Retour rapide sur les Geek Faëries !

Publié le par StateAlchemist

Bonjour ! Vous savez comment ça marche, je vais vous raconter comment se sont passés les GF 2014, en essayant de faire simple et concis (promis) !
Vous excuserez le manque d'illustrations, je n'avais pas pris d'appareil photo, et à l'heure où j'écris, les festivaliers doivent encore être dans les bras de Morphée. Attendez quelques jours pour trouver des photos et des vidéos !
 
 

Après 1 an de retard, enfin mes premières Geek Faëries ! Depuis le temps que les habitués des lieux m'en disent du bien...! Il faut bien dire que c'était cool, notamment grâce au cadre extérieur, à l'agencement aéré des stands, aux activités (oui, j'ai enfin pu participer aux activités d'une convention où j'étais invité !), et au beau temps.

Tout ça donnait une atmosphère assez inédite, pour moi qui sort si peu : entre la foire médiévale, l'événement scouts, et le festival rock. La grande superficie du parc du château de Selles-sur-Cher faisait que les visiteurs pouvaient circuler à l'aise et s'asseoir à l'ombre des grands arbres sans gêner qui que ce soit. Il n'y avait bien que pour les guests (et la buvette) qu'il y avait de la foule, mais comme ils étaient répartis en petits groupes aux quatre coins du domaine, ça restait très dispersé.

Ainsi, j'étais sous la même tente que la team Grenier et Bob Lennon, les invités avec qui j'avais de toute façon le plus de liens. Ce qui m'a permis d'échanger avec eux quelques vannes entre deux dédicaces, même si, vis-à-vis de leurs files d'attente respectives, j'avais l'air d'être la petite attraction mignonne où on va quand il y a trop de monde à Space Mountain...!

En parlant des dédicaces, je dois avouer que ce fût assez chaotique au niveau des horaires, pour diverses raisons : mise en place des files d'attente, problème de transports des invités (les GPS ne trouvaient pas l'hôtel, qui était trop récent), impératifs de conférences... ça n'a pas dû être simple à suivre pour les visiteurs.

Hors de ces horaires de dédicaces, je traînais dans le parc avec toujours de quoi signer (au cas où), mais je me rends compte que mon T-shirt noir "StateAlchemist" n'est pas très reconnaissable vu de loin. J'espère vraiment que ceux qui voulaient me voir et discuter ont vraiment pu le faire, car c'était ZE convention pour faire ça ! Même les Joueurs du Grenier pouvaient se permettre se tailler le bout de gras sur la pelouse en attendant de lancer une partie de Loup-garous (je n'avais jamais essayé ce jeu : je suis mort la nuit suivant mon élection au poste de maire...) !

Le samedi midi, j'avais une conférence sous la tente principale. Comme prévu, je n'avais rien à présenter ; j'ai donc fait une séance de Questions/Réponses (merci aux spectateurs ayant pris la parole), ainsi qu'une lecture de l'horoscope du jour, avec les voix qui collent à chaque signe !

NdA : les conférences des invités ont normalement été filmées, et vous devriez les retrouver sur le Net d'ici une semaine ou deux. J'aimerai bien voir celles du Fossoyeur de Film et du Fond de l'Affaire, d'ailleurs.

Au soir, les guests se sont retrouvés dans le coin arcade pour se bagarrer sur console, ou pour, comme moi, essayer le fameux Oculus Rift, en attendant leurs commandes McDo.

Et après un spectacle d'hypnose, mes accompagnants et moi nous sommes perdus sur une route en forêt sommes rentrés à l'hôtel, évitant le gros orage qui allait mettre à mal le coin jeux de rôles de la convention, obligeant les bénévoles à des efforts nocturnes pour tout arranger avant le dimanche matin.

Le dit-dimanche fut similaire au samedi, avec tout de même une visite exclusive du château par le propriétaire en personne ! Sans être un gros passionné, j'aime visiter les "vieilles pierres", alors j'ai trouvé l'initiative bien chouette, d'autant qu'il y avait des anecdotes de château rigolotes !

NdA : à l'heure actuelle, tout l'endroit n'est pas encore rénové, mais j'imagine que d'ici un an ou deux, avec le soutien nécessaire, toutes les ailes et chambres du château seront impeccables, et mériteront une petite visite, surtout que c'est à peine à 45 minutes de Chenonceaux. Habitués des châteaux de la Loire, passez-y à l'occasion !

Mon train partant relativement tôt dans l'après-midi, j'ai dû rassembler mes affaires dès 16h, pour avoir le temps de dire "au revoir" aux guests et autres.

Là encore, j'espère que vous ne m'avez pas raté en arrivant au stand après mon départ (pour éviter ce type de désagrément, j'ai bien attendu qu'il n'y ait plus de file d'attente avant de ranger mes stylos).

Avant de partir, l'une des responsable du festival a tenté de me tenter de revenir l'année suivante, mais comme après chaque convention où je me suis bien amusé, je reste tiraillé entre revoir les collègues et visiter à l'oeil, mais n'avoir plus aucune raison d'être invité et être toujours aussi stressé avant chaque événement de ce genre...

"On verra", comme je dis toujours quand je ne veux pas me mouiller. Pour l'heure, les Geek Faëries 2014 étaient belle et bien ma dernière et ultime convention... sauf preuve future du contraire!

L'ESPACE SOUVENIR :

Et si nous faisions un petit tour de ce que j'ai reçu/ramené du festival ? Parce qu'il y a du grand et du beau !!
 
Cadeaux Geek Faeries 1
 
On commence tranquillement avec mon badge de VIP, l'affichette de table de dédicace pour qu'on sache qui est le petit mec à gauche de Bob Lennon, et le journal La Nouvelle République daté du 6 juin, que j'ai acheté pour que mes chers parents comprennent de quoi il en retournait : 
 
Cadeaux Geek Faeries 2
L'article à lire en ligne ; un autre article ; et un diaporama photo.
 
Après, ça ne rigole plus : mâtez-moi ce pixel art en perles du Chevalier d'Or du Verseau !!
 
Cadeaux Geek Faeries 4
J'ai eu peur que le pauvre Camus ne résiste pas à 6 heures de retour en train, mais ouf ! il est arrivé entier chez moi !
 
Ensuite, un pin's de Seiya que j'ai arboré sur mon T-shirt durant ma conférence, puis tout le samedi après-midi, et qui a failli partir à la lessive à cause de ça !
 
Cadeaux Geek Faeries 5
 
Cadeau littéraire : on m'a souvent fait part des similitudes de style entre CDZA et la saga mp3 Reflets d'Acide, saga que je ne connais pourtant pas beaucoup. Un visiteur m'a donc offert le premier tome de la bande dessinée pour que je découvre mieux !
 
Cadeaux Geek Faeries 6a
 
SAUF QUE, qui rencontre-je par hasard sur le stand d'artisanat steampunk "Kultur Rock Créations" ? Le Fab, le dessinateur de la bande dessinée !
Je profite de l'occasion pour lui faire signer rapidement le livre, SAUF QUE, il me fait carrément une dédicace dessin !
 
Cadeaux Geek Faeries 6b
Pour ceux qui demanderaient, je n'ai pas croisé JBX (l'auteur de la saga), qui était sans doute installé à l'autre bout du domaine. Dommage !
 
Et tant qu'on parle de dessins, voici TROIS fanarts signés par "Halouette", une des bénévole/membre du staff, qui m'a aussi tenu compagnie dans mes moments de solitude au stand.
Le premier :
 
Cadeaux Geek Faeries, fanart Halouette 1
 
Le second :
 
Cadeaux Geek Faeries, fanart Halouette 3
Réalisé au crayon et à l'aquarelle sur le stand !
 
Le troisième est un peu particulier, alors il faut que je vous explique : durant la conférence, j'en suis venu à parler de Saint Seiya et de Fullmetal Alchemist, et à improviser une petite blague, comme quoi Mû pourrait aller faire l'entretien de l'armure d'Alphonse, et qu'il nettoyerait par mégarde la tache de sang qu'il a sur le plastron (si vous ne connaissez pas FMA, vous n'avez pas compris la blague).
Quelques heures après la conférence, je reviens au stand, et qu'est-ce que Halouette me tend ?
 
Cadeaux Geek Faeries, fanart Halouette 2a
 
Ce délire ! Il m'a fallu plusieurs secondes avant de rassembler les morceaux, et de comprendre qu'elle avait fait ça sur place, en rapport à la blague de la conférence ! Impressionnant de vitesse et de qualité !
Et ce n'est pas tout, car qu'est-ce qu'il y a au dos du dessin ?
 

Cadeaux Geek Faeries, fanart Halouette 2b

Boum ! Signatures des collègues et amis ! EXCELLENT !

EDIT 10/06/2014 : voici le compte deviantArt de l'artiste ! 

Merci à tout le monde d'avoir été aussi sympa, j'ai fait mon possible pour l'être tout autant ! 

Commenter cet article

TwoPiece 19/04/2015 14:09

C'est bien dommage que ça ait été ta dernière convention :( J'aurais aimé te voir pour l'ouverture de la première édition du bordeaux geek festival 2015, même si c'est sûr que ça fait un peu loin pour toi ^^ Y'aura même JBX ;)
En tout cas, félicitations pour ton obtention de doublage rémunéré, c'était pas trop tôt ! ;p

Fabien 08/07/2014 17:36

Bioman Jaune a mis en ligne ta conférence! En joie pour tous !! http://www.dailymotion.com/video/x20t00q_geek-faeris-2014-conference-statealchemist-cdz-abregee_tv

StateAlchemist 08/07/2014 17:38



Je sais, mais je n'ai pas encore osé la regarder 



Wimey wibbly 11/06/2014 18:43

Y a peut-être de ça, ou alors c'était quand je m'absentais furtivement pour aller travailler mes vocalises sur du Hodor ou du Nyan Cat dans une cabane au fond du parc ^^;

J'oubliais dans le message d'avant : merci d'avoir créé un anti-déprime plutôt puissant dans mon cas :)

Wimey Wibbly 11/06/2014 17:42

Etant exposante, je n'ai malheureusement pas pu vous stalker dans tout le parc du chât... heu, vous chercher pour un ptit authographe.

Cependant, moi-même ayant passé un super weekend aux Geek Faeries, je suis ravie que vous ayez fait de même ^^

Et pour l'info, quand on joue aux Loups-garous de Thiercelieux : mourir après avoir été élu maire est un running gag propre au jeu ;)

A l'année prochaine, j'espère ! :D

StateAlchemist 11/06/2014 17:47



Arf, je pensais avoir fait le tour de chaque stand lors de mes visites, mais j'ai dû rater le vôtre (ou alors, comme je le disais, mon T-shirt n'est pas si identifiable que ça). Sinon, vous
auriez pu me demander l'autographe directement, sans problème ! 



UMX (Mr Question) 10/06/2014 17:05

Je m'excuse du double commentaire mais j'ai oublier le lien pour la vidéo :p

https://www.youtube.com/watch?v=xYOTOpk7BJQ

UMX (Mr Question) 10/06/2014 17:04

Oui encore merci pour le petit dessin de Seiya "Plait'il" et si jamais on se recroise en convention, j'aurai à nouveau pleeeeeiiinnn de questions. :D

Pour ceux que cela intéresse, j'ai mis en ligne sur youtube une bonne parti de la lecture de l'horoscope par contre il n'est pas complet, il manque le tout début et le signe du poisson. Je m'excuse
de la piètre qualité de ma vidéo, j'ai filmé dans l'urgence avec mon téléphone portable ^^'.

Seawolf 10/06/2014 15:46

Merci beaucoup pour l'autographe, toujours un plaisir de pouvoir rencontrer des gens comme toi (même si avec le taf de bénévole j'ai dû passer en coup de vent et que je devais sentir un délicat
mélange cadavre/café à 3m à la ronde). En espérant que tu sois présent l'année prochaine pour pouvoir discuter un peu !

Fabien 10/06/2014 14:56

Bonjour State ALchemist/Renaud, je suis ton chauffeur GPS maudit du vendredi soir, j'ai pas eu l'occasion de te saluer une dernière fois, je suis arrivé trop tard dimanche. Enfin juste pour te dire
que c'était un privilège (sincèrement) de t'avoir rencontré, je sais bien que ça peut paraitre toujours éxagéré mais tes créations donnent le sourire à beaucoup et j'ai vu beaucoup d'admiration et
de franches sympathie pendant ta conférence, où tu as bien assuré. Si une vidéo sort je te la linkerais, je suis en contact avec le gars qui semblait enregistrer ton intervention. donc dès que
c'ets paru... sinon j'ai moi même pris quelques photos aussi si ça t'intéresses. https://www.facebook.com/fab.huchet/media_set?set=a.10204269329075640.1073741832.1300664672&type=1 Encore merci
pour ta gentillesse et sympathie, et je m'en vais lire mon Coipel X-Women et sous ton influence penser que le prochain Saint Seiya synthèse peut m'offrir du rêve. bon courage en Picardie! Fabien
HUCHET

StateAlchemist 10/06/2014 21:32



Salut ! 


Je t'avais cherché du regard pour te serrer la pince avant de partir dimanche, mais comme tu le sais, j'ai fais chou blanc (pour tout dire, je pensais que tu raccompagnais d'autres guests à
l'hôtel). Dommage !


Pour la conférence, le gars en question m'a dit qu'il me l'enverrait une fois en ligne, donc y'a pas de soucis,ça devrais le faire.


Et j'ai fini le X-(wo)men, et j'ai bien aimé 



Joey Agori 09/06/2014 21:43

Encore un grand merci pour la dédicace sur ma Pegasus Box et la petite conversation, vendredi soir :)

StateAlchemist 10/06/2014 07:51



De rien, ça m'a fait plaisir, surtout que le vendredi, je ne savais pas où me mettre, et quoi faire ^^



Sephi 09/06/2014 21:29

Merci bien pour cette conférence qui était vraiment génial. J'ai beaucoup aimé et rigolé et mon pote Monsieur Question aussi ;)
Et encore merci pour le petit dessin de Seiya sérieux !