[Cosplay] La masculinité de Hyôga (Japan Expo 2013)

Publié le par StateAlchemist

Avis aux amateurs de lycra et d'Armures plastifiées, nous revoici avec une nouvelle prestation cosplay, cette fois-ci pour un duo Shun/Hyôga qui va exactement dans la direction à laquelle vous pensez ! 

Gentiment demandé par Kai Chester (Shun), je ne devais au départ qu'écrire les textes de la saynète ; mais nos deux compères n'ayant pas le matériel pour enregistrer, j'ai préféré reprendre mes rôles de Hyôga et Shun, en leur laissant toutefois le soin du découpage et du mixage.

Les éléments "exigés" par le duo étaient surtout d'ordre musical : avoir "I Will Always Love You" en ouverture, et avoir un extrait du "Lac des Cygnes" pour pouvoir faire danser Hyôga. Facile !

Mais voyez plutôt :

Pour l'anecdote, suite à un léger cafouillage dans les inscriptions, le duo n'était pas sûr de pouvoir passer sur scène ; et au final, elles ont gagné le deuxième prix, catégorie groupe ! Preuve qu'il ne faut jamais perdre espoir ! Bien joué à vous deux !

Photo-cosplay-Hyoga---Shun.jpg

Photo-cosplay-Hyoga---Shun--2-.jpg

Photo-cosplay-Hyoga---Shun--3-.jpg

TRANSCRIPT :

Hyôga arrive sur scène en portant Shun dans ses bras, sur l'air de « I Will Always Love You », de Whitney Houston.

HYÔGA : (une fois la musique arrêtée) Je comprends pas pourquoi tu tiens à ce que je te porte comme ça à chaque fois ?

SHUN : Ben quoi ? C'est confortable. Et tellement romantique...

Shun va pour embrasser Hyôga sur le joue.

Hyôga réagit en le lâchant rapidement, et en s'éloignant de lui le plus possible.

HYÔGA : (s'éloignant) Woh-oh-oh-oh-oh-oh-oh ! (gêné) Hem. Je suis très flatté, Shun, mais... même si nous sommes amis... nous ne sommes pas du même bord.

Shun met les mains sur les hanches.

SHUN : Allons bon ?

HYÔGA : Ben, oui : moi je suis homme, un vrai ! Ce n'est pas comme toi, qui porte une Armure rose de fille !

SHUN : Parce qu'un gros canard qui barbote le cul dans l'eau, c'est symbole de virilité, maintenant ?

HYÔGA : (vexé) Beuh, attends, c'est super dangereux, un cygne ! Si tu lui donnes du pain, il peut te donner des coups de becs ! (en disant cela, il mime des coups de becs avec la main)

SHUN : Et la petite danse que tu fais avant de lancer tes flocons de neige, c'est masculin, aussi ?

HYÔGA : Tu parles de ça ?

Hyôga se met à danser quelques secondes au son du « Lac des Cygnes ».

HYÔGA : (une fois la musique arrêtée) J'vois pas le problème, c'est carrément hétéro.

SHUN : Dis plutôt "atterrant" : on dirait le Ballet du Bolchoï ! 

HYÔGA : Roh, mais ça, c'est parce que dans mes veines coule du sang d'hommes russes ! (tapant du poing sur sa poitrine) Des hommes comme Lénine ! Staline !

SHUN : (moqueur) ...Ballerine.

HYÔGA : Oui, bon, j'admets ne pas sécréter autant de testostérone que Ken le Survivant. Mais j'aime les femmes ! (il se tourne vers le public, avec un sourire charmeur) Et... elles me le rendent bien.

Bruitage de cris féminins, pendant que Hyôga joue des biceps.

SHUN : On est dans une convention manga, ça prouve rien : je suis sûr que la moitié d'entre-elles pense qu'on fait du yaoï !

HYÔGA : Du yaoï ?

SHUN : (prenant Hyôga par la main) Oh oui.

HYÔGA : (s'écartant au plus vite) Jamais de la vie !

SHUN : Oh, mais avant de te braquer, passe au moins la soirée avec moi ! On regardera Candy en mangeant de la glace à la vanille !

HYÔGA : (hésitant) Hmm, c'est vrai que j'aime bien la glace à la vanille... Bon, je veux bien tenter le coup !

SHUN : Yes ! Tu vas voir, ça va être super !

Tandis qu'il dit cela, il monte rapidement dans les bras de Hyôga : ils sont tournés vers le public.

HYÔGA : Mais qu'on soit bien d'accord : tout ceci sera en toute amitié ?

SHUN : (levant la main droite) Je le promets sur la tête de mon frère, qui de toute façon est immortel.

HYÔGA : OK, alors, on y va...

Avec de nouveau Whitney Houston en fond sonore. ils quittent la scène en tournant le dos au public : on voit alors que Shun a la main gauche sur le postérieur de Hyôga, et qu'il tâte bien la marchandise...!

 

LE GROUPE :

CREDITS MUSICAUX :

  • "I Will Always Love You" (Whitney Houston)
  • "Le Lac des Cygnes" (Piotr Ilitch Tchaïkovski)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :