Shiryû à poil sur un tee-shirt !

Publié le par StateAlchemist

Voilà un titre d'article bien racoleur comme il faut, avec en bonus vidéo le retour de notre duo d'escrocs préféré, Mû et Kiki, venus cette fois nous vendre un nouveau produit, disponible dans la Boutique Abrégée !

Vous l'aurez compris, le premier tee-shirt CDZA  ayant bien marché, j'ai commandé un second modèle à PandaLuna, cette fois-ci centré sur Shiryû, le Chevalier de Bronze du Naturiste !

J'ai mis un peu de temps à me décider sur le texte : j'avais en tête "j'arrive même pas à avoir 5 sens, alors un Septième", mais ça donnait l'impression qu'il manquait un bout de dialogue, et ça me dérangeait ; d'autant plus qu'après le "Plaît-il" totalement private joke pour les fans de CDZA, je voulais un motif plus facilement compréhensible pour tout le monde (du moins, compréhensible pour les gens connaissant un peu les Chevaliers du Zodiaque)... 

C'est pendant ma conférence des Geek Faëries 2014 que la réplique "je tire ma force de ma nudité" m'est revenu à l'esprit, et comme ça me semblait une idée très exploitable, je suis donc plutôt parti là-dessus.

Pour bien expliquer mon idée à PandaLuna, je lui ai envoyé le fichier illustré que voici, plein d'images et d'annotations. Vous remarquerez que je n'y parle pas de dessiner Shiryû cul nu... Imaginez donc ma surprise et mon éclat de rire quand j'ai reçu le premier crayonné du modèle :

Shiryû à poil sur un tee-shirt !

Le concept devenait un peu plus couillu, mais l'effet comique d'une réplique qui n'avait peut-être pas tant marqué que ça les spectateurs en était décuplé ! Je ne pouvais faire autrement que de valider la chose, de signaler les quelques corrections à faire, et d'attendre la version finale :

Shiryû à poil sur un tee-shirt !

J'espère que ce nouveau modèle sera bien reçu par vous autres ! Il est un peu plus dur à porter en public que le premier, mais au moins vous ne passerez pas inaperçu(e)...!

PS : CDZA devenant de plus en plus "daté" sur le web (faute de nouveaux épisodes, évidemment), je ne pense pas que faire fabriquer d'autres motifs en vaudrait la peine ; mais comme je change d'avis comme de chemise, peut-être verra t'on un troisième tee-shirt plus tard, avec Hyôga et/ou Shun, si il y a vraiment de la demande ?

Publié dans Tee-shirts, Publicité

Commenter cet article

marmotteb 24/01/2015 12:50

Nous voici maintenant, ma sœur et moi, avec les deux t-shirts CDZSA, et il faut dire qu'ils vont bien ensemble : d'un côté une personne qui affirme tenir sa force de sa nudité et de l'autre une personne questionnant "plaît-il ?", ça fait une bonne alchimie !! xD

PS : je suis contente de posséder ces deux t-shirts, une manière d'exhiber mon amour pour cette superbe série abrégée <3

StateAlchemist 24/01/2015 18:02

Ha ha, ça doit être fun à voir XD
Moi et le designer avons réfléchi pour savoir si il fallait garder ou non un style "chibi" pour le deuxième tee-shirt, je constate qu'on a fait le bon choix !

thewhitedevil 16/12/2014 01:22

salut,
j'ai adoré toute la série, dommage que ça soit fini.
pour les tee-shirt pourquoi pas des chevaliers d'or genre
milos: " je ne suis pas tristan des beehives!!"
mu: " oui je suis un homme"
camus: " je suis la vengeance, je suis la nuit, je suis... verseau!!"

Aimi 10/11/2014 15:56

Avoir un tee-shirt humoristique (mais pas caricatural genre centré sur l'éventuelle féminité / homosexualité) de Shun me plairait bien !

StateAlchemist 10/11/2014 20:07

Hum, ça serait compliqué, vu que la plupart de ses répliques les plus exploitables tournent autour de ça ; mais c'est à voir :-)

Lesage Benoit 26/10/2014 12:29

Super cette News, je pense commander un exemplaire de ce t shirt, il claque grave et comme d'habitude il est trop drôle. J'espère que tu feras un autre t shirt sur Hyoga, la je t'en prend deux direct. Après ce serait cool de faire qu'à moins un t shirt pour les bronzes, je vois bien un "en toute amitié" pour Hyoga, un "oh les mecs j'vous jure" pour Shun et "chuis un dingue" pour Ikki. Après ce ne sont que des idées c'est toi le boss State ;).

Evok 26/10/2014 02:32

Pas fan de la réplique ni du t-shirt pour le coup :/

Par contre un t-shirt Phoenix " je ne crois qu'en deux choses: ma propre force et la combustion spontanée" là j'achète direct :)

le-colombien 21/10/2014 15:20

Cette réplique me fait penser à un vieille article humoristique sur CDZ qui faisait l'analogie cosmos = sexualité x) le voici, je ne sais pas si tu l'avais déjà lu :

http://puceau.corti.over-blog.com/article-19423682.html

Après ça me fait aussi penser à une blague du début de dragon ball abridged mais bon :p le T-shirt donne très bien en tout cas ^^

Sebastien 19/10/2014 10:31

Et voilà, j'ai craqué... :) merci State!

Sephi 17/10/2014 12:10

Cool un nouveau T-Shirt ! Bon sang j'ai déjà plus de sous ce mois-ci et voila qu'il faut que j'achète un nouveau truc. J'adore l'idée en tout cas.

Julien 17/10/2014 11:08

100% d'accord NourGwenn: le manque de nouveaux épisodes ne change en rien le fait que CDZA s'est taillé une énorme place dans le cœur d'innombrables fans, et perso j'ai presque sauté de joie en apprenant qu'un 2ème t-shirt était dispo! J'avais déjà acheté le 1er pour mon frère et moi, et un 3ème exemplaire est en commande pour un ami jaloux qui m'a vu avec l'autre jour est en a fait une jaunisse tellement il le trouvait bien. Sans parler des regards dans la rue de fans qui (selon moi) devaient connaître la série mais probablement pas le t-shirt, et qui ont dû se jeter sur google en rentrant pour savoir comment se le procurer. J'ai peut-être trop d'imagination, mais je ne crois pas! Bref, à mon avis il y a du potentiel pour bien plus que 2 t-shirts, mais évidemment seul toi pourra juger en fonction des ventes, je suis d'accord avec ta remarque: tu n'es pas une œuvre philanthropique et tu ne vas pas faire ça à perte! Donc il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que les ventes de ce 2ème t-shirt te poussent à continuer, et je vais y œuvrer de ce pas... En prévision d'un prochain t-shirt, est-ce que tu ne te verrais pas faire qqch de plus participatif? Comme par exemple faire voter tes fans sur quelques répliques cultes d'un perso? Tu serais peut-être surpris de voir ce qui les a marqués... En tout cas merci encore pour ton boulot fantastique!

PS: je serai demain soir à Paris pour assister à Pegasus Symphony... Je passerai pour un petit compte-rendu ;-)

Ganbareh 22/10/2014 19:24

Tout à fait d'accord avec toi, et pour avoir vu un monsieur avec le fameux Plait-il, sur lequel j'ai de suite tilté, et son petit regard complice (j'avais un t shirt CDZ custom, pour ma part), je sais que ton oeuvre est très appréciée StateAlchemist !!

StateAlchemist 21/10/2014 12:16

Le décalage entre la musique classique et les fesses de Shiryû aurait été trop grand XD

Julien 21/10/2014 11:51

Ah ah, excellent!!! Effectivement, les voies du marketing sont impénétrables... Bon, ben tant pis pour le vote alors, on va te faire une totale confiance pour le choix de la phrase qui tue! ;-)

Sinon comme promis, petit retour sur Pegasus Symphony: vraiment un excellent moment, je pense que les musiciens ont été un peu dépaysés par l'enthousiasme du public, pas trop sur la retenue des concerts classiques... Et le mélange avec les Japonais de Make-Up sur certains morceaux donnait qqch d'assez incroyable à entendre! Bref, un très bon moment, le seul bémol restera le t-shirt souvenir assez quelconque... Ils auraient été bien inspirés de t'en commander 1 camion, je suis certain que les gens se les seraient arrachés!

StateAlchemist 18/10/2014 11:19

J'ai tout de suite pensé à un vote, mais paraît-il que commercialement, c'est une démarche à déconseiller : en effet, si deux modèles A et B sont proposés comme choix aux votants et que le A gagne, il se vendra moins auprès de ceux qui préféraient le B =)
Alors que si l'on propose directement le A sans montrer d'alternative B, les ventes sont un peu meilleures !

* le marketing, c'est chelou XD *

NourGwenn 16/10/2014 16:21

Certes, il n'y a plus de nouveaux épisodes, mais... je me demande si tu as conscience de l'impact qu'a eu CDZA sur le net francophone ? ^^ Avec Le Joueur du Grenier, c'est la référence humour de beaucoup d'internautes, et pas uniquement de fans de Saint Seiya. D'ailleurs, ça m'arrivait souvent de croiser des gens qui connaissaient, à la fac ou chez des amis.
Tout ça pour dire que je pense que ça vaudrait la peine de faire quelques motifs de plus, peut-être pas pour chacun des personnages apparaissant dans la parodie (ça ferait quand même un chtit peu beaucoup), mais je dirais que le "En toute amitié" de Hyoga est un must, au minimum. ;)

Et au passage, la vidéo est poilante ! J'adore tout particulièrement "Le motif idéal pour vos repas de travail et la rencontre avec vos beaux-parents" ! xD

Sur ce, bonne continuation dans tes projets futurs !

Ganbareh 22/10/2014 19:22

Dès que j'ai ma paie, je m'offre les deux !! ^^

StateAlchemist 16/10/2014 16:39

Être une référence, ce n'est pas à moi de le dire ^_^"
Comme je l'écris, il faudra que l'intérêt du public se voit dans les ventes, histoire que je ne perde pas d'argent en créant les tee-shirts =)

vensaleyah 16/10/2014 16:04

Voilà ce qui est génial avec toi,même en faisant la promo d'un t-shirt tu nous fais rire. Je ne sais pas pour les autres mais la réplique : "car je tiens ma force de ma nudité" dans l'épisode du capricorne est pour moi une des plus drôles (et donc marquantes) car elle illustre très bien notre ami Shiryu.

fate 15/10/2014 21:23

Tu m'as tué avec le passage 2 T-shirt = 2 T-shirt ^_^
J'espère que tu continueras de publier des petites vidéos comme celle-là de temps en temps ;)