Une exposition Saint Seiya dans le Nord !

Publié le par StateAlchemist

Ça, c'est le Nord, le meilleur département de France :

http://www.geoatlas.fr/medias/maps/Departements%20de%20France/59%20-%20Nord/n59dh34t/59phy.jpg

Ouech', 59 !

Et je ne dis pas ça parce que j'y ai passé les vingt-cinq premières années de ma vie, ou parce que Dany Boon et Enrico Macias veulent nous faire croire que les gens qui y vivent ont dans le coeur le soleil qu'ils n'ont pas dehors (on a souvent de très beaux étés, quand même).

Non, je dis ça parce qu'à l'occasion de l'événement Lille3000 de cette année ("Fantastic"), une des villes de la métropole va organiser une exposition sur le thème des Chevaliers du Zodiaque !

Mise en place par l'un des membres de la mairie de Lys-lez-Lannoy, qui est aussi fan de Saint Seiya, l'expo rassemblera fan-arts, figurines, jeux vidéos, mangasses, histoire de la mythologie, cosplayeurs (j'espère), et tout le tralala ! Et d'après ce que j'ai compris, il y aura même Bernard Minet ! Paye ta classe américaine ! 

Sûr, Lys-lez-Lannoy n'est pas facile à placer sur une carte, mais la ville organise chaque année son propre petit salon de la bande dessinée (Bulles en NorD), alors ils savent comment préparer ce genre d'événements pour passionnés. De plus, c'est à 20 minutes de Lille, alors si les fans lillois se motivent, il peut y avoir du monde ! 

Donc, si vous habitez dans le coin, ou que vous êtes prêt à faire de la route, allez jeter un oeil, pour voir ce que ça donne : rien que l'idée d'avoir une exposition spéciale sur Seiya et ses compères, ça mérite une visite !

Et si vous avez des gosses, ramenez-les de force – ça évitera qu'on passe trop pour un rassemblement de vieux cons nostalgiques...

Rappel des dates bien en gras :

24 et 25 novembre

Salle A.Desmulliez

12 avenue Paul Bert, Lys-lez-Lannoy

Et là, les plus perspicaces d'entre-vous se diront "hé, c'est à la fin novembre, et tu nous a dis à maintes reprises que tu essayerais de sortir la Maison 12 de CDZA à la fin novembre ! Coincideeeeeeence ?"

En effet, j'ai été contacté il y a plusieurs mois par le staff pour venir là-bas, et c'est pourquoi je m'étais exceptionnellement fixé une échéance pour sortir "SHUN N' ROSES", le douzième épisode des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée, afin de le présenter en exclu à l'expo ! *

À l'heure qu'il est, je ne sais pas encore comment ça va s'organiser sur place, mais en tout cas, je serais là-bas quelque part, avec mon beau T-shirt marqué "StateAlchemist" dessus ! Vivement !

LIENS :

PS : je mettrai à jour cet article si j'ai des précisions quelconque sur l'organisation. N'hésitez pas à revenir ici une semaine avant l'échéance !

* je ne vous cache toutefois pas que ça va être tendu de le finir dans les délais, vu que je passe les trois-quarts du temps dans un autre département que celui où se trouve mon microphone. On verra bien ! Au pire, j'aurai une version sans bruitages, ou sans la fin...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :