Concernant la mise-à-jour de YouTube...

Publié le par StateAlchemist

Bonsoir ^^

Comme je sens que plusieurs personnes vont me poser la question, je vais lâcher un petit mot vite fait !

Pour ceux qui l'ignore, YouTube va mettre en place (si ce n'est déjà fait) une mise-à-jour concernant la monétisation des vidéos, en vérifiant bien à chaque fois qu'il n'y a pas atteinte aux conditions d'usages fixées par eux-mêmes, surtout pour les images et sons copyrightés. Comme je n'ai pas les détails, voilà un lien joli.

Est-ce que je vais être touché par ça ? Euh... pas plus que d'habitude...!

Explications :

1) "Mise-à-jour" n'est pas le mot : c'est plutôt ici une "mise en application". En effet, possèder le droit d'utiliser les images/sons présents dans les vidéos qu'on veut monétiser, ce n'est pas nouveau. Je poste CDZA sur YT depuis 2009, et il y a toujours eu cette indication, quand on allait sur la page pour le partenariat monétaire. Pour ce que j'en sais, YouTube ne fait donc qu'appliquer ce qu'il demande depuis le début. Que les vidéos monétisées soient passées au crible, c'est nouveau ; mais après tout, je ne vois pas comment ils peuvent faire autrement pour être sûrs que les gens suivent le règlement... Pour tout dire, je croyais que c'était déjà ce qu'ils faisaient !

2) Je ne sais pas pourquoi, mais il n'y a que les chaînes de gaming qui semblent lever leurs boucliers depuis hier. Parce qu'elles sont les plus nombreuses, les plus suivies, ou les plus touchées, on verra ça avec le temps... Mais si c'est le contenu vidéo-ludique qui est exclusivement en ligne de mire, alors je suis tranquille ! 

3) Comme je sais très bien que je n'ai pas les droits d'utilisations des images/sons de mes vidéos, je ne monétise pas : je ne risque donc pas d'être passé en revue à chaque nouvel upload !

4) De base, mes vidéos ne sont techniquement pas autorisées du tout (avec ou sans monétisation) : les voir supprimées, ce n'est donc pas une menace nouvelle pour moi ! Depuis que je fais des détournements, j'ai perdu un premier compte YouTube, un compte DailyMotion, un compte Blip, des liens RapidShare, un compte MediaFire, etc. Alors les lois type ACTA, ou les "nouveaux" règlements YouTube, je suis vacciné ! 

Tout ça pour dire que cette mise-jour ne change rien pour moi qui ai toujours été en "situation irrégulière" ; et que si mon compte YouTube disparaît pour une raison ou une autre, ce ne sera pas un drame. Au moins, on aura bien rigolé le temps que ça aura duré !

Sur ce, je vous laisse. Salut les copains, et joyeux Papa Noël !

EDIT 12/12/2013 : ce n'est pas le sujet, mais puisque vous tenez tant à le savoir, non, je n'ai pas encore fini d'enregistrer tout l'épisode 13 (j'ai eu des mois d'octobre-novembre très "compliqué", IRLement parlant).
Dès que ce sera fait, et que je commencerai les bruitages/musiques/mixage, je ferai une news dessus rien que pour vous, et on pourra tous jouer au grand jeu du "pronostic du jour de sortie" ! Le gagnant remportera un bô T-shirt (lawl, no) !

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :