Les nouveaux (et derniers) tee-shirts CDZA sont dispo !

Publié le par StateAlchemist

Hello, les copains et les copines ! Voici une vidéo publicitaire (oui, encore une) où j'annonce l'un des objectifs que j'avais pour la Série Abrégée : proposer un tee-shirt pour chacun des Chevaliers de Bronze !

J'aurais aimé sortir ces motifs un peu plus tôt, seulement il m'a d'abord fallu me familiariser avec le travail de vectorisation (fait sous Inkscape). En effet, j'ai fait ces motifs moi-même, en m'inspirant du style de Pandaluna (qui s'était occupé des modèles de Seyar et Shiryû). C'était la première fois que je dessinais en style "chibi", et cela m'a permis de garder un semblant de continuité entre les designs.

Ci-dessous, les versions crayonnées, vectorisées, et colorées des dessins, ainsi que de petites infos :

HYÔGA :

Les nouveaux (et derniers) tee-shirts CDZA sont dispo !Les nouveaux (et derniers) tee-shirts CDZA sont dispo !
Les nouveaux (et derniers) tee-shirts CDZA sont dispo !

Le gimmick "en toute amitié" était une évidence, mais je ne me sentais pas de le mettre comme ça, bêtement, sans rien autour pour comprendre. L'alternative aurait été de dessiner Hyôga dans les bras de Shun (ou inversement), mais Shun serait apparu sur deux tee-shirts. Avec le "je préfère qu'on reste amis..." devant, on a une phrase qui tient presque toute seule en tant que blague.

Détail amusant : pour le nez de Hyôga, j'ai tenté de m'inspirer de celui de "Russie", dans la série Hetalia: Axis Power ! Ca se voit, dites ?

Les nouveaux (et derniers) tee-shirts CDZA sont dispo !

SHUN :

Les nouveaux (et derniers) tee-shirts CDZA sont dispo !Les nouveaux (et derniers) tee-shirts CDZA sont dispo !
Les nouveaux (et derniers) tee-shirts CDZA sont dispo !

Comme dit dans la vidéo promotionnelle, le motif de Shiryû était très osé, et cela s'est ressenti dans les ventes : acheter un vêtement qu'on n'osera jamais porter en public, ça n'a pas de sens, et c'est bien normal ! Pour Shun, je voulais donc un modèle pas trop "risqué" : pas de gag yaoi, pas de pose trop effeminée, et une réplique que tous les vioques qui suivaient le Club Do' pigeront si vous les croisez dans la rue. Le tout reste évidemment très rose, mais si le Stade Français nous a bien prouvé quelque chose, c'est qu'on peut s'habiller chez Barbie et défonçer des mâchoires ! ;-D

Pour les dessinateurs en herbe, les maillons de la chaîne ont été faîts en suivant ce tutoriel tout simple :

Les nouveaux (et derniers) tee-shirts CDZA sont dispo !

IKKI :

Les nouveaux (et derniers) tee-shirts CDZA sont dispo !Les nouveaux (et derniers) tee-shirts CDZA sont dispo !
Les nouveaux (et derniers) tee-shirts CDZA sont dispo !

Le problème avec Ikki, c'est qu'il n'apparaît pas assez souvent dans la Série Abrégée pour avoir une catch-phrase bien à lui. Comme vous le voyez, l'idée de réplique initiale était "c'est parti mon Ikki", mais par la suite, je me suis rabattu sur le "j'suis un diiiiiiiiingue", qu'on me cite dans les commentaires de l'épisode de la Vierge depuis des années, et qui marchait bien mieux comme "slogan sur un tee-shirt". J'avais peur que les flammes chargent un peu trop le motif, mais une fois en couleurs, je les trouve top !

Voilà, dites-moi ce que vous pensez de ces motifs, et SI ils vous plaisent, rendez-vous sur CDZ, la Boutique Abrégée !

EDIT 26/04/2015 : à la demande générale d'une seule personne, je mets aussi à disposition des tasses avec chacun des cinq motifs dessus. Pour ceux que ça intéresse !

PS : réaliser moi-même ces motifs m'a permis d'économiser des sous nécessaires à mon prochain grand but dans la vie : emmenager dans un logement où je pourrais beugler toute la semaine sans enquiquiner les voisins !

Si je vous en parle, c'est parce que mon microphone est déjà dans un carton, je ne sais plus où. Ce qui fait que cette vidéo pourrait bien être ma dernière participation à un quelconque projet avant un petit moment. Pas que je sois très productif d'ordinaire... Mais pour une fois, j'ai une excuse valide ! \o/

Alors, à dans plus tard ! Et merci d'avoir suivi ce blog aussi longtemps : cela fera 1 an le 26 avril que CDZA est terminée, et pourtant je reçois encore des messages de félicitations ! Tous mes remerciements pour votre attention ! J'espère que si un jour je me lance dans un autre projet épisodique (pas forcément avec des Armures zodiacales), le public sera aussi sympa !

Publié dans Tee-shirts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :