"Fermeture" de ce blog !

Publié le par StateAlchemist

Hello aux rares personnes qui liront !

Juste un petit mot pour dire que je vais "fermer" ce blog, parce qu'il ne me sert plus à rien, en fait.

Je n'y ai rien posté depuis des lustres, et pour être honnête, j'avais complètement oublié son existence, jusqu'à ce que quelqu'un laisse un commentaire, il y a une heure, sur un vieil article.

A la base, je m'en servais pour tenir les gens informés des sorties de mes vidéos, afficher les dialogues de CDZA, annoncer des collaborations, donner mon avis sur des trucs, et récupérer un peu de sous avec la publicité.

Or, en terme d'exposition de vidéos, le simple fait de publier sur YouTube suffit ; et si j'en crois les commentaires là-bas, personne n'a jamais été fichu d'ouvrir la description pour trouver le lien menant à ce blog, et donc aux textes...

Pour les collaborations, c'est bien simple : toutes celles que j'ai faites ces derniers temps n'ont donné aucun retour, ce qui est fort décevant.

Concernant le partage de mes opinions, si je voulais vraiment faire ça de façon régulière, j'ouvrirai un Twitter comme tout le monde. Mais je ne suis pas sûr d'avoir des choses à dire méritant 140-280 caractères, alors tout un blog...

Et pour les sous de la pub, ha ! Le système de paiement fait que je n'ai rien touché depuis des années !

Bref, autant "fermer" cette page. Elle a eu son usage, et je me souviendrai toujours des longues tirades dithyrambiques que j'ai lu en pleurant quand l'épisode 13 de CDZA est sorti. Mais ça ne sert à rien de laisser traîner ça sur le Net plus longtemps.

Depuis tout à l'heure, vous remarquerez que je mets des guillemets à "fermer", car si je n'ai pas merdé, les articles seront toujours disponibles, si vous avez des trucs à (re)voir. J'ai désactivé les commentaires, mais si Overblog n'est pas trop bête, ceux déjà postés seront visibles... je crois ?

En fouillant dans les paramètres, j'ai aussi vu que je pouvais désactiver les publicités, chose que j'aurais dû faire depuis longtemps vu leur inutilité dans mon cas.

Voilà, c'est une petite page qui se tourne, finalement. Mais c'est plus simple comme ça !

Pour nous dire au revoir, voici une chanson au titre inapproprié.

Goodbye my friend(s) !

ADDENTUM : apparemment, certaines personnes pensent qu'en "fermant" ce blog, j'arrête toute activité. J'ai relu l'article, et je ne sais pas comment elles peuvent comprendre ça, mais admettons...

Donc, pour être clair : NON, "FERMER" CE BLOG NE SIGNIFIE PAS LA FIN DE MES CHAÎNES YOUTUBE

C'est juste le blog qui s'arrête. Pas le reste.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :