Les nouveaux (et derniers) tee-shirts CDZA sont dispo !

Publié le par StateAlchemist

Hello, les copains et les copines ! Voici une vidéo publicitaire (oui, encore une) où j'annonce l'un des objectifs que j'avais pour la Série Abrégée : proposer un tee-shirt pour chacun des Chevaliers de Bronze !

J'aurais aimé sortir ces motifs un peu plus tôt, seulement il m'a d'abord fallu me familiariser avec le travail de vectorisation (fait sous Inkscape). En effet, j'ai fait ces motifs moi-même, en m'inspirant du style de Pandaluna (qui s'était occupé des modèles de Seyar et Shiryû). C'était la première fois que je dessinais en style "chibi", et cela m'a permis de garder un semblant de continuité entre les designs.

Ci-dessous, les versions crayonnées, vectorisées, et colorées des dessins, ainsi que de petites infos :

HYÔGA :

Les nouveaux (et derniers) tee-shirts CDZA sont dispo !Les nouveaux (et derniers) tee-shirts CDZA sont dispo !
Les nouveaux (et derniers) tee-shirts CDZA sont dispo !

Le gimmick "en toute amitié" était une évidence, mais je ne me sentais pas de le mettre comme ça, bêtement, sans rien autour pour comprendre. L'alternative aurait été de dessiner Hyôga dans les bras de Shun (ou inversement), mais Shun serait apparu sur deux tee-shirts. Avec le "je préfère qu'on reste amis..." devant, on a une phrase qui tient presque toute seule en tant que blague.

Détail amusant : pour le nez de Hyôga, j'ai tenté de m'inspirer de celui de "Russie", dans la série Hetalia: Axis Power ! Ca se voit, dites ?

Les nouveaux (et derniers) tee-shirts CDZA sont dispo !

SHUN :

Les nouveaux (et derniers) tee-shirts CDZA sont dispo !Les nouveaux (et derniers) tee-shirts CDZA sont dispo !
Les nouveaux (et derniers) tee-shirts CDZA sont dispo !

Comme dit dans la vidéo promotionnelle, le motif de Shiryû était très osé, et cela s'est ressenti dans les ventes : acheter un vêtement qu'on n'osera jamais porter en public, ça n'a pas de sens, et c'est bien normal ! Pour Shun, je voulais donc un modèle pas trop "risqué" : pas de gag yaoi, pas de pose trop effeminée, et une réplique que tous les vioques qui suivaient le Club Do' pigeront si vous les croisez dans la rue. Le tout reste évidemment très rose, mais si le Stade Français nous a bien prouvé quelque chose, c'est qu'on peut s'habiller chez Barbie et défonçer des mâchoires ! ;-D

Pour les dessinateurs en herbe, les maillons de la chaîne ont été faîts en suivant ce tutoriel tout simple :

Les nouveaux (et derniers) tee-shirts CDZA sont dispo !

IKKI :

Les nouveaux (et derniers) tee-shirts CDZA sont dispo !Les nouveaux (et derniers) tee-shirts CDZA sont dispo !
Les nouveaux (et derniers) tee-shirts CDZA sont dispo !

Le problème avec Ikki, c'est qu'il n'apparaît pas assez souvent dans la Série Abrégée pour avoir une catch-phrase bien à lui. Comme vous le voyez, l'idée de réplique initiale était "c'est parti mon Ikki", mais par la suite, je me suis rabattu sur le "j'suis un diiiiiiiiingue", qu'on me cite dans les commentaires de l'épisode de la Vierge depuis des années, et qui marchait bien mieux comme "slogan sur un tee-shirt". J'avais peur que les flammes chargent un peu trop le motif, mais une fois en couleurs, je les trouve top !

Voilà, dites-moi ce que vous pensez de ces motifs, et SI ils vous plaisent, rendez-vous sur CDZ, la Boutique Abrégée !

EDIT 26/04/2015 : à la demande générale d'une seule personne, je mets aussi à disposition des tasses avec chacun des cinq motifs dessus. Pour ceux que ça intéresse !

PS : réaliser moi-même ces motifs m'a permis d'économiser des sous nécessaires à mon prochain grand but dans la vie : emmenager dans un logement où je pourrais beugler toute la semaine sans enquiquiner les voisins !

Si je vous en parle, c'est parce que mon microphone est déjà dans un carton, je ne sais plus où. Ce qui fait que cette vidéo pourrait bien être ma dernière participation à un quelconque projet avant un petit moment. Pas que je sois très productif d'ordinaire... Mais pour une fois, j'ai une excuse valide ! \o/

Alors, à dans plus tard ! Et merci d'avoir suivi ce blog aussi longtemps : cela fera 1 an le 26 avril que CDZA est terminée, et pourtant je reçois encore des messages de félicitations ! Tous mes remerciements pour votre attention ! J'espère que si un jour je me lance dans un autre projet épisodique (pas forcément avec des Armures zodiacales), le public sera aussi sympa !

Publié dans Tee-shirts

Commenter cet article

Nuée 25/06/2016 01:45

Oh mais je viens seulement de voir ça, c'est un scandale !
Sache que je porte fièrement les fesses de Shiryu sur mes seins (ehehe) depuis un an et que mon petit frère a hérité du "plait-il" qui n'y tenait pas, on est trois dans la fraterie et je pense que le Ikki plairait bien au p'tit dernier.
Je suis également à un stade dans ma vie où j'hésite à sortir avec un gars et c'est trèèèèès tentant de se pointer avec le t-shirt Hyoga (que je trouve particulièrement réussi par ailleurs), mais comme ça bat des records de fil-de-puterie je m'abstiendrai.

ZV 06/07/2015 13:22

Bonjour State,

Merci encore pour CDZA !
Petite question : je conçois que ce soit beaucoup de boulot de préparer des T-shirt, mais pourquoi ne pas en proposer avec les dessins des 12 chevaliers d'or que tu avais fait pour chaque épisode ? Par souci de perfectionnisme ? Car je doute que je serais la seule à être intéressée ! :)

ZV 07/07/2015 02:41

Merci pour ta réponse ! :)
Hum hum fair enough ! Enfin si le coeur t'en dit je pense que l'on sera nombreux à être motivés pour t'aider dans ce genre d'entreprise !
(Et puis encore merci pour CDZA surtout, on reregarde toujours avec plaisir ! Je me suis marrée comme une débile devant Legend of Sanctuary y a qques jours quand des citations de CDZA collaient aux situations, hihi... Non DM ne jouera décidément jamais à la Juventus.)

StateAlchemist 06/07/2015 13:28

Il faudrait vectoriser ces vieux dessins en retraçant par dessus, et je n'ai pas forcément les fichiers initiaux (ni le temps) pour le faire :-)
Et surtout, il ne faudrait pas abuser : voilà plus d'un an que CDZA et fini, et passer du temps à faire de nouveaux produits dérivés plutôt que de nouveaux épisodes, ça ferait mauvais genre ^_^"

Nina 04/06/2015 21:24

Je veux celui de Shun, mon personnage préféré! *o*

Et en plus, avec la réplique qui m'a fais le plus rire après "...Tel un sputnik Rose Bonbon!"...

...bon, ça s'il réussi a arriver jusque ici (j’écris depuis le Mexique...)

Marie 21/05/2015 21:35

Et en plus les modèles sont désormais disponibles en coupe femme! Merci! (larmaloeil)

Marie 21/05/2015 21:32

Bien que mon perso préféré soit Shun, je prendrai le Tshirt "Ch'uis un diiiiiiinnngue" d'Ikki, car j'adore cette réplique!!!!! Encore Bravo et merci, et dommage pour cette question de droits d'auteurs...(quoique avec un bon petit youtube MP4 download il soit encore possible de récupérer les compils faites par les fans...) Bref, oh et puis zut, je prendrai les deux tshirt. :-)

Purplevelvet 18/05/2015 22:04

holala, voyons, un pote dont l'anniversaire tombe le 1 Juin.. Tasse.. Cadeau trouvé! ok, reste juste à ce que je choisisse quel motif lui correspond le mieux et.. c'est parti ( mon Ikki)

Stilanc 17/05/2015 14:15

Perso, j'aurais plus vu "Elle était morte et vous l'avez tuée !" pour Hyôga, comme c'est la phrase qui m'a fait le plus rire dans cet Abriged ^^

Ganbareh 15/05/2015 09:28

Ma CB va chauffer sur Spreadshirt cet été... Les 5 t-shirts plus les 5 tasses ça nous fait un total de 2000, 3000... (cf Mû)

Visiteuse 08/05/2015 22:05

J'adore ces trois personnages (Shun étant mon préféré) et leur punchline, ce n'est pas très raisonnable mais je pense que les 3 vont directement se retrouver dans ma garde-robe ^^ Encore merci pour toute la série, et pour ces t-shirt dont j'ai eu le doute qu'il sorte un jour si les précédents ne se vendaient pas ^^
Bonne continuation pour la suite,et que brûle ton cosmos !

Val 04/05/2015 00:11

Et sinon, Poséidon, c'est pour bientôt ?

fate 30/04/2015 22:04

Cool pour les tasses :)
Comme je porte jamais de T-shirt, je vais pouvoir me rabattre sur une tasse Seya qui fera ma fierté au boulot ^^
Bon déménagement du coup (ou recherche d'appart vu que j'ai pas compris si tu déménages ou si tu veux déménager ^^")

Thames 27/04/2015 03:30

Pour Shun, "Qui sème le vent récolte la tempête... NÉBULAIRE" aurait pu être sympa aussi

StateAlchemist 27/04/2015 07:24

C'était une variation de la phrase, j'ai donc pris la plus courte =)

Deydey_Tea 27/04/2015 03:03

les chandails peuvent-ils être livrer au Canada? Je meure d’envie de toute les acheter :) continue ton excellent travail et j'ai hâte de voir un nouveaux projet

serena 30/04/2015 16:06

Les trois T-shirts sont au top! Et pas étonnant que tu reçoives encore des félicitations depuis presque 1 an:) ce que tu as fait c'est du génie! Et comme je ne t'ai pas encore féliciter depuis un an et quelques jours déjà alors je le fais maintenant et bonne continuation en espérant que tu trouves un bon appartement pour après. Et encore une fois merci de nous avoir tous fais vibre un moment fou avec toi^^.

StateAlchemist 27/04/2015 07:25

Ils me semblent que oui, mais tu peux toujours demander au site Spreadshirt pour confirmation ;-)

Hanky 25/04/2015 11:48

"Cela fera 1 an le 26 avril que CDZA est terminée, et pourtant je reçois encore des messages de félicitations !"

Je ne vois pas ce que cela a d'étonnant: On récolte toujours ce que l'on sème.
Tu as fait une superbe série abrégé, à la fois techniquement parfaite et superbement drôle. Tu as prouvé que faire de l'abridged de qualité triple A n'était pas réservé à TFS.
près tos ce temps, les épisodes continuent de faire mouche, j'ai beau les connaitre, je m'amuse toujours autant à les voir.
Alors même si la série est fini depuis un an, je ne pense pas être le seul à continuer de venir de temps en temps histoire de voir si une petite news n'est pas apparu.

Bonne chance pour la recherche d'appart, et à bientôt dans quelques mois (années) pour une autre news. :)

Thomas 25/04/2015 03:00

pour ikki je pensais aussi a " je ne crois q'en 2 choses : ma propre force et la combustion spontanée ! " qui était bien poilant

BenBec 26/04/2015 01:14

Il n'y a que moi qui avais pensé à "Espèce de rat, t'as tué mon frère !" pour Ikki ?

StateAlchemist 25/04/2015 07:28

Un peu trop long, encore plus que le "je préfère qu'on reste amis en toute amitié" ^_^

Jacquet 25/04/2015 00:40

tu vas continuer *3* chouette!! poursuis ton ascension Ô grand parrain de la série abrégée française... trouve toi un bon appart en pleine cambrousse, tel un ermite pour pouvoir geuler en paie, mais remonte de temps en temps pour voire ta famille... mouais... ok peut etre pas la cambrousse =w=

Jacquet 25/04/2015 00:36

tu m'as fais avoir une crise cardiaque à la limite de l'orgasme fangirlien quand tu as balancé russie... bon sang

DGDL 24/04/2015 16:21

Et bien merci pour toutes vidéos très drôle, et bonne continuation dans un autre domaine apparemment.
Je vais acheter les trois T-shirts, je fais la collec' ! ^^