Présence au Toulouse Game Show 2012 !

Publié le par StateAlchemist

Comme je sais que vous adorez tous ces articles de news, j'en fait un de plus ! D'autant que cette fois, c'est du lourd !

En effet, je suis officiellement invité au Toulouse Game Show de cette année ! Carrément !

Je vous mets une capture d'écran, tellement c'est de la folie :

Toulouse-Game-Show-2012--fiche-invite-StateAlchemist.png

C'est de la folie !

Pour ceux qui ne savent pas (comme moi il y a encore quelques semaines), le TGS est un salon toulousain sur les thèmes du jeux vidéo, de la culture asiatique, et de la science-fiction. Une conv' semblable à la Japan Expo, en somme, mais dans le fief de Claude Nougaro et des fabriquants d'Airbus

Et donc, je serais là-bas les deux jours, et j'aurais un stand ! Comme la fiche de présentation ci-dessus le montre, il vous suffira de chercher un mec ressemblant à ça (T-shirt noir noté "StateAlchemist" inclus) :

Illustration-StateAlchemist--CDZ---la-Serie-Abregee---75.png

Un auto-portrait en Kurumada-style.

Et tout comme à l'exposition l'exposition Saint Seiya dans le 59, il y aura une preview (voire même l'épisode complet ?) de la Douzième Maison de CDZA ! Ainsi, il n'y aura pas de jaloux entre les nordistes et les sudistes !

Mais à part moi, il y aura aussi des gens intéressants à voir !

Comme par exemple l'équipe du Joueur du Grenier, le Visiteur du Futur, Noob, Marcus, Bob Lennon, Éric Legrand, Brigitte Lecordier, et même le Nostalgia Critic en personne, Doug Walker ! OUI ! Le célèbre humoriste américain fera tout le trajet pour venir en Hexagone, et ce sera au Toulouse Game Show

Alors, si vous habitez près de la ville rose, et que vous avez une petite dizaine d'euros à dépenser, venez remplir les allées !

Les dates en grosse taille de caractères :

http://www.cosplay-it.com/images/thumbnail.php?p=http://farm1.cosplay-it.com/events/0/211_502123f056535.jpg&s=medium

1er et 2 Décembre 2012

Parc des Expositions de Toulouse

Rond-Point Michel Benech, 31400 Toulouse

Wouah ! Et bien, ça va être une sacrée semaine, que celle du 24/11 au 2/12 ! Je suis déjà dépassé par les événements, avant même d'y être !

Le rendez-vous à Lys-lez-Lannoy, c'était déjà quelque chose, mais une convention comme celle-ci ? C'est louf, pour moi, ce n'est pas le monde dans lequel je gravite habituellement !

Je ne vais pas vous mentir, ce n'est pas non plus le genre d'événements pour lequel je me proposerais dès le départ : je suis partisan du "pour vivre heureux, vivons cachés", et j'aime ma condition de mystérieux anonyme du Web postant sporadiquement des vidéos. Mais la présence du Nostalgia Critic (que j'espère croiser de près), et l'aide du Joueur du Grenier m'ont poussé à essayer au moins une fois cette expérience, et à rencontrer les personnes qui se cachent derrière mes statistiques YouTube (je me demande encore d'où viennent ces plus de 20.000 abonnés).

Encore que je ne sais même pas comment ça va se passer ! Est-ce que des gens viendront vraiment me voir ? Vais-je devoir signer des autographes avec ma sale écriture ? Vais-je bafouiller face à eux ? 

Gasp ! Je ne sais même pas comment l'épisode 12 va pouvoir être diffusé ! 

Alors, vous savez quoi ? On va se la jouer tranquille : vous venez, pas de chichis, pas d'angoisses ! Si vous voulez me serrer la main, écrabouillez-moi les doigts ! Si vous voulez un autographe, épelez bien votre nom ! Si vous voulez m'offrir cette Myth Cloth de Pégase V1 dont je rêve depuis plusieur- ouais, non, je rigole, 'faut pas déconner, ça coûte cher. 

Et même chose si vous venez à l'exposition de Lys-lez-Lannoy ! Soyons cools !

Bref, que vous soyez du Nord ou du Sud, venez me voir me ridiculiser ! Ça sera sans doute la dernière fois !

PS : je mettrai à jour cet article si j'ai des précisions sur la localisation du stand, les modes de diffusions des vidéos, ou autre. N'hésitez pas à revenir ici une semaine avant l'échéance !

PPS :  j'essayerai de vous faire un compte-rendu après-coup, pour vous présenter l'envers du décor de ce type de convention. Vous risquez d'être aussi étonné que moi !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :