Aux nouvelles ! #2

Publié le par StateAlchemist

sYeah, encore tout un pavé à lire traitant de ma petite vie d'Abridgeur occasionnel !

Plaignez-vous : au moins ce n'est pas vous qui avez eu à l'écrire...

 

COMMENT ÇA SE PASSE DANS TON QUOTIDIEN (TRAVAIL, TEMPS LIBRE, ETC.) ?

 

La dernière fois, je vous parlais de mon contrat de travail qui allait certainement être renouvelé. C'est chose faite, et ce jusqu'à fin septembre ('m'étonnerait que ça aille au-delà, mais allez savoir).

Donc niveau temps libre, ce n'est toujours pas ça, surtout si je regarde mes plannings des prochains mois : pleins de semaines très complètes où je ne pourrais pas rentrer chez moi, et des gardes le week-end. Car oui, on commence à me mettre des gardes le week-end. C'est ballot, c'est en général le week-end que j'enregistre le plus, mais c'est comme ça.

Aussi, vu que je devrais séjourner plus longtemps que prévu loin de chez moi, j'ai dû me trouver un nouveau logement sur place (ce qui, avec les diverses démarches/papiers, a pris plusieurs jours). Et comme pour le précédent, impossible de beugler « PAR LE POING DE PÉGASE ! » ou « PAR LES ROSES DÉMONIAQUES ! » sans m'attirer les foudres du voisinage...

Point positif : j'ai droit à une connexion Internet !

Point négatif : ça ne marche pas toujours (la connexion box wi-fi/Internet fait des va-et-viens) !

'Fin bon, je n'ai pas à me plaindre, le loyer n'est pas trop cher, j'ai un toit au-dessus de la tête, et une salle de bain rien qu'à moi.

Wouh-ouh !

 

OÙ EN ES-TU DE L'ÉPISODE DES POISSONS ?

 

Avec le changement d'appart', la fatigue du travail, et les nombreux aller-retours en bagnole, j'ai eu un peu la flemme de me mettre ardemment à la Douzième Maison. Je vais même être honnête avec vous : j'ai pas mal glandé sur le côté, au lieu de m'y plonger à fond, comme je le faisais pour les premiers épisodes.

C'est ma nouvelle philosophie : bosser à l'envie.

Pendant la production de Bleach Abrégé, je n'arrêtais pas : dès que je quittais le boulot, je fonçais dans ma chambre de bonne pour me planter devant l'ordinateur, et avancer autant que possible dans la post-production de la vidéo. J'avais l'impression d'avoir deux jobs à plein temps, dont un ne rendant pas justice à mes efforts (= des sous pour acheter à manger)...

Et franchement, plus jamais ça.

J'ai lu récemment une interview du guitariste de Helloween, où il racontait comment était sa vie au début de l'aventure, quand son day-job l'empêchait de bosser pleinement sur l'écriture du premier album... Pour vivre (de) sa passion, il avait donc pris le risque de quitter la sécurité de l'emploi, pour se consacrer uniquement à la musique (il a bien fait, c'est devenu son vrai métier).

Moi, je me retrouve un peu dans la même situation que lui, sauf que je n'envisage pas de faire de mes détournements un emploi véritable. Je n'en suis techniquement pas capable, et de toute façon, ça ne paie pas. Je me dois donc de laisser CDZA prendre un peu moins de place dans mon quotidien.

Et puis, ça fait plus de 5 ans que j'occupe mon temps libre à faire des parodies, souvent au détriment d'autres activités plus sociales : je peux bien me relâcher un peu...

Bref, tout ça pour dire que j'y vais à la cool pour la Maison #12, mais que ça progresse.

À l'heure où je bafouille ces lignes, je suis toujours en phase d'écriture. J'ai pas mal de vannes, pas trop de soucis de page blanche. Il faut juste que je finalise en trouvant les bonnes tournures de phrases et en comblant deux-trois passages un peu trop vides de substances rigolotes (ça fait trois semaines que je finalise, mais passons).

 
http://images.ados.fr/bd-manga/photo/9465298946/seiya-hades-aphrodite/aphrodite-12156832c5.jpgComment voulez-vous que je me concentre avec un gars qui me fait les yeux doux de cette façon ?
 

À QUOI RESSEMBLERA L'ÉPISODE ?

 

Niveau degré humoristique, je placerais ce prochain épisode au niveau de celui de la Vierge. Les derniers épisodes de CDZA étaient bien trop sérieux à mon goût (surtout celui du Verseau), il fallait donc revenir à de la véritable comédie, et être plus léger. Aphrodite le flamboyant n'étant pas Camus le psycho-rigide, je peux me permettre d'être un peu plus fantasque, et de partir plus facilement dans la rigolade. Ce ne sera pas du gros délire, mais je pense vraiment qu'il y aura des gags marrants.

A ce sujet, je vous vois venir concernant le contenu des blagues, et je vous dis « oui, mais quand même, non »...

Les « gay-jokes », c'est du gros classique, surtout dans les Abridged Series, et je n'ai pas envie que cet épisode se résume à du « c maran parss kon diré dé pédé lawl ». Peut-on ignorer l'image que renvoient les Chevaliers d'Andromède et des Poissons ? Non ; et de la « gay-joke », il y en aura un petit paquet dans cette Douzième Maison. Mais j'espère faire ça de façon plus originale que la normale...

Le gimmick d'Aphrodite n'est de toute façon pas tant l’androgénie que la beauté (traduite graphiquement par des traits féminins, tous les otakus vous le rabâcheront). Je jouerai donc là-dessus en priorité, ainsi que sur la détermination de Shun à vaincre son adversaire (il utilise tout son quota de « droit de flash-back » durant ce combat, c'est dire si il est déterminé !).

Oh, et puis Seyar dira des conneries, aussi.

 

NdA : ça me fait penser, avez-vous vu la future illustration officielle de l'épisode ?

 

QUAND PRÉVOIS-TU DE SORTIR L'ÉPISODE ?

 

J'avais envie de le sortir pour juillet en poussant à fond l'enregistrement des dialogues, mais quand j'ai vu mon planning pour le mois de juin, je me suis dit « te prends pas la tête, t'y arriveras pas »... Néanmoins, l'épisode sortira avant fin novembre (du moins, je le souhaite).

Je ne vous dis pas pourquoi.

Et si vous savez pourquoi, ne le dites pas.

Je n'ai pas reçu de confirmation.

Pas encore.

Vous saurez le moment venu.

Si le moment vient.

Chut.

 

OUPS, TON COMPTE BLIP A DISPARU !

 

Vous vous en êtes sans doute rendu compte, les épisodes ne sont plus hébergés sur le site Blip.

En effet, suite à l'upload de Bleach Abrégé, les responsables du site ont supprimé mon compte, car il ne respectait pas les règles du copyright (les animés récents comme Bleach étant plus surveillés que des vieilleries comme Saint Seiya, cela explique que je ne me sois pas fait griller plus tôt).

Mettons les choses au clair : les sites d'hébergement ont parfaitement le droit de faire ça, et je ne leur reproche rien. Pas la peine de chialer contre ACTA, ou contre les méchants droits d'auteur qui sont une atteinte aux libertés, et bla-bla-bla.

La parodie est certes autorisée par de nombreuses lois (voir ici), mais les détournements vidéo sont à part, car utilisant du matériel officiel : pour ce que j'ai pu comprendre, on peut par exemple parodier Superman en se filmant avec une cape rouge, mais pas en utilisant des extraits des films  (ce qui est assez logique, si on y pense).

C'est comme ça, ça l'a toujours été, il faut faire avec (ce n'est pas le premier compte vidéo que je perds).

J'ai essayé de plaider ma cause auprès de Blip, mais mon niveau d'expression en anglais étant ce qu'il est, je ne savais pas trop comment présenter mon cas, alors prout. 

Si j'ai le temps (et si je n'oublie pas), je recréerai un nouveau compte sur Blip ; d'ici là, il reste YouTube.

 

CONCERNANT SAINT SEIYA OMEGA...

 

Vous l'aurez peut-être remarqué, j'ai coupé l'option « Commentaires » des articles sur Omega, pour éviter de me faire spoiler la suite. Mais le fait est que la suite, euuuuuuh...

Bon, disons clairement que passé la fin de l'épisode 4, mon intérêt pour la série a dégringolé.

Déjà, le concept de Cosmos Élémentaire nous est resservi à la louche, et c'est encore pire que ce que je croyais au début. Quand Sôma parlait des 7 éléments de Cosmos dans l'épisode 2 (Feu, Eau, Foudre, Terre, Vent, Lumière, Ténèbres), je pensais que c'était une classification des différentes techniques des Chevaliers, genre "la Tempête Nébulaire utilise un Cosmos de type Vent", "la Poussière de Diamant utilise un Cosmos de type Eau", etc. 

Ben non. Pour ce qu'on en sait, toutes les techniques originales propres à chaque adversaire n'existent plus, et ont été purement et simplement remplacées par les 7 Éléments sus-cités. C'est pas drôle ! Chacun des Chevaliers avaient son propre style ! Maintenant ils n'ont plus qu'une variante d'un des 7 pouvoirs (car quelle différence entre projeter de l'eau sous forme de sphères ou sous forme de jet ? Ça reste la même attaque, mais présentée différemment) !

Et ne venez pas me parler de stratégie, sous prétexte que chaque élément est supérieur et inférieur à un autre :

  • c'est du niveau « la Feuille bat la Pierre qui bat le Ciseau qui bat la Feuille ». Si il suffisait de savoir jouer à Chifoumi pour être un grand stratège, ça se saurait...

  • les éléments Lumière et Ténèbres sont considérés à part ; en clair, tant que Kôga (le héros, qui a un élément Lumière) devra gagner, il gagnera, peu importe l'élément de son adversaire.

  • Dès l'épisode 4, on nous montre que Ryuho (le nouveau Chevalier du Dragon, élément Eau) est tellement fort qu'il arrive à vaincre l'élément supérieur au sien (élément Terre). En clair, on s'en fout de l'ascendance des éléments, c'est juste le plus balèze qui gagne ! Qu'est-ce qu'on nous gave avec un schéma représentant les puissances, alors ?!

http://2.bp.blogspot.com/-PeMt_TDmj3g/T2KzMo8ch0I/AAAAAAAAQc4/cQsJl0otOrs/s1600/ryuhou_omega_final_2.jpg
Le Ryuho sus-cité. Devinez qui est son papounet ?
 

Autre chose qui m'a gâché l'engouement pour Omega, le « Saint Fight », un tournoi entre Chevaliers où des combats peu convaincants prennent le pas sur l'exploitation des personnages. Autant les épisodes 2, 3 et 4 prenaient la peine d'introduire sympathiquement les compagnons de Kôga, autant le tournoi les réduit en soutiens moraux de base, sans grande personnalité. Le 4ème compagnon (Eden d'Orion) n'y est même pas présenté en détail (il est mystérieusement mystérieux, il finit ses combats en un coup, pouf, c'est tout, t'en sais pas plus).

http://horasperdidas.mmotales.com.br/wp-content/uploads/2012/04/eden_omega_final_2.jpg
Le Ikki de la bande (plus ou moins).
 

De plus, tout comme le Tournoi Galactique du DA d'origine, le Saint Fight est interrompu à mi-chemin par un élément perturbateur, ce qui le rend donc officiellement INUTILE À L'HISTOIRE ! Si les scénaristes savaient où ils allaient dès le début (et ils le savaient, si on regarde mieux l'opening), ils auraient mieux fait d'exploiter la vie à Palaestra pendant encore quelques chapitres, puis de passer au Wham Episode (l'épisode 8), au lieu de nous faire perdre notre temps avec des combats tout mous.

Car il y a un Wham Episode (ou plutôt, un Mid Season Wham Episode) ! Avec de la révélation surprenante, de la fin cliffhanger, du suspense, et tout ce qu'il faut ! Mais comme il arrive après 3 épisodes super-faiblards que j'ai regardé d'un œil endormi, l'effet habituel face à ce genre de situation (« Qu'est-ce que ?! Quoi ??? La suite ! ») était fort amoindri (« Ha ? Tiens donc. Hm. »)...

Bref, je suis déception vis-à-vis de Saint Seiya Omega, notamment à cause des espoirs légitimes que j'avais pour la série. J'ai envie de dire une nouvelle fois « attendons la suite », vu que le gros de l'histoire à l'air d'enfin arriver, mais la motivation est moins présente qu'avant...

Perso, je laisse encore quelques épisodes aux scénaristes pour repiquer mon intérêt, avant de lâcher l'affaire.

 

NdA : par contre, si il y a bien un truc pour lequel on peut remercier Saint Seiya Omega, c'est d'avoir engendrer ce genre de fanarts :

 

http://safebooru.org//images/814/63d985201a1953fa643b06f00e40be8232db2348.jpg?819317
D'aaaaaaaaaaaaaaaaaw !
 

QUELQUE CHOSE À CONSEILLER, EN ATTENDANT L'ÉPISODE DES POISSONS ?

 

Aucun rapport, mais la dixième saison de Red vs Blue commence bientôt, avec Elijah Wood en vedette ! Si vous connaissez, vous êtes aussi impatient que moi ; si vous ne connaissez pas, vous avez neuf saisons à découvrir pour la première fois (la chance !).

Site officiel. Transcripts des dialogues. VOSTFR. Go !

 
http://assets.roosterteethstore.com/images/lgview/pstr0001_RvB_Poster_BIG.jpg
Mon rêve : qu'ils sortent des DVD de toutes les saisons avec des sous-titres français officiels (seule la première saison semble exister, pour l'instant).
 

En terme d'AS francophones, vous avez Kingdom Hearts Abrégé qui est arrivé récemment, et qui est pas mal (même si connaître parfaitement les jeux semble impératif pour bien tout saisir).

 

http://bestgamewallpapers.com/files/kingdom-hearts/funny.jpg
A l'époque, j'ai failli acheter le jeu rien que pour Donald Duck (fan des canards Disney jusqu'à la mort !)
 

Toujours en abrégé français, Daigoro (Death Note, la série abrégée) a repris du service ! Si vous n'étiez pas au courant, c'est dit.

Sinon, pendant/pour l'écriture de la Maison #12, j'ai commencé à lire Ranma ½, et pour l'instant (tome 2) c'est bien cool, et pas aussi malsain que le concept le laissait entendre ! C'est drôle, y'a de la romance, et les scènes avec des nénettes à poil ne passent même pas pour du bête fanservice.

Je conseille aux vieux nostalgiques du dessin animé, et aux p'tits jeunes qui ne connaîtraient pas le pitch.

 

PS : si quelqu'un sait quand Glénat compte sortir la Perfect Edition annoncée depuis des années (= avec le coeur des personnages à gauche), qu'il m'avertisse...

 
http://data0.eklablog.com/naru/mod_article1187245_1.jpg?2324
Ce genre d'illustration est illogique, ils sont censés être la même personne !
 

DERNIÈRE CHOSE ?

 

Pas besoin de me répondre maintenant, mais si un jour, hypothétiquement, je lance un appel d'offre pour réaliser le montage et doubler les personnages d'un script abrégé que j'aurais écrit moi-même, est-ce que plusieurs d'entre vous seraient intéressés (et assez doués) pour le faire ? Réfléchissez-y juste !

 

Merci d'avoir lu, et comme dirait l'autre : « à biental » !

Publié dans News, Saint Seiya Omega

Commenter cet article

Waz 25/05/2012

Tu as bien raison ! Il faut que tu retrouves du plaisir dans cette activité : le résultat finira forcément par s'en ressentir si ça devient une corvée.

On attendra le temps qu'il faudra :-)

Ah, sinon : tu pourrais préciser les sources quand tu présentes des fanarts et autres illustrations ? J'aurais bien aimé voir d'autres oeuvres des mêmes auteurs (et puis c'est plus sympa pour eux),
mais comme il n'y a ni lien ni signature... Merci !

Iv 25/05/2012

Oui, le ton de Ranma 1/2 est vraiment sympathique mais on comprend mieux pourquoi quand on comprend que c'est écrit... par une femme !

Jake 25/05/2012

"Je doute que vous souhaitiez que je poste les dialogues une fois terminés, mais si vous les voulez, dites-le moi."
Oui State c'est une très bonne idée pour patienter encore quelques mois. Publie tes dialogues de la Maison 12 stp. Ceux qui ne veulent pas les lire ne les liront pas et c'est tout. Merci.

Nono 26/05/2012

Super article, on voit bien que tu y as consacré du temps et que tu t'es appliqué ! T'inquiète pas pour l'épisode 12 on attendra tout le temps qu'il le faut, c'est ta vie tu la gère comme il te
plait :D L'illustration de l'épisode 12 elle gère !
D'ailleurs tu m'as donné envie de commencer l'écriture d'une série abrégée très récemment concernant la partie Asgard de CDZ qui est plutôt méconnue. Je suis en ce moment même en phase d'écriture
et ce serait vraiment cool si une fois fini tu pourrais relire mon texte ou donner ton avis sur la vidéo en elle même : je ne te demande en aucun cas de faire de la pub ou quoi que ce soit mais
avoir un petit feedback ce serait vraiment super gentil à toi ! Je pense la sortir avant les vacances si j'ai le temps avec le bac et sinon bah ce sera après, j'essaie de pas me prendre la tête
avec ça non plus et j'ai pas envie de bâcler ^^

En ce qui concerne Omega je suis à peu près du même avis que toi, les épisodes du tournoi étaient tout platichou mais le dernier m'a bien plu, ça ressemblait plus à du Saint Seiya et je suis
impatient de voir à quoi ressemble la suite. Car oui, même si il y a plein de trucs débiles (les éléments, les cloths dans des pierres etc.) je pourrai pas m'empêcher de regarder en entier avant de
juger car c'est Saint Seiya quoi xD
Au fait est-ce que tu lis un peu "Next dimension", la suite officielle par Kurumada ?

Limebacteri 26/05/2012

Perso, je suis contre le fait de poster les dialogues avant la vidéo. Non pas que ca ne me tente pas, mais justement que ca me tenterais d'aller les lire. Je considère ca comme les spoilers des
scans de mangas qui sortent (officiellement) avant la publication du scan.
Je préfère savoir qu'ils ne sont pas publiés pour éviter d'être tenté.

Ce que j'aime dans les dialogues, c'est les lire en même temps que je regarde l'épisode pour pouvoir comprendre le jeu de mots ou la vanne plus facilement (en fonction de la situation.

Après, cet avis n'engage que moi et est purement égoïste (je m'en excuse). Si la majorité veut la publication, j'éviterais l'article :D

Alake 26/05/2012

Bon courage pour ton boulot, occupe-toi de ta vie, c'est le plus important - et pour la Maison 12, on attendra le temps qu'il faudra. De toute manière, quand on aime, on ne compte pas, hein ^^

Je vote pour la publication en avance des dialogues - patienter c'est bien, mais si on peut se faire un ptit fix intermédiaire ça fait pas de mal :P

Ushandrul 26/05/2012

En ce ce qui me concerne, je suis d'avis d'attendre. Les textes et les images forment un ensemble, et je craindrai de perdre un peu de la magie du tout. Je ne sais pas si c'est clair...
Sinon, pour ce qui est des voix, tu connais la mienne, donc si elle t'intéresse je te la prêterai volontiers.

Ushandrul 26/05/2012

:$ Tant pis, alors.

Zhedh 26/05/2012

Prend ton temps, on te met pas le couteau sous la gorge ;)
Sinon sans spoiler j'ai envie de dire qu'après le visionnage de l'épisode que la réforme des retraites est aussi passée dans omega...

Mopi 26/05/2012

no spoil promis
mais on regarde st seiya omega et on trouvait aussi que c'était pourri et prévisible... jusqu'au 8.

neocrazypedro 26/05/2012

Bon ben pour faire dans l'originalité, j'attend la maison 12 avec impatience et te souhaite du courage et du génie pour sa réalisation.

Sinon moi ce qui me géne le plus dans Oméga c'est que leurs armures casse pas et qu'on a pas eu encore de brulage de cosmos a son paroxysme pour la 22éme fois.
Mais sinon j'aime bien....

Nono 26/05/2012

Merci State c'est super sympa de ta part ! :D
En ce qui concerne l'épisode 12 par pitié je te supplie de ne pas poster les textes en avance. A ceux qui te disent : "publie le !", j'ai envie de te répondre "pardonne leur ils ne savent pas ce
qu'ils font".
Certes je suis pas obligé de le lire mais comprend bien qu'il faudrait un mental d'acier pour éviter de lire le texte que tu publierais :o))
Et si par malheur on le découvrait tout l'épisode serait gaché, aucune surprise et ça perdrait de sa saveur :(

François 26/05/2012

bonjour,
excellente idée que de publier ton texte, ça aidera à patienter et puis j'ai hâte de savoir ce que tu as réservé à Shun et à Aphrodite!
Ceux qui ne veulent pas de spoilers n'auront qu'à ne pas lire voilà tout.

Mohamed Saïd 27/05/2012

Je passe ici pour vraiment t'encourager. J'ai découvert les cdz y a deux mois, et c'est le truc le plus drôle que j'ai vu depuis bien longtemps, et Dieu sait que je suis difficile.

Tes soucis de temps et de la rentabilité du "truc" me parlent, parce que j'ai vécu la même chose il y a quelques années. Je faisais une chronique humoristique sur un blog, qui a très bien marché.
Et plus j'avais de lecteurs, plus j'étais perfectionniste, et plus je me prenais la tête et du temps pour le faire. Pour te rendre compte qu'au final, ce temps et ces efforts investis ne te
nourrissent pas, même si tu apportes du "bonheur" aux gens.

Il faut pas mal de volonté pour se motiver à faire ça mais j'espère que la vie quotidienne ne te submergera pas trop et que tu pourras encore nous faire prendre notre pied, sans te prendre la tête,
à ton rythme.

Merci encore mec!

Sam 27/05/2012

Trop de choses chagrinent dans SS Omega, disparition des totems pour des bijoux, les cosmos élémentaires, Palaestra (un college pour chevalier ??), on ne sait pas comment sont transmises les
cloths, plus d'entrainement aux limites de l'humain pour pouvoir accéder à la cloth, et la cerise sur le gateau c la nouvelle attaque d'un gold saint que je ne spoilerai pas qui est à la limite de
la parodie...

Sinn je suis un fan de la premiere heure de tous les épisodes, surtout celui du capricorne, le must, l'apogée de ton art ;)

jeanvaljean 27/05/2012

Bonne chance pour ton job' et tiens le coup mec!

C'est bien dommage que tu arrêtes les review sur les episodes d'omega, c'était bien la seule raison que j'avais de les regarder pour me dire, 'tiens, il a raison !'

Au sujet des abridged, prends ton temps je pense que tout le monde sera d'accord pour préférer un travail de qualité fait avec passion, plutôt qu'un épisode certes, marrant mais réalisé sous une
certaine pression, pour boucler la série (bien qu'il restera un autre épisode aprés la 12e maison pour que saga se fasse tatane par notre seyia national non?)

Jack.lumberjack 28/05/2012

Salut,

Merci beaucoup de nous donner de tes nouvelles, ca permet de savoir que la série n'est pas abandonnée.
Bravo pour tout ton travail, c'est du bénévolat et même si on est impatient de voir la suite, il faut va pas être éxigeant non plus.

Merci encore à toi de nous amuser et nous divertir, bon courage, c'est pas toujours drole la vie IRL ...

@+

Pedrossis 28/05/2012

Bonsoir mon cher StateAl',

Si je prend ma plume, enfin mon clavier, ce soir c'est pour te demander...
Non désolé, je vais pas commencer. ^^

Juste pour te dire un grand bravo pour tout ce boulot depuis... plus longtemps encore que ce que je pense sûrement!

Tu fais juste un boulot de super bonne qualité; une peu le "Reflets d'Acide" du support vidéo. Le fait est que même sans l'image ça vaut le détour(testez de l'écouter en mp3, si vous êtes un grand
fan de Saint Seiya comme moi), vous aller vous bidonner tout pareil)!

Enfin, si j'écris que maintenant, il y a une raison.^^
Aphrodite et les Pisces no Saints ne sont pas ménagés dans toutes leurs apparitions Kuramadesques (merci pour Albafica, TLC rock!).
J'espère que tu vas pas le démonter en bonne et due forme (Kura'style). J'espère ardemment que tu vas faire dans le neuf.

Enfin, je te fais confiance, il y aura aussi Shun à rabaisser! ^^

Bonne continuation, sentiments dis...
Bref, merci pour tout!

Pedrossis

Gui 29/05/2012

Hello,
tes videos sont vraiment bonnes mais te lire est une catastrophe : tu as un ton incroyablement prétentieux derrière ta fausse modestie.
Et puis, dire à ce qui te demandent de l'aide que tu n'as jamais le temps pour rien, faut arrêter !
Et ton planning de sortie pour le mois de novembre, c'est ridicule, autant ne rien dire...
Ciao,
Gui

Nelle 29/05/2012

Bonjour, je ne me lasse toujours pas de voir tes petits bijoux sur youtube.
C'est toujours aussi drôle. Tu es génial.
Bon j'arrête de te lancer des fleurs même si elles sont plus que méritées. :)

Azarea 29/05/2012

Chouette des nouvelles ça fait plaisir ! J'ai découvert ton travail il y seulement quelques mois et je suis déjà fan. Je l'ai fait découvrir à mon copain, aux potes, aux potes du copain, à ma
grand-mère, à la concierge, à euh... hum bref.
Dès qu'on a un coup de mou on les revisionne, on passe notre temps à sortir les répliques cultes (on écoutera plus jamais Scorpions de la même façon), ah et puis on les rerevisionne juste pour le
plaisir.
Tout ça pour dire : "Prend ton temps", et sors nous un joli petit bijou comme les précédents. Mais par pitié ne nous spoil pas !!
Pas de voix de mon côté mais si le besoin d'un correctrice se fait sentir (formation à l'appui) n'hésite pas.
A bientôt
Azarea

Lapin Rose 30/05/2012

Merci pour tes nouvelles! Même si ça fait un sacré pavé, au moins, tout est dit! ^_^
Je te souhaite bon courage pour CDZA: continue à garder le même plaisir à faire ces vidéos jusqu'à la fin :) ... oui... car la fin de la série approche... (snif!)

Aaaah! Ranma 1/2! ^_^ Un de mes animes préférés (moi aussi j'attaquerai le manga quand la Perfect Edition sortira... si elle sort un jour... lol ), même si faut avouer que ce sont les 30 premiers
épisodes les plus intéressants, et que sur la fin de la série les dessins partent FRANCHEMENT en cacahuète (dire qu'ils sont "pas très réguliers" est un euphémisme!)! Mais bon, ce sont les cadences
de l'animation japonaise... ^_^

Fabien 30/05/2012

Merci pour les infos, j'attends avec impatience la fin du sanctuaire abrégé.
Et merci pour toutes les explications, ça fait du bien aussi de voir quelqu'un sur le net écrire avec autre chose que des lol et des barbarismes sms. Et je ne vois aucun signe de mépris dans ton
post, continue :).

Gilda 30/05/2012

En tout cas, je te souhaite encore bon courage pour la maison des Poissons. On a attendu longtemps, on attendra encore ! o/

Ah, tu es fan des canards de Disney ? Et bien je te fais un duckfist (ou un duckpalm, a toi de voir).

caurisa 30/05/2012

Salut State!
Tu ne vas plus écrire d'articles sur la réalisation du série abrégée?



Je respecte ce choix, surtout que tu as un peu d'autres choses à foutre... x)
Cependant, si un jour t'avais l'idée d'écrire un petit truc sur ta voix, ses contrefaçons, le comment du pourquoi... je le lirais avec joie!
Faut dire que ça m'impressionne q'UN SEUL type arrive à faire 50 voix différentes (j'ai compté!), et je reste accro à la voix de Seyar. D'ailleurs, c'est peut-être elle qui fait une partie du
charme de la série?

J'imagine que ça doit te prendre des heures pour écrire un truc comme ça, donc ma demande est un peu égoïste... =/ mais si, un jour, t'a rien à faire, que t'as une soudaine envie d'écrire, que t'as
fini l'épisode du Poisson... alors là, accepterais-tu de nous écrire un petit quelque chose sur ta voix?

Excuse encore ma demande complètement gratuite :)

Jérôme VIVAS 31/05/2012

Prends ton temps ! En tant que personne super occupée moi-même, je comprends parfaitement. Même si je suis impatient de voir cette douzième Maison, je préfère que ce soit fait avec entrain plutôt
que sous la contrainte :D

Bon courage pour tout !

MihoAzuki 02/06/2012

Ahah, ça prends un peu de temps, mais ça va rendre l'épisode encore meilleur ! ( En fait nan, je veux l'épisode. :snif: )

Ensuite, merci pour KH abrégé, je commencerait. :-p

Et puis.

'' (fan des canards Disney jusqu'à la mort !) ''
Suite à cette phrase, je me dois de te parler comme Poutine ! Tu es même supérieur ! Tu es mon dieu. :cute:

Et enfin, Ranma Un Demi est un super manga, et l'image est superbe, chut. :nah:

petrus 07/06/2012

j'ai moi aussit regarder saint seiya omega et franchement tu trouve pas que le fils de shyriû ressemble un peut trop a un autre chevalier de bronze?

Hank 08/06/2012

Le fanboy de base que je suis est enragé : JE VEUX LA MAISON DES POISSONS ICI ET MAINTENANT !
Maintenant, l'être humain qui est en moi et qui se tape quasiment quatre heures de route chaque jour pour faire l'aller/retour de son travail comprend parfaitement ton envie de ralentir le rythme
histoire d'avoir du temps pour toi.

Même si je suis quand même très curieux de savoir ce qui va arriver en Novembre ... ou pas ... Cela aurait-il un rapport avec quelqu'un jouant dans un grenier ?

M'enfin, prend ton temps et sort nous un épisode de grande qualité, même si il faut 10 ans pour cela !

Et puis pas de fausse modestie ! Les deux séries abrégés qui, en terme de qualité techniques sont au top, pour moi c'est DBZ (de TeamFourStar) et CDZ (de ... je sais plus ... un gars quelconque
...).
Et de savoir que tu arrives à faire tes vidéo avec le movie maker et à leur donné une qualité identique à celle de DBZ (qui utilise des outils largement plus avancé), tu mérite d'être salué bien
bas.
Pour moi, tu es le meilleur abridgeur francophone et le second ou troisieme mondial.

Bon courage et bonne continuation,

H.

Bob 13/06/2012

Salut,

En lisant ce que tu écris sur le musicien de Helloween, j'ai pensé : Et pourquoi pas faire acteur de doublage comme boulot ?

Bon ce n'est pas de l'écriture de vanne, de la mise en scène, etc, mais ça se rapproche de ce que tu fais dans CDZ. Tu ne pars pas de rien, tu sais donner vie et consistance aux personnages. Au
moins, tu n'as pas à t'inquiéter de déranger tes voisins dans un studio d'enregistrement. Pis y'a pas de garde le week end :p.

M'enfin, ce n'est peut être pas ce qui t'intéresse et ton boulot actuel te satisfait peut être (je ne sais pas, je ne suis pas à ta place !)

En espérant pouvoir regarder l'épisode Douze avant la fin du monde.

Bonne continuation !