Aux nouvelles ! #3

Publié le par StateAlchemist

Salutations à toutes et à tous !

Comme depuis quelques semaines, je sens que l'impatience commence à monter dans les commentaires, je me suis dit qu'il était temps de faire une petite news, sous forme vidéo de surcroît, afin de tenir au courant le plus grand nombre :

Vous l'aurez compris, le prochain épisode est en cours, mais impossible pour moi de savoir quand il sortira. En tout cas, pas avant un bon gros moment...

Ci-dessous, quelques précisions et informations supplémentaires :

UN ÉPISODE DE 30 MINUTES ?

Faire un long épisode pour le combat du Grand Pope a toujours fait parti de mon projet. D'une part, parce que c'est le boss de fin, et qu'il fallait marquer le coup ; ensuite, parce que son épisode étant le dernier a être produit, j'ai eu le temps d'accumuler des tas de blagues au fil des années. Le fichier texte où j'ai regroupé mes notes pour cet épisode dépasse les 40 pages, par exemple. C'est dire si j'avais du matériel à caser dans mon script...!

VAS-TU DIFFUSER L'ÉPISODE EN PLUSIEURS PARTIES ?

Ceux qui suivent la TeamFourStar savent qu'ils publient leurs longs seasons finales en 3 parties au moins, qui sortent chacunes à plusieurs semaines d'intervalle.

Ce serait en effet une solution me permettant de limiter votre attente à tous ; mais de par la façon dont je travaille sur mes vidéos – en changeant des répliques/musiques/bruitages jusqu'à la dernière minute, pour créer un ensemble harmonieux –, j'ai peur que ça ne me conduise à faire des erreurs, en plus de réduire l'impact de certains running-gags.

J'envisage donc plutôt de sortir la vidéo en un seul gros morceau, quitte à faire passer ma chaîne YouTube pour une chaîne morte, le temps que cela se fasse.

Cela dit, je suis ouvert à votre avis ! Prononcez-vous !

TU N'AS ENREGISTRÉ QUE 3 PAGES DEPUIS LE MOIS DE JANVIER !?

Quand je dis avoir commencé à travailler sur l'épisode dès le 1er janvier, je prend en compte les étapes d'écriture, de tri des notes, et de pré-montage, qui m'ont occupé pendant plusieurs semaines, jusqu'à avoir un script correct. Je ne vous dirai pas quand j'ai commencé à faire mes voix, mais rassurez-vous : je n'ai pas pris six mois pour faire 3 pages de dialogues, même si je suis tout de même très lent...

POURQUOI EST-CE SI LONG D'ENREGISTRER LES VOIX ?

Les voix sont ce qui me prend toujours le plus de temps, surtout depuis que j'essaye de rendre un bon résultat, alliant jeu convenable et bonne ar-ti-cu-la-tion. Vu que le script était bien plus consistant que les autres, je ne m'attendais pas à faire des miracles, et j'avais calculé qu'une page me prendrait une semaine à boucler (en enregistrant le week-end, puis en dérushant la semaine), soit plus de trois mois de boulot non-stop.

Mais c'était sans compter sur :

  • mon travail, à cause duquel je ne peux souvent pas être chez moi le week-end, ni même dans le même département que mon microphone ;
  • les voix des personnages principaux, que je n'avais pas faites depuis bien longtemps (ex : Marine), ou qui sont tout simplement très fatiguantes à faire (Seyar en tête) ;
  • le mauvais temps du début d'année, qui m'a pourri la santé, otorhinolaryngologiquement parlant (merci aussi au chauffage de mon appartement pour m'avoir lâché avant que l'hiver ne parte)...

Je suis le premier attristé que les enregistrements avancent aussi lentement, mais... c'est comme ça. Ça prendra le temps qu'il faudra, et il en faudra beaucoup.

POURQUOI PENSAIS-TU LE SORTIR POUR LA FIN SEPTEMBRE, AU FAIT ?

Quand j'étais au Toulouse Game Show, on m'a proposé d'apparaître aux Geek Faëries, qui se déroulent justement fin septembre. Comme la date était assez éloignée, je pensais que l'épisode 13 serait bouclé d'ici-là, et que je pourrais le présenter là-bas. 

NB : je n'ai ni confirmé, ni infirmé ma présence à cette convention. On m'a juste demandé si j'étais intéressé !

TU VAS REFAIRE DES CONVENTIONS, ALORS ?

J'en ai refusé plusieurs en début d'année, pour pouvoir bosser sur CDZA autant que possible (je ne vous dis pas lesquelles, pour ne pas casser le moral de ceux qui aurait voulu m'y voir), et la logique voudrait que je continue sur cette lancée, le temps que la vidéo soit terminée.

Cela dit, si une proposition en or arrive vers moi (= endroit intéressant, et/ou présence de copains du Net), j'y réfléchirai quand même. MAIS il faudra SI POSSIBLE que mon épisode soit assez avancé pour que je puisse en diffuser un extrait : les gens paient leurs places et font l'effort de faire la queue, il n'y a pas de raisons que je ne me démène pas pour leur apporter quelque chose !

TU NE GAGNES VRAIMENT RIEN POUR CDZA, MALGRÉ LES CENTAINES DE MILLIERS DE VUES ?

De la part de YouTube, absolument rien ; car pour faire partie de leur programme de vidéastes rémunérés, l'une des premières choses qu'il faut certifier, c'est que le contenu de ses vidéos est original, et ne contient rien appartenant à un tiers, et allant à l'encontre des droits d'auteurs. Or, entre les musiques, les images, les extraits de films, ou même les bruitages, rien n'est original dans mes vidéos, mise-à-part les voix !

Mais ce n'est pas un drame ! Aucun Abridgeurs ne gagnent d'argent, même ceux à plusieurs millions de spectateurs, et j'en étais conscient en commençant ! 

NB : je précise néanmoins que j'ai la chance de gagner une vingtaine d'euros/mois via les visites et la publicité de l'Overblog ici présent, en plus des dons occasionnels !

QUELS SONT LES DEUX-TROIS TRUCS ENREGISTRÉS POUR DES AMIS DONT TU PARLES ?

Ce sont des prestations cosplays et des caméos que j'ai enregistré en parallèle à l'écriture du script de CDZA13. En gros, j'avais des week-ends où je n'avais encore rien à enregistrer, et j'en ai profité pour faire plaisir à quelques contacts. Cela me permettait aussi d'avoir un peu de contenu à vous proposer, en attendant que le treizième épisode arrive.

NB : ayant enregistré cette vidéo il y a quelques temps déjà, plusieurs de ces apparitions sont déjà connues, dont mon rôle dans Death Note Abrégé, et l'introduction pour VayleMystery. Mais je ferai des news sur le reste aussi, ne vous inquiétez pas !

COMMENT ÇA FONCTIONNE, POUR ÊTRE AVERTI DE LA SORTIE DE LA VIDÉO ?

Sur YouTube, quand vous vous abonnez à une chaîne, vous pouvez choisir de recevoir un mail à chaque nouvelle mise en ligne de vidéo : ainsi, vous n'avez pas à aller sur le site tous les jours pour être sûr de ne rien rater (du moins, il me semble que ça soit possible ; leur interface change tellement souvent).

Concernant Overblog, je ne sais pas comment cela marche. Je sais juste que je peux cocher la case "prévenir mes abonnés de la publication de l'article" chaque fois que j'en écris un nouveau. Si quelqu'un est abonné (et a donc reçu une notification pour cet article), qu'il explique comment on s'abonne, etc., et je ferais passer le mot !

EDIT 27/06/2013 : dans les commentaires, MacGivre nous apprend que : "concernant l'abonnement au site, je le suis : c'est un flux RSS qui m'avertit dès qu'ue nouvelle page est postée sur le site. Pour lire le RSS, j'utilise le service en ligne Netvibes, qui regroupe tous mes liens RSS." 

Enfin, si vous ne voulez pas vous inscrire où que ce soit (ce que je comprend bien), il ne vous restera plus qu'à attendre, et à revenir de temps à autre, voir si je ne suis pas mort !

CE SERA VRAIMENT LE DERNIER EPISODE ?

Oui oui ! ^^

Je le dit depuis pas mal de temps, quand on me pose la question en commentaires, mais CDZA13 sera bien mon dernier épisode d'Abridged Series.

Comme dit dans la vidéo, je ferais peut-être une vidéo expliquant pourquoi je prends ma retraite, — une sorte de "Top 10 des raisons pour lesquelles j'arrête CDZA" —, mais si ça peut satisfaire votre curiosité, disons que depuis l'épisode 11, je ne retrouve pas la magie des débuts, et que perdre ma santé à enregistrer des voix rigolotes ne m'amuse plus du tout. Il vaut donc mieux que je m'arrête là, sur une fin d'arc narratif.

QUE FERAS-TU ENSUITE ?

Du côté vie publique, je commencerai par faire une maintenance de ce blog, en chassant les dernières fautes d'orthographes, en mettant à jour la FAQ, et en essayant de corriger les liens de téléchargements des vidéos (cf. plus bas).

Pour ce qui est du créatif à proprement parler, par contre, je ne sais pas. Faire des petites vidéos ? Continuer d'écrire des scripts pour Sakura Abrégé ou d'autres séries ? J'hésite beaucoup à trop me replonger là-dedans, car j'ai envie de faire des choses, non pas parce que c'est ce que les spectateurs attendent de moi, mais parce que j'en ai... envie ! Quant à enregistrer pour d'autres, ou faire des caméos vocaux, je verrai au cas-par-cas... Si des cas se présentent ! 

Enfin, d'un point de vue personnel, je veux pouvoir utiliser mon temps libre pour moi : j'ai fait l'erreur de donner une place trop importante à ce hobby qu'est ma Série Abrégée, et cela au détriment d'autres activités. Après avoir bouclé l'épisode, je pense donc prendre du temps pour :

  • finir les nombreuses séries de bande dessinée que j'ai en cours 
  • regarder les DVD/séries TV que j'ai sur ma to-watch-list depuis trop longtemps 
  • faire la grasse mâtinée les jours de congés 
  • me remettre aux jeux vidéos (en achetant une remplaçante à ma vieille Playstation 2 ?) 
  • partir en voyage, seul ou accompagné
  • Etc.

Tout cela sans avoir ma conscience me rappelant que j'ai encore plusieurs minutes d'extraits à monter !

QUID DU TOURNOI GALACTIQUE, DES CHEVALIERS D'ARGENT, D'ASGARD, DE POSÉIDON, D'HADÈS, DE THE LOST CANVAS ET DE SAINT SEIYA Ω ?

Je ne me suis jamais réservé le droit de parodier Saint Seiya : si des passionnés veulent s'attaquer aux autres sagas, spin-off, ou films, ils n'ont surtout pas à hésiter ! Les "doublons" sont monnaie courante dans les Abridged Series américaines, et il n'est pas rare de voir plusieurs équipes parodier indépendamment le même sujet.

Donc, si vous avez des blagues sur nos chers Chevaliers de Bronze, et un bon micro, tentez le coup ! 

NB : j'ai d'ailleurs une idée de scène pour CDZA13, qui permettrait d'enchaîner sur un Asgard Abrégé... Je ferais peut-être un appel plus tard, pour savoir si quelqu'un(s) prépare justement une Série dessus, et pourrait doubler les persos...

LES LIENS POUR TÉLÉCHARGER LES VIDÉOS SONT MORTS !

En effet, depuis quelques mois, j'ai des soucis pour garder des liens stables pour le téléchargement des épisodes. Il est d'ailleurs fort probable qu'au moment où vous lirez ces lignes, plus aucun ne soient disponibles...! 

Comme je n'ai pas l'intention de re-re-re-reuploader encore une fois toute la série pour me faire griller deux jours plus tard, je m'occuperai de ce problème une fois CDZA13 publié.

Désolé pour ceux qui n'ont pas pu les récupérer avant. Il faut bien comprendre que CDZA est en infraction du copyright, et interdits par les sites d'uploads les plus sérieux.

ET POURQUOI PAS DES T-SHIRTS, DIS DONC ?

J'ai remarqué il y a peu que SadPanda avait créé via le site SpreadShirt une boutique online de t-shirts, à des prix qui ne m'ont pas l'air trop excessifs. Je serais éventuellement partant pour faire la même chose, ne serait-ce que pour nous créer à tous des souvenirs lavables en machine, pour quand cette aventure sera finie !

Après tout, les Abridgeurs américains aussi se font fabriquer des t-shirts, encore que je tiens à préciser qu'ils ne gagnent pas vraiment d'argent avec, et que ce n'est pas mon intention non plus : si je fais ça un jour, ce sera vraiment pour la rigolade !

J'ai déjà quelques motifs en tête (des citations de la Série, avec un dessin du personnage à côté), mais hors de question que je m'y consacre tant que CDZA13 ne sera pas terminé : les conditions requises par le site pour voir son modèle accepté me demanderait d'apprendre la vectorisation et plein d'autres trucs graphiques compliqués ; or, je n'en ai ni le temps, ni le désir.

L'autre option serait de payer un dessinateur confirmé, qui mettrait en forme mes idées. J'aurai bien quelqu'un en tête, mais je n'ai jamais vraiment discuter avec lui, et je ne sais pas si ce serait dans ses cordes.

Dans tous les cas, ce sera pour plus tard ! Je balance juste l'idée ici, pour avoir votre ressenti ! 

UN PETIT MOT AVANT LA PROCHAINE FOIS ?

Ça va paraître bizarre, car la Série n'est pas encore bouclée, mais je voudrais profiter de l'occasion pour remercier :

  • ceux qui suivent CDZA depuis le début (4 ans déjà !)
  • ceux qui sont arrivé en chemin et ont regardé les épisodes des dizaines de fois pour compenser
  • ceux qui m'ont raconter leurs délires de couples/copains/famille
  • ceux qui m'ont écrit de longs messages privés plein d'amour
  • ceux qui ont fait un don spontanément, selon la grandeur de leurs moyens
  • ceux qui n'ont pas encore découvert la série, mais qui feront à coup sûr les mêmes choses que tous les autres

Si ce n'était vous, je pense que je me serais contenté d'aller jusqu'à la Maison du Scorpion, et que je n'aurai jamais connu ce sentiment d'accomplissement que j'ai en voyant CDZA se terminer lentement, mais sûrement ! Cette dernière ligne droite qu'est l'épisode 13 a beau être en pente, je sais qu'une fois au sommet, je pourrai me retourner sur tout le parcours accompli, admirer le paysage, et me dire que "en effet, c'est beau" ! 

Alors, tous en choeur : "vivement le dernier épisode" ! 

ET EN CADEAU BONUX... 

Je l'ai sans doute déjà expliqué quinze fois, mais j'ai une tradition pour chaque épisode : commencer par faire l'illustration que j'utiliserai pour le blog ! Ça rajoute de la couleur aux articles, et aussi étrange que ça puisse paraître, ça m'aide à m'imprégner de la personnalité du personnage.

Alors, sans plus attendre, voici l'illu' pour le dernier épisode :

L-ombre-de-Saga-complet--moins-grand--StateAlchemist-.png

Pour une meilleure résolution, cliquez sur l'image.

Une fois encore, merci à Sombreval pour l'encrage !

NB : Vous retrouverez les autres dessins, et les images trafiqués de la série sur mon compte DeviantArt !

Publié dans News

Commenter cet article

yopo 02/03/2014 10:52

Bonjour,

Je me demandais pourquoi ne pas considérer tes oeuvres comme originales. le travail que tu fais c'est de la parodie donc une oeuvre à part entière :) sinon le grand détournement, logorama et bien
d'autres n'aurait jamais pu voir le jour. tu es un imitateur, tu prends la voix de tes personnages, ce n'est pas moins de travail que pour laurent gerra ou un autre imitateur. en gros, les images
officielles de cdz ne sont qu'un support à ton travail, mnt pour les musiques, faut en choisir des libre de droit.
j'espère obtenir ton point de vue sur la parodie bientot :)
Bon boulot :p

StateAlchemist 02/03/2014 11:35



Je ne sais pas si les détournements sont exploitables : La Classe Américaine, justement, n'est jamais sortie en DVD (malgré la demande et le nombre de copies non-officielles), pour
éviter les problèmes de droits. Quand bien même, à l'époque de sa diffusion, la Warner avait donné son autorisation à Canal +, tant que ça restait quelque chose d'unique à la
chaîne à ce moment-là (aucune rediffusion depuis lors), donc ça reste un cas particulier.


Une fois encore, c'est un sac de noeuds juridique et à prendre au cas-par-cas 


Concernant les musiques libre de droit, bof. Je n'imagine pas CDZA sans les vraies musiques de Yokoyama derrière, sans parler des musiques de films, qui servent plusieurs gags et
références. A choisir, je préfère une parodie avec des blagues qui marchent ^_^ 



Raf 03/01/2014 15:30

Yeah le film saint Seiya est annoncé ! Par ta faute, je vais avoir tes réplique dans la tête mdr (A moins que l'on t'es contacté pour le doublage lol).

http://www.youtube.com/watch?v=WLeIKd-nNt8 (pour ceux qui l'aurait pas encore vu)

StateAlchemist 03/01/2014 15:47



T'inquiète, je suis déjà au courant 


Mais je ne pense pas qu'ils contacteraient quelqu'un "de l'extérieur", juste parce qu'il a fait des vidéos sur Saint Seiya. Quand bien même, je me demande si il n'y a pas une clause de
confidentialité, le temps que le film sorte, ou un truc du style.



stefunlive 11/10/2013 22:17

Bien le bonsoir,
j'ai regardé toutes tes vidéos, assez marrantes et bien pensées si je puis dire et c'est vrai que c'est un peu bête de faire tout ce travail titanesque d'encodage de vidéos pour une misère (=un
salaire de misère).

Et bien que je suive ta chaine youtube depuis quelques temps,je l'ai fini en 2 jours hier précisément, désolé d'être aussi rapide à regarder tes vidéos, ou plutôt fana et friand de tes vidéos
^^

Mais voilà, j'ai trouvé un peu bête de voir que tu gagnais une misère avec ce travail de titan autant méticuleux que cela, alors j'ai trouvé une manière assez simple mais peut-être aussi embêtante:
deux vidéos pour le prix d'une !

Ce que je veux dire par deux vidéos pour le prix d'une, c'est que tu laisserais par exemple la première vidéo de chaque épisode et que tu rajouterais une vidéo sur le côté avec uniquement les voix
sur cette vidéo voire une petite image fixe ou qui tournerait en boucle.

Le principe serait que sur la première vidéo, on retirerait le son (pour ne pas intercalait les voix) et sur la deuxième essayer de la lancer au bon moment pour ne pas avoir un décalage des
voix.
Et donc la deuxième vidéo avec uniquement les voix se verront autant que les originales et seront totales faites par toi ;)
J'appellerai cela les vidéos "Faisons un don !" (=non de la deuxième vidéo avec uniquement la voix pour chaque épisode).

Bien sûr mieux vaudrait que tu fasses une vidéo spécial pour annoncer cela + ton actualité ou celle de ta chaine car beaucoup de viewers de youtube aiment un peu connaitre la vie de leurs youtubers
favoris pour savoir qui a autant de talent pour son montage, ses gameplay,sa voix (pour les chanteurs/chanteuses),...

Et puis chacun aurait le choix de te financer gratuitement en regardant la vidéo youtube. Ils ne payeront rien mais devront tout de même trouver le bon timing pour ouvrir les deux vidéos pour les
faire passer simultanément. Sur la deuxième vidéo, il pourrait peut-être y avoir un compteur en secondes et/ou centièmes de secondes pour ainsi lancer les deux vidéos au bon moment pour ne pas
avoir les voix ni trop en avance, ni trop en retard.

Voilà c'était mon concept un peu radin, économe, récolteur de dons, mais surtout radin ^^

Sur ce, je te souhaite de toujours avoir cette joie de faire tes vidéos car la passion de faire des vidéos si méticuleuses et réussies, beaucoup de personnes la perde cette passion mais pas toi
j'ai l'impression et c'est ça qui fait que j'aime ton travail où tu y mets énormément du tiens et surtout beaucoup de ton temps.


Merci encore pour tes superbes vidéos et bonne fin de soirée ;)

StateAlchemist 11/10/2013 22:28



Euh, ce serait inutilement compliqué, et difficilement compréhensible XD


Je n'ai jamais eu à faire de manipulations spéciales pour regarder une Abridged Series, alors je ne vois pas pourquoi je demanderai cet effort à mes propres spectateurs 


Si des gens veulent vraiment me faire gagner des sous, qu'ils le fassent de leur plein gré via Paypal, plutôt qu'indirectement et en perdant la spontanéité d'une simple vidéo YouTube.



patlabor1 08/09/2013 21:46

Hello S.A.,je suis un grand fan des cdz,et au début je voyais d'un mauvais oeil de faire une parodie du saint graal,mais en regardant quelques vidéos,je dois dire que tu t'en moques pas tellement
que ça.En tout cas,je me suis bien marré et "vivement " le 13eme pour conclure ta superbe série abrégée ;)

StateAlchemist 08/09/2013 22:40



Hé oui, je suis un gentil 



Dark~Jacket 04/09/2013 17:01

Coucou, je me tâte à me lancer dans une série CDZA moi aussi mais j'ai un gros problème pour trouvez des sources vidéos, j'ai toutes les vhs du coup avoir des copies de sauvegardes ne seraient pas
illégal, mais je n'arrive pas à trouver de vidéos de bonnes qualités sans sous-titres incrustés, comment on fait ? :3 Merci encore pour ce super boulot et pour ces années de rire :)

StateAlchemist 05/09/2013 20:42



Coucou à toi ! 


Pour ma part, j'utilise ce lien, menant à des fichiers .mkv : http://www.nyaa.se/?page=torrentinfo&tid=183443


 


Ne me demande pas comment s'en servir, je ne m'y connais pas assez (on m'a aidé à installer des trucs sur mon ordi pour les utiliser, mais je ne sais plus du tout quoi).


En espérant que ça t'aide un peu 



Jérémy 20/08/2013 22:20

Episode 13 .... ou l'épisode supersticieux ... 30 minutes ... un travail de titan ... Nul doute que ce final sera la cerise sur le gâteau , l'épisode où l'on rigolera au risque de se faire dessus
...Allez , brûle ! brûle ton cosmos créatif ! jusqu'au paroxysme ! fait venir l'armure d'or de la poilade ! le 7ème sens de l'humour pornawak ! bref ... fais nous un dernier épisode de légende !!

StateAlchemist 20/08/2013 22:31



C'est bien parti pour, même si je sens la fatigue poindre méchamment à l'horizon 



Kird Chemical 05/08/2013 17:54

Salut ! J'ai découvert la série fin 2012, j'ai maté les 11 épisodes d'une traite plusieurs fois (je ne saurai dire combien lol).
C'est une amie qui m'a fait découvrir, et elle et moi sommes en formation dans une école d'art et d'animation en Martinique. Bref, si tu cherches quelqu'un pour les t-shirts, notre joyeuse classe
de 6 élèves se fera un plaisir de t'aider dans cette tâche, disons que ce sera pour te remercier de nous avoir tant fait rire.

Perso le grand pope m'a fait marrer le plus, je kiffe. Et je crois qu'à force d'avoir regarder les CDZA je parle un peu comme seyar (c'est ce que disent mes camarades et mes profs...)

Bref merci, bon courage pour la suite. J'espère que tu t'amuseras à faire d'autre doublages. Tu es en tête de mes préférés à côté de Mozinor.

Longue vie.
The Kird

StateAlchemist 05/08/2013 18:23



Salut ! 


J'ai entre-temps été contacté par l'équipe du site Spreadshirt, qui devait me chercher un graphiste qui me convienne ; si il ne trouve pas, je t'enverrai un message !


Vu que vous connaissez déjà la série, c'est vrai que ça pourrait être plus simple pour la communication des idées, hé hé 



Nanaaki 21/07/2013 05:47

"Aucun Abridgeurs ne gagnent d'argent, même ceux à plusieurs millions de spectateurs, et j'en étais conscient en commençant !. Je n’imaginais pas que même LittleK ou la Team4Star (pour ne citer
qu'eux) ne touchaient rien jusqu'à la lecture de cet article, merci d'avoir éclairé ma lanterne. Mais, dis moi Jamy, comment eux font-ils pour gagner leur vie ? Peut être comme toi, après
tout...
Et enfin, comment se fait-il que tu sois invité et donc soutenu à des conventions pour des vidéos faites sur des bases "illégales" ? (loin du fait que ça me dérange, au contraire)
Je trouve ça asses surprenant et je trouve aussi surprenant qu'aucun network n'est présent pour la protection de droits sur le travail qui touche aux animes (entre les vidéos présentations, AMV,
AS, Zapping Abrégé* et autres).
Bref, c'est ici que ce fini ce petit message et je te souhaite maintenant une bonne continuation pour le season final mais également tous les projets (online comme IRl) qui tu entreprendras par la
suite.
Merci pour tout ce que tu nous as donné, du fond du coeur.
Cordialement, Nanaaki.

* Bien que je déteste ce format qui n'a au final pas grand-chose à voir avec les AS.

StateAlchemist 21/07/2013 07:11



"comment eux font-ils pour gagner leur vie ?" : ils font comme 99,9 % des gens sur cette petite planète, ils sont obligés de
bosser. KaiserNeko a encore dû ré-expliuer qu'ils ne monétisaient pas leurs vidéos.


Pour les invitations à des conventions, je n'en sais rien. Sans doute que les organisateurs s'en fichent tant que les
spectateurs viennent, et que les studios s'en fichent aussi vu que comme dit plus haut, on ne gagne pas un kopek (les invités de conventions ne sont pas payés).



Jade 16/07/2013 08:56

Prends ton temps, on a l'habitude avec JBX. A voir si l'envie te reviens après tout ce travail, mais il te reste toujours la possibilité de faire des sketchs courts et non liés entre eux (histoire
de pouvoir faire ce qui t'amuses sans avoir de "pression" du public). Enfin, quoi que tu fasses plus tard, merci pour cette super série. ça va être dur (impossible ?) de retrouver une série abrégée
d'un telle qualité.

Meian 04/07/2013 20:50

Bonjour, et merci pour la série abrégée, qui est un régale et que je suis depuis un petit moment maintenant.
Je n'avais jamais vraiment pris le temps d'écrire un commentaire, mais là, je le fais, simplement parce que j'ai adoré la prestation Cosplay pour laquelle tu as prêté ta ( tes ) voix pour 2 nanas
déguisées en CDZ ( Shun et Hyôga ). C'était génial ! Le public était mort de rire !
Encore bravo !

StateAlchemist 04/07/2013 21:02



Elles sont passées aujourd'hui ?! Cool ! Elles n'étaient pas sûres de s'être inscrites à temps ! 



Jezion 02/07/2013 14:17

Bonjour,
Je fait partie des personnes récemment arrivées sur ta série abrégée, et franchement : j'adore !
Alors, même si tu compte stopper, je trouve que c'est vraiment agréable pour toi de nous faire cadeau d'un dernier épisode.
Et puis, même si tu dis qu'il sera "assez banal", le fait qu'il soit le dernier épisode le rendra sûrement magnifique !
J'aurais bien demandé une saga Hadès, mais ton discours sur tes problèmes de santé (ça doit faire un peu mal, à force, d'imiter à ce point) et ton discours sur les doublons m'a convaincu : je
ferais Hadès ! Bien sûr, ce ne sera jamais aussi bon que l'original, mais bon...Ca fera toujours mieux qu'un simple arrêt à la saga Sanctuaire !

Que le Cosmos soit avec toi,
Jezion.

StateAlchemist 02/07/2013 17:43



Bonne chance à toi, dans ce cas 



Hanky 25/06/2013 00:52

Salut,

puisque tu demandes notre avis de fan, je vais te donner le mien :

Je veux le 13, ici et maintenant ! Mais mon cerveau me permet de comprendre que tu n'as pas que cela à faire, et donc lui et moi, on patientera le temps qu'il faudra.

Perso, je suis DBZA et je suis pas fan du morcelage des fin de saisons. Quitte à attendre quelque mois de plus, je préfère un épisode complet ... quitte à avoir des petites previews dans tes
niouses. ;)

4 ans ... 2009 ... J'étais encore jeune et beau l'époque ...
Je me souviens comment j'ai trouvé DBZA et YGOTAS aux environs de cette époque grace à tvtropes, mais je me suis appercu que je ne me rappelais absolument pas de ma 'première fois' avec toi (euh
... je parle par le truchement des CDZ, hein, rien de vulgaire ;) ).
Quelle maison j'ai vu en premier ? Si j'ai d'abord vu tes anciens travaux ? Comment je suis tombé sur ce truc-là ?
Autant de question dont je n'ai plus la réponse (note à moi-même : faire un test d’Alzheimer), mais c'est sans important, je m'éclate toujours autant à regarder et c'est cela qui compte.

Bon courage et bonne continuation.

StateAlchemist 25/06/2013 13:28



Le découpage par la TFS ne m'a jamais dérangé, même si en y repensant, j'oubliai souvent certains éléments d'un segment sorti plusieurs mois avant 


C'est vrai que si je publie mes parties de façon irrégulière et/ou avant beaucoup d'écart dans le temps, les spectateurs risquent de ne pas pouvoir suivre.



Shlertuoku 24/06/2013 01:15

Salutations chevalier!

Bon ayant réagi maintes fois pour au final dire la même chose, je vais plutôt faire une résumé:
Prend ton temps; fais de ton mieux; ça va être épique (sans te mettre la pression); merci pour tout.

Arès ces banalités, un peu de nouvelles:
Mes épreuves de bac se sont bien passées malgré tes (petites) inquiétudes.
Je profite des mes vacances fraîchement arrivées pour pioncer 12h/jour et trainer sur internet (y compris ce magnifique blog) grâce à mon new PC of the dead généreusement et récemment offert par ma
famille pour mon anniversaire.
Et surtout, je vais pouvoir enfin regarder les épisodes d'Hadès et, peut-être, hypothétiquement et lentement commencer mon projet.

Sur ce, à la prochaine!

PS: Chaque seconde qui s'écoule nous rapproche du prochain CDZA, mais aussi du dernier.... Un soupçon de nostalgie agréable qui nourrit mon cosmos jusqu'à sa sublimation. (je me sens d'humeur poète
ce soir/matin)

StateAlchemist 24/06/2013 20:23



Cool, tout ça !


Moi, mon PC se ride jour après jour, la coque se cassant dans les coins. Vite, l'épisode avant que ça pète !



Skratsch 23/06/2013 19:51

J'ai parfois un peu de mal à comprendre la logique des droits d'auteur. Tu ne touches absolument rien sur cdz abridged et le côté parodique font pour plusieurs raisons que non seulement tu ne nuis
pas aux bénéfices que pourraient faire les ayant-droit de la diffusion francophone, mais en plus ils pourraient bien y gagner. Après tout, regarder un épisode de CDZA n'est pas la même chose que
regarder le même épisode dans sa version d'origine, sans les textes parodiques et les gags et avec l'ambiance véritable de la série, et je doute que grand monde en voyant ton travail se dise "ça
montre vraiment à quel point la série est ridicule et sans intérêt, j'ai bien fait de jamais m'y intéresser", il y a plus de chance que ça ait fonctionné comme une pub gratuite. Et c'est là qu'on
voit toute l'ironie de la situation : En faisant des parodies et détournements sur internet on est considéré comme violant les droits de personnes qui sont concrètement les premiers bénéficiaires
du travail effectué (enfin, en terme financier).
Ce que tu fais pourrait peut-être intéresser allocine, avec eux le problème de copyright ne se pose à priori plus et ils ont déjà pas mal d'émissions qui utilisent des extraits de vidéos d'une
autre manière (escale à Nanarland et faux raccords, notamment). Je ne sais pas si ils seraient intéressés par une série cantonnée aux anime ni quel degré d'autonomie ils te laisseraient, mais ça
peut valoir le coup d'essayer, non ?

StateAlchemist 23/06/2013 21:31



Bof, je préfère laisser le fric en dehors de ça, tant que je n'ai aucune certitude à l'arrivée. Faire des démarches auprès de sites pros prendrait du temps, demanderait des rencontres, des
négociations, et quand on sait que CDZA se termine au prochain épisode, ce n'est pas la peine de se donner tant de mal 


Ce n'est pas mon métier, et surtout, je n'aurais pas envie que ça le devienne !



Test1221 22/06/2013 17:12

Première fois que j'espère que l'on aura un été bien pourri et pluvieux ^^. Prend ton temps, de toute façon ce qui compte c'est que la fin arrivera un jour.

Sinon si tu lance une petite boutique avec quelque T-shirt ça pourrait être intéressant. Je réserve déjà mon T-shirt Seyar "Plait-il ?".

Albafica02 22/06/2013 15:53

J'ai commencé à suivre la série en cour de route, vers l'épisode 6 ou 7, et j'avoue ne jamais avoir décroché^^ Comprenant bien que cela puisse demander beaucoup de temps et que tu ai envie de
consacrer ce temps à d'autre choses, je vais me contenter de te remercier infiniment pour cette super série abrégée et te souhaiterais une bonne continuation après cet épisode 13^^ (et peut-être à
une prochaine fois sur une autre série, qui sait... tant que ça te détruit pas la santé, physique comme mentale :p). Bon vent!

Clem 21/06/2013 18:25

Je fais partie de la catégorie des gens qui ont découvert CDZa sur le tard (2013). Je n'ai pas de Pb avec le délai. ça serait un peu facile qu'un mec improductif comme moi critique quelqu'un qui
accomplit quelque chose. Ce que je trouve vraiment, mais alors vraiment dommage, c'est que tu raccroches après et que tu ne donnes pas suite à ton activité d'écriture. Parce que, CDZA ou pas, c'est
du bon boulot, qui fait rire, qui a du rythme, et même chez les pros, c'est rare. C'est très dommage que cette activité ne soit pas ton métier. et je dis ça égoistement parce qu'il me fait rire,
ton humour. Jespère que quelqu'un pourra te convaincre pour bosser dans d'autres projets.

StateAlchemist 21/06/2013 18:39



A l'heure actuelle, seul me proposer une source de revenu correcte me donnerait envie de continuer à écrire fréquemment, justement parce que ça deviendrait mon boulot 


Cela dit, l'écriture restera toujours un passe-temps, et je continuerai à prendre notes des blagues qui me viennent en tête ! Mais ce passe-temps sera moins exclusif qu'il ne l'est pour le
moment 



allmagience 20/06/2013 23:57

Et bien on ne peut te souhaiter que du bon courage. Si un jour tu te paies une PS3 ou 4 d'ici là pour remplacer la tite PS2, tu pourras retrouver certains fans de la série abrégée dans le monde du
jeu online via console. Pour le reste j'suis sur que même si tu dis que ton épisode sera des plus banale mais juste long, il restera truffé de blagues nous obligeant à le mater et remater, encore
et toujours l'épisode, jusqu'au paroxysme de nos limites pour comprendre et apprécier dans son intégralité l'humour bien placé.
En tout cas bon courage pour le boulot, surtout avec le temps qu'il fait. Un coup de l'orage avec de la pluie, un coup du soleil. Faudrait pas attraper un rhume.
Et qui sait un jour tu auras ptete d'autres élans de folie créatrice et tu nous gratifiera de quelques parodies. Ca sera toujours un plaisir de regarder tes vidéos et merci pour ton travail acharné
bien que long (mais quand on veut bien faire on prend toujours plus de temps). J'aurai tout de même une question un peu concon.
Lorsque tu bosses, ou que tu achètes ton pain, c'est selon; t'arrive t'il de reprendre la voix de Crickett Rockwell ou même d'un persos de CDZA? sans le faire exprès, ou même en de manière
volontaire.

Ishini 20/06/2013 14:32

Deux ans que je te suis, et c'est mon premier commentaire ! Je te suis aussi bien sur cette série abrégé que dans tes cameos. Que dire à part "Quel talent !" j'en ai vus des parodies saint seiya
(videogaga pour ne citer qu'eux) mais alors la tienne m'a scotché du début à la presque fin ! (ben oui, 12 sur 13 :p) Ton humour est au top, et manquera énormément au web, j'en suis sûr.
Comme on dit, on a tous besoin de quelque chose pour décompresser, rire un peu, surtout dans les mauvais moments, laisse moi te dire que ta série abrégé en fait partie^^
Bon courage pour la suite !

StateAlchemist 20/06/2013 14:39



Merci, c'est gentil ^^



mat 20/06/2013 14:17

Le Grand Pope est un personnage tellement délire qu'il serait dommage de ne pas peaufiner dans les moindres détails l'ultime épisode. Et peu importe le temps que ça prendra, j'attendrai aussi
longtemps que, disons, trois matchs de foot consécutifs dans Olive et Tom.

L'avantage, c'est que les épisodes de CDZA peuvent effectivement être re-regardés de nombreuses fois sans devenir lassant. Ça prouve bien que tu travailles tes scripts avec la plus grande
attention.

Et puis, qui sait, peut-être vas-tu réussir à en tenter certains pour reprendre le flambeau de seyar et sa bande de baltrin... euh, de joyeux chevaliers! (même si ton niveau doit en intimider plus
d'un)

Bon courage!

StateAlchemist 20/06/2013 14:40



J'ai parfois des gens qui se présente à moi avec des envies sur Omega ou Lost Canvas, peut-être que ça arrivera un jour 



Milou 20/06/2013 12:26

Merci pour l'info^^ Bon courage alors!
Et puis on est pas pressé non plus, tout le monde ne vit pas que pour S. Seiya et cdza, mais c'est vrai que ça fait toujours plaisir de recevoir un éventuel mail nous informant le post d'un nouvel
article, ça nous permet d'avoir de tes nouvelles aussi ;)

Encore une fois bon courage! Ciao ciao

Camomille 20/06/2013 10:52

Alors l'aventure se termine finalement... C'est bien triste, mais tout à fait compréhensible.

En tout cas, merci de ne pas avoir abandonné en cours de route en mode "rien à battre" : tu tiens à finir proprement et c'est sympa pour nous. Bravo pour tout ce boulot et bon courage pour la fin
(argh). Je continuerai à regarder les épisodes en boucle : ils me font mourir de rire !

D'ailleurs jusqu'ici je n'ai rien trouvé d'aussi bien que CDZA en matière de série abrégée. J'espère que quelqu'un de talentueux aura l'idée de reprendre le flambeau ;)

StateAlchemist 20/06/2013 10:58



J'ai vu quelques séries abrégées abandonnées au milieu d'une saga, ce n'était pas cool, même si je ne reprocherai jamais aux créateurs d'avoir arrêté (c'est vraiment du gros boulot). C'est pour
ça que je voulais finir proprement, comme tu le dis toi-même 



MacGivre 20/06/2013 09:41

Bonjour,

Concernant l'abonnement au site, je le suis : c'est un flux RSS qui m'avertit dès qu'une nouvelle page est posté sur le site. Pour lire le RSS, j'utilise le service en ligne Netvibes qui regroupe
tous mes liens RSS.
Sinon pour les téléchargements, pas de soucis, on peut les retrouver ici : http://www.t411.me/torrents/Les-Chevaliers-du-Zodiaque-La-Srie-Abrge-01-10-VF, là
http://www.t411.me/torrents/Les-Chevaliers-du-Zodiaque-La-Srie-Abrge-11-VF et là http://www.t411.me/torrents/les-chevaliers-du-zodiaque-la-srie-abrge-12-vf.
C'est un site de partage gratuit, tout ce qu'il faut c'est que les gens reste en partage (et qu'ils ne se sauvent pas en courant après le téléchargement), ainsi pas de problème de fichiers qui
disparaissent.
Et tu penses bien qu'il y aura le pack complet dès que la série sera terminé. ^^
Sinon merci pour ta série que j'ai découvert sur le tard (car normalement je n'aime pas qu'on "se moque" des séries de mon enfance, mais finalement, j'ai regardé et j'ai bien accroché à ton
humour).
Tu fais du super boulot, prends ton temps pour nous concocter un méga épisode de fin (snif déjà).

StateAlchemist 20/06/2013 10:02



Bien, je valide ton commentaire pour qu'il soit à la vue de tous, et je corrigerai mon article à la première occasion, merci de ton témoignage d'abonné, et des liens torrent 



Hyena 20/06/2013 07:55

Un avis sur Saintia Shô ?

StateAlchemist 20/06/2013 08:12



Ca fait du bien de voir Saint Seiya rester vivant grâce à de nouvelles séries, donc je suis ouvert à ça, et j'attends de voir quel tournant cette héroine va apporter. Un style carrément
shojo manga ?



Leon 20/06/2013 02:30

Je ne comprendrais jamais dans cette logique de droits d'auteurs comment le joueur du grenier qui exploite autant de séries animées, de films et de séries (certains plutôt vieux toutefois) n'a
aucun problème à ce sujet et peut pleinement vivre de ses vidéos. Encore les mecs hébergés par Jvcom je veux comprendre que le site les "protège" mais sur Youtube...

Et sinon par rapport à ça il n'y a pas de risque qu'une vidéo d'une demi heure attire davantage l'attention du copyright? Enfin bonne continuation en tout cas j'attends cette conclusion avec
impatience mais je comprends qu'il soit pénible de faire des parodies sur les Goldo Saintos à la longue, j'espère que tu créeras quand même une fin sympa!

StateAlchemist 20/06/2013 08:16



Sauf erreur, le JdG est partenaire Machinima, un site/groupe sur le thème des jeux vidéos qui s'occupe de traiter ce genre de problèmes et protège leurs partenaires, mais je crois que la
durée des extraits employés rentre aussi en compte.


Concernant la durée de la vidéo pouvant entrainer plus de problème de copyright... je n'avais pas pensé à ça 



ph. 19/06/2013 23:46

merci pour les news :)

et pour la bonne nouvelle d'un épisode 13 de 30 minutes un 19 juin comme cadeau bonux (coluche, si tu nous regardes...)
personnellement je préfèrerais un seul, plutôt que le diviser en 3, tant pour la cohésion de l'ensemble, les running-gags et tout, et dieu sait que tu es perfectionniste. ceux qui te suivent aussi
d'ailleurs le savent. oui, donc... tant pour la cohésion de l'ensemble que pour le shoot que ce sera de le regarder :)))

on en a déjà parlé il y a quequ'temps, tu m'avais dit que ce n'était pas ton truc, néanmoins, j'aurais adoré un petit bonus de quelques secondes, une sorte de bref making of, deux ou trois
séquences dans lesquelles on te verrais enregistrer deux ou trois phrases de personnages devenues cultes, genre: "plait-iiil..???" comme clin d’œil à la toute fin, avant de les voir sur des
t-shirts..

même si le plaisir des débuts est moins là pour toi - ce qui après 12 épisodes est plus que compréhensible - c'est vraiment très chic de terminer :)))
je repense au gars qui a eu grâce à toi une "énorme bouteille de pastis" à son mariage et te salue bien bas, l'artiste!

au plaisir! ph.

StateAlchemist 20/06/2013 08:13



Oh my god, j'aimerais bien une photo de la bouteille de pastis