Annulation des Geek Faëries 2013

Publié le par StateAlchemist

Je copie/colle l'e-mail que je viens de recevoir, pour avertir tout le monde le plus vite possible :

Bonjour,

Tout d’abord désolée de ce mail collectif justifié par l’urgence de la situation. Nous avons le regret de vous informer que les Geek Faëries sont annulées pour des raisons administratives. Il nous a été notamment demandé à quelques jours de l’évènement de trouver un parking pour l’ensemble de nos visiteurs.
Il a été enclenché autour de nous toute une machine administrative qui, fouillant dans les moindres recoins du règlement, trouve bien sûr de quoi redire là où nous n’avions pas de problème depuis 3 ans que le festival existe. Contre cela, nous ne pouvons pas nous battre. La petite ligne en fin de contrat aura eu notre peau. Surtout quand elle est convoquée au dernier moment alors qu’il est possible dans la loi de ne pas la convoquer.
Nous sommes profondément meurtris de ce qui vient de se passer. Pour nous c’est des années de travail qui partent en fumée. Parmi vous certains nous en voudront peut-être, d’autres passeront vite sur le sujet mais si certains veulent dire qu’ils sont avec nous dans cette épreuve, merci de le dire.
Notre festival l’année dernière n’a fait que 2600 entrées. A 7 euros l’entrée ça fait peu de trésorerie disponible pour payer les sommes astronomiques qui nous sont demandées et quand bien même un terrain pour un parking ça ne surgit pas tout seul dans l’inventaire.
N’allez pas croire que nous sommes une bande d’incompétents. Notre équipe est composée de professionnels qui prennent sur leur temps de loisir pour mettre leur compétence au service de notre évènement. C’est pour ça que nous sommes allés aussi loin.
Certains le savent, nous avons été rejetés de partout au nom du trouble de l’ordre public. Les geeks font peur, les rôlistes font peur et le jeu vidéo est une addiction. La cellule anti rave party, sectes et tutti a d’ailleurs émis une alerte à notre sujet.
Nous allons rembourser les visiteurs et les exposants. Merci à tous ceux à qui on a envoyé les billets de train de nous les retourner par courrier, ce qui nous permettra de récupérer un peu d’argent.
Pour l’instant nous n’avons plus d’argent mais, et je salue notre gestionnaire car si personnellement nous avons un gros crédit à rembourser, nous rembourserons les gens et les fournisseurs sont payés.
Merci de nous avoir fait confiance, nous nous sentons particulièrement coupable de vous avoir demandé votre confiance en venant chez nous et en ayant failli à notre tâche.
Nous avons créé cette adresse mail pour que les gens puissent poser leurs questions, nous engueuler ou nous apporter leur soutien :geekfaeries.neverforget@gmail.com
Nous nous croiserons peut-être de nouveau dans les allées des conventions.
J’espère que vous nous pardonnerez.

Naya

Une pétition (parce que ça ne coûte rien et qu'on ne sait jamais).  

J'avoue que ça fait un gros choc. Pas plus tard qu'hier, je recevais mes billets de train, je me préparais pour traverser Paris, et je lançais même un appel sur YouTube pour que les gens intéressés viennent à la convention... Dans le genre soudain et terrible, on ne fait guère pire. 

Je sais qu'il y a des gens qui essayent de faire jouer leurs relations pour trouver une alternative (un autre endroit, etc.), mais à moins d'une semaine, ça va être tendu.

L'article explicatif.

Une pétition (parce que ça ne coûte rien et qu'on ne sait jamais).  

 

J'avoue que ça fait un gros choc. Hier encore, je recevais mes billets de train, je me préparais pour traverser Paris, et je lançais même un appel sur YouTube pour que les gens intéressés viennent à la convention. Dans le genre soudain et terrible, on ne fait guère pire. 

Je sais qu'il y a des gens qui essayent de faire jouer leurs relations pour trouver une alternative (un autre endroit, etc.), mais à moins d'une semaine, ça va être tendu.

Commenter cet article