"Legend of Sanctuary" sort le 25 février 2015 en France

Publié le par StateAlchemist

"Legend of Sanctuary" sort le 25 février 2015 en France

Voilà, alors, je suis sûr que tout le monde s'en fiche et/ou va se presser de démonter le film parce que l'Armure de machin est pas comme dans l'animé d'il y a 30 ans, et patati et patata, mais la société de distribution Wild Bunch va apparemment sortir le film en images de synthèse Saint Seiya : Legend of Sanctuary par chez nous, le 25 février prochain !

Un article avec des mots.

Une bande-annonce qui rappelle les cinématiques de Final Fantasy mais qui a l'air bien animée quand même :

Moi qui attendais ça depuis perpet' (le film étant sorti au Japon depuis juin dernier, on commençait à s'inquiéter), je suis très content ! Joie !

Bien sûr, les premiers retours japonais et sud-américains n'ont pas été foncièrement positifs, et tous les fans de CDZ qui ont suivi l'actualité de ce film savent déjà ce qui les fera râler. Je ne vais pas leur en vouloir, j'ai aussi des reproches envers la direction artistique du Verseau et du Taureau, ainsi que sur la durée du machin (même moi je n'ai pas réussi à résumer le Sanctuaire en moins de 2 heures !). 

Mais comme vous le savez déjà, j'aime voir Saint Seiya différemment : c'est tout le principe de CDZA, si on y réfléchit ! Changer le look d'un perso ? Proposer de nouveaux combats ? Pourquoi pas ! C'est bien plus intéressant que de regarder une énième rediffusion du dessin animé sur Mangas...!

C'est pourquoi je veux accueillir ce film à bras ouverts, quitte à les refermer sur son cou et l'étrangler après la projection. A ce sujet, si je trouve que ça en vaut la peine (= très bon ou très mauvais), je ferais peut-être une critique ou un vlog expliquant ce que j'ai pensé de la chose ! 

NdA : et puis Masque-de-Mort à l'air d'avoir une bonne tête de cinglé, et j'adore ça !

"Legend of Sanctuary" sort le 25 février 2015 en France

D'ici-là, à la prochaine !

Commenter cet article

Oo 07/01/2016 17:23

Dans le film il on amochi ikki mon préféré :(( dégoutée

StateAlchemist 07/01/2016 19:22

Mais non, puisqu'on peut à peine dire qu'il est dans le film, vu son faible temps d'antenne XD

komakai 06/02/2015 12:23

Ow... moi aussi j'étais comme toi mais tu vas vite les étrangler je le sens ;) Impatiente d'avoir ton avis ♥ Ah et encore merci pour CDZA qui me fait rire malgré la centaine de diffusion que j'en ai fait ♥♥♥

Bonne journée ;)

Jérémy 29/01/2015 21:10

Je viens de le voir en Vo st : Bon , ça fait une drôle d'impression au départ mais après, on passe un bon moment. Soit dit en passant, il est dispo sur YouTube. En japonais certes ..

rmax2 27/01/2015 20:08

J'ai tenu jusqu'au Cancer ! C'était ça ou le suicide !

Alkena Engelward 24/01/2015 21:02

-DeathMask fera une entrée accompagné d'une chanson XD
-Milo en fille... AU S'COUR ! Milo original, reviens ! Tu es plus canon et beau gosse en plus !
-Shura, c'est cool, tu meurs pas, mais ça transforme l'histoire... (mais du moment que c'est pour vivre...) T'es maladroit, tu as vu ce que tu a fais a Saga ?!
-Y'aura même pas Dokho...
-Ikki, ton gel pour ta mèche vers l'arrière c'est bizarre ! :p
-Athéna, grande nouvelle, t'as un cerveaux ! (je dis pas qu'elle en a pas, mais elle est plus présente)
-Shiryu, la teinture, pas terrible... X'D
-Aphrodite avec ses boucle anglaise et sa mèche sur l’œil, c'est trop girly ! XD
Les armures servent à faire peur à l'adversaire non ? Parce qu'elle sont stylés et horribles à la fois ! x)
Bon, je critique, mais je sais que malgré le massacre, y'a toujours l'histoire (où on à enlevé les super combats, comme Hyoga VS Milo, de venu une fille >:( , les morts zarbi et merdique des chevaliers anciennement sexy, faut dire que là, avant d'être défigurer, ils sont pas toujours magnifique), et les graphique de MALADE ! :D
Bon, si je vais le voir, je vais sans doute chialer en rentrant avec mon amie, et si on y va pour fêter son anniversaire, les autres invitées se demanderont pourquoi je pense ! XD
MAIS JE VEUX Y ALLEZ ! ! ! (je suis maso non ?) :-)
PS : C'est moi où le moment ou Saori se prend la flèche, on vois super bien son soutif sous son pull ?! O_O Je suis pas pervers, je suis une fille qui pose des question, parce que c'est bizarre !
Je n'ai lu que ces infos, vus des images et les bandes annonce, je ne sais donc pas toutes les choses à savoir ! ;-)

manuel chaparro 16/01/2015 21:56

Je ne peux parler pas en francais encore, mais j'ai deja vu le film et je doit dire il est tres bon. L'histoire n'est pas la meme et beaucoup de choses manqueent des explications, mais il est bon si on oubliet tout qu'on a vu dans la serie originelle.

MajorTom 12/01/2015 12:36

ça me rappel un autre texte, il y a 7 ans. ça se terminait par:

"APRES AVOIR VU LE FILM :
Soyons clair : n'y allez pas, c'est une merde." ^^

Scorpioo 07/01/2015 17:04

Keuah ?! Milo est une femme ?
Comment dire ca poliment ....

MetatroN 12/01/2015 13:19

@ Kovax : pas une série tv mais s'ils s'etaient donnés la peine de créer une trilogie de ce film,
cela aurait pu être quelque chose de biiiien plus fidèle a l'oeuvre et en virant toutes les conneries qu'ils ont immicés..!
Y a des choses ridicules mais qui passent quant même comme par exemple tous leurs percings ou tatouages, Milo en femme ou encore tous ces gros (horribles) pierres sur les cloths..
Mais d'autres choses qui passeront jamais pour moi..!
comme pour Deathmask qui est toujours aussi pourri mais qui est extrêmement ténébreux et malsain surtout..! là on voit un espèce de Jack Sparrow Gay qui danse comme dans les Disney... ca file des insomnies ca..! et Ikki qui fout presque rien..!
il se point 1 fois, ca dure 2 secondes.. puis revient dans le temple du Sagittaire pour se venter mais se fait juste rétamer en 3 secondes..! pffff
Et a part Deathmask/Sparrow/Gay qui danse et chante, la Cloth des Gémeaux moitié or moitié Surplis... heu.. comment dire.. z'ont fumé quoi les scénaristes..? c'est encore plus laid que la cloth de Paradox dans cette bouse d'Omega..!

enfin bref.. m'arrête là car je sens la dépression revenir à nouveau...

Kovax 08/01/2015 15:35

Milo attaque les gens avec ses ongles (Gemey Maybelline ^^)... Donc de mon point de vue, ça fait sens ! :D Aphrodite aussi, en toute logique, devrait être une femme, d'ailleurs.

Globalement, j'ai aimé les choix esthétiques du film : les armures, le character design, le Sanctuaire... C'était cool. C'est surtout la forme du film qui m'a déçu : les combats sont facilement expédiés, les personnages sont traités de façon superficielle au point que certains font de la figuration... Ce qui prouve que pour raconter tout cet arc en moins de deux heures, c'est impossible, à moins d'être StateAlchemist !

Donc voilà, le film est décevant en tant que tel, mais j'aurais pas dit non à une série télé avec ce nouveau look. Même avec Milo en femme.

Bon, sans Deathmask en mode comédie musicale, OK, faut pas déconner non plus ! :D

MetatroN 30/12/2014 22:25

voici ce que moi, j'en pense..: Si vous ne l'avez pas encore vu, NE LISEZ PAS CE SPOILER..!!



- le scorpion est bien une femme..! (z'ont reprit l'idée d'oméga, mon pauvre Milo...)
- le Taureau a un anneau dans le nez et se la joue "vache qui rit"..! et sa cloth aux couleurs du bresil, c'est n'importe quoi..!
- saga en grand pope ressemble + a un azteque qu'autre chose...
- les masques qui font transformers.. (bidon)
- saga se transforme en golem de pierre géant a la fin..!!?? (n'importe quoi...)
- Mu n'explique même pas le 7ème sens aux bronzes, c'est Aldébarant qui le fait..! (et encore..)
- En sortant de la maison du taureau, les bronzes arrivent directement dans celle du cancer..! (et celle des Gémeaux alors..?)
- Masque de mort est ridicule et son look (surtout sans sa cloth) rappelle plutôt Jack Sparrow..!!
- Aiolia se libère de l'emprise du Genrô Maôken seul sans tuer personne..! lol
- Shaka ne se bat même pas..!!
- Les bronzes ne passent même pas dans la maison de la balance...
- Pas plus que dans celle du capricorne et des poissons..!! (par contre, Hyoga se retrouve propulsé dans la maison du Verseau plutôt que celle de la Balance..!)
- Aphrodite semble être du coté d'Athèna dans ce film mais on ne le voit même pas combattre, il se fait tuer par Saga (en pope) vers la fin en un seul coup..!! donc Aphrodite inutile aussi...
- Athèna encore + cruche que dans l'animé..! (et oui, c'est possible même si vous n'y croyez pas..!)
- Tatsumi fait trop "majordome" .. et ah oui..! les Golds n'ont apparemment pas de Pandora box mais des espèces de Gros Grimoires dorés a la place..
- Ikki fait 2 petites apparitions mais sert pas a grand chose..!! inutile donc dans ce film pourrit..! (même son frère se bat +..! c'est dire..!)
- le passage complètement DEBILE quant Deathmask se présente..!!! (celui-là, c'est le pon-pon..!!)

si vous n’aimez pas les comédies musicales, passez ce moment en accéléré car vos oreilles vont saigner..!!!! mdr
en effet, le cancer arrive et tout le monde chante à la Disney..!! WTF..??? on sais pas. on comprends pas pourquoi les producteurs jap ont pondu un truc au ridicule en plein film de saint seiya…
ils cherchaient sans doute quelque chose pour bousiller encore plus la licence et ils ont trouvés..! un passage musicale..!

j’irai pas plus loin, je sens la dépression arriver..!! lol



Si je vous ai coupé l'envie de le voir, m'en veuillez pas, je vous ai peut être empêché de devenir aveugle...

Wolflord 23/12/2014 01:42

Organise une soirée ciné, State, vas-y avec des fans, vous matez ça ensemble et vous pourrez réagir à chaud après.

Noreillet 21/12/2014 09:42

Pour ma part je ne dis pas non au regard neuf mais y'a des limites à tuer un personnage : http://www.dailymotion.com/video/x2c49bs_saint-seiya-legend-of-sanctuary-death-mask_shortfilms

:( :(
Film à voir bourré pour rire un bon coup car malgré l'animation plutot sympa le contenu risque de faire peine à voir

Moiiii 18/12/2014 17:24

N'empêche j'ai regardé les commentaires et ya que moi que ça a choqué que Milo soit une femme dans ce film?

Moiiii 24/12/2014 12:00

Ouais, c'est vrai que j'ai rien contre le fait de renouveler les personnages, je vais pas aller gueuler après les lunettes de Mû et encore moins après le fait que le film décide de mettre en scène une femme chevalier, ce qui selon moi est quelque chose qui aurait du être dans SS l'original parce que la testostérone c'est bien mais trop ça fait limite macho, mais disons que Milo est mon personnage favori et que je suis un peu déçue de ne pas pouvoir le voir à l'oeuvre tel le "vrai" personnage crée par Kuramada ^^ Masque de Mort m'a fait bien rire aussi, et m'a aussi permis un joli face palm quand on sait qu'ils ont pris le temps d'animer ça alors qu'ils auraient pu allonger le combat Camus-Hyôga qui est un classique ou en offrir un au pauvre Aphrodite...
Enfin bref le film a des bonnes choses et puis de toute façon pour Milo je me consolerais avec Soul Of Gold XD

Marine 22/12/2014 11:14

Non, moi aussi ça m'a choqué xD (enfin ça et le fait que Masque de Mort ait fait un stage chez Disney avant d'entrer au sanctuaire, mais ça m'a valu un bon fou rire donc je pardonne :p )
C'est vrai que je me suis un peu demandé quoi, quand j'ai entendu la voix de Milo genre "euuuuh, c'est une fille ?!?" puis après je me suis dit "bah, pourquoi pas?" Après tout, la vf de Saint Seiya nous avais habitué à interpréter certains chevaliers (Mu au cheveux rose pour ne pas le citer) comme des filles...
Après, c'est sûr que ça perturbe pendant un temps, mais quitte à renouveller la série... Why not ?

Eram 15/12/2014 20:04

Et je sais pas si vous avez vu mais il y aura un nouveau film en 2015, Saint Seiya Soul of Gold!

Eram 15/12/2014 20:48

Arf, autant pour moi^^

StateAlchemist 15/12/2014 20:43

Ce n'est pas un film, mais une série en 13 épisodes pour vendre de nouveaux modèles de figurines :-p

Ganbareh 15/12/2014 18:37

Une petite Bande-Annonce made in StateAlchemist pitètre ? :)

Ganbareh 22/12/2014 09:36

Vue les 700 000 entrées d'Albator, moins adoré que Saint Seiya en France, tu penses que La Légende Du Sanctuaire va se croûter ? J'en doute. Et puis c'est juste pour le délire... Tu pourrais même faire une critique du film du point de vue des personnages, style "ah mais non, ça c'est pas passé comme ça là !"

StateAlchemist 15/12/2014 20:42

Bof, si le film se ramasse, je vais avoir l'air d'une andouille après-coup :o))

laurent 12/12/2014 09:17

pour être franc, je suis un fan inconditionnel du manga original, il a bercé ma jeunesse et je le regarde souvent, même maintenant du haut de mes 34 ans avec le même regard de gosse passionné... donc, vous l'aurez compris, ce film je l'attendais avec une impatience indescriptible... la bande annonce m'a fait littéralement bander et il y a de quoi, nouvelles armures, nouveau combat, nouveau design.... cela sentait bon MAIS...
on vas commencer par ce qui vas avant de s'attarder sur ce qui ne vas pas... d'abord, les armures sont littéralement LA CLASSE, les combats déchirent tout, l'animation est belle... on fais du neuf avec du vieux et c'est juste réussi. voila ca c'est ce qui vas... maintenant ce qui ne vas pas...
ATTENTION SPOIL, si vous comptez aller voir cette BOUZE SANS NOM ne lisez pas la suite... si vous souhaitez vous épargner les frais d'un ciné, lisez et choisissez si cela vaut la peine ou non...
1. dès le début le premier combat est ... dans l'espace... alors oui c'est joli mais COMMENT le chevalier du sagitaire arrive dans l'espace avec le bébé saori...?
2. il s'écrase au népal... bon certes, il faut bien qu'il arrive quelque part mais POURQUOI pile ou le grand père et son larbin sont en escapade? et COMMENT le grand père peut avoir eu un cahier manuscrit avec toutes les informations....????
3. bref, le saint est mourant (depuis combien de temps on en sais rien mais c'est pas grave) et heureusement les deux clampins arrivent pile juste avant qu'il ne meure... (c'est beau les coincidence hein) et donc, derrière le saint se trouve, je vous le donne en mil, l'HORLOGE DU SANCTUAIRE.... qu'est ce qu'elle fout la dans le flanc d'une coline du népal??????????????????????????
4. on nous montre la boite renfermant l'armure d'or... une plaque fine de +/- la taille du grand père de saori... ok, gardons cela comme référence... ca servira plus tard.
5. première apparition des bronzes... ils jettent une plaque qui tiens dans la paume de la main par terre, ce qui ouvre un portail ENORME libérant l'armure .... alors POURQUOI les bronze en ont une petite et les gold une énorme?????? puisqu'il s'agit de portail la taille importe peu... et donc, si un bronze part en promenade sa cloth est dans sa poche, un chevalier d'or.... il doit porter son bazar à deux mains et c'est encombrant...
6. pour accéder au sanctuaire, les 4 bronze posent leurs plaque par terre, ce qui ouvre le portail vers le sanctuaire... alors la, c'est partit les incohérence... en effet, poser la plaque par terre devrait libérer l'armure (1), il faut 4 plaque pour ouvrir le chemin vers le sanctuaire alors COMMENT LE chevalier d'or sort il du sanctuaire ...? (2) une fois le portail ouvert, les bronzes montent vers le sanctuaire... sans armure (sauf le dragon qui porte la sienne, du coup son portail est vide, donc comment sa plaque peut elle aider à ouvrir le portail?), une fois engagé sur le chemin les plaques disparaissent.... COMMENT FONT ILS POUR RECUPERER LEURS ARMURES???????? (3)
personnellement, je me suis arrêté la et j'ai avancé dans le film (oui c'est un téléchargement en vo st anglais)... alors MU avec des lunettes quelques minutes plus tard ca m'a achevé; le combat contre le taureau est ... pathétique ... en efffet, sur le fond, les bronzes se sont entrainé chaque un dans leurs coins... COMMENT l'un peut il savoir que seyia deviens plus fort a chaque fois qu'il se relève... c'est la SECONDE fois qu'ils combattent ensemble et le premier combat sur le pont dure 30 sec, un coup un mort...
et c'est la que j'ai changé de film...
bref, l'idée de base de réactualiser les saint seiya partait d'une idée GRANDIOSE mais c'est un soufflet qui s’essouffle et se ratatine au bout de ... 30 minutes.

l'âne au nid meuh 24/12/2014 20:12

J'ai vu le film aussi, et je confirme, c'est une adaptation, du moins jusqu'au combat du Cancer .... Pour la suite du film, on quitte l'adaptation pour avoir une grosse réécriture de l'histoire. Pas que je n'ai pas aimé, mais faut que les puristes prennent quand même un gros gros recul pour éviter qu'ils ne vomissent. Par contre j'éviterais de spoiler.
Sinon, un truc que j'ai quand même à déplorer, c'est l'inégalité de traitement des personnages principaux... En ayant charcuté au maximum la transition rencontre avec Saori jusqu'à l'entrée du sanctuaire, le personnage de Ikki en devient complètement figuratif. J'estime qu'il était aussi très déplacé d'avoir fait de Shun le personnage qui ne sert à rien. Je vais quand même spoiler, en fait les deux frangins ne battent aucun gold saint.
C'était surement ça qui a fait le succès du manga, le fait que malgré que la part belle soit donné au héros Seiya, les personnages secondaires étaient quand même super présents et super développés, donnant l'occasion aux lecteurs et lectrices de pouvoir s'identifier et d'avoir son perso fétiche... Et bien, dans Legend of Sanctuary, passé la maison du Cancer, il n'y en a plus que pour Seiya, Seiya, et encore Seiya. Les autres--> figuration.

Rarhu 17/12/2014 21:12

perso j'ai vu le film et il est pas mal en tant qu'adaptation de saint seiya. Les changements sont pour la plupart nécessaire à un film ou agréables (masque de mort, le style des combat) bien qu'il y ai beaucoup de trucs critiquables (MU...).
Par contre Laurent tu es allé cherché la bête là où il y en avais pas...
Le combat du début n'a pas lieu dans l'espace, il ne s'écrase pas au népal en fait c'est plus une sorte d'entrée du sanctuaire auquel kido trouve le chevalier (juste avant qu'il meure, comme dans la série, enfin c'est pas critiquable ça...)
Les plaques permettent d'ouvrir un portail pour les armures ET/OU d'ouvrir le portail pour le sanctuaire, ça n'a rien d'incohérent, Ikki le fais seul même si c'est pas montré. Aligner les 4 plaques n'est clairement qu'un effet de style.
Seiya deviens plus fort à chaque fois n'est pas une remarque à prendre au premier degré, les personnages parlent du caractère de seiya... Personnage qu'ils connaissent depuis l'enfance...

Ce qui me surprend c'est surtout qu'il n'y a pas besoin d'entrer dans une intense réflexion pour comprendre ces points, ça passe tout seul.

(voilà, allez voir ce film pour vous faire votre propre idée, c'est sympas sans plus pour quelqu'un qui apprécie l'univers de saint seiya.
Et je préfère que quelqu'un paye pour aller voir ce genre de petit film sympas plutot qu'il paye pour de mauvais films grands budgets qui nous prennent pour des cons et que l'on va voir parce que "n'empêche c'est beau, ça explose de partout et... voilà..." )

marco 07/12/2014 02:02

je confirme masque de mort est genial,
attention SPOIL il a meme son moment "comedie musicale" qui est delirant!!!

TheVarter 04/12/2014 21:16

Personnellement, bien que comme toi je ne trouve pas utile de juger avant d'avoir vu, je ne pense pas que ce film parte d'une bonne idée. Et cela pour une simple et bonne raison...

Le sanctuaire, qu'est-ce que c'est? C'est une succession d'épisodes issu d'un manga, proposant chacun d'eux un combat et/ou la rencontre avec un nouveau chevalier d'or. L'avantage d'un tel format adapté pour la télévision, c'est que quelqu'un peut regarder un épisode hors de son contexte sans être perdu. En effet, dans tous les cas, c'est Seiya et/ou un de ses compagnons qui affronte un nouveau saint zodiacal.

Le problème c'est que mis bout à bout, on se retrouve avec une histoire plutôt répétitive (et je dis bien qu'étant un grand fan de cette série). La saison sur le Sanctuaire est en effet adapté au format série, mais pas du tout au format long-métrage! Surtout que le Sanctuaire n'explique rien sur l'existence des chevaliers, leur but, la fondation Kido, l’acquisition des cloths, la rencontre des chevaliers de bronze, etc...
Le film sera donc très probablement réservé aux fans de la saga et tous ceux qui ne connaitront pas Saint Seiya seront perdu (en cela on peut l'opposer au film sur Albator sorti il y a peu de temps)! Il aurait donc été beaucoup plus judicieux de résumer en un film le Commencement avec le combat contre Ikki, même s'il n'est pas aussi connu que le Sanctuaire!

Je ne sais pas si mon point de vue est partagé, mais n'empêche que j'ai un petit peu peur...

StateAlchemist 04/12/2014 21:27

Ouais, enfin, le film commence pas au pied de la Maison du Bélier...
Y'a tout un début où les Bronzes rencontrent Saori et lui expliquent tout ce qui se trame (et aux spectateurs avec). Quand bien même, l'histoire, c'est pas du Victor Hugo : tu piges vite qui doit taper qui, et tu regardes les jolies couleurs =P

Lud 01/12/2014 15:55

Je rêve d'une vidéo de State annonçant le film...

Mellaka 29/11/2014 13:00

Les changements dans Saint Seiya ne me dérangent pas plus que ça mais je me demande quand même comment ils vont faire pour faire rentrer le passage du Sanctuaire (qui est pour moi un passage culte de Saint Seiya) en moins de deux heures ...

Mellaka 29/11/2014 12:58

Ca me tarde vraiment que sorte ce film. En effet, en tant que fan de Saint Seiya, je suis ouverte à tout changement en ce qui concerne le look des personnages... Seulement je me demande comment c'est possible de résumer le passage du sanctuaire (qui est un passage culte de Saint Seiya) en moins de deux heures

Alkena Engelward 24/01/2015 21:06

Ils ont zappés le combat de Milo Girl VS Hyoga apparemment... Dommage, je voulais voir Hyoga mettre une claque a cette meuf, (parce que c'est pas un mec) mais je voudrai bien lui mettre, moi ! x)

Kukuku 25/12/2014 23:33

Comment dire... Ce n'est pas que certains combats ont étés raccourcis, ils ont été carrément zappés. J'ai apprécié le look des armures, puis c'est agréable de revoir nos héros sous un nouveau jour. Mais là je ne peux qu'avouer que ce film m'horripile. M'enfin, je vous laisse vous faire votre propre avis. :)

StateAlchemist 29/11/2014 17:05

A priori, certains Chevaliers d'Or auraient des combats très raccourcis, ce qui est bien dommage. Faire un film 30 minutes plus long aurait été plus cher pour la prod', mais aurait surtout été plus judicieux =P

Hanky 27/11/2014 16:04

Je suis sur à 95% d'être décu.
Maintenant comme tu l'as si bien dit, c'est ENFIN quelque chose de nouveau à se mettre sous la dent, alors autant ne pas cracher dessus.
Et puis il y a 5% de chance que cela soit 'Whaouu'.
Et franchement, passé le premier choc, les design des armures avec un casque qui est VRAIMENT là pour proteger son propriétaire il n'est pas si mal que cela.

Alkena Engelward 24/01/2015 21:04

Ils sont aussi bizarre et encore plus parce qu'ils ont plusieurs formes et se "rentre" vers la bouche -.-'
J'ai hâte d'aller le voir ! :D

StateAlchemist 30/11/2014 22:55

Vu de profil, on remarque que ces casques intégraux ne bloquent pas plus la vue que les masques des ninjas traditionnels ou les cagoules des groupes d'intervention spéciaux : ils ne sont donc pas une gêne pour un combattant martial ;-)

cauhein 30/11/2014 22:11

Si les chevaliers n'étaient pas des artistes martiaux pour qui la limitation des angles morts vaut plus que la protection pure, oui.
Par contre, ça rendra le caractère ultime de la technique du dragon(un simple uppercut) beaucoup plus évident.

StateAlchemist 29/11/2014 17:07

Le casque intégral ne me plaît vraiment pas visuellement (il donne un air trop sévère aux héros), mais en effet, il tombe sous le sens :-D

Sowyer 26/11/2014 09:41

Très critiqué, mais il a le mérite d'exister, il mérite donc que j'aile le voir pour me faire mon idée !
J'attend ton vlog aussi ;)