Aux nouvelles ! #4 (Mang'Azur 2014)

Publié le par StateAlchemist

It's vidéo-avec-des-images-sur-fond-noir-time !

J'attendais l'annonce des organisateurs du Mang'Azur pour poster ma propre annonce, donc, la voilà !

 

Comme ce message d'info a été enregistré il y a une bonne semaine, vous trouverez ci-dessous des mise-à-jours plus exactes, et d'autres renseignements supplémentaires !

EDIT 30/03/2014 : la conférence aura lieu le samedi, de 12h30 à 13h30.

LA FIN DES ENREGISTREMENTS !

Ce fût infernal, mais j'ai officiellement fini d'enregistrer toutes les répliques de tous les personnages début février dernier ! "Faire les voix" est définitivement la raison principale qui me pousse à arrêter de faire ce genre de vidéo, voire même d'arrêter d'enregistrer tout court ! 

J'avais divisé mon gros script en 12 segments, et chaque segment devait me prendre un week-end à enregistrer (je ne peux enregistrer que pendant les week-ends, et encore, ceux où je ne travaille pas). Sauf que dès le premier segment, ça s'est super-mal goupillé, et qu'il y avait des retakes à faire pour chaque personnage ! Au bout du compte, il n'y a qu'un seul segment qui ne m'aura réellement pris que 2 jours à faire, et si je vous disais quel(s) personnage(s) il y a dedans, vous ne me croiriez pas...! 

'Fin bref, vous voyez maintenant pourquoi ce machin m'a pris autant de temps... Tout ne sera pas parfait dans l'épisode final, mais au moins, je sais que j'aurais donné mon maximum \o/

BRUITAGES, MUSIQUES ET MIXAGE !

Après presque un an de post-synchronisation labiale, passer aux bruitages fût une libération, alors que d'ordinaire, c'est la pire des étapes  

Résultat, j'ai fait ça très vite et avec plaisir, et du coup, c'est "déjà" fini, en deux grosses semaines à peine ! 

Pour les musiques, j'avais pris les devants en ré-écoutant toutes les pistes des premières OST de Saint Seiya, afin de les classer selon les scènes où elles pourraient servir. Même si caler une musique de 2 minutes par-dessus une scène réduite à 30 secondes requiert toujours beaucoup de gymnastique mélomane, le processus s'est fait très rapidement. Là aussi, j'ai "déjà" fait le tour de tout l'épisode ! 

Viens donc maintenant l'étape du mixage, que j'appréhende beaucoup, car je n'ai jamais mixé 30 minutes de vidéo, et que je ne sais pas combien de temps ça me prendra.

De plus, j'ai peur que la quantité d'espace libre dispo sur mon disque dur soit insuffisante pour faire tourner les logiciels et enregistrer les fichiers. Je ferais un tri des choses inutiles, mais je croise les doigts pour que mon ordinateur tienne la distance !

LE MANG'AZUR 2014 DE TOULON !

C'est encore dans une convention du Sud que je vais, mais comme dit dans la vidéo, ils s'y sont pris dès 2013, alors ce sont eux qui avaient la priorité question invitation ! ^^

Je n'ai pas de détails précis, mais on m'a promis :

  • un stand où me rencontrer, diffuser le(s) épisode(s) et signer des autographes
  • une séance de dédicaces commune avec les autres invités (pour faire gagner du temps aux chasseurs d'autographes)
  • une heure de conférence pour diffuser des trucs et discuter avec le public (le samedi, de 12h30 à 13h30)

J'espère que vous viendrez nombreux, mais soyez avertis : je ne suis pas forcément très à l'aise en public. Ne vous étonnez pas si je réagis bizarrement face à vous !

Aussi, je n'ai aucune mémoire des visages, des noms, ou des pseudos : si on s'est déjà rencontré, ou si on a communiqué via Internet, ne vous vexez pas si je ne vous reconnais pas tout de suite. Rappelez-moi d'où je vous connais, et tout ira bien ^_^" 

Concernant les autographes, il devrait y avoir des cartons disponibles sur le stand pour les plus distraits d'entre vous, qui oublieront d'apporter quelque chose à signer.

Sachez cependant que je ne sais jamais quoi écrire comme dédicace – si vous avez une idée sur place, donnez-là moi – , et que mon écriture se situe entre ça :

http://kinesiorennes.free.fr/Images/ecriture-2.jpg
 
...et ça :
 
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/ce/Egypt_Hieroglyphe2.jpg
 

Promis, je tâcherai de m'appliquer 

ÉPISODE COMPLET OU WORK IN PROGRESS ?!

Si, par malheur, je ne finis pas ma vidéo à temps pour le Mang'Azur, j'apporterai la version la plus complète possible de l'épisode, avec un mixage provisoire. Au pire, il manquera quelques sons et musiques, mais vous aurez le début, le milieu, et la fin (j'espère).

LA MISE EN LIGNE !

Pour ce qui est de l'upload de la vidéo, sachez que Mang'Azur ou non, je n'uploaderai pas l'épisode sur YouTube tant que je ne serais pas satisfait du résultat final : CDZA13 sera sans doute ma dernière grosse vidéo, alors je veux faire de mon mieux, même si je me rends bien compte que ça ne sera pas parfait 

Ceci étant dit, si je considère l'épisode terminé plusieurs semaines avant la convention, je ne le garderai pas sous le coude pour le plaisir, et je le mettrai en ligne dès que possible.

Et si je le boucle juste avant le 26 avril, je chargerai l'épisode sur le Net avant de prendre mon train, et il sera publié durant le week-end. Ou alors j'uploaderai en direct sur le stand : ça fera une animation rigolote...! ^_^

En parlant de YouTube, j'ai déjà expliqué où je me situais vis-à-vis de leurs mesures pour les droits d'auteurs, mais il y a un facteur auquel je n'ai pensé qu'après coup : avec une durée de 30 minutes, l'épisode 13 risque de passer pour un véritable épisode de Saint Seiya, et être plus facilement repéré et supprimé par les bots. Oups !

Même chose pour les musiques : vers la fin, on entend un morceau dans sa quasi-totalité avec presque aucune voix par-dessus, et c'est souvent ce qui se fait le plus facilement repérer.

Là encore, je croise les doigts, mais dans le doute, j'essayerai tout de même de trouver une plate-forme de streaming alternative d'ici-là, au cas où l'épisode se fasse éliminer dès le lendemain de sa mise en ligne sur YT. Le lien se trouvera sur ce blog ! 

Add' : pour info, quand l'épisode sera posté, j'essayerai de rester AFK pendant une bonne semaine, le temps de décompresser, de rattraper ma lecture en retard, et de laisser les spectateurs digérer mon travail. Mais je lirai et répondrai à vos messages à mon retour en ligne !

MA DERNIÈRE CONVENTION !

Durant les derniers mois, j'ai reçu près d'une demi-douzaine d'invitations en salons, un peu partout en France. C'est comme ça que je me suis rendu compte que :

  • la plupart des conventions se font à plusieurs heures de train de chez moi...!
  • la plupart des conventions se font entre avril et septembre ; parfois un week-end après l'autre, quand ce n'est pas le même week-end

Ce qui est très embêtant quand, comme moi, on a un travail à temps plein, car cela m'obligerait à poser des jours de congés sur la même période de l'année, pour libérer les jours nécessaires pour être présent aux salons. Or, si je faisais ça, je n'aurais plus de vacances pour les mois suivants. Pas glop. Sans parler de la préparation en général, des réservations à faire, des contrats à remplir et à renvoyer, du temps de trajets en train, etc. 

Bref, c'est un peu la galère d'être invité-vidéaste, quand vidéaste n'est pas votre métier... Les Joueurs du Grenier et consors peuvent se permettre plus d'apparitions en public, car ils sont libres d'horaires fixes et de conventions salariales ; mais pas moi.

Et en plus, je stresse pas mal à l'idée d'apparaître devant un public...

Voilà pourquoi le Mang'Azur 2014 sera sans doute ma dernière apparition en salon. Ça n'a rien de dramatique, vous ne raterez pas grand chose à ne jamais me rencontrer, mais je tenais à vous le faire savoir !

Ceci étant dit, on verra bien ce que l'avenir me réserve : si on continue de m'inviter après la fin de CDZA, ET si il y a des invités sympas avec qui je peux/veux traîner en coulisses, je me laisserai peut-être tenter de nouveau... 

 

Voilà, un nouveau message d'info de terminé ! Avec un peu de chance, ce sera le dernier avant la publication de l'épisode 13.
Mais nous n'y sommes pas encore, alors à plus tard, Balthazar !

Commenter cet article

Anastasia 04/05/2014 20:42

Hey ! Tout d'abord, bravo. Tes vidéos, c'est sûrement les meilleures que j'ai jamais vues. Vraiment. Et j'ai du mal à croire que ce soit fini. Mais merci ,en tout cas, merci de tous nous faire
rire, merci énormément.
Et aussi, je viens d'apprendre que tu étais aller à Mang'Azur. Que j'ai raté exceptionnellement. Alors je suis vraiment vraiment dégoutée. Je ne sais pas ce que je t'aurais dit, à part "Oui c'est
moi la fille qui ait écrit en commentaire sur youtube que je regardais tes vidéos au CDI, tu te souviens ??" et j'aurais eu l'air d'une groupie sans cervelle, m'enfin.
Voilà, juste merci pour tout, merci pour tes vidéos ! Tu as vraiment un talent pour ça.

Bon courage pour la suite, et à bientôt, j'espère!

Ganbareh 16/04/2014 20:57

Cher State Alchemist,
quand paraitra ce 13ème chapitre, tu pourras t'en aller vers Asgard ou Elysion, comme tu veux, goûter une retraite bien méritée et succomber aux plaisirs de 100 vierges lascives (coupez ! on la
refait ! Ahem). Bref, mon humour est loin d'égaler le tien, mais mon coeur me dicte de te souhaiter plein de très belles choses à l'avenir, et si tu passes dans le Sud Ouest, ce sera avec plaisir
que je te ferai découvrir le foie gras et autres truffes du Périgord. Y'a pire comme motivations ? ;-)
Allez, brûle ton cosmos,et je te souhaite que ton oeuvre mérite tôt ou tard une renommée internationale, elle le mérite amplement.
A bientôt mec (j'aime pas les au revoir) !
Biz
(Oui je suis pourtant un homme, mais quand on aime, on s'en fout du sexe, biser un homme c'est lui montrer la haute estime qu'on a de lui, par chez nous).

StateAlchemist 16/04/2014 21:16



"biser un homme c'est lui montrer la haute estime qu'on a de lui" >>> Alors, gros poutous à toi ! Parce
que ton message m'a fait du bien, à moi qui doute de plus en plus d'avoir un épisode 13 potable 


Le foie gras me tenterait pas mal, tiens : pour fêter la sortie de l'épisode (tout seul chez moi), je m'en prendrai peut-être une portion 



Alphajet 03/04/2014 14:11

Hello StateAlchemist, Grand Pope du doublage, de la vanne et des références cachées !

Je vais pas y aller par 4 chemins : MERCI pour ces épisodes et celui à venir, 150 minutes (qui mériteraient une belle édition Blu-Ray ^^) qui représentent des heures et des heures de travail en
plus de celui qui te fait manger. Et juste BRAVO pour tout ça

Et une question : quel besoin en stockage risques-tu d'avoir besoin?

Bon courage pour la fin !

StateAlchemist 03/04/2014 15:27



Hello 


 


En gros, j'avais besoin d'une quarantaine de Go pour enregistrer des fichiers projets divers, et des .avi bien gras. Mais après un gros tri, j'ai réussi à dégager le superflu, et à gagner assez
de place pour faire tourner les logiciels (jusqu'à présent, ça va pas trop mal, en tout cas) 



Ana Phore 27/03/2014 18:24

Bonjour, je tenais encore une fois à vous remercier pour votre travail qui m'a fait découvrir les Chevaliers du Zodiaque et indirectement une grande partie des dessins animés de la même époque.
(ben oui, entre les références à des séries que je connais pas, ce qui me pousse à me renseigner, et le simple fait de me dire que si St Seiya est génial, alors il doit y avoir un bon paquet de
trucs géniaux de la même période... Ce en quoi j'ai eu raison!)Vous n'imaginez pas le nombre de fois que je me suis vu vos épisodes, au point d'en connaitre certains quasi par cœur, comme beaucoup
de vos fans je suppose!
Je suis vraiment très contente que vous veniez au Mang'azur, avec mon amie on désespérait de réussir à vous rencontrer! Alors attendez vous à voir débouler deux folles à votre stand! ^^
Bon, ce message s'égare un peu alors je vais en venir à la raison qui m'a poussé à l'écrire: vous avez dit dans votre message d'information que vous auriez probablement une heure de conférence
durant cette manifestation. Savez-vous si ce sera le samedi ou le dimanche? Je ne veux pas la rater! D'autant qu'il y a la possibilité de voir l'épisode 13!!!
J'espère ne pas vous avoir dérangé, et au revoir!

StateAlchemist 28/03/2014 20:14



A priori (à priori seulement), la conférence serait plutôt le samedi. Mais si tout va bien, l'épisode 13 sera dispo très vite après (voire avant), donc dece coté-là pas
d'inquiétude 



viggo 19/03/2014 13:33

Salut State !

Un petit com pour te préciser que j'ai posté le lien de ton blog sur le miens (dédié à ma collection saint seiya) qui est pour moi une référence en la matière. Si cela te gène n'hésites pas à me le
faire savoir ! Bonne continuation l'ami

StateAlchemist 19/03/2014 13:42



Salut !


T'inquiète pas, c'est cool ! CDZA, c'est fait pour être partager, tant que les hébergeurs le veulent encore 



Disguard 18/03/2014 23:27

Eh bien... On sent un peu la fin de l'aventure pointer le bout de son nez !

Je ne prends que rarement le temps de m'exprimer sur le net (tout ça fait partie de mon ancienne vie de jeune surfer u_u), mais j'avoue que j'éprouve un petit pincement à la lecture de ces lignes.
Il est d'ailleurs fort probable que ton dernier épisode éveille en moi un véritable sentiment de nostalgie...enfin, j'y suis pas encore, mais c'est fort probable.

J'ai dû choper le train en cours lors du 3ème épisode, et j'ai depuis scruté ta page avec un engouement certain. Je me suis totalement retrouvé dans l'humour que tu as proposé au fil de tes
montages et j'ai fait découvrir ton travail à pas mal de personne. Je t'avoue que le taux d'adhésion n'était pas de 100%, mais c'était pas loin !

Plus encore qu'une série de feintes énormes qui sont passées pour nombre d'entre elle dans mon language courant, j'ai aussi découvert au travers de tes commentaires et articles un personnage assez
touchant, qui n'a jamais pris la grosse tête et est toujours resté fidèle à sa ligne de conduite (contrairement à un certain nombre de tes "collègues"), et cela se doit d'être souligné et encensé.
Du courage, tu en as eu tout au long de cette abridged, et cela se sent dans la force qui anime chaque épisode et dans ta décision de ne pas poursuivre. Un travail de plus en plus propre, des
résultats de plus en plus probants, qui gardent la tête haute même dans des contextes difficiles (sans évoquer ta vie privée dont je ne sais évidemment rien, je parle surtout d'épisodes tels que
celui du verseau...réussir à faire rire ne fut-ce qu'une seule fois sur un truc de ce genre, c'est un exploit).

En une expression comme en mille, je crois que tu es un type bien. Tu es peut-être un maître de la tromperie via le web, mais en cas, tu mérites un oscar. En écrivant, je me rends compte que c'est
peut-être bien la seconde fois que je commente ton blog. Bof, un de plus, un de mois...

Bref, quoi que tu fasses, quoi que tu décides, je crois pouvoir parler au nom d'un très grand nombre en te souhaitant bon vent. Tu estimes sans doute ne pas mériter ces éloges, et c'est peut-être
vrai hein (je ne suis pas encore devin et je n'ai pas accès à tes consultations web ou tes relevés téléphoniques...PAS ENCORE MWAHAHA...Hem), mais c'est un peu ce que j'avais à lâcher depuis un
moment.

J'attends évidemment ton dernier épisode avec impatience. Et sinon, juste pour être sûr, je te conseille le comic book "Scott Pilgrim" (on sait jamais que par un hasard complètement dingue, tu sois
passé à côté), un pur délire canadien en puissance.

Bref, m'en vais trouver les bras d'Orphée. A la prochaine cher monsieur !

StateAlchemist 19/03/2014 08:19



Merci pour ce message 


Je ne sais pas si je suis un "type bien", d'ailleurs j'ai fait quelques bourdes sur le webz, mais j'essaye surtout de faire bonne figure devant les gens, car ils sont là pour regarder des vidéos
marrantes, pas pour se prendre la tête en m'écoutant polémiquer, m'engueuler avec d'autres, ou en faisant passer des idées trop sérieuses 



Gabrielle 18/03/2014 20:42

Oh allez ! Dis-nous qui sont les personnages qui ont été enregistrés en seulement deux jours ? Je me mets à genoux. Le grand pope ? :)

StateAlchemist 18/03/2014 21:05



Bon, d'accord


SPOILERS POUR CEUX QUI NE CONNAISSENT PAS L'ORIGINALE :


Le segment qui m'a pris 2 jours à faire comporte non seulement Mû, qui est déjà musclé niveau voix enraillée, mais surtout Ikki, alias "le destructeur de gorge" ! Je m'attendais au pire quand
j'ai commencé à enregistrer ce passage, mais au final, j'ai réussi du premier essai !


Bon, les autres scènes avec Ikki ont été aussi pénibles que le reste, mais au moins, c'était déjà ça de gagné... 



Alix 18/03/2014 20:19

Oh comme je suis heureuse! J'ai hâte d'y être! J'hésitais vachement pour y aller vu que c'est toujours la même chose, mais alors non là je cours!

mat 16/03/2014 20:34

En lisant cette annonce, je me suis dis que j'allais poster mon ptit comm' élogieux, mais je constate que des messages comme ceux de Nykopole ou de Cartman résume très bien ce que j'avais envie de
dire. Je ne vais donc pas répéter les mêmes choses, aussi empreintes de vérités soient-elles, mais juste te dire "Courage chevalier(s)!".

Bref, on t'aime tous et on te souhaite que du bonheur ;) (et cela en toute amitié). Bonne dernière convention!

StateAlchemist 16/03/2014 20:47



C'est l'intention qui compte, pas la longueur du message ! 


J'espère aussi que la convention se passera bien ! Depuis que j'ai fait mon annonce, j'ai reçu plein de messages sympas, qui m'ont donné (un peu) confiance !



Orizelli 15/03/2014 11:41

Salut

Même si tu arrêtes de faire des doublages je pense qu'on peut d'or et déjà dire que ta saga des Chevaliers de Zodiaque avec tes 12 (et même 13) vidéos font parties des meilleurs réalisations vu sur
le Web dans le monde des "youtubers" français (je ne sais pas si on peut t'appeler comme ça ^^'). On peut voir d'autre série de doublage mais la tienne est la mieux réalisé car :
-cohérente avec son Univers
-drôle !
-de qualité (voix et bruitage)
Et ça, c'est plutôt rare. En plus on aura droit à un début, un milieu ET une fin de l'histoire (alors que beaucoup s'arrête en cours de route).

Bref un grand merci ! Chaque fan des CDZ devraient en connaitre l'existence car elle valent vraiment le coup.

StateAlchemist 15/03/2014 12:34



Certains arrêtent par obligation plus que par choix  


J'ai la chance de pouvoir finir ma série avec "une vraie fin", mais ce n'est pas donné à tout le monde, surtout quand la poisse et l'imprévu s'en mèlent.



Saharu 13/03/2014 20:43

Bonsoir State :)

J'espère que tu vas bien, et que tu ne t'es pas (trop) épuisée à la tâche pour nous! Que de bonnes nouvelles que tu nous donnes là! Le bout du tunnel pour toi, et pour ton public, un grand bonheur
qui se profile à l'horizon, mais une certaine tristesse aussi, parce que me connaissant, je me jetterais certainement sur ton épisode sans attendre telle la vérole sur le petit peuple (Ouh, je suis
allée chercher loin tiens!), et donc après... Je me retrouverais complètement perdue. Ou alors, je re-regarde tous les épisodes avant de passer à la treizième... A envisager ;) En tout cas, le plus
important, c'est que tu y aies tout de même pris un peu de plaisir, et que tu sois fier de ton bébé hein!
MERCI de tout coeur de t'être investi comme ça, je suis certaine que la vidéo est géniale, merci d'avoir eu cette idée, merci pour ton humour et ton courage.
Je te souhaite une très, très bonne continuation quels que soient tes projets à présent.

Rendez-vous chez le Grand-Pope alors ^^
Bises,

Saharu

StateAlchemist 13/03/2014 20:51



C'est toujours un plaisir d'imaginer des blagues, de réécouter les OST, des trouver ZE bruitages qui claquent. Même si il y a plus de bas que de hauts, il y'a eu de bons moments, comme on
dit 


Pour le moment, je suis assez content de l'épisode qui se profile, mais entre les multiples re-visionnages et l'envie d'en finir, je ne suis plus très objectif 



David 13/03/2014 15:15

Sympa les infos, bonne chance pour finir l'épisode !

fate 12/03/2014 13:19

En voila une bonne nouvelle :)

Je pense que je serai à la fois super heureux et à la fois un peu triste lorsque le dernier épisode sortira vu que ce sera le tant attendu dernier épisode (en plus 30 minutes ça va être énorme) et
du coup, ben vraiment le dernier.

En tout un cas, un grand merci pour les barres de rire que tu m'as offert avec les 12 épisodes précédents (et nul doute que le dernier épisode m'en procurera plus d'une :) ). Mon rêve maintenant
serait un dvd avec de jolies illustration pour trôner à côté de mes autres dvd/BR même si malheureusement je sais que ce n'est pas faisable pour des questions de droits d'auteurs.
Encore merci pour cette série abrégé et bon courage pour la finalisation du dernier épisode ;)

Kitsune 11/03/2014 20:43

YAHOOOOO !!! Tu peux pas savoir comme je suis trop contente que tu viennes à une convention qui se trouve près de chez nous ! Moi et mon amie, on est tellement heureuses ! On va enffffin pouvoir te
rencontrer et te remercier du fond du coeur: tu nous as fait connaître Saint Seiya, cette série juste formidable, et grâce à ta série abrégée, on a pu se marrer comme pas possible toute notre
première et puis là, notre terminale... Sincèrement, Saint Seiya nous redonne toujours de l'énergie et on se regarde très souvent la série abrégée (qu'on connaît par coeur, au final >w

StateAlchemist 12/03/2014 07:16



Arf, j'ai plein de "rendez-vous" qui s'annoncent, depuis 2 jours ^^


N'hésitez pas à venir traîner sur le futur stand (j'espère qu'il n'y aura pas trop de monde au point de m'empêcher de discuter avec tous).



Kohaku 11/03/2014 19:14

Salut State :D
Comme de nombreuses personnes avant moi, je tenais à te remercier pour ton travail. Je suis en première année de médecine, et quand ça va mal, je me matte un épisode de CDZA. Ca me rebooste, tu
imagines même pas! Toutes tes blagues, tes vannes, tes représentations des chevaliers me font hurler de rire devant mon ordi. Alors, mille fois, merci, et merci d'avoir (bientôt ;) ) fini ta série
jusqu'au bout :D

StateAlchemist 11/03/2014 19:45



Merci à toi de trouver un "défouloir" dans mes vidéos, ça fait franchement plaisir de se sentir utile 


Et bonne chance pour la Médecine ! Tu verras, un jour t'auras plus besoin de moi pour avoir le moral 



Caurisa 11/03/2014 18:05

Une micro-faute d'orthographe... « et il sera publier pendant le weekend. » Un oubli comme les autres, rien de bien méchant ;)

Excellente la blague de la dédicace ! Purée, c'est toi qui a écrit ça ?! J'arrive même pas à lire la moitié ! xDD Je me suis marrée comme c'est pas possible ! Ça présage du tout
bon pour l'épisode 13, si tu fais déjà des vannes comme ça rien que dans sa présentation !

Bref, je sens qu'il va être glorieux ! Courage pour la dernière ligne droite, t'en as bien besoin :)

StateAlchemist 11/03/2014 18:33



Argh, encore une faute de -é/-er que j'ai oublié de corriger ! Pourtant j'applique la fameuse méthode vendre/vendu apprise au CM1 quand je me relis 


Merci !


PS : j'ai trouvé ce gribouillage sur Google Images... Je n'ai même pas essayé de le lire  



Nykopole 11/03/2014 16:55

Bien le bonjour très cher States!

Si je me permets un tel bonjour alors qu'on se connait pas, c'est car je suis ton travail depuis plusieurs années maintenant, et que grâce à toi et CDZA, j'ai trouvé une bonne source de bonne
humeur qui a fait que même les trop longues journées de recherches d'emplois ne sont pas venues à bout de mon entrain.

Je tenais donc à te remercier très chaleureusement pour toutes ces bonnes vannes que tu nous as offert, cette revisite savoureuse d'une série mythique avec un brio comique et d'une justesse
appréciable. Merci d'avoir fait montre d'un esprit aiguisé et d'un humour de haut degré... combien d'Abridged n'ai je pas laissé tomber après 5 min pour cause d'humour pipi caca aux raz des
pâquerettes.

Tout comme LeLapinRoseDu59, j'ai prévu avec des amis depuis déjà un moment une soirée projection de l'intégrale avec de la bonne bière et de quoi grignoter. Et même si on connait de nombreux
passage par cœur, on en rira encore.

Et ça, même si on demande son avis à Shiryu sur la question, ça sera tout, sauf de la connerie :-D

Félicitation pour ce marathon ;-)

StateAlchemist 11/03/2014 17:11



Merci ! Depuis hier je reçois plein de messages cools, ça me rappelle pourquoi j'ai pas tout laissé plaquer après l'épisode 10 ou 11 


J'espère que la bibine vous aidera à supporter 30 minutes de Seyar qui gueule et de Grand Pope qui rit ! Mouha ha ha !



Tianjun 11/03/2014 14:18

Cela fait des années que je veux retourner au Mang'Azur, mais avec ton annonce (et le fait que ce soit peut-être ta dernière apparition publique), c'est cette année ou jamais !! o/
Et bravo pour tout le travail accompli jusqu'ici ! :)

Vayle 11/03/2014 13:33

C'est un peu triste le titre "Ma dernière convention" j’espère qu'ont aura l'occasion de se revoir quand même un jour. En tout cas si tu passe dans le nord n'hésite pas à me prévenir =)

Au fait si tu as besoin d'aide pour le mixage de ta vidéo je serais ravis de te donner un coup de main ;)

StateAlchemist 11/03/2014 16:35



Ca peut-être compliqué pour le moment, je dois encore vérifier la synchronisation : ça m'embêterait de mixer un truc qui soit pas raccord. Ce qui me faudrait, en fait, c'est un vrai logiciel de
montage, avec plein de piste sons disponibles, comme ça je me débrouillerais tout seul.


Mais t'en fait pas pour moi, va. J'ai déjà fait 12 épisodes avec cette méthode, çatiendra bien encore pour la dernière fois  



Cartman 11/03/2014 11:55

J'ai vraiment hâte de voir ce dernier épisode!!!

Je pense que pour le boulot est les difficultés que tu rencontres pour faire ces épisodes abrégées, tu as le droit aux plus grandes félicitations!
Je suie tes épisodes depuis le début en attendant les prochains avec impatience (si bien que je les connais par cœur et bon nombre de tes blagues sont devenue des Running gag récurant parmi mes
potes ^^).
Non seulement les blagues sont justes délirantes mais cela ne tombe jamais dans l'humour beauf et gratuit, j'en aurais presque appris quelques truc au final, la série CDZ bien entendu (moins bien
que ta version sois dis en passant)!

En bref:
Un talent remarquable pour un travail tout autant remarquable, est ce ne sont pas là des éloges sans recul
sur la série, mais bel est bien une manière de te remercier pour ces moments de fun que tu as su m'apporter à moi et à bien d'autre! Je te donnerais bien une fortune entière pour que tu puisses
continuer encore longtemps mais bon si tu n'en peux plus, je vais pas aller contre ta volonté ^^

Un grand merci (je radote mais c'est l'émotion)
et une bonne continuation à toi, puisses tu te reposer en paix, et qui sait, à nouveau nous pondre de nouvelles perles du web dans l'avenir!

StateAlchemist 11/03/2014 16:36



Je ne sais jamais quoi répondre aux longs messages comme le tien, car ils sont souvent trop élogieux pour que j'ai quelque chose d'intelligent à dire en retour 


Je me contenterai de te remercier d'avoir tenu si longtemps et d'avoir été si patient ! 



LeLapinRoseDu59 11/03/2014 10:34

Avec l'épisode 13, une page va se tourner... j'ai à la fois hâte de vivre la fin de cette aventure et en même temps j'ai envie de crier "NAAAOOONNN! PAS DEJAAAA!!!" XD

Je pense que pour la sortie de l'épisode 13, avec les copains, on s'organisera une soirée projection de l'intégrale de la série pour enchaîner sur le final! ^_^

En tous cas, je tenais encore à te remercier pour tous ces moments de fou-rires et de délires entre amis avec tes répliques! Courage pour la dernière ligne droite: on sera au rendez-vous! ;)

StateAlchemist 11/03/2014 10:47



C'est une bonne idée de soirée : vous verrez ainsi la qualité évoluer au fur et à mesure 



Kergariou 11/03/2014 10:24

Bravo à toi ! J'ai hâte de voir l'épisode...

Bob 11/03/2014 01:05

Salut,

Quand je vois l'investissement mis en œuvre pour finir ce travail, ce n'est pas seulement avec plaisir que je vais regarder le dernier CDZA, c'est avec délectation !

Courage et merci de ta persévérance car grâce à toi, je vais enfin pouvoir connaître la fin de CDZ !

Merci !

StateAlchemist 11/03/2014 07:22



Depuis le temps, je pensais que tout le monde se serait tourné vers la série originale pour connaître la fin XP