Les Chevaliers du Zodiaque, La Série Abrégée : Maison #10

Publié le par StateAlchemist

Titre : L'Ultime Bide de Shiryû
Date : 8 janvier 2011
Durée : 9:58
Épisode(s) résumé(s) : #65, #66
 
TRANSCRIPT :
 
Le soleil se couche sur le Sanctuaire, et c'est très beau.
Seyar, Shiryû, Hyôga et Shun, eux, continuent leur traversée, et arrivent face à une nouvelle Maison zodiacale.
SEYAR: (motivé) Hmpf ! Hardi, compagnons ! Prenez garde, et restez dessus; car nous sommmmmmmmes... (s'avouant perdu) Je sais pas où, en fait.
SHIRYÛ: Moi non plus.
SHUN: Pareil.
HYÔGA: Complètement paumé !
SEYAR: (sortant un dépliant de parc d'attractions) Ah ben heureusement que j'ai pris un plan du Sanctuaire en arrivant...!
L'illustration présente à chaque résumé d'épisodes de Saint Seiya apparaît, avec le logo Sanctuaryland Resort dans le coin gauche.
SEYAR: (concentré) Alors, voyons voir...
Zoom sur la dixième Maison.
HYÔGA: Nous sommes ici.
SHUN: On est devant le Capricorne; donc il nous reste plus que trois Maisons à traverser.
SHIRYÛ: (d'un ton militaire) Messieurs, notre objectif est proche, ce n'est pas le moment de se relâcher ! Restons bien groupés; et en avaaaaaaaant... Marche !
Nos quatre bonshommes s'engouffrent dans la Maison, bien en rang, en marchant au rythme de la Marche de la 7ème Compagnie (j'ai honte).
A l'extérieur de la Maison.
SEYAR: Regardez, on est déjà sorti ! Et on n'a même pas eu à se battre !
SHIRYÛ: (suspicieux) En effet, c'est bizarre...
SHUN: (enthousiaste) Ça doit être parce que c'est une Série Abrégée !
HYÔGA: Allez, jingle de fin !
Seyar, Shun et Hyôga se mettent à chanter le jingle de fin d'épisode.
Mais ils sont interrompus par un faisceau de lumière, qui vient fendre le sol, creusant une crevasse, et envoit valdinguer dans les airs nos protagonistes.
Séquence d'intro, avec Neon Knights, de Black Sabbath.
Projetés dans les airs, Seyar et Hyôga atterrissent sans encombre, du bon côté de la crevasse formée par le faisceau lumineux.
Shun, quant à lui...
SHUN: (tombant) Je tooooombe!
Il lance sa chaîne, que Seyar attrape.
SEYAR: Shuuun ! C'est pas parce que t'as des chaînes qui faut que tu sois un boulet !
SHUN: (au fond de son ravin) N'en rajoute pas, je me sens déjà au fond du trou...!
Il remonte en rappel.
HYÔGA: Hm ? (il se retourne) Mais, nom d'une Myth Cloth en import, où est Shiryû ?!
Shiryû est du mauvais coté de la crevasse.
Musique-à-bide.
SHIRYÛ: Je sens que ça va être comme ça pendant tout l'épisode...
Une voix s'élève derrière lui, dans la Maison.
SHURA: (avec un accent espagnol honteux) On dirait que je t'ai coupé dans ton élan, gringo ! Hé hé hé hé... Mais t'inquiètes pas : toi et moi on va s'en payer une bonne tranche...Hm hm hm hm !
Le propriétaire des lieux sort de l'ombre, se révélant au yeux de tous.
SHURA: Je suis Shura, le Caballero d'Or du Capricorne. Et pour ton información, c'est moi qui ai taillé Ayoros en pièces, il y a treize ans.
SHIRYÛ: C'est vrai ? Woah. Son frère le Lion doit pas te porter dans son cœur...?
SHURA: Oh, depuis le temps, de l'eau a coulé sous les ponts...
AYOR: (au loin) J'aurai ta peau, espèce de fils de pute !
SHURA: Le problème, c'est qu'on les a coupé.
SEYAR: (inquiet) Shiryû ! Attention à ce qu'il te rende pas chèvre !
SHUN: (inquiet) Sinon ça va finir en queue de poisson !
Hyôga semble pensif, mais déterminé.
HYÔGA: (d'un ton ferme) Continuons sans lui.
SEYAR: (se tournant vers lui) Plaît-il ?!
HYÔGA: On a plus de retard qu'une femme enceinte, alors il n'y a pas une minute à perdre !
SEYAR: (résigné) Oui, tu as raison. Puis, ce n'est pas comme si l'un de nous avait à sa disposition une succession d'anneaux en métal engagés les uns avec les autres qui nous permettrait de le secourir. N'est-ce pas, Shun ?
SHUN: Ben...
SEYAR: (le coupant) Ta gueule, on n'a pas le temps !
A contrecœur, les Chevaliers de Bronze repartent en laissant Shiryû derrière eux, non sans une certaine émotion.
SEYAR: (pensée) Shiryû, mon ami, je ne te dis pas "adieu", parce que ça porte malheur... Mais je le pense très fort, parce que je suis sûr que tu vas y rester !
Ils partent.
SHURA: Je crois que tes amis ont taillé la route sans toi.
SHIRYÛ: (sur le ton de la conversation) Oh, ça fait longtemps que le terme "amis" n'est plus d'actualité. Enfin, tant que je suis là... (d'un ton épique) Ainsi, gredin, tu t'en es pris au vaillant Chevalier Ayoros ? Vil manant, je vengerai cette ignominie !
SHURA: Ah ouais ?
SHIRYÛ: (sûr de lui) Ouaiiiiis !
SHURA: (amusé) Hé. Hé. Hé. Hé. Hé... Je crois que non.
Le Chevalier d'Or abaisse le bras, créant un nouveau faisceau lumineux, qui vient entailler la jambe de Shiryû.
SHIRYÛ: Aaaargh ! Incroyable ! D'un simple mouvement de main, il m'a coupé la jambe comme un gigot du dimanche ! Ah, quand il se fait les ongles, il fait pas semblant...!
SHURA: (avec un ton de vendeur de téléachat) Hm hm hm. En effet. Car dans mon bras réside l'épée révolutionnaire capable de tout trancher : l'Épée Sacrée, Excalibur !
Dam !
SHIRYÛ: Peu importe, car tu verras que comparée à mon attaque, ton Excalibur, c'est de la camelote ! Ha ha ha ! - Non, j'en ai pas honte. (se préparant à attaquer) Prends ça dans les dents, "gringo" : par la Colère du Dragon !
Shiryû lance son attaque, que Shura évite les doigts dans le nez, en sautant derrière lui, et en l'attrapant avec ses pieds (à l'écran, c'est un peu plus clair).
SHURA: C'est ce qu'on appelle un coup d'épée dans l'eau ! Ha ha ha ! - J'en ai pas honte non plus. (propulsant Shiryû) Et... Ándale !
Retournant la force du coup de Shiryû contre lui, Shura envoie voltiger notre héros, qui retombe lourdement sur le dos (et sur le sol aussi).
SHURA: (approchant de son adversaire) Hé hé. Tu voulais savoir qui avait la mejor technique ? Hm hm hm ! Et bien Excalibur va couper la poire en deux... La tienne, évidement !
Il lance Excalibur, qui est aussitôt stoppée par le bouclier de Shiryû.
SHIRYÛ: Pas si vite ! Ton épluche-légume devra d'abord affronter l'indestructible Bouclier du Dragon !
Shura paraît amusé.
Suivant la Règle du Coup d'Épée de Japanimation, le Bouclier du Dragon se fend en deux, plusieurs secondes après l'impact.
Musique-à-bide.
SHIRYÛ: Oh, foutu Made in China...!
SHURA: Hm-hm. Faisons plaisir aux señoritas...
En un tour de bras, Shura réduit en pièces l'Armure du Dragon, ne laissant à Shiryû que son couvre-chef et son pantalon.
Fangirls en délire (tirées d'un épisode de Skip Beat!).
SHURA: Sans armure, tu es sous ma coupe. (alors que la peur fait suer Shiryû à grosses gouttes) Et comme ça a l'air de te faire suer, autant couper court à ce combat... Adiós, amigo !
Une dernière fois, Shura attaque, coupant en deux le casque de Shiryû.
Sauf que...
SHURA: Pero como has...?!
A son grand étonnement, Shiryû a réussi à bloquer son bras avec les mains !
SHIRYÛ: Tu as commis une grossière erreur en m'enlevant mon Armure, Shura, car je tire ma force de ma nudité !
SHURA: (pensée) Maldición !
SHIRYÛ: Et maintenant que mes pectoraux saillants et mes abdos d'acier sont à l'air libre...
Fangirls en délire.
SHIRYÛ: ...Je vais pouvoir déchaîner la Fureur du Dragon !
Tel un Bruce Lee aux cheveux soyeux, notre héros enchaîne les coups de pieds, envoyant Shura au tapis.
Coup de gong !
Le célèbre tatouage sur le dos de Shiryû, illustrant l'explosion de son Cosmos, est révélé.
Et en général, c'est pas bon signe.
SHURA: Alors ça, ça me coupe le sifflet !
SHIRYÛ: Tu as ma parole, Capricorne... Aussi contradictoire que ça puisse paraître, si j'y reste, tu partiras avec moi ! Je te préviens, je ne réponds plus de rien !
SHURA: Merci de prévenir.
SHIRYÛ: De rien ! - Merde. 
SHURA: (se relevant, tout sourire) Hm. Mais mon petit doigt me dit que tu vas t'en mordre les tiens.
SHIRYÛ: (surjouant) Que dis-tu ?!
SHURA: J'ai vu les premiers épisodes du dessin animé, alors je sais que lorsque tu attaques, ton cœur n'est plus protégé !
SHIRYÛ: Ah ouais ?
SHURA: (sûr de lui) Ouaiiiiis !
SHIRYÛ: Et bien on va en avoir le cœur net... (fonçant vers Shura) Prépare-toi pour ma plus terrible attaque...!
SHURA: (fonçant vers Shiryû) Toi aussi !
SHIRYÛ: (le poing serré) Pierre !
SHURA: (la main tendue) Feuille !
Splouch !
Shiryû est touché en plein cœur.
SHURA: (à-la-nananère) La Feuille bat la Pierre-euh !
C'est alors que Shiryû frappe le bras de Shura, qui était encore planté dans la poitrine de notre héros.
SHURA: Aaaargh ! Pero que demonios...?!
SHIRYÛ: Ha ha, tu l'as pas vu venir, celle-là, hein ? Je connaissais mon point faible depuis le début !
SHURA: (se dégageant) Ça veut dire que tu t'es laissé toucher au cœur rien que pour pouvoir me casser un bras ?!
SHIRYÛ: (pas peu fier) Hm hm hm. Brillant, n'est-il pas ? Hé hé hé ! J'avoue que ça picote un petit peu au niveau du ventricule... Mais ça en valait la peine ! Car privé de ton bras gauche, tu ne pourras plus m'attaquer...! (Shura lui montre son bras droit, encore valide) ...à moins que tu n'utilises ton bras droit. (silence) Bordel.
SHURA: Bon, je vais te couper la tête, maintenant. (d'un air mauvais) Rien de personal. C'est juste qu'elle me revient pas... (lançant son attaque) Excalibu-
SHIRYÛ: (l'interrompant) Euh, DROIT DE FLASH-BACK !
Shura stoppe son coup à la dernière seconde, dans un gros bruit de freinage.
SHURA: Que dices ?
SHIRYÛ: (expliquant) Droit de flash-back. Je suis un héros d'anime en mauvaise posture : j'ai droit à un souvenir salvateur.
SHURA: (maugréant) D'accord ! Mais dépêche-toi...
SHIRYÛ: (pensée) Bon, réfléchissons...
Flash-back.
Aux Cinq Pics, en Chine.
SHIRYÛ: L'Ultime Dragon ?!
VIEUX MAÎTRE: Comme je te le dis ! C'est une attaque d'une puissance extraordinaire, qui te rendrait pratiquement invincible. Personne ne pourrait te résister. Pas même moi !
SHIRYÛ: Vous voulez dire qu'avec cette technique je deviendrais plus fort qu'un nabot de deux-cent-soixante-et-un ans qui marche avec une canne ?
VIEUX MAÎTRE: (pas peu fier) Eeeeeeet oui.
SHIRYÛ: (impressionné) Incroyable...!
VIEUX MAÎTRE: (d'un air grave) L'Ultime Dragon s'obtient en augmentant son Cosmos, et en poussant la Colère du Dragon jusqu'à son paroxysme; mais il est tellement puissant qu'il anéantirait également celui qui voudrait l'utiliser...
SHIRYÛ: (inquiet) Même si c'est un gentil ?
VIEUX MAÎTRE: Surtout si c'est un gentil ! Voilà pourquoi cette technique est interdite...
SHIRYÛ: Mais, si elle est interdite, pourquoi m'en parler en expliquant précisément comment la réaliser ?
VIEUX MAÎTRE: Parce que je suis un nabot de deux-cent-soixante-et-un ans qui marche avec une canne, et que je suis complètement gâteux !
SHIRYÛ: Ah ben oui, ça se tient.
Fin du flash-back.
SHIRYÛ: (pensée) Pardonnez-moi, Vieux Maître, mais je vais devoir vous... (un bruit se fait entendre) Mais qu'est-ce qui me...?
Il s'avère que Shura a profité de la situation pour frapper une nouvelle fois Shiryû au cœur.
Musique-à-bide.
SHIRYÛ: (en colère) Ah ben te gêne pas ?!
SHURA: Bah quoi ? J'allais pas rester planté là à rien foutre pendant que tu ressassais ta vie...? Et puis je mettrais ma main à couper que c'était même pas importante, comme flash-back !
SHIRYÛ: Très mauvais choix de vocabulaire.
SHURA: Perdón ?
Sans prévenir, Shiryû réussit à trancher l'avant-bras de Shura.
SHURA: Aaaargh, je suis devenu un espingouin manchot !
SHIRYÛ: (l'attrapant par derrière) Et tu n'as encore rien vu...! Capri...    
CORNE !
SHIRYÛ: ...C'est fini !
Des images d'archives de la NASA.
MONSIEUR DE LA NASA: Mise à feu dans : 5... 4... 3... 2... 1... Mise à feu.
Shiryû et Shura, propulsés par la puissance de l'Ultime Dragon, décollent comme une fusée en direction de l'espace.
SHURA: Je vois ma Maison de là-hauuuuuuuuut !
Au même moment, l'énergie dégagée alerte les autres Chevaliers de Bronze.
SEYAR: (alerté par l'énergie dégagée) Oh !
HYÔGA: Mais, cette cosmo-énergie...?!
Dans le ciel, une lueur.
TOUS: Oooooh !
SEYAR: Je savais pas qu'y'aurait un feu d'artifice !
Au même moment, aux Cinq Pics, en Chine.
VIEUX MAÎTRE: (attristé) Shiryû, tu as sacrifié ta vie au nom d'Athéna. C'est un acte magnifique... Personnellement, je le ferais pas, mais tout de même, c'est beau. 
SHUNREÏ: Vieux Maître, pourquoi y'a un feu d'artifice dans le ciel ? Est-ce que ça veut dire que Shiryû à gagné ? Vieux Maître, pourquoi vous répondez pas ? Vieux Maîîîîître !
Au même moment, Shiryû et Shura continuent leur ascension vers la stratosphère.
SHURA: Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Pedazo de inútil ! T'as l'instinct de survie qui déraille, ou quoi ?! On va morir tous les deux, avec tes conneries, et toi avec ! Ce qui fait que quoi que tu fasses, t'es perdant !
SHIRYÛ: Toute l'histoire de ma vie...!
SHURA: Alors pourquoi tu fais ça ?!
SHIRYÛ: Tu devrais pourtant le savoir, Shura !
SHURA: Parce que tous ces combats t'ont abîmé le ciboulot ?
SHIRYÛ: Oui, aussi, mais je le fais surtout... Pour Athéna.
SHURA: Qué ?!
SHIRYÛ: (solennel) Oui. Nous autres, Chevaliers du Zodiaque, croyons que Saori Kido est la réincarnation d'Athéna, la déesse de la Guerre, et qu'elle apportera la paix dans le monde entier. Certes, elle est prétentieuse, despotique, égocentrique, et par sa faute, de nombreux combats fratricides ont eu lieu... Mais n'est-ce pas la preuve que c'est une divinité ?
SHURA: Ooooh ! Tu as raison, Shiryû. (l'air serein) J'étais dans l'error, et tu m'as ouvert les yeux...
SHIRYÛ: (étonné) Sans déconner ?
SHURA: (l'air serein) Oui, je croyais défendre la Justice, mais c'est toi le vrai serviteur d'Athéna... Tu es un homme bien, Shiryû. Tu ne dois pas morir.
SHIRYÛ: Hélas, mon ami, l'Ultime Dragon ne peut être arrêté...
SHURA: PEDAZO DE HIJO DE LA GRAN PUTA, JE TE HAIS ! Mais je m'en fous : j'aurai au moins la satisfacción de te voir morir le premier...!
SHIRYÛ: De quoi ?!
SHURA: La calor provoquée par l'aceleración et le frottement de l'air va nous réduire en cendres; mais comme mon Armure d'Or fait office de bouclier thermique, tu crèveras avant moi ! HA !
SHIRYÛ: Oh, putain, les scénaristes ont bien choisi leur moment pour faire preuve de rigueur scientifiiiiiique...!
Et ils s'envolent.
Au même moment, au Sanctuaire, les Chevaliers de Bronzes regardent leur ami s'éloigner d'eux (et de la planète Terre).
SHUN: (tombant à genoux) Shiryûûûûûûûûû !
SEYAR: Tu l'aimais tant que ça ?
SHUN: Apparemment, oui.
Fin.
Stinger : Excalibur, de Grave Digger.
On enchaîne ensuite directement avec Shiryû et Shura, qui filent toujours vers le vide intersidéral.
SHIRYÛ: Donne-moi cette Armure !
SHURA: Jamais !
SHIRYÛ: Donne-moi cette Armure !!
SHURA: Jamais !
SHIRYÛ: Mais tu vas me la donner, oui ?!
SHURA: Hors de question ! Et puis d'abord, pourquoi je te la donnerais ?!
SHIRYÛ: (cherchant ses mots) Euh, et bien, euh... Parce que tu ne la mérites pas !
SHURA: Que dices ?! Noooo !
L'Armure du Capricorne se met à briller, et quitte le corps de Shura, qui hurle à la mort.
SHIRYÛ: (revêtu de l'Armure du Capricorne) Ha ! Ça marche à tous les coups !

 

HABLA ESPANOL ?

Étant le fruit d'un système éducatif défaillant pour tout ce qui concerne les langues vivantes, ma moyenne en Espagnol (LV2) n'a jamais était au dessus de la moyenne.

Souhaitant cependant faire de Shura un ibérique pure souche, j'ai donc demandé de l'aide, en la personne de l'amie d'une amie d'un ami (Audrey, que je remercie). Toutes les formulations un trop peu compliquées (pour moi), c'est elle.

Au final, le vocabulaire de Shura est constitué de mots semblables à leurs équivalents français, de phrases banales ne nécessitant pas de traduction pour la compréhension de l'histoire, et d'insultes que la langue de Cervantès me permet de camoufler.

Voici la traduction de tous ces termes, pour les plus curieux d'entre vous :

  • Gringo = étranger
  • Caballero = chevalier
  • Información = information
  • Ándale ! = allez !
  • Mejor = meilleur(e)
  • Señoritas = demoiselles
  • Adiós, amigo = au revoir,l'ami
  • Pero como has...? = mais comment as-tu...?
  • Maldición ! = malédiction !
  • Pero que demonios...?! = mais, qu'est-ce que...?!
  • Personal = personnel
  • Que dices ?= qu'est-ce que tu dis ?
  • Importante = important
  • Perdón ? = pardon ?
  • Pedazo de inútil ! = pauvre cinglé ! (équivalent)
  • Morir = mourir
  • Qué ? = quoi ?
  • Error = erreur
  • Pedazo de hijo de la gran puta ! = espèce de connard de merde ! (équivalent)
  • Satisfacción = satisfaction
  • Calor = chaleur
  • Aceleración = accélération

CRÉDITS MUSICAUX :

  • "Neon Knights" (Black Sabbath)
  • "Marche de la 7ème Compagnie" (Jean-Pierre Bourtayre)
  • "Gay Activity" (Clive Richardson)
  • "Excalibur" (Grave Digger)

Toutes les autres musiques sont tirées des OST Saint Seiya.

Les Chevaliers du Zodiaque, La Série Abrégée : Maison #10
Illustration : StateAlchemist 
Encrage & couleurs : Sombreval

Publié dans Épisodes

Commenter cet article

Morgan 26/03/2013 14:59

Tout d'abord félicitations pour ton travail. On ne s'en lasse pas ! A force de les regarder 500 fois par mois sur Youtube, je me suis dit qu'il serait sans doute plus malin de les télécharger une
bonne fois pour toute, dont acte.

Simplement la maison 10 et 11 ne sont plus disponibles sur Hotfile. Pourrais-tu le réuploader, ou donner un moyen de les télécharger ailleurs ?

Merci d'avance !

StateAlchemist 26/03/2013 16:29



Hello ! 


Oui, j'ai vu qu'il y avait du lien mort (j'ai reçu un message d'Hotfile, rapport à du copyright infringement). Pour le moment, mon wi-fi n'est pas génial, donc j'essayerai de voir ça la semaine
prochaine, en uploadant sur un autre site.



caurisa 15/04/2012 20:27

Une tout petite question: est-ce que tu as utilisé les expressions:
-“Hardi, compagnons!”
-“Ainsi, gredin, tu t'en es pris au vaillant Chevalier Ayoros ? Vil manant, je vengerai cette ignominie !”
-“... tu es sous ma coupe.”

pour faire un peu légende arthurienne? Et la coupe ferait référence au Graal? (Hum, je vais sûrement trop loin dans l'interprétation! )

StateAlchemist 15/04/2012 20:30



Arf, j'aurais pu, en effet, mais non


C'est juste que j'aime bien coller un language un peu soutenu de temps à autre. Ca fait plus chevaleresque !



Roman Zaenom 12/07/2011 21:33


Wow ! Un bail que je ne m'étais plus bidonné comme ça ! Merci ! Merci ! Merci ! Et surtout continuez de nous faire partager votre talent ! Sujet maitrisé, humour tordant, super jeu d'acteur et
quelques running gags qui donnent de l'épaisseur aux personnages. J'ai l'impression de suivre une nouvelle série plus qu'une simple parodie. Trop bon !


Tharc 09/07/2011 11:44


La suite La suite La suite, c'est tellement énorme :)


La Fermière 04/07/2011 13:50


Et la suiiite °A°!


Le chevalier du Poney fougueux 17/06/2011 02:18


On ne demande pas quand ça sort, on attend avec la même impatience que pour la virginité de sa première et on lui demande pas si y a pas moyen d'avoir une petite pipe en attendant !!


mugiwara50 04/06/2011 21:11


C'est clair !!!! Quel talent!!!! C'est tordant !!!!!Et j’espère que l'épisode 11 ne devrai plus tardé, c'est prévue pour bientôt???


Pandora Meikai 19/04/2011 11:07


Coucou, je suis FAN de votre série depuis déjà un moment, je l'ai découvert sur Youtube.
Et je voulais vous demandez quand est ce que va sortir l'épisode 11 ?
*-* Je suis tellement impatiente de rigoler sur de nouvelle blague XD
Franchement QUEL TALENT ! Bonne continuation !!


Jean 22/03/2011 00:29


Formidable épisode mon bide préféré c'est quand Shura ne peut plus attaquer à moins qu'il n'utilise son bras droit! XD gros moment de solitude !

Sinon à quand l'épisode 11 " the gold knight, mais si le type à l'épisode du scorpion se prenant pour un super héros. XD mdr j'ai adoré le clin d'oeil d'où ça t'es venu ?


StateAlchemist 22/03/2011 07:18



Ben, il est sur sa colline, la cape au vent, le regard grave. Ca m'a fait pensé à Batman en haut d'un building, surveillant Gotham City



linoa 18/03/2011 23:26


Je viens de découvrir CDZA...tout bonnement EXTRA!!!
Je n'ai jamais autant pleuré de rire!
Vivement la suite!
En tout cas un grand merci pour ces moments de pur éclate et pour l'excellent travail!

ps. vraiment énorme le " (...)à moins que tu n'utilise ton bras droit..."


Dominique 09/03/2011 04:29


Génial, comme d'habitude !
A chaque fois je lance le nouvel épisode "juste pour voir si il se lance bien" et à la première réplique, bam je tombe dans le piège et je reste scotché par tant de talent !
Bravo, bravo, bravo !


Vincent 02/03/2011 16:32


"à moins que tu n'utilises ton bras droit. Bordel."
C'est LE passage qui m'a fait mourir de rire, tant il démontre toute la bêtise de la scène originale.
Encore un très bon épisode, même si l'accent espagnol rend parfois la compréhension difficile (il m'a fallu lire le script pour comprendre que Shura disait un "coup d'épée dans l'eau" et non un
"coup de pédalo", ce qui, vous en conviendrez, est bien moins drôle).
Plus que le trois épisodes, puis Asgard, puis Poséidon, puis Hadès, puis le Tournoi, puis... Comment ça je fais des plans sur la comète de Pégase ?


hayhy 14/02/2011 21:32


Me dis pas que je suis l'unique paumée qui ne comprend l'espagnol sniiif, je me sens seul là u_u. Au moins comme tu dis, il aura servi à quelque chose le lexique (un lexique rien que pour moi trop
d'honneur, merci State =p )


hayhy 12/02/2011 18:20


Pauvre Shyriu, se prendre autant de bideS en un épisode...


Super épisode (au risque de me répéter =p), il m'A bien fait marrer. Pour ma part, j'ai foi en ton potentiel créatif et je sais qu'on ne tombera jamais dans le répétitif avec toi ^^. Peu m'importe
d'attendre longtemps si au final le résultat est réussi, du moment que je sais que tu n'arrêtes pas ça me va amplement. Merci pour le petit lexique espagnol étant une ancienne LV2 allemand ("ich
möchte eine kartoffelsalat" mes confrères germanistes me comprendront =D) j'avais pas tout compris.Bon boulot, tu mériterais d'être encore plus connu !

Ps: être plus fort qu'"un nabot de 261 ans qui marche avec une canne ", le rêve de toute une génération XD


StateAlchemist 12/02/2011 19:48



Haaa, ben je savais bien que ça servirait à quelqu'un, ce lexique !



GnR 12/02/2011 13:06


J'ai eu l'impression que tu te décourageais un peu, que tu trouvais de plus en plus difficile l'inspiration, et que tu craignais d'être de moins en moins drôle.
Visiblement, les commentaires qui sont postés ici te prouve le contraire. Evidemment, tous les épisodes ne se valent pas (mon préféré étant de loin le chevalier du Verseau) mais ton travail est
excellent et très amusant.
Je sais que ça fait toujours plaisir de se sentir aimé, mais ne te repose pas sur tes lauriers, et bosse sur le prochain nondediou, parce que ça devient un vrai drogue ton truc.
J'arrête mon message ici, sinon tu vas perdre du temps que tu pourrais passer sur le prochain épisode. Allez, retourne bosser, feignant...


Seb 12/02/2011 11:52


Slt StateAlchemist,
J'ai decouvert ton travail sur St Seiya il y a quelques mois deja,et comme bcp, j'adore.
c'est vraiment de bon gout,dans un bon delire quoi(entre certaines voix qui m'eclate,certaines repliques a peter de rire,des clins d'oeils tres bien vus^^' ...),
je me tape des barres de rires et ne me lasse pas de revisionner les episodes!
Alors un grand Merçi pour le temps que tu prends pour nous faire rire sur la base d'une serie qui s'est ancré en nous dans l'enfance, bon courage pour la fin fin de la bataille, et peut-etre pour
le debut de la serie?(j'espere)
Tu dois deja avoir un paquet d'idees pour parodier le tournoi,les blacksSaints etc...nan??


StateAlchemist 12/02/2011 12:35



Oui, j'ai des tas d'idées, mais ça ne veut pas dire que je les appliquerai


Je les garde tout de même de cotés, au besoin



nanou29700 06/02/2011 14:56


franchement j'adore! j'ai vraiment hate devoir la suite pck tu fais vraiment un super travail!


snarf 04/02/2011 13:57


Comme d'autres te l'ont fait remarquer, ce n'est pas forcément le meilleur cru des 10 épisodes.
Tu t'es peut-être un peu trop pris la tête sur cet épisode?
Eh oui, dur est le chemin vers célébrité, accepter les bons comme les mauvais aspects! :)
Rien ne remplacera Mû du bélier, cet arnaqueur de garagiste...
Ne fait pas attention à nos commentaires à peine digne d'un chevalier d'acier, fait surtout ce qui te fait envie!

Bonne continuation et comme dirais le chevalier du tigre, il fa...:p


MrOrval 02/02/2011 13:08


Etant un fan invétéré de Saint Seiya, je suis d'habitude réfractaire aux parodies qui ne rendent que très rarement hommage au manga. Souvent, elles se contentent de vulgarité même pas drôles...

Ici, je suis bluffé ! Quel travail, vraiment ! Et cet épisode est sans doute un des meilleurs.

Félicitations !


titruc 30/01/2011 21:13


LOL tjr aussi drôle ;)
...
Vous avez travaillé pour Joueur Du Grenier! Là aussi vous étiez trop drôle (c'est juste une parenthèse)


петербург 27/01/2011 16:45


nom de zeus, du lourd, du très très lourd...
j'ai découvert ce site par hasard, et je ne m'en lasse pas, j'ai du voir 15 fois l'épisode 10, avec à chaque visionnage de nouvelles découvertes, genre "l'espingouin manchot" dont je n'avais pas
saisi immédiatement la subtilité...
je m'incline bien bas, l'artiste !
par ailleurs, je pense que tu n'as pas eu tort de commencer par le sanctuaire plutôt que par le début de la série: cette partie a un rythme, et une progression mesurable (comme asgard et ce qui
suit d'ailleurs), et si je puis me permettre (et je le dis en me tenant toujours incliné), chaque épisode semble encore plus abouti que le précédent.
d'accord avec e-satis, j'attendrai aussi 10 ans si nécessaire (euh... mais je resterai peut-être pas tout le temps incliné, faut bosser un peu aussi hein)


e-satis 24/01/2011 18:39


J'ai vu sur ton blog que tu ramais de plus en plus pour faire les videos, mais honêtement le résultat ne déçoit pas. Et vu le travail que ça doit te prendre, chapeau bas. Donc ne te prends pas trop
la tête avec les incertitudes du boulot. Et tant pis si on doit attendre 10 ans avant le prochain épisode.


Vince 20/01/2011 22:10


Je n'ai jamais aimé les Chevaliers du Zodiaque.
Maintenant, grâce à vous, je les adore !

Merci mille fois !


PoT_de_NuTeLLa 20/01/2011 17:34


Vos êtes fou ! .... c'est enorme ...


Lapin Rose 20/01/2011 13:35


Un grand bravo pour ce nouvel épisode! J'ai adoré!
J'ai beaucoup aimé les (courtes) apparitions du vieux Maître des 5 Pics: comme d'habitude, il m'éclate!
Et puis je reste une fan inconditionnelle de Shun: "C'est pas parce que t'as des chaînes qu'il faut que tu sois un boulet!" XD
Merci aussi de retranscrire le script de l'épisode sur ton blog, ça m'a permis de saisir certaines subtilités qui sont pas forcément évidentes, même après deux visionnages! lol

Bon courage pour l'épisode suivant, je l'attendrai avec impatience... et sagement! :)


Grau Ludovic 17/01/2011 13:09


Bravo, vraiment excellent!!! La voix de Shun est remarquable, les gags sont pleins de finesse et de références sont très riches. Je tenais aussi a te féliciter pour tes caricatures très réussie!!!
Bravo encore, continue!!!...


shadowamaterasu 16/01/2011 19:14


J'appartiens à la frange que cet épisode n'a absolument pas déçu, certes il y a quelques injures mais toujours bien employées (pas de vulgarité gratuite) et le fait de placer d'authentiques phrases
espagnoles (et pas un accent de grand bazar) dans la bouche de Shura était une excellente idée. Sans compter les quelques solides coups de pieds donnés à la morale un peu planplan de l'original,
encore un très bon épisode.


daruthin 16/01/2011 12:59


quand shiryu fait un enchainement à la bruce lee juste après que ce dernier lui ai enlevé son armure, on entend un coup de gong, et à moitié caché on entend un autre bruit.

ce bruit est identique aux fins de super conmbo de la mort qui tue de gouki (et aussi evil ryu) on l'entend vers les secondes 45/50 de la vidéo
http://www.jeuxactu.com/article-33357-street-fighter-iv-la-speciale-gouki.html


StateAlchemist 16/01/2011 13:27



Et bien non, c'était livré avec mon bruit de gong



daruthin 15/01/2011 20:43


j'ai une question. la référence à street fighter n'apparait pas dans le script. du coup je me demande si elle est volontaire ou si c'est un bruit déjà présent dans la série.


StateAlchemist 16/01/2011 09:01



Comme je ne vois pas de quelle référence tu parles, la réponse me paraît évidente


Quel bruit ?



Sanji333 15/01/2011 15:39


Ah oui , et je tenais à dire que cette série est vraiment énorme ...
J'ai tout fini en un jour ^^


Cassis Lily 15/01/2011 00:20


Merci encore pour cet épisode d'une belle qualité !
Ceci est mon premier commentaire (Plaît-il ?) et franchement ça me fait plaisir de redécouvrir ce dessin animé de mon enfance qui a été très marquant avec autant d'humour !
Le doublage avec les personnages est impressionnant, parfois une 'bêtise' me fait rire.
Bon courage pour la suite !


mouche 14/01/2011 23:29


Ben tu lui diras qu'il a énormément de talent, et puis il est responsable de grosses séances d'abdos! mdr
J'ai montrer la vidéo à mes amis, ils sont encore en train de la mater! mdr
MERCI!!

ps: vous ferez asgard après? :o)


mouche 14/01/2011 19:56


Non mais franchement déjà les voix:

Je sais pas comment vous vous êtes demerder pour trouver les sosies des voix de serge bourrier et de l'acteur qui doublait shiryu, mais ils sont trop fort! Le mec qui double shiryu me fait délirer!
mdrr

Les voix pour seiya et hyoga sont géniale aussi!

En tout cas félicitation pour votre boulot, je l'ai mis sur fesses book, histoire de vous faire de la pub!

Au faite, à quand la prochaine? lol


StateAlchemist 14/01/2011 21:26



Toutes les voix viennent d'une seule et même personne (ou-am), donc merci du compliment



Lewa 14/01/2011 18:20


Bon, j'ai déjà commenté, mais je le redis : trop bien !
Pour la réplique que tu as changé, je ne comprends pas le sens de la phrase...


Héhé 14/01/2011 14:44


Au risque de ne pas être originale, je vais dire: Génial!
D'accord avec les autres, l'attente a été longue, et c'est peut-être ce qui fait que cet épisode-ci est un tout petit peu moins énormissime que les autres (à force de patienter, on s'attendait à ce
qu'il explose tous les records... mais faire mieux que l'épisode 5 ou le 8, on serait tous morts ^^)
En tout cas, je reste une fan fidèle!
Bonne continuation, vraiment!


Sanji333 14/01/2011 13:00


Je suis un nouveau fan et je tenait à dire que la série est vraiment ... :bave:
J'ai une question : Quel logiciel tu utilises ? Parce que je prévoit de commencer une série abrégée moi aussi . Merci d'avance .


StateAlchemist 14/01/2011 14:17



Il y a la liste complète dans la FAQ



Alrin 14/01/2011 12:59


En lisant quelques commentaires, je me dis que certains crachent dans la soupe. Ont-ils la moindre idée de la difficulté pour faire un épisode abrégée et le travail de titan qu'il y a derrière ?
J'ai trouvé ce nouvel épisode vraiment hilarant.


StateAlchemist 14/01/2011 14:19



Bah, ils ne remettent pas en question le travail et les efforts, mais le contenu.


Ils ont parfaitement le droit de ne pas aimer



Meghann 14/01/2011 12:13


Pas toujours évident de comprendre les répliques de Shura avec son accent espagnol qui tue ;-)(vive le script !) Dans la catégorie "très bon gag" j'ai retenu notamment la référence à l'armée du
début et la séquence de fin avec la dispute pour l'armure (et le petit clin d'oeil à la manière dont Shiryu a vaincu le cancer - sans jeu de mot ^^) Perso j'ai aimé la réplique de la maison du Lion
(vu le plan, c'est la maison qui rugit contre Shura lol) et les références à Excalibur et Camelot étaient inévitables. mais j'ai trouvé l'épisode un peu "faible" dans le registre comique, je n'ai
pas toujours compris certains choix de répliques... Pas toujours facile de recycler certains ressorts sans tomber dans la répétition, surtout dans le long terme. Mais peut-être que le fait de ne
pas aimer ce chevalier d'or y est pour beaucoup ! Là ça va être le Verseau, je suppose que ce ne sera pas facile du tout à renouveler puisque tu as déjà abordé ce personnage (et tous les gags qui
vont avec) dans la maison de la Balance... Mais on y croit fort ! J'adore en revanche la musique que tu as utilisée pour le stinger de fin ! :-)


AIOLIA081 14/01/2011 01:59


bonjour a vous franchement vous m avez tuer, je suis fan de la serie en VO hein ...! faut pas deconner non plus mais là a chaque episodes je suis mort (comme mon frere...!enfin pas tout a fait) de
rire. l attente a ete longue pour ce 10eme episodes mais qu est ce que c etait bon .alors merci a toutes l equipe et surtout bonne continuation.


Manu 14/01/2011 00:39


Je viens de découvrir la série et je me suis payé une sacrée tranche de rigolade, merci ! J'en ai mal à la mâchoire ;) Vivement la suite !


Jérémy 13/01/2011 22:04


A 2min15 , quand Hyoga dit qu'ils sont aussi en retard qu'une "fille-mère",Shun a les yeux grands ouverts , comme s'il prenait du plaisir à entendre cette phrase .. Est-ce dans la série originale
ou est-ce un trucage dont tu as le secret ?


StateAlchemist 14/01/2011 07:30



Non, c'était comme ça dans le DA.



Babsie 13/01/2011 22:02


Euh question bête... c'est bizarre que l'épisode 10 ne soit pas encore sur youtube. C'est à cause du changement de blog? Ce serait dommage de ne pas l'y mettre pour que beaucoup de monde puisse le
voir... ( quoi je panique?)


tom 13/01/2011 03:05


Comme dit plus haut, pas vraiment fan non plus de cet épisode, contrairement aux autres. Dialogues un peu faciles et vulgaires. Depuis le temps que je l'espérais ce nº 10, je dois dire que je suis
bien déçu.
Espérons que cela reste un accident de parcours.
Félicitations quand même pour l'ensemble de ton travail.


Hyunkel 12/01/2011 16:34


Enfin l'épisode 10!! L'attente fut longue mais elle est amplement récompensée! Cet épisode est un des meilleur (même s'il ne détrône pas, à mon sens, le meilleur épisode à ce jour, à savoir le
8ème, celui de la maison du Scorpion) et ce n'est pas peu dire.
L'utilisation de l'espagnol pour Shura donne un petit plus agréable.
Enfin le "Mais où est Shiryu?" suivi de la musique à bide; le chevalier du Lion insultant Shura et, surtout Shiryu, tout fier, expliquant que Shura ne pourra plus utiliser sa technique...suivi de,
encore la musique à bide, lorsque ce dernier change juste de bras ^^"

J'attends avec impatience l'épisode 11 mais surtout le 12 car je pense qu'il y a une bonne matière première dans le combat entre Shun et Aphrodite pour un épisode abrégé grandiose!

Bonne continuation StateAlchemist!


Gus 12/01/2011 13:24


Oh que c'est bon ! Ca fait du bien de rire de bon coeur ... même si on a l'air con, au bureau :)


Himano 12/01/2011 11:54


Toujours aussi bon. J'aimerai juste soulever un détail qui m'a interpellé. Si je suis votre série avec autant de plaisir, c'est (pas seulement pour ça mais) en grande partie pour l'utilisation
brillante du français et la quasi absence de vulgarité qui font le fond de commerce de la plupart des autres Abriged.
Pour les non habitués à l'espagnol ça passe mais pour ceux qui le comprennent, un peu moins :p


StateAlchemist 12/01/2011 15:38



Je n'allais pas faire du yahourt hispanique et caricaturale, ça aurait été encore plus insultant que les insultes de Shura ^^


De même, faire du vocabulaire espagnol plus policé et recherché aurait empêché au public de comprendre les "intentions" du personnage



Lewa 11/01/2011 17:29


Ouéééé, enfin l'épisode 10 ! J'ai presque fini par croire que t'avais arrêté =/
J'adore la fin, le "je tiens ma force de ma nudité" et le "succession d'anneaux en métal engagés les un avec les autres qui nous permettrait de le secourir".
Continue comme ça ^^


Bernic 11/01/2011 17:27


Le prochain avec Hyoga risque d'être terrible! Au vu de l'excellent épisode avec le scorpion et dans la maison de la balance, Hyoga est sujet à la parodie ^^


PsEuDoLeSs 11/01/2011 03:36


Toujours aussi ébahi par l'humour qui fait vraiment mouche. S'il faut patienter pour que chaque épisode soit aussi bon, alors prends tout le temps qu'il te faut. Vivement le retour du grand pope ;)


SS-Forever 10/01/2011 22:45


Excellent comme d'hab XD ! Et toujours comme d'habitude je dois le regarder 2 fois, je me marre tellement la première que je loupe des dialogues ^^. "Mon petit doigt me dit" -> on pouvait pas
passer à coté tellement Shura a une pose ridicule mdr ! Bref répliques géniales !
Et vivement le retour de Camus !