CDZA dans Canard PC #242 et sur TV Tropes

Publié le par StateAlchemist

Je pense pouvoir dire que CDZA a l'exposition qu'il faut sur le web francophone (limite, je n'en demandais pas autant !). Il suffit de taper "cdz abrégée" (ou autre) sur Google pour trouver plein de blogs et de forums où on parle de la Série, et je trouve ça toujours aussi fascinant et fantastique !

Mais tout de même : réussir à faire parler de soi dans un magazine papier et sur un gros site anglophone, c'est la classe aussi !

CANARD PC #242

Canard PC est un magazine parlant des jeux vidéos sur ordinateur, créé par d'anciens membres du magazine Joystick (comme quoi, le monde est petit, car quand j'étais plus jeune, je lisais justement... euh, Console Plus).

Et voici donc que voilà, dans le numéro 242 du 17 octobre 2011, un tiers de page consacré aux Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !

Canard-PC-242--article-CDZA--page-large.png

Quand je dis "un tiers de page", j'arrondis, hein...

Et ce n'est pas un petit article de trois lignes en rubrique "Perles du Net", attention ! C'est bien décrit, très flatteur, et sans fautes d'orthographe sur les noms propres. Y'a même le petit lien vers le blog en bas d'article !

Canard-PC-242--article-CDZA.png

Merci, monsieur Kahn Lusth !

Bref, souhaitons la bienvenue aux lecteurs de Canard PC. J'espère qu'ils ne seront pas déçu du voyage !

TV TROPES

TV Tropes est un site anglophone recensant les concepts récurrents qu'on peut retrouver dans diverses oeuvres de fiction (animé, série TV, film, littérature), et qui les listent et les analysent de façon distrayante. C'est un site assez réputé (pas toujours en bien), et surtout connu pour sa faculté à distordre l'espace-temps et à vous faire perdre plusieurs heures de votre existence, tant vous passerez vos soirées à naviguer de lien en lien entre ses pages...!

Et apparemment, des fans bilingues (qui que vous soyez, je vous salue !) ont créé une page dédiée à CDZA ! C'est en anglais, et les blagues citées sont adaptées comme il faut... Nice !

Thank you, fans anglophones inconnus !

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :