Présentation

  • : Les Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée
  • Les Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée
  • : Vous aimez rire, vous aimez les Chevaliers du Zodiaque, et vous n'avez pas le temps de regarder une centaine d'épisodes ? CDZA est fait pour vous !
  • Contact

T-SHIRTS

Recherche

DONATIONS

Maintenir Douze Temples antiques en bon état coûte étonnement cher !

Aidez le Sanctuaire à payer ses factures en donnant quelques sous via Paypal :

Tout l'argent non-dépensé dans la rénovation des colonnes partira dans la poche du gentil auteur de Série Abrégée qui nous double !

Kiki couleurs

30 septembre 2010 4 30 /09 /septembre /2010 11:33

Bonjour à tous, amis de la rigolade et des héros en armure.

 

Je suis StateAlchemist, amateur de détournements vidéos, et fan assidu du manga Saint Seiya.


C'est en toute humilité que je vous présente le blog officiel de la nouvelle sensation du monde de la parodie francophone, j'ai nommé, affectueusement, les Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée (qu'on peut renommer tout aussi affectueusement CDZA) !

 

Qu'est-ce que CDZA ?

C'est une web-série résumant le dessin animé les Chevaliers du Zodiaque, et cela avec humour et sympathie.

 

Comme son nom l'indique, elle s'inscrit dans le cadre des "Abridged Series", un genre parodique sévissant sur le Net anglophone, et qui, avec le temps, a développé sa propre communauté, a vu émerger ses maîtres, et s'est installé dans la sub-culture Internet comme le cholestérol dans les artères de mon oncle.

 

Vous trouverez de plus amples informations sur le concept par ici, et via des fiches traitant d'autres Séries Abrégées.

 

Par le biais de ma propre Série, j'espère faire connaître (un peu plus) ce genre en francophonie, voire de donner l'envie à d'autres personnes de réaliser leur propre AS en français (parce que la VO pas toujours sous-titrée, ça va bien 5 minutes).

 

Soyez toutefois conscient que ceci n'est qu'un travail amateur, bien loin de la qualité des Abridged Series anglophones. Je travaille seul (écriture, montage, voix, etc.), avec des moyens limités, et une quantité de temps libre variable.

Je vous demanderai donc indulgence et patience, si vous vous décidez à suivre CDZA.

 

Pour l'heure, c'est la saga dites "du Sanctuaire" qui est en cours (celle où nos héros affrontent les Chevaliers d'Or) : comme c'est la partie la plus célèbre, j'ai (bêtement) commencé par là, au mépris de la logique chronologique. Mais peut-être qu'un jour, je compléterai l'aventure, en réalisant les épisodes précédant cette saga...

 

Cela étant dit... En avant !

Dessin CDZ Couleur (600, Sombreval)

Illustration : StateAlchemist 

Encrage & couleurs : Sombreval

Partager cet article

Published by StateAlchemist - dans Accueil
commenter cet article

commentaires

Anne 27/07/2014

Bonjour,

Ayant un gros coup de nostalgie, je viens juste de me visionner en intégralité la version abrégée. Je me suis payée des barres de rire, en particulier avec la maison du Cancer, Shaka et Milo..
Penses tu en refaire une avec Hades ?

Vivien 06/09/2014

Merci beaucoup pour toutes tes vidéos, le doublage et les jeux de mots sont hilarants, j'ai passé de très bons moments et je tenais à le préciser !
Excellent boulot et bonne continuation amigo ;-) !

Koros 09/09/2014

j viens de découvrir, super travail, je suis un grand fan ! Bonne continuation à toi, J'habite au Japon mais j'adorerais te rencontrer en conférence et autres salon manga ! au plaisir !

Mat 11/09/2014

Formidable un grand bravo pour ton travail faut absolument que j'en parle a mon frangin.

Keizia 12/09/2014

Encore bravo !! Moi qui ne connaissais pas cette série (ou du moins que de nom) tu m'as carrément donné envie de la découvrir !! Chapeau !
Ton sens de l'humour est génial et très ouvert. J'aurais aimé que tu fasse la suite (si il y en a une) ou les épisodes précédents mais ces quelques épisodes sont déjà franchement excellents. Et puis je suppose que ça te prend pas mal de temps et de boulot...
Pense tu faire d'autre séries abrégé du même type? (Bleach par exemple ?) :-)

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog