La Fin de (la) Saga

Publié le par StateAlchemist

Titre : La Fin de (la) Saga
Date : 26 avril 2014
Durée : 31:34 
Épisode(s) résumé(s) : #71, #72, #73
 
TRANSCRIPT : 
 

Le script de cet épisode est tellement long qu'il dépasse la limites de caractères des articles Overblog...! Le voilà donc ci-dessus, en téléchargement. Si vous voyez des fautes, merci de le signaler, même si, évidemment, mettre les textes à jour sera plus long que d'habitude ^^

DANS LES COULISSES DE L'ÉCRITURE DE CDZA13 :

Voici quelques autres fichiers texte qui pourraient vous intéresser (notez l'utilisation du conditionnel) !

Ce treizième épisode étant le dernier, il est celui pour lequel j'ai noté et conservé le plus d'idées au cours des années ; idées que j'ai regroupé dans un petit fichier texte d'une grosse trentaine de pages (!), afin de mieux m'y retrouver durant l'écriture du script.

Ceci étant un document de travail, il comporte beaucoup de répétitions, d'abréviations, et de termes qui n'auront de sens que pour moi. Vous jugerez certaines blagues non-utilisées plus drôles que celles de l'épisode final, mais c'est le jeu, il fallait faire un tri en amont !

NdA : les notes en bleues sont celles qui étaient irréalisables techniquement, trop longues, ou qui contredisaient des idées dites "meilleures". 

Ce sont des scènes qui ont été rédigées, mais que j'ai choisi de ne pas enregistrer ou de retravailler entièrement, pour diverses raisons, qui vous seront expliquées dans le fichier.

J'avoue que ce serait plus fun de les monter pour en faire des vidéos bonus, mais je n'en ai pas le courage. Libre à vous de le faire, si vous en avez l'envie ! 

Je viens de parler de scènes coupées ou modifiées avant l'enregistrement, mais parfois des modifications se font durant l'enregistrement même, le microphone à la main. Par exemple, quand une phrase sonnait mal à l'oreille, quand je butais sur un mot, ou quand j'avais une idée de dernière minute... Ce fichier est là pour les plus curieux des curieux, car il ne vous apprendra pas grand chose...

NdA : comme ce sont de petits changements (parfois juste un mot en plus, ou une conjugaison différente), je vous les ai mis en rouge, pour que vous les repériez mieux. J'espère ne pas en avoir oublié...!

 CRÉDITS MUSICAUX : 

  • "Clock Town Final Hours" (Koji Kondo, tiré de la bande originale de The Legend of Zelda : Majora's Mask)
  • Thème de la série TV Bonanza
  • "Neon Knights" (Black Sabbath)
  • "Dr Wily's Castle" (Takashi Tateishi, tiré de la bande originale de MegaMan 2)
  • Sample de "The Payback" (James Brown)
  • "The Petulant Penguin" (Ren and Stimpy Production Music)
  • "Dramatic Impact #3" (Ivor Slaney)
  • "Flying" (John Williams)
  • "Brigadier Sabari" (Alpha Blondy)
  • "Dream Weaver" (Gary Wright)
  • "Awakening" (tiré de la bande originale de La Belle au Bois Dormant)
  • "Domestic Fun (b)" (Ernest Tomlinson)
  • "Pegasus Fantasy (instrumentale)" (Make-Up)
  • "Never Say Die" (Black Sabbath)

Toutes les autres musiques sont tirées des OST Saint Seiya.

Illustration : StateAlchemist 
Encrage : Sombreval

Publié dans Épisodes

Commenter cet article

DarkSchneider 28/01/2017 16:01

Comme dit ailleurs, un enorme bravo pour ce travail :)
J'ai une petite question encore :

Dans le dialogue entre Shaka et Saga :
"- moi qui ai fait des pieds et des mains pour que vous veniez aux réunions du personnel !
- bah là, l'ordre du jour me parait plus important que de choisir la couleur du nouveau tapis
- Bah quoi, c'est important la couleur du nouveau tapis !"

Si j'ai bonne mémoire et si je ne me trompe pas, c'est dans un épisode des 2 minutes du peuple de Francois Perusse aussi, est ce une réference ? :)

StateAlchemist 28/01/2017 19:07

Ayant écouté plus de 300 capsules de Pérusse, il est possible qu'inconsciemment, j'ai repris une réplique, sans le faire exprès.
Si tu connais le sketch en question, envoie-moi un lien streaming, que je vois si je l'ai déjà entendu.

Zorg le degoulinant 27/09/2015 19:33

Rhaaaaaaa génial

Zorg le degoulinant 27/09/2015 19:31

De la Balle!!!

Kifran78 16/02/2015 01:18

Une vrai tuerie!!! Je viens de regarder toutes la séries c'est vraiment très drôle et très bien fait!!! Merci beaucoup a celui ou ceux qui l'on réaliser.
J'espère une suite avec les autres épisodes de la série.. J'en rigole encore!!!

Ein 17/12/2014 23:53

Excellent travail, un énorme merci pour tous ces épisodes !
Serait-il possible d'avoir le titre du morceau joué vers 28:30 ? C'est sans doute un titre de l'OST, mais je n'arrive pas à trouver lequel.

Encore grand merci pour cette merveilleuse série et bravo !

StrategicalBlog 11/12/2014 19:17

Super série, j'ai tellement rigolé, merci!

:)

purple velvet 02/12/2014 00:53

Ca y est youhou, j'ai mis le temps mais j'ai enfin eu le temps de revoir toute la série pour enchaîner avec ce dernier épisode - j'avoue que le petit " finish him" discret du scorpion, m'a , heu..oserai-je dire, achevée?
Très très bon, l'accent de Saga me fait toujours beaucoup rire, je vais avoir du mal à ne pas l'entendre dans ma tête en relisant le manga (grâce aux pouvoirs pppppsychiques de mon cerveau, évidemment).
Car pour la petite anecdote, lors de la première diffusion de la série, j'étais déjà en fin de collège et trop occupée pour continuer à regarder les dessins animés. Du coup, je ne l'ai jamais vue, et c'est en découvrant ta parodie, cher StateAl', que j'ai eu envie de savoir à quel point la parodie grossissait le trait. Sans elle je n'aurais pas acheté l'intégralité du manga ( oké, en occase) et la traduction elle-même m'a déjà bien paru WTF à plusieurs endroits), qui j'avoue, m'a pas mal plu.
Merci merci merci pour tout cet énorme travail de plusieurs années.
Et maintenant, étape suivante, chroniquer la série sur mon blog dans le cadre du challenge geek, histoire de la faire connaitre à ceux et celles qui ne l'auraient pas encore vue ( bon, je n'ai pas beaucoup de lecteurs, et ce sont surtout des lectrices, mais sait-on jamais, si ça peut faire venir 3 ou 4 fans de plus!)
Donc je renouvelle mes plus sincères félicitations.. en toute amitiéééééé!

StateAlchemist 02/12/2014 08:26

Mieux vaut tard que jamais =)
Ça me fait plaisir de savoir que j'ai poussé quelqu'un à lire un manga si décrié par les fans eux-mêmes, en tout cas ! (C'est vrai, quoi, c'est pas si mal) :-p

Aimi 10/11/2014 22:27

Bonsoir, y a-t-il un moyen de se procurer cette série abrégée (téléchargement, DVD...) ?? Merci

StateAlchemist 10/11/2014 22:33

Il y a une page "Téléchargement" (cf.barre du haut, sous l'emblème du site), mais rien ne dit que les liens soient encore valides :-/

Hackslice 07/11/2014 23:34

Il manque la musique utilisée quand le phœnix revient mettre un coup de poing au faux grand pope. "Opération coup de poing " à 15:28, ou c'est que c'est trop court car elle dure 3-4 sec.

StateAlchemist 08/11/2014 08:49

Bien vu, je change ça dès que possible =)

HyogaShun 29/10/2014 14:09

Salut :
Je vais paraître bête mais dis moi dans ton script à télécharger ou est le texte?? J'ai trois cent dossiers mais je trouve pas les répliques! Help me please........!!! -_-'

HyogaShun 29/10/2014 19:45

Ca y est j'ai trouvé. Merci. Et surtout merci encore pour tout ce magnifique travail que tu nous as offert (je date un peu mais c'est pas grave)

StateAlchemist 29/10/2014 18:58

Et bien, tu cliques sur le "à télécharger", juste en dessous de la rubrique "TRANSCRIPT", voilà tout (je viens de vérifier, c'est bon).

Nikoooos 24/10/2014 11:35

Bonjour State .

J'ai découvert ton travail hier après midi et hier soir je me suis fait une soirée devant CDZA . C'est vraiment trop bien , bon boulot !!!

Penses tu un jour faire d'autre saga en CDZA ( Asgard , Poseidon ... ? )

Merci du bon moment que tu m'as fait passé ;)

StateAlchemist 24/10/2014 15:55

A priori, je ne me lancerai pas dans d'autres sagas complètes, désolé :-)
Je crois avoir mis plus d'infos dans la FAQ, si tu veux des détails sur mes raisons ^^

DarkStorm 20/10/2014 18:59

Merci beaucoup pour cette série!!!

Eve 20/09/2014 20:28

Excellent !
J'espère que tu feras tout le reste de la série ! Je dois dire que j'adore cette vision de la série, ça donne envie de la revoir .
Je désespérai de voir enfin l’épisode 13, j'ai même cru que tu avais arrêté mais finalement tu nous a préparé un épisode géant ! Merci encore ! Tu fais un travail formidable !

Jérémy 06/07/2014 14:55

Par moment , la voix du Grand Pope me fait penser à celle de Michel Serrault : dans les intonations , je pense .

Omphalos 09/06/2014 21:42

Je sait j'arrive après la bataille, mais je voulais apporter ma pierre a l'édifice de compliments (trèèès largement mérités)!
Pour une non fan de saint seya tu m'y as convertie avec brio... Depuis mon enfance je la trouvais inepte , grâce a toi et a ton merveilleux travail je regarde les épisodes en me pliant de rire
XD
Alors merci d'avoir produit une telle œuvre !! Bravo pour tous ces épisodes que je rererererere....regarderais avec un immense plaisir!
J'espère que tes prochain projets seront aussi bons j’attends avec impatience d'avoir de tes nouvelles sur la blogosphère!! En attendant bonne route ;)

ShadowLover 31/05/2014 18:27

Ah là là, mon cher State... par où commencer ? Bon, par le début.

C'est une autre série parodique qui m'a menée jusqu'à toi ; je suis de ces personnes qui détestent ne pas comprendre une référence, et la parodie en question faisait nombre d'allusions à Saint
Seiya dans un de ses épisodes... Et, par un hasard saugrenu, je suis d'abord tombée sur ta série abrégée. Après avoir dévisagé la première vidéo pendant deux minutes, je l'ai enfin regardée... Et
suis devenue une fan de CDZA. Ton humour est terriblement addictif, tes vannes m'ont marquée à jamais... et il n'est pas rare que je récite les dialogues de tes épisodes quand je les regarde
(d'ailleurs, Ayor/Aïolia est un des seuls persos que j'ai du mal à imiter, avec Seyar/Seiya ^w^). Comme tous ceux qui ont commenté jusque-là, j'ai juste adoré ce dernier épisode, et étrangement je
n'étais pas triste à la fin de celui-ci (roooooh, le troll d'Yvan... XD) sans doute parce que tu as tellement donné de ta personne pour cette série que je ne peux que t'admirer. Quand on a fait un
si beau boulot, certes on a le droit d'être triste que ça soit fini, mais on peut pas t'en vouloir en raison de la qualité de ton travail. Franchement, beau boulot.
Je te tire aussi mon chapeau en tant que fanfictionneuse ; les textes humoristiques c'est ma spécialité depuis bientôt deux ans, et tu accomplis vraiment un bel ouvrage (c'est bon, je suis à court
de synonymes XD) avec CDZA ! Evidemment j'ai regardé la série originale après ta parodie (pendant que j'attendais le 12 en fait) de bout en bout, et je l'ai sincèrement appréciée ; ça m'a
d'ailleurs valu de devenir une fervente fan d'Ikki X3 La VF de "Hadès : Le Sanctuaire" a d'ailleurs bien failli m'être fatale, j'y ai en plus retrouvé quelques-uns de mes doubleurs favoris.

Un immense bravo à toi pour ce dernier épisode et pour toute ta saga ; sache que tu resteras dans ma mémoire comme un des meilleurs (si ce n'est LE meilleur) abridgeurs français !

StateAlchemist 31/05/2014 18:40



Tiens, cela fait un moment que je n'avais pas reçu de commentaire, merci ^^



Antares 24/05/2014 15:07

Je viens de voir le dernier épisode...Je crois que c'est le meilleur...Il y a longtemps que je n'avais pas autant ri!
Surtout des illogismes de la série que tu révèle avec délectation...Ça prouve que tu es un vrai fan
Merci pour cette saga bourrée d'humour, d'intelligence et de références geek de toute une génération!!!!!

ggman 15/05/2014 21:17

Vraiment nice merci !!

Mathgyver 14/05/2014 19:52

Oui, il est tard, mais je m'en fous. Le dernier épisode est aussi bon que les autres. Je me suis rarement autant marré qu'en regardant ton détournement. J'ai adoré te découvrir et attendre les
(2.... J'ai découvert sur le tard) épisodes restants. C'est l'une des choses les plus marrantes que j'aie jamais vu, de bon goût, et avec un talent d'écriture proprement incroyable. Ca me manquera
;)

snarf 12/05/2014 22:36

C'est avec plaisir que j'ai pu suivre le déroulement de cette aventure.
Un travail de grande qualité pour simplement faire rire, ça force le respect.
La voix de seiya qui ressemble à De Villepin, la voix du gémaux/grand pope qui ressemble à Rocard (et son rire machiavélique juste hilarant!!!), tellement de jeux de mots nazes, de
réflexion/commentaires douteux, des running gag à pleurer de rire et Mo le mécano!
Encore merci pour cette tranche de fou rire.
Bonne continuation à toi.:)

ER 11/05/2014 14:01

Merci pour ce merveilleux travail!

Jérémy 11/05/2014 10:16

Euh... c'est le cul de mes oies ou bien tu as eu un petit bafouillage dans le texte à 5'22 ?

StateAlchemist 11/05/2014 10:49



C'était de l'impro, pour rester spontané dans la réaction de Saga 



Ulysse 09/05/2014 17:46

Et la musique quand Seyar dit que Sahori est super sexy? :o

StateAlchemist 09/05/2014 18:09



"Dream Weaver", de Gary Wright ! J'ai oublié de la noter, je corrige ça 



gab 08/05/2014 18:48

juste pour info le lin MEGA est mort

StateAlchemist 08/05/2014 18:50



C'est la 3ème fois, ça ne m'étonne plus X)



Alexandre D. Xtincell 07/05/2014 14:59

Bonjour a toi,
Je suppose que ce message de remerciement s'inscrit dans une avalanche d'une centaine d'autre et je ne suis même pas sur qu'il sera lu. Mais je tenais quand même a le faire.

Je ne le fais que maintenant car je n'ai (enfin) vu la fin de (la) saga que samedi dernier, dans une projection groupé avec la plupart de mon cercle d'amis. Autant le dire toute suite, cdzsa n'est
pas un plaisir solitaire.

Je me disais qu'il était important de noter que cet œuvre est devenu une référence de pop culture pour mon entourage et moi même (L'un qui dit : "Ne joue pas avec les mots" et direct tout le monde
y va de sa réplique culte et voila une bande de crétin qui se fait blague sur blague toute la saga a capela ... en boucle). Je me disais qu'il serait sympa pour le StateAlchemist de se dire que
quelque part en Afrique, au Cameroun, une bande d'ado se repasse ses vannes en boucle comme une référence a connaitre pour saisir l'humour de la bande.

Bref une expérience unique en soi. Pour ce dernier épisode, nous avons fait les choses dans les règles, grand écran, bouffe et soda, pour 30 minutes de barres de rire. Surtout qu’étant tous une
bande de gros geek, peu de références nous échappaient (Saga, c'est plus fort que toi ... Dead xD )

So, un grand merci pour ce cadeau culturel. Je ferai un article spécial dessus pour la fin du mois sur mon blog. D'ici la, bon repos ;)

ps : Je t'adresse également un cordial doigt d'honneur pour la blague après le générique de fin -_- ... en toute amitié

ps2 : CdzAS est officiellement un private joke dans mon cercle social (ainsi que dans 2 ou 3 autres pas loin du mien) i.e. #Gloire #Prestige #SodaGratuit #RecconaissanceUltime ... tu peut donc
dormir en paix ^_^

StateAlchemist 07/05/2014 16:59



T'inquiète, je lis et valide tous les commentaires ! La moindre des choses quand des gens vous regardent, c'est d'écouter ce qu'ils ont à dire 


Pour l'ultime blague de fin, j'avoue l'avoir bien mérité, mais c'était trop tentant d'utiliser l'image du Spectre du Troll 



Jean Phi 06/05/2014 21:28

Merci pour le nouveau lien Mega !

Jean Phi 06/05/2014 20:47

UploadHero tourne en boucle sans lancer le DL, et Mega a supprimé le fichier. Si vous avez le fichier, pourriez-vous le mettre sur un autre hébergeur svp ? Merci !

StateAlchemist 06/05/2014 21:19



J'ai reuploadé sur MEGA, on verra si ça tient.


Pour l'heure, je n'ai pas d'autre uploadeur plus fiable, de toute façon. Je verrais plus tard si une solution existe (en torrent, par exemple).



Poji 05/05/2014 13:13

Je n'ai qu'une chose à dire : magistral !

Je me suis marré encore une fois comme jamais, les répliques, les voix, les allusions, tout fonctionne à merveille.

Je suis infiniment triste de la fin de ta série, et infiniment heureux d'avoir pu la voir (et de la revoir (et de la revoir (...))).

Comme beaucoup ici, je te félicite, tu peux vraiment être fier du travail abattu, tant sur le plan technique que comique. BRAVO ! tu maîtrises parfaitement l'alchimie du rire !

Bon vent ! Bonne continuation !

(maitenant je vais pleurer dans un coin....)

Lucy-chan 04/05/2014 22:34

Ok enfaite mon pavé était tellement long que la moitié n'est pas passé donc on va abréger (la honte =w= désolé State pour ce double post D:)

Bon vite résumons pour ton dernier épisode
Je l'ai A-DO-RE malgré la boule au ventre que j'avais tout le long parce que j'aime pas les derniers épisodes ! Mais bref toutes les répliques sont devenus cultes à mes yeux surtout la dernière sur
Shun qui contre toute attente se fit déflorer par une fille, j'en rigolais encore dans la voiture xD (mon père m'a pris pour une folle mais j'assume >w

StateAlchemist 04/05/2014 22:51



Je me disais aussi, il n'y a pas de chute à un message aussi long, mais ne voyant pas de mesage suivant, j'ai répondu tout de même 


 


PS : c'est sans doute mal, mais je suis très fier de la réplique sur la fleur de Shun 



Lucy-chan 04/05/2014 21:22

Bon allez je me lance pour mon commentaire qui s'inscrira parmi la centaine d'autres que tu dois lire..
Oui je voulais le faire depuis la Mang'Azur mais j'ai été tiraillé entre la flemme des vacances et ma timidité maladive qui m’atteint jusque sur internet xD
Je vais essayer d'éviter le pavé mais je promets rien...
(EDIT : Ouais enfaite attend toi à un ENORME pavé owo)

Bon alors déjà je l'avoue je ne suis pas une fan de la première heure de ta série abrégée, pour une raison très simple : ne connaissant rien à l'univers de Saint Seiya (je connaissais juste le nom
de Seiya...pas très impressionnant n'est ce pas ? xD) je pensais juste être largué tout le long de tes vidéos, (mais je te connaissais pour les deux vidéos parodiques sur Dragon Ball et tes
"petites" prestations vocales sur certaines vidéos du JDG) puis à la sortie de l'épisode sur la douzième maison, ma page youtube fait apparaitre maintes et maintes fois ta vidéo dans les
recommandations donc je me dis "Allez pourquoi pas ?" et je commence ta série.... Et juste des fou rires en chaine, entre les jeux de mots, les références (oui je n'avais aucune culture Saint
Seiyaesque (?) [inventons des mots wesh ! xD] mais j'ai repéré beaucoup de répliques de film ou autre ^^), les fois où tu détruis le 4eme mur bref... j'ai adoré, je rigolais tellement que ma mère
m'a engueulé o/ Donc voilà c'est comme ça que j'ai découvert ta série et donc j'ai attendu l'épisode 13 avec impatience pendant un an et demi, allant checker ton blog et ta page youtube toutes les
semaines à guetter une annonce ou autre. Et il y a un mois ou deux tu annonces ta présence à la Mang'azur et la diffusion en avant première là-bas du dernier épisode, donc j'ai pas cherché midi à
quatorze heure, moi qui n'avais prévu en aucun cas d'y aller j'ai supplié mon père de m'emmener finalement (et j'ai convaincu ma sœur aussi de venir à qui j'avais fait découvrir ta série et qui
attendait aussi le dernier épisode avec impatience ^w^)et donc samedi dernier j'arrive à Toulon les étoiles dans les yeux, impatiente d'être midi pour pouvoir voir l'épisode et te rencontrer. Mais
finalement je t'aurais rencontré le matin et je te raconte pas comment j'ai du prendre sur moi pour oser aller te demander une dédicace (t'avais pas l'air méchant mais je suis extrêmement timide xD
mais j'ai eu ma dédicace et j'ai aussi réussi à te poser une question durant la conférence >w

StateAlchemist 04/05/2014 21:58



Ha, attention, poser une question en conférence, c'est pas facile ! C'est bête à dire alors que je me suis retrouvé sur scène, mais je ne sais pas si j'oserai facilement poser une question devant
tout le monde (à l'école, je n'osais pas prendre la parole). Déjà, tu peux être fière de ça 



Flam' 04/05/2014 10:08

j'ajoute ma modeste pierre à l'edifice de remerciements et de félicitations qui est entrain de se construire en ton honneur!

Merci pour tous ces moments de franche rigolade! Comme d'autres personnes l'ont dit, même après plusieurs visionages, c'est toujours aussi drôle, on ne s'en lasse pas! (et on découvre toujours de
nouvelles blagues qu'on avait pas saisies avant x)

Enfin bref, je vais pas en faire tout un fromage, mais sache que vraiment, ta série aura été un bonheur à suivre, du premier au dernier épisode! et qu'en plus, maintenant, je sais quelle est la
capitale de la colombie ;)

je te souhaite vraiment le meilleur pour la suite, que ce soit dans d'éventuels autres épisodes ou pas! =)

merci encore! vraiment!!!!!!!

StateAlchemist 04/05/2014 17:43



Une demi-douzaine de personne m'ont posé la désormais célèbre question de la capitale de la Colombie, alors je crois que ça y est, nous sommes tous calé en géographie
sud-américaine 



Global 04/05/2014 09:17

Un énorme merci à toi et à ta fantastique idée qui m'aura fait rouler par terre de rire à de très très nombreuses reprises.

La réalisation est impressionnante de professionnalisme, non vraiment, tu es le plus efficace des antidépresseur.

Bon courage pour la suite.

Global

Jeff Patenaire 04/05/2014 08:57

Merci pour tout ce rire en barre (j'ai cru que j'allais me faire dessus!) et surtout bravo! Je ne sais pas comment tu fais, quel talent tu as, mais tu arrives non seulement à rendre tes épisodes
hilarants (c'est le but) mais aussi à les faire plus épiques que les originaux (meilleurs choix musicaux? Montage plus dynamique?). Maintenant je ne regarderai plus la série d'origine de la même
manière. Encore une fois merci et bravo! (Vraiment aucune chance que tu fasses la suite?...)

Tirlipimpon 02/05/2014 19:19

509 jours après , la magie opère toujours : par contre , c'est qui ce Sharu que tu as cité en réponse du post 21 ? un nouveau chevalier d'or ? mais , n'oublie pas de ne pas mettre la charrue ,
avant ... :-)

StateAlchemist 02/05/2014 19:20



Euh, et bien, c'est, en fait, Sharu, pour tout dire, c'est, hum, euh...


Oups 



Regulus 02/05/2014 10:33

Merci pour ce dernier épisode, qui m'a à la fois fait rigoler et rappelé de bons souvenirs (les doublages de Nicky Larson par exemple, bel hommage à Maurice Sarfati, qui nous a quitté il y a peu de
temps)

Je voulais vous dire que j'ai suivi la série depuis la parution de l'épisode de la maison du scorpion. Je l'ai fait passer à bon nombre de mes amis, et c'est devenu une référence entre nous. Quand
on veut rigoler, on cite votre travail.

Certains grands fans de Saint Seiya n'ont pas aimé parce qu'ils n'aiment pas qu'on se moque ainsi de leur série préférée. Cela dit je peux vous assurer que bon nombre de ceux qui aimaient regarder
les Chevaliers du Zodiaque à la télé quand ils étaient petits, qui ont suivi passionnément les épisodes, et même collectionné les vignettes Panini, avaient déjà le même regard que vous sur la série
avant que vous ne commenciez à l'abréger. C'est une histoire grandiose avec des combats épiques, mais la situation et l'attitude des personnages relève souvent de l'absurde, et il y a des
incohérences ou des choses tout à fait irréalistes pour les besoins du scénario.

Mettre en relief tout ça avec beaucoup d'humour, c'est quelque chose qui méritait d'être fait, et qui manquait à la série. Vous avez complété la culture du public francophone sur Saint Seiya en
rendant accessibles les références de cette série culte même à ceux qui ne la connaissaient pas au départ. Et le résultat est tellement drôle qu'on en voudrait encore!

Juste bravo et merci.

Fistouille 01/05/2014 21:30

Juste un petit mot pour te féliciter pour ton travail. La dernière vidéo est, comme les précédents épisodes, très drôle avec un humour fin et jamais lourd. Encore bravo et bonne chance pour tes
futurs projets.

claudex 01/05/2014 10:29

Merci pour tous ces épisodes. Ils ont tous été un bon moment à (re)(re)(re)garder.

JeeretGab 01/05/2014 07:38

Très bon dernier épisode.
Encore merci pour toute ces barres de rire !

LaChaussette 30/04/2014 22:19

Une conclusion en beauté pour cette saga!
Un grand merci à toi pour toutes ces barres de rire!

LaChaussette 30/04/2014 22:18

Une conclusion en beauté pour cette saga!
Un grand merci à toi pour toutes ces barres de rire!

Foustiko 30/04/2014 17:35

Damned c'est moi ou Seyar ne place aucun "plait il ?" durant l'épisode ?

En tout cas, respect à toi StateAlchemist !

StateAlchemist 02/05/2014 17:26



Si si, avant que Saga ne lui enlève ses sens 



Yves 30/04/2014 16:05

UN IMMENSE BRAVOOOO pour ton travail fantastique et tous ces moments de rigolade que tu nous a offert!! Cette série est culte et tu peux être vraiment fier de ton œuvre!!

Poune 30/04/2014 10:54

Cette vidéo clot définitivement les meilleurs moments que j'ai passé à la fac avec mes amis. Que de bons souvenirs grâce à ton talent!
Merci encore pour ces 13 vidéos à hurler de rire!

Blackwabbit 30/04/2014 09:21

Bravo pour ces 18 mois d'ostentatoire frénésie. Vous pouvez éteindre votre moniteur et reprendre une activité normale.
Mais sachez qu'on ne vous oubliera pas. Ça a été un grand moment.
Merci, pour l'humour, les souvenirs, et le show.

hbkraven 30/04/2014 05:15

Salut state, enfin le voilà. Un grand merci à toi pour cet épisode. J'ai une question, quand saga donne l'objectif à seiyar (récupérer le bouclier) et que celui ci apparait au dessus de sa tete,
c'est tirer de quel jeu? Pas moyen de m' en souvenir.

StateAlchemist 02/05/2014 17:26



De Bioshock Infinite 



0urs 29/04/2014 16:44

Merci pour tout le boulot que tu as accompli. C'était un pur plaisir de suivre les CDZA !
Si un jour la motiv' te revient, je suis curieux de voir Sakura Chasseuse de cartes abrégée. Parce que j'ai lu ton script, et c'est terrible !

StateAlchemist 02/05/2014 17:28



Quelqu'un a réalisé ce script en vidéo ! ^^


Je te donne le lien vers l'article où j'en parle : http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/article-realisation-s-de-sakura-abrege-115033756.html



Toum 29/04/2014 09:05

Merci pour tout ton travail et pour tous ces moments de franche rigolade !
C'était génial, et source de tellement d'expressions passées dans mon langage courant que je ne saurais toutes les compter ;)

Nana 28/04/2014 21:09

J'ai adorer ce 13eme épisode, ça me fait tout drôle de savoir que CDZA est fini, snif! :(
Mais j'espère de tout cœur que tu va parodier l'arc Asgard de l'anime! T'as vraiment un humour d'enfer, il serais dommage de s’arrêter là!! c'est pour ça que j'espère vraiment que tu va parodier le
reste de l'anime!!
Je te souhaite une bonne continuation malgré tout, en espérant te revoir bientôt!!! :)
Peu importe la parodie que tu fera, je la regarderais et te soutiendrai toujours!! ^^

PS: fais nous vite part de tes prochain projet! :D

Shaina 28/04/2014 20:15

Ca y est, c'est fini ... J'ai du mal à le croire! Je voulais juste t'envoyer ce message pour te remercier de nous avoir vendu du rêve avec cette magnifique série, le travail devait être certe
titanesque mais le resultat en valait la peine, vraiment merci ! C'est toujours un véritable plaisir de regarder et re-regarder les épisodes. Je n'est découvert la série que en route, mais je me
suis largement rattrapée depuis !
Donc voilà, merci et bonne continuation, en espérant de te voir dans d'autre projet si l'envis t'y prenait !!

GrandNicolas 28/04/2014 19:51

Enfin ! Tu es magique, et je suis à la fois content de pouvoir voir enfin ce dernier épisode, que comme les autres, je vais probablement regarder une centaine de fois, et à la fois déjà nostalgique
en sachant qu'il n'y en aura pas d'autres !
Encore merci à toi pour ce travail génial que tu as fait, tu fais partie de ceux qui font d'internet ce monde génial, quoiqu'en disent nos aigris politiciens qui n'y connaissent rien et n'y vois
qu'un repaire à pédophiles :)