Présentation

  • : Les Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée
  • Les Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée
  • : Vous aimez rire, vous aimez les Chevaliers du Zodiaque, et vous n'avez pas le temps de regarder une centaine d'épisodes ? CDZA est fait pour vous !
  • Contact

T-SHIRTS

Recherche

DONATIONS

Maintenir Douze Temples antiques en bon état coûte étonnement cher !

Aidez le Sanctuaire à payer ses factures en donnant quelques sous via Paypal :

Tout l'argent non-dépensé dans la rénovation des colonnes partira dans la poche du gentil auteur de Série Abrégée qui nous double !

Kiki couleurs

24 mai 2012 4 24 /05 /mai /2012 09:53

Yeah, encore tout un pavé à lire traitant de ma petite vie d'Abridgeur occasionnel !

Plaignez-vous : au moins ce n'est pas vous qui avez eu à l'écrire...

 

COMMENT ÇA SE PASSE DANS TON QUOTIDIEN (TRAVAIL, TEMPS LIBRE, ETC.) ?

 

La dernière fois, je vous parlais de mon contrat de travail qui allait certainement être renouvelé. C'est chose faite, et ce jusqu'à fin septembre ('m'étonnerait que ça aille au-delà, mais allez savoir).

Donc niveau temps libre, ce n'est toujours pas ça, surtout si je regarde mes plannings des prochains mois : pleins de semaines très complètes où je ne pourrais pas rentrer chez moi, et des gardes le week-end. Car oui, on commence à me mettre des gardes le week-end. C'est ballot, c'est en général le week-end que j'enregistre le plus, mais c'est comme ça.

Aussi, vu que je devrais séjourner plus longtemps que prévu loin de chez moi, j'ai dû me trouver un nouveau logement sur place (ce qui, avec les diverses démarches/papiers, a pris plusieurs jours). Et comme pour le précédent, impossible de beugler « PAR LE POING DE PÉGASE ! » ou « PAR LES ROSES DÉMONIAQUES ! » sans m'attirer les foudres du voisinage...

Point positif : j'ai droit à une connexion Internet !

Point négatif : ça ne marche pas toujours (la connexion box wi-fi/Internet fait des va-et-viens) !

 

'Fin bon, je n'ai pas à me plaindre, le loyer n'est pas trop cher, j'ai un toit au-dessus de la tête, et une salle de bain rien qu'à moi.

Wouh-ouh !

 

OÙ EN ES-TU DE L'ÉPISODE DES POISSONS ?

 

Avec le changement d'appart', la fatigue du travail, et les nombreux aller-retours en bagnole, j'ai eu un peu la flemme de me mettre ardemment à la Douzième Maison. Je vais même être honnête avec vous : j'ai pas mal glandé sur le côté, au lieu de m'y plonger à fond, comme je le faisais pour les premiers épisodes.

 

C'est ma nouvelle philosophie : bosser à l'envie.

Pendant la production de Bleach Abrégé, je n'arrêtais pas : dès que je quittais le boulot, je fonçais dans ma chambre de bonne pour me planter devant l'ordinateur, et avancer autant que possible dans la post-production de la vidéo. J'avais l'impression d'avoir deux jobs à plein temps, dont un ne rendant pas justice à mes efforts (= des sous pour acheter à manger)...

Et franchement, plus jamais ça.

 

J'ai lu récemment une interview du guitariste de Helloween, où il racontait comment était sa vie au début de l'aventure, quand son day-job l'empêchait de bosser pleinement sur l'écriture du premier album... Pour vivre (de) sa passion, il avait donc pris le risque de quitter la sécurité de l'emploi, pour se consacrer uniquement à la musique (il a bien fait, c'est devenu son vrai métier).

Moi, je me retrouve un peu dans la même situation que lui, sauf que je n'envisage pas de faire de mes détournements un emploi véritable. Je n'en suis techniquement pas capable, et de toute façon, ça ne paie pas. Je me dois donc de laisser CDZA prendre un peu moins de place dans mon quotidien.

Et puis, ça fait plus de 5 ans que j'occupe mon temps libre à faire des parodies, souvent au détriment d'autres activités plus sociales : je peux bien me relâcher un peu...

 

Bref, tout ça pour dire que j'y vais à la cool pour la Maison #12, mais que ça progresse.


À l'heure où je bafouille ces lignes, je suis toujours en phase d'écriture. J'ai pas mal de vannes, pas trop de soucis de page blanche. Il faut juste que je finalise en trouvant les bonnes tournures de phrases et en comblant deux-trois passages un peu trop vides de substances rigolotes (ça fait trois semaines que je finalise, mais passons).

 

http://images.ados.fr/bd-manga/photo/9465298946/seiya-hades-aphrodite/aphrodite-12156832c5.jpgComment voulez-vous que je me concentre avec un gars qui me fait les yeux doux de cette façon ?

 

Je doute que vous souhaitiez que je poste les dialogues une fois terminés, mais si vous les voulez, dites-le moi (je ne ferai pas d'envoi perso en MP, cela dit : c'est pour tout le monde ou pour personne).

 

EDIT : à la lecture des arguments donnés, j'ai pris conscience que diffuser les textes avant l'épisode gâcherait toute la surprise (et donc les effets comiques), et serait bien trop tentant, même pour ceux qui ne veulent pas être spoilés. Donc, no spoilers pour personne !

 

À QUOI RESSEMBLERA L'ÉPISODE ?

 

Niveau degré humoristique, je placerais ce prochain épisode au niveau de celui de la Vierge. Les derniers épisodes de CDZA étaient bien trop sérieux à mon goût (surtout celui du Verseau), il fallait donc revenir à de la véritable comédie, et être plus léger. Aphrodite le flamboyant n'étant pas Camus le psycho-rigide, je peux me permettre d'être un peu plus fantasque, et de partir plus facilement dans la rigolade.

Ce ne sera pas du gros délire, mais je pense vraiment qu'il y aura des gags marrants.

 

Et ce sujet, je vous vois venir concernant le contenu des blagues, et je vous dis « oui, mais quand même, non »...

Les « gay-jokes », c'est du gros classique, surtout dans les Abridged Series, et je n'ai pas envie que cet épisode se résume à du « c maran parss kon diré dé pédé lawl ».

Peut-on ignorer l'image que renvoient les Chevaliers d'Andromède et des Poissons ? Non ; et de la « gay-joke », il y en aura un petit paquet dans cette Douzième Maison. Mais j'espère faire ça de façon plus originale que la normale...

 

http://9b.img.v4.skyrock.net/9bc/mangalove68/pics/2381841807_small_1.jpgOui, ils ressemblent à des filles, ha-ha-ha...

 

Le gimmick d'Aphrodite n'est de toute façon pas tant l’androgénie que la beauté (traduite graphiquement par des traits féminins, tous les otakus vous le rabâcheront). Je jouerai donc là-dessus en priorité, ainsi que sur la détermination de Shun à vaincre son adversaire (il utilise tout son quota de « droit de flash-back » durant ce combat, c'est dire si il est déterminé !).

Oh, et puis Seyar dira des conneries, aussi.

 

NdA : ça me fait penser, avez-vous vu la future illustration officielle de l'épisode ?

 

QUAND PRÉVOIS-TU DE SORTIR L'ÉPISODE ?

 

J'avais envie de le sortir pour juillet en poussant à fond l'enregistrement des dialogues, mais quand j'ai vu mon planning pour le mois de juin, je me suis dit « te prends pas la tête, t'y arriveras pas »... Néanmoins, l'épisode sortira avant fin novembre (du moins, je le souhaite).

Je ne vous dis pas pourquoi.

Et si vous savez pourquoi, ne le dites pas.

Je n'ai pas reçu de confirmation.

Pas encore.

Vous saurez le moment venu.

Si le moment vient.

Chut.

 

OUPS, TON COMPTE BLIP A DISPARU !

 

Vous vous en êtes sans doute rendu compte, les épisodes ne sont plus hébergés sur le site Blip.

En effet, suite à l'upload de Bleach Abrégé, les responsables du site ont supprimé mon compte, car il ne respectait pas les règles du copyright (les animés récents comme Bleach étant plus surveillés que des vieilleries comme Saint Seiya, cela explique je ne me sois pas fait griller plus tôt).

 

Mettons les choses au clair : les sites d'hébergement ont parfaitement le droit de faire ça, et je ne leur reproche rien. Pas la peine de chialer contre ACTA, ou contre les méchants droits d'auteur qui sont une atteinte aux libertés, et bla-bla-bla.

La parodie est certes autorisée par de nombreuses lois (voir ici), mais les détournements vidéo sont à part, car utilisant du matériel officiel : pour ce que j'ai pu comprendre, on peut par exemple parodier Superman en se filmant avec une cape rouge, mais pas en utilisant des extraits des films  (ce qui est assez logique, si on y pense).

 

C'est comme ça, ça l'a toujours été, il faut faire avec (ce n'est pas le premier compte vidéo que je perds).

 

J'ai essayé de plaider ma cause auprès de Blip, mais mon niveau d'expression en anglais étant ce qu'il est, je ne savais pas trop comment présenter mon cas, alors prout. 

Si j'ai le temps (et si je n'oublie pas), je recréerai un nouveau compte sur Blip ; d'ici là, il reste YouTube et les liens de téléchargements Hotfile.

 

QUID DES ARTICLES SUR LA RÉALISATION D'UN ÉPISODE DE SÉRIE ABRÉGÉE ?

 

Ces articles ne sont plus sur ma liste de priorité.

 

Je les ai commencé pour « montrer le bon exemple », et pour éviter que les Abridgeurs en herbes fassent porte-nawak. Or, les quelques personnes qui ont commencé leur propre AS ont l'air de bien se démerder sans moi, merci pour eux. Le boulot est bien fait, et ils ont saisi le sens du mot « abrégé » (qui ne définit pas un style d'humour, mais un style de narration, rappelons-le). Même techniquement, je n'ai rien à leur apprendre non plus, vu que je bosse encore avec FUCKIN' WINDOWS MOVIE MAKER, quand eux manient des logiciels type Adobe ou Sony Vegas (j'ai essayé ce dernier, et n'ai rien capté : le matériel de montage, c'est vraiment pas mon truc).

En clair, je n'ai de leçon à donner à personne.

 

* En plus, si c'est pour prendre comme sujet d'étude Bleach Abrégé, qui est loin d'être le summum de l'efficacité humoristique... *

 

De toute façon, l'écriture de ces articles me prenaient un temps fou, pour au final une structure très maladroite et peu académique. J'ai toujours les brouillons de quelques articles suivants quelque part sur une clé USB, si jamais je veux m'y remettre ; mais c'est peu probable...

 

Bien sûr, si quelqu'un me demande personnellement des conseils, je lui répondrai volontiers, mais cela ressemblera à ce que j'ai mis dans la partie FAQ (que j'ai un petit peu remis à jour, soit dit en passant).

 

ENVISAGES-TU D'ÉCRIRE D'AUTRES ARTICLES, SUR D'AUTRES SUJETS ?

 

J'ai toujours en tête l'idée de faire vivre ce blog en y postant régulièrement des choses (c'est même pour ça que vous lisez cette news), mais vous aurez remarquez que ce n'est pas souvent le cas. Comme je suis très perfectionniste, je passe toujours beaucoup de temps à rédiger mes articles (même les plus bateau), alors j'hésite à me lancer dans la rédaction de n'importe quoi...

 

Une des dernières idées que j'ai eu était de raconter en détails les dessous de la création de chaque épisode de CDZA, et mes ressentiments. Comme un commentaire audio, mais à l'écrit.

Mais rien ne dit que ça se concrétisera dans l'immédiat (ce serait plus fun de faire ça quand les Douze Maisons seront publiées).

 

Je prévois aussi de nouveaux articles sur les Séries Abrégées françaises, mais il faut le temps que je contacte les auteurs, et que les auteurs me répondent (l'Abridgeur est un animal très occupé par nature).

 

CONCERNANT SAINT SEIYA OMEGA...

 

Vous l'aurez peut-être remarqué, j'ai coupé l'option « Commentaires » des articles sur Omega, pour éviter de me faire spoiler la suite. Mais le fait est que la suite, euuuuuuh...

Bon, disons clairement que passé la fin de l'épisode 4, mon intérêt pour la série a dégringolé.

 

Déjà, le concept de Cosmos Élémentaire nous est resservi à la louche, et c'est encore pire que ce que je croyais au début...

 

http://img339.imageshack.us/img339/1136/elementst.pngL'objet de mon désarroi.

 

Quand Sôma parlait des 7 éléments de Cosmos dans l'épisode 2 (Feu, Eau, Foudre, Terre, Vent, Lumière, Ténèbres), je pensais que c'était une classification des différentes techniques des Chevaliers, genre "la Tempête Nébulaire utilise un Cosmos de type Vent", "la Poussière de Diamant utilise un Cosmos de type Eau", etc.

Ben non.

Pour ce qu'on en sait, toutes les techniques originales propres à chaque adversaire n'existent plus, et ont été purement et simplement remplacées par les 7 Éléments sus-cités. C'est pas drôle ! Chacun des Chevaliers avaient son propre style ! Maintenant ils n'ont plus qu'une variante d'un des 7 pouvoirs (car quelle différence entre projeter de l'eau sous forme de sphères ou sous forme de jet ? Ça reste la même attaque, mais présentée différemment) !

Et ne venez pas me parler de stratégie, sous prétexte que chaque élément est supérieur et inférieur à un autre :

  • c'est du niveau « la Feuille bat la Pierre qui bat le Ciseau qui bat la Feuille ». Si il suffisait de savoir jouer à Chifoumi pour être un grand stratège, ça se saurait...

  • les éléments Lumière et Ténèbres sont considérés à part ; en clair, tant que Kôga (le héros, qui a un élément Lumière) devra gagner, il gagnera, peu importe l'élément de son adversaire.

  • Dès l'épisode 4, on nous montre que Ryuho (le nouveau Chevalier du Dragon, élément Eau) est tellement fort qu'il arrive à vaincre l'élément supérieur au sien (élément Terre). En clair, on s'en fout de l'ascendance des éléments, c'est juste le plus balèze qui gagne ! Qu'est-ce qu'on nous gave avec un schéma représentant les puissances, alors ?!

http://2.bp.blogspot.com/-PeMt_TDmj3g/T2KzMo8ch0I/AAAAAAAAQc4/cQsJl0otOrs/s1600/ryuhou_omega_final_2.jpgLe Ryuho sus-cité. Devinez qui est son papounet ?

 

Autre chose qui m'a gâché l'engouement pour Omega, le « Saint Fight », un tournoi entre Chevaliers où des combats peu convaincants prennent le pas sur l'exploitation des personnages. Autant les épisodes 2, 3 et 4 prenaient la peine d'introduire sympathiquement les compagnons de Kôga, autant le tournoi les réduit en soutiens moraux de base, sans grande personnalité. Le 4ème compagnon (Eden d'Orion) n'y est même pas présenté en détail (il est mystérieusement mystérieux, il finit ses combats en un coup, pouf, c'est tout, t'en sais pas plus).

 

http://horasperdidas.mmotales.com.br/wp-content/uploads/2012/04/eden_omega_final_2.jpgLe Ikki de la bande (plus ou moins).


De plus, tout comme le Tournoi Galactique du DA d'origine, le Saint Fight est interrompu à mi-chemin par un élément perturbateur, ce qui le rend donc officiellement INUTILE À L'HISTOIRE ! Si les scénaristes savaient où ils allaient dès le début (et ils le savaient, si on regarde mieux l'opening), ils auraient mieux fait d'exploiter la vie à Palaestra pendant encore quelques chapitres, puis de passer au Wham Episode (l'épisode 8), au lieu de nous faire perdre notre temps avec des combats tout mous.

 

Car il y a un Wham Episode (ou plutôt, un Mid Season Wham Episode) ! Avec de la révélation surprenante, de la fin cliffhanger, du suspense, et tout ce qu'il faut ! Mais comme il arrive après 3 épisodes super-faiblards que j'ai regardé d'un œil endormi, l'effet habituel face à ce genre de situation (« Qu'est-ce que ?! Quoi ??? La suite ! ») était fort amoindri (« Ha ? Tiens donc. Hm. »)...

 

Bref, je suis déception vis-à-vis de Saint Seiya Omega, notamment à cause des espoirs légitimes que j'avais pour la série. J'ai envie de dire une nouvelle fois « attendons la suite », vu que le gros de l'histoire à l'air d'enfin arriver, mais la motivation est moins présente qu'avant...

Perso, je laisse encore quelques épisodes aux scénaristes pour repiquer mon intérêt, avant de lâcher l'affaire.

 

NdA : par contre, si il y a bien un truc pour lequel on peut remercier Saint Seiya Omega, c'est d'avoir engendrer ce genre de fanarts :

http://safebooru.org//images/814/63d985201a1953fa643b06f00e40be8232db2348.jpg?819317D'aaaaaaaaaaaaaaaaaw !

 

CONCERNANT LES SOLLICITATIONS DIVERSES (AIDE, PUBLICITÉS, ETC.)...

 

Ces derniers mois, j'ai reçu pas mal de sollicitations de toutes sortes, de la part de toutes sortes de gens : demande de collaboration à des vidéos, demande de publicité, avis sur des idées de sites, relecture de fiches de dessin animé, etc.

Je n'ai aucun grief contre ces personnes, et je ne vise aucune d'elles en particulier ; mais à toutes, je leur dirai trois choses  :

  1. Où étiez-vous, il y a six mois, quand j'aurais eu plus de temps à vous consacrer ?

  2. Je le répète encore une fois : je ne suis qu'un amateur qui fait mumuse sur WMM ; je n'ai aucune légitimité sur quoi que ce soit, encore moins sur des sujets qui, trop souvent, ne me concerne pas.

  3. J'ai à peine le temps de bosser sur mes propres projets, et vous le savez très bien. Pourquoi en aurais-je pour les vôtres ?

Suis-je ouvert aux participations à des projets ? Oui, je l'ai déjà fait par le passé, et j'ai même un ou deux trucs à venir dans le futur (stay tuned !).

Mais vous comprendrez bien que quand un parfait inconnu me demande de perdre le peu de temps libre que j'ai pour faire quelque chose dont je me moquais 5 minutes auparavant, je ne fonce pas dedans tête baissée... Il faut que le sujet m'intéresse (les trucs relatifs à Saint Seiya sont évidemment ma priorité), que j'y vois un intérêt personnel (collaborer avec quelqu'un que j'aime bien ; promotion de la Série Abrégée), et surtout, que j'ai du temps devant moi pour m'y consacrer... Ce qui n'est pas gagné.

 

Suis-je prêt à donner un avis sur vos créations ? À moins que cela n'appartienne à mes « domaines d'expertise » (Saint Seiya, Séries Abrégées), non !

En quoi mon avis vaudrait-il plus que celui du premier quidam qui passe ? Parce que j'ai des vidéos avec des vues dessus ? Guess what : j'ai pas fait exprès. Ce sont les spectateurs qui sont à l'origine du nombre de visionnages : demandez leur avis à eux !

Quand bien même, sachez que si vous voulez mon opinion sur quelque chose, je risque de vous la donner ; et je suis du genre très franc, si vous voyez ce que je veux dire...

 

Pour ce qui est de la promotion de sites ou de travaux divers... Je suis désolé, mais je ne viens pas sur Internet pour faire ça. Quand je mets en avant quelque chose (via YouTube, par exemple), c'est uniquement parce que ça m'a plu à la base, sans qu'on m'y force. Je comprends que vous vouliez vous faire une place au soleil, mais il est bien plus profitable (et satisfaisant) de laisser faire le bouche-à-oreille, comme moi je l'ai fait, plutôt que de quémander un peu d'attention à un inconnu en ligne, qui ne trouvera sans doute aucun intérêt à votre travail, et ne l'appréciera pas à sa juste valeur.

Donc, inutile de m'envoyer des liens vers vos travaux, si tout ce que vous voulez est un coup de projo : par principe, je ne le ferai pas.

De toute façon, mes jours de gloire (si tant est que j'en ai eu) sont finis depuis perpet' ; les répercussions promotionnelles seraient donc minimes pour vous...

 

Enfin, quand vous m'envoyez une missive quelconque, pas la peine d'écrire quinze paragraphes plein de formules de politesse... Je suis un gars normal, pas Vladimir Poutine : je ne vais pas vous empoisonner au polonium 210 sous prétexte que vous m'avez mal causé. Comme tout le monde, j'aime qu'on me parle correctement, mais pas besoin d'en faire des tonnes. J'essaye de conserver le plus de temps libre possible, et ce genre de longs discours ne m'y aident pas...

Donc, soyez poli mais direct, sinon votre message risque de passer dans la catégorie des « tl ; dr », et ce ne serait pas cool pour vous.

 

QUELQUE CHOSE À CONSEILLER, EN ATTENDANT L'ÉPISODE DES POISSONS ?

 

Aucun rapport, mais la dixième saison de Red vs Blue commence bientôt, avec Elijah Wood en vedette ! Si vous connaissez, vous êtes aussi impatient que moi ; si vous ne connaissez pas, vous avez neuf saisons à découvrir pour la première fois (la chance !).


Site officiel. Transcripts des dialogues. VOSTFR. Go !


http://assets.roosterteethstore.com/images/lgview/pstr0001_RvB_Poster_BIG.jpg

Mon rêve : qu'ils sortent des DVD de toutes les saisons avec des sous-titres français officiels (seule la première saison semble exister, pour l'instant).

 

En terme d'AS francophones, vous avez Kingdom Hearts Abrégé qui est arrivé récemment, et qui est pas mal (même si connaître parfaitement les jeux semble impératif pour bien tout saisir).

http://bestgamewallpapers.com/files/kingdom-hearts/funny.jpgÀ l'époque, j'ai failli acheter le jeu rien que pour Donald Duck (fan des canards Disney jusqu'à la mort !)

 

Toujours en abrégé français, Daigoro (Death Note, la série abrégée) a repris du service ! Si vous n'étiez pas au courant, c'est dit.

 

Sinon, pendant/pour l'écriture de la Maison #12, j'ai commencé à lire Ranma ½, et pour l'instant (tome 2) c'est bien cool, et pas aussi malsain que le concept le laissait entendre. C'est drôle, y'a de la romance, et les scènes avec des nénettes à poil ne passent même pas pour du bête fanservice.

Je conseille aux vieux nostalgiques du dessin animé, et aux p'tits jeunes qui ne connaîtraient pas le pitch.


PS : si quelqu'un sait quand Glénat compte sortir la Perfect Edition annoncée depuis des années (= avec le coeur des personnages à gauche), qu'il m'avertisse...

 

http://data0.eklablog.com/naru/mod_article1187245_1.jpg?2324Ce genre d'illustration est illogique, ils sont censés être la même personne !

 

DERNIÈRE CHOSE ?

 

Pas besoin de me répondre maintenant, mais si un jour, hypothétiquement, je lance un appel d'offre pour réaliser le montage et doubler les personnages d'un script abrégé que j'aurais écrit moi-même, est-ce que plusieurs d'entre vous seraient intéressés (et assez doués) pour le faire ?

Réfléchissez-y juste.

Ne répondez pas.

 

 

 

Merci d'avoir lu (ou pas, cet article méritant aussi un tl ; dr), et comme dirait l'autre : « à biental » !

Partager cet article

Published by StateAlchemist - dans News
commenter cet article

commentaires

Jérôme VIVAS 31/05/2012

Prends ton temps ! En tant que personne super occupée moi-même, je comprends parfaitement. Même si je suis impatient de voir cette douzième Maison, je préfère que ce soit fait avec entrain plutôt
que sous la contrainte :D

Bon courage pour tout !

MihoAzuki 02/06/2012

Ahah, ça prends un peu de temps, mais ça va rendre l'épisode encore meilleur ! ( En fait nan, je veux l'épisode. :snif: )

Ensuite, merci pour KH abrégé, je commencerait. :-p

Et puis.

'' (fan des canards Disney jusqu'à la mort !) ''
Suite à cette phrase, je me dois de te parler comme Poutine ! Tu es même supérieur ! Tu es mon dieu. :cute:

Et enfin, Ranma Un Demi est un super manga, et l'image est superbe, chut. :nah:

petrus 07/06/2012

j'ai moi aussit regarder saint seiya omega et franchement tu trouve pas que le fils de shyriû ressemble un peut trop a un autre chevalier de bronze?

Hank 08/06/2012

Le fanboy de base que je suis est enragé : JE VEUX LA MAISON DES POISSONS ICI ET MAINTENANT !
Maintenant, l'être humain qui est en moi et qui se tape quasiment quatre heures de route chaque jour pour faire l'aller/retour de son travail comprend parfaitement ton envie de ralentir le rythme
histoire d'avoir du temps pour toi.

Même si je suis quand même très curieux de savoir ce qui va arriver en Novembre ... ou pas ... Cela aurait-il un rapport avec quelqu'un jouant dans un grenier ?

M'enfin, prend ton temps et sort nous un épisode de grande qualité, même si il faut 10 ans pour cela !

Et puis pas de fausse modestie ! Les deux séries abrégés qui, en terme de qualité techniques sont au top, pour moi c'est DBZ (de TeamFourStar) et CDZ (de ... je sais plus ... un gars quelconque
...).
Et de savoir que tu arrives à faire tes vidéo avec le movie maker et à leur donné une qualité identique à celle de DBZ (qui utilise des outils largement plus avancé), tu mérite d'être salué bien
bas.
Pour moi, tu es le meilleur abridgeur francophone et le second ou troisieme mondial.

Bon courage et bonne continuation,

H.

Bob 13/06/2012

Salut,

En lisant ce que tu écris sur le musicien de Helloween, j'ai pensé : Et pourquoi pas faire acteur de doublage comme boulot ?

Bon ce n'est pas de l'écriture de vanne, de la mise en scène, etc, mais ça se rapproche de ce que tu fais dans CDZ. Tu ne pars pas de rien, tu sais donner vie et consistance aux personnages. Au
moins, tu n'as pas à t'inquiéter de déranger tes voisins dans un studio d'enregistrement. Pis y'a pas de garde le week end :p.

M'enfin, ce n'est peut être pas ce qui t'intéresse et ton boulot actuel te satisfait peut être (je ne sais pas, je ne suis pas à ta place !)

En espérant pouvoir regarder l'épisode Douze avant la fin du monde.

Bonne continuation !

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog