[Caméo] Dans Death Note, la Série Abrégée !

Publié le par StateAlchemist

Bonsoir à tous !

Voici juste un petit article pour vous informer de ma participation à l'une des rares (mais bonne) série abrégée française, j'ai nommé Death Note, la Série Abrégée, réalisée par Daigoro ! Une Abridged Series comme je les aime, centrée sur le comique des dialogues, et ne négligeant pas l'histoire ! Sérieusement, si vous voulez voir du travail d'abridgement bien fait, allez regarder ! Ou au moins, jetez un oeil aux épisodes 17 et 18, où d'autres comparses et moi-même incarnons la Team Yotsuba, un groupe d'abrégeurs maléfiques utilisant le Carnet de la Mort pour éliminer la concurrence sur YouTube [insérer blague sur le fait que les séries abrégées francophones soient si peu nombreuses] !

Pour ma part, j'incarne le rôle de... Oh, et puis, vous savez quoi ? Je ne vais pas vous dire quel personnage j'interprète ! Déjà parce que je suis incapable de retenir son nom sans vérifier l'orthographe sur Wikipédia, ensuite pour vous laisser tenter de reconnaître ma voix !

Ce n'est pas un très grand rôle, car je voulais pouvoir avancer sur CDZA13, et qu'avoir trop de répliques à livrer à Daigoro n'aurait pas aidé. Enregistrer toutes mes scènes m'a donc pris un après-midi à peine, mais je me suis bien éclaté ! Attendez d'entendre le cabotinage du futur épisode 19 !

http://24.media.tumblr.com/tumblr_lz7jodjmXN1r6a7svo1_500.jpg
Je ne savais pas comment finir mon article, alors voilà une image mimi.

Publié dans Caméos-apparitions

Commenter cet article

Vox 26/01/2017 04:59

Hey ! Désolé StateAlchemist, je vais mettre un commentaire hors sujet de ton article mais les vidéo qui sont maintenant toutes supprimé car sûrement Daigoro à arrêter ce serait pour savoir si par hasard vous pouvez faire un lien pour qu'on puisse les télécharger.. Cette série sa à était une partie de mon délire fin je l'écoutais même quand je lisais je pouvais pas m'en empêcher de rigoler s'il vous plaît j'espère que vous verrez ce commentaire et que vous répondrez !
Dit aussi à Daigoro que même si il à arrêter ou autres je l'adore et que je serais toujours fan,même si les vidéos ne sont plus là, elles sont toujours dans ma mémoire même si j'aimerais vraiment la revoir.
Un commentaire d'un fan de Daigoro merci beaucoup si vous avez lu !

StateAlchemist 26/01/2017 17:44

Désolé de ne pas pouvoir t'aider, mais je n'ai ni lien pour les vidéos, ni contact avec Daigoro :-/

quentin 16/04/2016 19:04

question vu que la series abreger de death note a ete supprimer j'aimerais bien les revoir tu connais un lien car j'ai deja l'épisode 2 et 3 sur mon tel s'il te plait repond moi vite :/

Peu 24/02/2017 23:14

Bonjour Quentin, en espérant que tu vois ce message.
Comme toi, je suis à la recherche des épisodes de la série abrégée de death note, j'ai très envie de la remettre en ligne afin que n'importe qui soit en mesure de la voir, chose aujourd'hui plus qu'impossible puisqu'elle n'est plus nul part sur internet et les seules personnes qui puissent m'aider à achever ce projet, ce sont les gens comme toi qui ont encore les ou des fichiers vidéos.
Serait il possible que tu mettes ces épisodes sur mediafire ou google drive et que tu me donnes le lien via ici ou les commentaire de mon blog?

Et j'espère ne pas déranger StateAlchemist, CDZA est probablement la meilleure série abrégée du monde et tu as fait un super boulot pour la garder en ligne, surtout quand on connait un peu ton parcours et je ne voudrais surtout pas pollué les commentaires de son blog.

StateAlchemist 18/04/2016 19:04

Aucune idée, désolé !

Milô 24/07/2013 13:21

Merci bien ^^

Milô 23/07/2013 15:17

Une dernière question Cher State ! XD Comment s'apelle la police que tu utilise pour tes petit phrase comme "Parolde de la VF" Dans les CDZA .?

StateAlchemist 23/07/2013 16:11



Cela s'appelle "Dalek" 



Milô 22/07/2013 15:04

Bonne chance pour terminé ta série tout de même :D Je sent que Seiya va être encore un debille du toute la ligne après Shiryu XD

Milô 22/07/2013 10:10

-Oh quoi? Encore?
-(tout le monde)OH
-C'est pas possible ce mec!
-Qu'est-ce qu'il y'a encore?
-Qu'est-ce que tu veut?
- Nan mais a chaque fois qu'on vient ici c'est toujours pour tuer des gens y'en n'a marre a la fin!
-....(silence pendant 20 seconde)
-Nan mais il est pas un peu con lui?
-C'est ça notre travaille! Tuer des gens!
---------
Lol, cette épisode ma tellement fait rire que j'ai télécharger avec les CDZA la serie death note sur mon MP3 :D.
---------
-Oué mais...Nan
-Attend on te demande l'ordre du jour tu le donne est c'est marre!
-Oué mais j'avait l'donné on va geuler sa va être chiant!
-Bon on va pas y passer la nuit donné nous ce foutu ordre du jour!
-Bon bah l'ordre du jour c'est plus ou moin le même que d'habitude qui allons nous tuer!?
-Oh Nan!Mais sa va pas recommençais la!
-Voila c'est chiant!
-C'est toi qui va pas recommençais: On n'en n'a dêja parler la dernière fois!
-Oué est on n'en n'ai arriver a la conclusion que juste pour que on donne un nom a Kira pour qu'il le tue on n'a vraiment pas besoin d'une reunion!
-Alors qu-'est-ce que tu propose?
-Tout simplement un mail grouper!
-Un mail?
-Nan mais on n'est ou la?
-Je vais pas vous envoyer un mail!
----------
Lol aussi Toi tu fait le papy je croit :D J'ai reconnue t'a voix directe XD jai pas tricher!

-Mais qu'est-ce qui te prend a spoiler comme ça toi?!

-Bah c'est vous qui vouliez une info fracassante la faut savoir!
-Orf déjà qu'on sert a rien....

_______

Va tu apparaître dans d'autre épisode de cette série?

StateAlchemist 12/08/2016 11:37

Mon pseudo vient de mes débuts sur le grand Interweb, à l'époque où FMA passait sur Canal + !
J'ai juste gardé le nom, pour que ceux qui me suivait avant les vidéos me reconnaissent :-)

Alric 09/08/2016 23:29

Salut , je me permet d'ecrire sur ce site non pas pour parler de l'article en lui meme (desole statealchimist, se sera pour une prochaine fois ! )mais surtout pour rebondir sur une de tes phrases: "Lol, cette épisode ma tellement fait rire que j'ai télécharger avec les CDZA la serie death note sur mon MP3 :D."

"J'AI TELECHARGER"

En effet, commz tu dois etre au courant les episodes ont disparu du reseau depuis maintenant un petit moment . Or, si depuis le strike des cdza je l'ai ai tous conserve bien au chaud, je n'ai pas eu la presence d'esprit de faire ceci avec les YGO The Abrideged Serie Vostfr (et les premier sont hard au decodage) mais aussi pour les -et c'est la raison de mon message- les DN La Serie Abregee, n'ayant plus que le 18Eme episode, seul survivant du naufrage. Aussi, voici mon humble requete: serait il possible de partager ton Saint Graall via une plateforme de partage ou un drive partagé, voir les re-uplod sur YT. PITIÉ, PITIÉ, PITIÉ.
Voila, j'espere que tu repondras positivement a ma requete.
Bien cordialement.

Signé :
Un fan de Daigoro, petit Kuriboh, et bien sur de l'alchimiste d'Etat (d'ailleurs grand maitre, si tu lis ce message, pourquoi ce speudo ? Et signifie il que nous pourrions un jour voir un One Shot sur FMA ?)

StateAlchemist 22/07/2013 10:13



Je fais celui aux cheveux peroxydés 


Je n'apparaîtra pas dans d'autres épisodes, car j'ai moi-même un épisode à faire ^^



Milô 21/07/2013 19:02

J'ai reconnu ta voix, j'ai hésité mais sa a marcher XD

Alain 28/05/2013 15:08

Mon commentaire est un poil moins négatif. J'ai bien aimé, sûrement parce que je suis assez fan de l'oeuvre.

Et puis, le gag "Boudin Créole" m'a bien touché. Je suis tenté de le ressortir fréquemment. C'était bien joué. ^^

Shlertuoku 18/05/2013 15:51

Pour ma part je suis un peu d'accord avec leon.
A la différence que selon moi le plus grand défaut de cette série est qu'elle n'est pas assez dynamique.

Après, ne connaissant pas beaucoup l’œuvre originale et n'ayant pas regardé beaucoup d'épisode de l'abrégé (3 ou 4 en tout).
Sinon c'est vrai que les gags y sont souvent bien écris, mais à cause du manque de dynamisme ça tombe quelques fois à plat.
Contrairement à Ishigata qui fait dans un humour un poil plus "chaotique" mais qui s'enchaîne magnifiquement bien.
Surtout dans ses zapping qui s'éloigne un peu du concept des séries abrégés mais qui au final n'est pas dérangeant.
Ses zapping sur Code Geass sont arrivés a me faire comprendre pas mal d'une intrigue qui m'était totalement inconnue (sans néanmoins me donner l'envie d'en connaitre plus).

Bref, comme l'a dit State :"Il faut de tout pour faire un monde". Et l'important, c'est de savoir trouver ce qui nous intéresse^^

PS: Vivement le pope qu'on en finisse avec (cette) Saga...
Je sors----->[]

StateAlchemist 18/05/2013 16:04



Death Note, c'est avant tout du dialogue et du complot sur fond de musique mystérieuse, donc c'est normal que ça se retrouve dans l'Abrégée 



leon 13/05/2013 14:19

Personnellement je ne dis pas cela pour être désagréable, je n'aime pas beaucoup cette série abrégée. Outre les reproches que je pourrais faire au niveau du montage parfois moyen et de l'humour
trop souvent sous la ceinture, je lui reprocherais deux défauts qui sont en fait liés: d'être à la fois trop longue et de finalement ne pas s'écarter assez de la série d'origine.

Le déroulement de la série abrégée est finalement assez similaire à celui du véritable Death Note, les situations, les réactions des personnages, il y a en fait peu de détournement véritable ce qui
finit par m'ennuyer. C'était déjà mon avis sur le début de la série et qui m'avait fait arrêter, j'ai redonné une chance en regardant la participation de State mais j'ai toujours le même sentiment.
Dommage, surtout que j'apprécie beaucoup Death Note mais la parodie me plait beaucoup moins que celles d'Ishigata (Naruto, Ken) et Inazuma Eleven.

StateAlchemist 13/05/2013 19:08



Bah, si le générique d'Arnold et Willy m'a bien appris quelque chose, c'est "faut de tout pour faire un monde"  


Après tout, moi-même, je ne dérive pas tant de la storyline des CDZ 



mat 04/05/2013 21:06

Ah bah, après avoir vu quelques épisodes, je comprends pourquoi tu affectionnes cette série ^^, le texte est en effet souvent poilant!
C'est-y pas que la communauté des abrégeurs FR commence à bien se démarquer. Je m'en réjouis pour l'avenir.
Maintenant ,y a plus qu'à s'armer de patience pour l'épisode final de CDZA (Grand Pope FTW).

mat 04/05/2013 17:22

Première fois que je commente sur ton blog, donc pour commencer poliment :

Bien le bonjour et surtout merci à toi, qui m'a fait pleurer de rire avec la bande de "bronzés" en visite au sanctuaire.
Ayant testé plusieurs séries abrégées après être tombé sur cdz abrégé, j'ai trouvé que tu étais au dessus du lot en toute objectivité, mais bien sûr, je ne trouve pas que les autres sont mauvaises
pour autant (je pense notamment à Ishigata avec Ken abrégé qui a subit une montée en qualité remarquable depuis l'épisode 6 ou 7 je crois).

Mais alors si toi, StateAlchemist, tu recommandes une série avec un tel enthousiasme, moi je dis BANCO!

Bon... j'exagère un peu, je te rassure, je ne suis pas un fan hystérique qui cherche un autographe à immortaliser dans un cadre en platine, mais fan tout court qui aime tes créations, bye!

StateAlchemist 04/05/2013 17:48



Pour faire simple, Death Note Abrégé arrive à me faire rire, moi qui ai pourtant du bagage en terme d'AS 


Tout n'est pas parfait, et il faut plusieurs épisodes avant que ça démarre, mais une série qui me fait dire des "oh-la-la-j'aurai-aimé-penser-à-cette-blague" est un signe de qualité. 



Wazakamati 04/05/2013 10:27

Vraiment génial de te voir apparaitre dans cette serie !

Chouly 03/05/2013 13:03

C'est vrai que c'est une super série abrégée! je la recommande aussi. >3