Aux nouvelles !

Publié le par StateAlchemist

J'ai (enfin) quelques minutes devant moi pour donner quelques précisions sur mes travaux vidéos, le blog, les épisodes, etc., alors allons-y. Mais, en premier lieu...

NON, CDZA N'EST PAS ABANDONNÉ.

OUI, IL Y AURA UNE MAISON #12, ET UN SEASON FINAL CONTRE LE GRAND POPE.

Ceci étant établit, commençons...

POURQUOI N'Y'A T'IL PAS EU DE NOUVELLES VIDÉOS DEPUIS LONGTEMPS ?

Deux raisons :

  • je prends beaucoup de temps pour finaliser une vidéo, et sortir quelque chose de correct, notamment pour les voix. Vous vous souvenez, quand le commentaire le plus fréquent sur les épisodes étaient "on ne comprend pas toujours toutes les paroles, heureusement qu'il y a les textes" ? J'ai appris de mes erreurs !

  • cela semble ne pas venir à l'esprit de certaines personnes, mais je travaille, et cela réduit considérablement mon temps libre. Ma vie ne se résume (hélas) pas à CDZA.

POURQUOI LE RYTHME A DIMINUÉ SUBITEMENT ?

Là encore, à cause du travail. Je sors de très longues périodes de chômage, périodes au cours desquelles je pouvais me consacrer pleinement à mes vidéos, et les peaufiner sans trop allonger les "délais". Or, mon nouvel emploi, entamé début décembre, a changé la donne, d'autant que les conditions de travail n'aident pas...

En effet, mon lieu de travail (où je séjourne 5 jours par semaine) se trouve à près de 150 km de mon "chez moi", soit 2 heures de route (sans embouteillages), et à priori, impossible d'y enregistrer mes voix sans perturber les voisins du dessous (je ne dis pas pourquoi, mais c'est du sérieux).

Cela ne me laisse donc que deux jours par semaine (le week-end) pour jouer avec mon microphone, et ce n'est pas très productif...

POURQUOI AVOIR BESOIN DE TRAVAILLER, ALORS QUE JE BOSSE DÉJÀ PRESQUE À PLEIN TEMPS SUR DES VIDEOS À PLUSIEURS MILLIERS DE VUES ?

Brisons un mythe : sur les centaines de vidéastes à succès du web, seule une poignée vivent de leurs travaux, et seulement si ils publient fréquemment quelque chose. Le nombre de vues sur YouTube n'équivaut pas à un quelconque revenu, pas même selon un quelconque pourcentage. C'est par d'autres moyens que l'argent arrive dans la poche des plus chanceux.

En clair, je ne touche rien de CDZA, et n'ai jamais rien touché (en tout cas, pas directement). Quand bien même ce serait le cas, le faible nombre de publication m'empêcherait d'avoir un "salaire" régulier.

Ai-JE JAMAIS ESSAYÉ DE VIVRE DE MES VIDÉOS ?

J'ai commencé tout ça par loisir, pas par appât du gain, ou pour "perçer dans le métier". Je n'ai jamais eu l'intention de me professionnaliser, pas même en faisant de la comédie (un job encore plus hasardeux que celui que j'excerce actuellement).

Ce n'est que sur le tard, en voyant mes envois de CV rester infructueux, que je me suis décidé à faire quelques démarches, histoire de rentabiliser un petit peu mon (gros) passe-temps :

  • en passant sur Overblog, j'ai pu gagner plusieurs dizaines d'euros par mois grâce à la publicité. Mais étrangement, entre juillet 2011 et décembre 2011, plus rien, malgré un nombre de visiteurs fort et constant. Il semblerait que je sois de nouveau monnayé, mais cela est bien trop aléatoire à mon goût...

  • j'ai installé un bouton "Faire un don", afin de récupérer sur mon compte Paypal quelques sous généreusement donné par certains spectateurs (encore merci à eux !). Mais je ne peux pas demander aux gens de payer pour ma bouffe, sans rien livrer en échange...

  • j'ai fait passer les épisodes du blog sous Blip, un service vidéo rémunérant les créateurs (quelques miettes de dollars par milliers de vues). Mais à première vue, passée 15 jours, une vidéo ne génère plus aucun revenu. Et comme déjà d'ordinaire, les sorties d'épisodes sont rares, impossible d'en vivre, comme le fait par exemple le Nostalgia Critic.

  • le même genre d'offre existe sur YouTube, mais la nature copyrightée de mes vidéos m'empêche d'entrer dans leur programme. Idem pour DailyMotion.

Si quelqu'un a une idée à me souffler, je suis preneur, mais pour l'instant, je dois donc avoir un "vrai travail" pour gagner mon pain quotidien, avec des cloques aux doigts, de la sueur, et tout.

CE NOUVEAU TRAVAIL VA-T-IL DURER LONGTEMPS ?

Jusqu'à la fin mars 2012, minimum (sauf renvoi/démission). Il est très très probable que je sois reconduis... Ce qui ne me fait que moyennement plaisir (je sais, ce n'est pas bien de cracher dans la soupière en période de crise) : le job est cool, mais la géographie et l'organisation de vie beaucoup moins.

VAIS-JE METTRE CDZA EN SUSPENS ? ABANDONNER ?

Non. Faire ces vidéos, c'est moi ! C'est ce qui m'a donné le sourire ces dernières années, quand ma scolarité/vie sociale/vie active étai(en)t au plus bas. C'est ce qui me donne l'impression d'être bon à quelque chose, moi qui suis si prompt à me dévaloriser.

Et puis surtout, un vrai Chevalier n'abandonne jamais ! Si j'aime Saint Seiya, c'est avant tout pour ses héros. Or, les héros de Saint Seiya, c'est pas des feignants : même quand ils ont une vie pourrave, qu'ils rencontrent des difficultés (même physiques), ou qu'ils sont forcés à faire des choses qui leur déplaisent, ils ne se laissent pas aller !

Tout ça pour dire que ça prendra le temps que ça prendra, mais je finirai ce que j'ai commencé !

COMMENT JE M'ORGANISE POUR LE TRAVAIL VIDÉO ?

J'enregistre le week-end autant que possible, jusqu'à ce que ma gorge soit trop fatiguée. Puis, j'embarque mon ordinateur portable "là-bas", pour dé-rusher, mixer, trier les prises, et faire de petits travaux de pré/post-production pendant mon temps libre (vu que c'est la zone, et qu'il n'y a rien à voir, j'en ai beaucoup, du temps libre).

Le travail avance donc, mais lentement, d'autant que je refuse de bâcler la qualité pour des raisons de manque de temps/matériel.

SUR QUOI SUIS-JE EN TRAIN DE BOSSER POUR L'INSTANT ?

J'essaye de boucler (pour la dixième semaine consécutive...) les dialogues de mon one-shot hors-série, Bleach Abrégé. Il y a toujours une réplique à refaire, un morceau qui manque, des parties qui disparaissent (!), etc. alors naturellement, ça ne progresse pas des masses...

Mais le montage est déjà préparé, de-même que les bruitages et les musiques. Une fois que j'aurais terminé ces maudites voix, tout ira donc plus vite !

Aussi, je continue à prendre des notes pour la Maison #12.

QUEL EST LE PROGRAMME PRÉVU ?

Voici la liste des travaux à commencer/finir :

  • le one-shot Bleach Abrégé
  • un monologue que j'ai promis d'enregistrer pour quelqu'un
  • la Maison des Poissons
  • ???
  • le Season Final contre le Grand Pope

J'avais en tête d'autres petites choses rigolotes, mais elles risquent de passer à la trappe : d'autres one-shots abrégés (sur Card Captor Sakura, Olive et Tom, One Piece, Tsubasa Chronicle...), une chronique vidéo musicale dont je n'ai que le titre ("Avis Metal". Marque déposée !), une sonnerie téléphonique spéciale CDZA (à télécharger gratuitement)...

VAIS-JE CHANGER MES HABITUDES EN LIGNE ?

Si je veux économiser mon temps du week-end (le seul moment où je suis chez ou-am, rappelons-le), je dois sucrer mon temps d'Internet. Ainsi, jusqu'à une éventuelle évolution des choses :

  • j'abandonne les forums. Pas que j'en fréquente des tonnes, mais suivre les messages des autres et discuter prend du temps.

  • je ne répondrais plus aux commentaires YouTube (sur les vidéos et sur la chaîne). Je continuerai à y jeter un rapide coup d'oeil, mais c'est tout. Si vous voulez me contacter pour quelque chose d'important, faites-le via message privé. Mais soyez concis, et soyez sûr d'avoir bien lu la FAQ avant de poser une question : le temps que je prends à vous lire et à vous répondre ne sera pas utiliser sur mes vidéos.

  • je continuerai à répondre aux commentaires du blog officiel et aux messages personnels. Mais si ce n'est pas important, ne soyez pas étonnés de ne pas recevoir de réponses. Les messages du genre "lol c trop drole je lé é tro vu j'ador" ou même "bonne chance, on croit en toi Chevalier !", s'ils sont sympathiques, ne présentent guère d'intérêt, par exemple.

Aussi, je limiterai ma consommation de vidéos à l'essentiel, et téléchargerai les plus longues pour les regarder "là-bas", entre deux prises. Parce que décompresser en jouant au Solitaire, ça va cinq minutes.

QUE PEUVENT FAIRE LES SPECTATEURS QUE VOUS ÊTES ?

Attendre ! Je vous dirais bien de continuer à venir sur cet Overblog pour que je puisse continuer à gagner quelques piécettes, mais soyons clair : il n'y aura rien d'intéressant à voir.

J'avais dans l'idée de poster chaque semaine un petit billet où je donnerai mon avis sur un aspect de Saint Seiya, ("Ikki sauve-t-il toujours Shun ?", "Lost Canvas ou Next Dimension ?", "masquer les femmes dans Saint Seiya est-il sexiste ?", etc.), mais j'ai peur que ça me prenne un peu trop de temps... On verra bien.

Donc, abonnez-vous au flux RSS (il y en a un, n'est-ce pas ?), à la news-letter, à la chaîne YouTube... et attendez !

Seiya contemple ses poings

Brûle mon Cosmos, le courage, et tout ça !

Publié dans News

Commenter cet article

Vincent 26/04/2012 15:09

C'est agréable de lire ce compte-rendu, on sent que tu fais ça par passion mais que tu ne te laisses ps non plus noyer par ce que ça engendre, et c'est rassurant de constater cet équilibre.
Bon courage à toi et bonne chance pour tes projets.

Waz 12/04/2012 17:38

Je viens de découvrir... et j'adore.

Bon courage pour le boulot comme pour la série, et bien sûr on sera nombreux à attendre le temps qu'il faudra pour voir la suite. :)

nono01 03/04/2012 17:42

bonjour, et sur tout merci pour tout le travaille que tu doit fournir c est vrais que c est pas facile de tout organiser prend le temps de faire les choses pour ma part j'ai le temps vu la quantité
d'anime que j'ai a voir et puis comme ça aussi je peut revoir la série CDZ qui me fait toujours bien marrer au passage alors juste encore un grand merci et courage.

Nanaaki 31/03/2012 11:30

Moi personnellement je préfèrerai que tu finisse la série du sanctuaire et qu'ensuite tu soit plus "libre" c'est à dire que tu fasse tes projets qui devait passer à la trappe (ceci n'est que
suggestions) l'histoire de te faire un peu plus "d'expérience" et quand suite tu puisses enfin te ré-attaquer au Chevalier du Zodiaque.

StateAlchemist 31/03/2012 16:22



C'est ce que je penses bien faire, même si un petit break entre la Maison #12 et le Season finale ne ferait pas de mal.



Aimi 30/03/2012 22:53

"Les messages du genre "lol c trop drole je lé é tro vu j'ador" ou même "bonne chance, on croit en toi Chevalier !", s'ils sont sympathiques, ne présentent guère d'intérêt, par exemple."

Je ne sais pas si "manque d'intérêt" est le bon mot à exprimer, car c'est tout de même un peu vexant... Disons plutôt "qui n'appelle pas de réponse immédiate", ça passe mieux au niveau de la
comm'et de certaines sensibilités ^^

Sinon pour le débat "Ikki sauve-t-il toujours Shun ?" on pourra déjà dire qu'il n'y a aucune différence entre eux et Seiya qui se fait toujours sauver par le cosmos de Saori, ou Shiryu aidé par son
vieux maître... Enfin bref !

Elthalen 30/03/2012 21:58

Hello! Juste pour souhaiter une bonne chance pour le hors série bleach, que j’attends avec impatience! (autant que la maison du surimi)

ultrapoutch 28/03/2012 22:52

Si tu n'est pas contre, pourquoi avoir participé à la video?

StateAlchemist 29/03/2012 07:53



1) il y a une différence entre "ne pas être contre" (= "être pour") et n'en avoir rien à fiche.


2) parce qu'on me l'a demandé gentillement, et que je suis pas du genre à refuser de donner un coup de main.



yves et stephanie 27/03/2012 21:58

MERCI ! MERCI ! MERCI ! A mourir de rire, on attends avec impatience la suite ! ^^

Un grand bravo, tu manie très bien l'humour !

Gilgam 27/03/2012 12:38

Salut State, je viens de voir la vidéo que tu as faite avec JdG, Usul et consorts contre la loi ACTA... D'une part initiative contre ce braquage de nos libertés et surtout la tienne sachant que si
cette "directive commerciale" passait, plus aucunes séries abrégées et des procès en cascades... Et d'un point de vue plus "comique", en plus ou moins 20 secondes de passage, t'as reussi à me faire
lâcher une bon gros vieux rire sonore alors que je regardais la vidéo légèrement en loucedé au taf. Donc déja, d'accord avec toi pour ces gens, qui qu'ils sont, et ensuite ben j'espère qu'avoir
remis les mains à la pâte pour ce clip te motive à reprendre rapidement ta série et pas laisser l'humour sur internet à des gens opportunistes et médiocres qui n'en ont pas, qui n'en veulent pas et
qui veulent simplement de la popularité et du fric, et y'en a beaucoup et des très laids. (un mec qui prends ouvertement les gens pour des cons en plagiant comme un porc et des vidéos récentes en
plus et qui tourne à plusieurs centaines de milliers d'abonnés par exemple....) Bref, je pense savoir ce que c'est d'avoir l'opportunité d'un taf qui te plait au milieu d'une morne plaine
professionnel,faire beaucoup de route pour y aller et vouloir vraiment le garder mais ca serait dommage que ca se fasse au détriment d'un talent comme le tien... Au plaisir de voir prochainement
une vidéo de ta part :)

ultrapoutch 26/03/2012 22:22

Bravo pour ta collaboration avec tous les youtubers sur la video contre l'ACTA, j'ai explosé avec Seiyar et AXA xD
Sinon, je vois que finalement t'es contre cette loi qui nous prive de nos droits sur Internet.
Je sais que le piratage de musique et de films doit stopper mais là il faut dire que c'est abusé!

StateAlchemist 28/03/2012 14:50



Non, ça ne me fait toujours ni chaud ni froid. Les détourneurs comme ou-am se font virer leurs vidéos depuis des années, avec ou sans ACTA. Et quand bien même ce genre de truc arriverait, je
continuerai à faire mes trucs à moi, quitte à ce que je sois le seul à les voir.



Yann 25/03/2012 04:29

Salut State! Mets nous une date de sortie même approximative on en peut plus d'attendre ton nouvel épisode! A plus!

bob leponge 23/03/2012 12:38

est-ce que l'épisode de la 12ème maison sortira le premier avril ? :D

Modtichu 18/03/2012 17:03

Haha j'ai honte de mon commentaire sur youtube après avoir lu tout ça, je comprends mieux ton agacement ! Tu prends le temps d'expliquer en détails que la série n'est pas morte, le pourquoi des
délais de "production", etc. Et quelques temps après un(e) boulet(te) poste un commentaire expliquant qu'à son avis la série est morte par manque de motivation. XD Désolée je ne connaissais pas le
blog, je m'étais arrêtée aux vidéos sur youtube, maintenant je vais devoir rattraper mon retard, lire tous les articles et glander encore un peu plus sur internet au lieu de faire quelque chose
d'utile, franchement je ne te dis pas merci ! :D
J'espère que ça va aller mieux pour ton taf, tu as du courage de bosser si loin de chez toi... Bonne continuation pour la suite, ce doit être difficile de mener ça tout seul, il faut une sacrée
motivation ! Promis, je ne la remettrai plus en cause (et je suis bien mal placée pour parler). =p

StateAlchemist 18/03/2012 17:18



Ce n'est rien, ce n'est rien



Aline Potiron 15/03/2012 18:56

Si t'écris un bouquin, promis, je le lis ! Ça va être de la bombe !

Aline Potiron 14/03/2012 21:23

Tu sais, un humour comme le tien est assez rare, Tu n'as jamais eu l'idée d'écrire tes propres histoires (drôles, bien sûr) ? Tu as un vrai talent pour les dialogues.

En tout cas merci à toi pour ces super épisodes !
N'ayant jamais eu l'occasion de voir la série en entier, ça m'a donné envie de la découvrir. Et à chaque épisode (ceux du début que tu n'as pas traités) j'ajoute mentalement des "plait-il ?" et je
pense au bon gag que tu aurais pu faire dessus.
Courage Chevalier !

StateAlchemist 15/03/2012 18:09



Quand je serais plus vieux, j'écrirai bien un bouquin, en effet


Il ne me reste plus qu'à trouver un scénario palpitant...



Grand Pope 13/03/2012 16:49

Mouah ha ha ! enfin , ce state alchemist va moins se foutre de ma tête ... je sais que c'est partie remise ... mais , seras-tu m'imiter d'ici-là ?

Morwenna 12/03/2012 20:31

On ne va pas faire nos égoïstes, et attendre patiemment. C'est normal que tu consacres ton temps d'abord à ta vie professionnelle. Et même si tu fais un "tuto" pour faire une série abrégée, le
monde de la série abrégée ne s'en portera que mieux! Si tout le monde pouvait atteindre ton niveau, les séries abrégées deviendraient 20% cooler alors on ne va pas s'en plaindre.

Bref, encore et toujours: bonne chance dans ta vie, et quand tu sortiras l'épisode des Poissons, on sera là pour le savourer à sa juste valeur. :)

Spica 09/03/2012 00:53

" Shun, on va te ligoter comme une saucisse sidérale!"

Rin Katsuhira 05/03/2012 23:52

Et on attendra le temps qu'il faudra rien n'est pressé. Le travail est en effet plus important. Je te souhaite simplement un bon courage pour la suite.

Noveto 05/03/2012 17:58

Hello !
Je peux bien comprendre cette difficulté, cela arrive toujours de temps à autre ! Puis, je pense que cela restera toujours la très bonne qualité que tu nous fournissais comme à ton habitude !
D'ailleurs, cela fait très longtemps que je ne t'avais pas parlé ('fin, là je communique par un commentaire quoi XD) ! Je ne sais pas si tu te rappelles de moi ! J'avais aussi un blog Jeuxvidéo.com
que j'ai clôturé ! D'ailleurs, si tu te souviens de moi, je fais vachement moins de fautes d'orthographes XD !) Bref, tout ça pour dire, que tu garderas toujours le soutien de tes fans qui
t'adorent, tu fais vraiment un énorme boulot et ça se ressent dans tes vidéos, tu ne fais pas ces efforts pour rien et ça se ressent par les dons de gens qui te suivent ! Continue tel le pro que tu
es, et moi, j'attendrai, car de toute façon, c'est toujours un plaisir de revoir les anciens épisodes de ta série abrégé, et je suis bien curieux de ce One-shot :D ! Au plaisir :) !
Noveto ;)

sara 04/03/2012 21:44

Bon courage en tout cas, merci pour les vidéos déjà existante qui ne manquent jamais de me redonner le sourire en cas de coup dur!! A trés bientôt j'éspère!!!

Hermelyn 01/03/2012 22:21

Prenez votre temps : on ne va pas se plaindre, alors qu'on a déjà droit à des vidéos de qualité et, ce qui est toujours bon à souligner de nos jours (et interdit toute plainte de notre part),
gratuites ^^

Atton 01/03/2012 19:23

State Alchemist, serait ce ta voix de rocailleuse du "Précédemment" de la dernière vidéo du Joueur du Grenier? On dirait bien. J'ai beaucoup aimé en tout cas.

Même si tu te fais plus rare ces derniers temps à cause de ton esclav.. ton travail, je dois dire que je goûte avec plaisir chacune de tes apparitions. Lâche rien, t'as un vrai talent!

PS: pour l'articulation/clarté de la voix, te prend pas la tête outre mesure, c'est déjà assez clair comme ca, et de toute manière t'auras toujours des clampins pour pas comprendre. C'est la vie,
ma bonne dame..

joe 01/03/2012 18:57

juste par hasard, le fameux monologue que tu dois enregistrer pour quelqu'un, ce ne serait pas l'intro de la dernière vidéo du joueur du grenier?^^

StateAlchemist 02/03/2012 19:34



Non, c'est pour une autre personne



nandayo 24/02/2012 10:08

Comme tous, j'attends avec impatience l'épisode #12, qui arrivera quand il arrivera, prenez votre temps, et bon courage IRL :-)

Merci pour ce joyau en tout cas !

luxsword 20/02/2012 14:07

Faut pas se justifier commme ça. Vos parodies sont poilantes, mais on se doute bien que vous n'en vivez pas et que ça prend du temps. Un abonnement à votre châine dans youtube et hop, on patiente,
on en est capable. Bon courage pour la suite.

Zartam 16/02/2012 22:09

Tu as tout mon soutien StateAlchemist ! (sauf le soutien financier ahah)

Jesrad 15/02/2012 21:39

C'est cool d'avoir des nouvelles ! Bon courage pour le boulot, puisses-tu en trouver un mieux et plus près - on a tous galéré de la sorte, il m'a par exemple fallu 6 ans pour ne plus subir 1h30 à
2h de transport dans chaque sens, quotidiennement... donc personne ne va te jeter la pierre :)

Pour avancer malgré le manque de temps, pas de meilleure solution que se fixer un objectif simple à la fois, par exemple tant de lignes tel jour. Quand on est plus fatigué ou découragé pour quelque
raison que ce soit, on peut alors regarder ce qui est déjà fait et voir qu'on avance quand même, qu'il n'y a rien d'insurmontable.

Neko Murasaki 12/02/2012 18:25

Allez, il faut encore sauver Athéna, et ce, en publiant un nouvelle épisode! La flèche ne progresseras peut être pas trop vite...
Que le cosmos soit avec toi!!!

MrBonobo 11/02/2012 09:13

Ci suit un commentaire inutile : Bon courage! Toutes vidéos m'ont toujours fait mourir de rire et ce spontanément peut important la qualité des enregistrements! J'ai eu beau me réorienter vers
d'autres séries abrégées, je crois que jusqu'ici aucune en français n'a atteint ton talent pour faire rire! Bref, c'est fou que le web soit si exigeant avec les créateurs qui offrent gratuitement
le fruit d'un long travail, je ne les comprends pas... Merci encore pour tes vidéos, je suis certains que nombreux sont ceux qui seront patient et attendront sagement le nouvel épisode, en
attendant, je me rematte l'intégrale!

Bon courage!

Pamprilou 10/02/2012 16:59

Un coin pourri avec rien à faire, des cloques aux doigts, un contrat court à renouveler... tu serais pas archéologue des fois?
Prends ton temps et continue en tous cas : ta série abrégée est parmi ce que j'ai pu voir de plus brillant et de plus intelligent ces dernières années. (c'est qu'il en faut du talent pour écrire
des textes aussi drôles et animés d'une telle rythmique)

audrey 09/02/2012 21:55

Je suis contente pour toi que tu ai trouvé un job quand meme.
je suis une super fan de ton boulot et connaissant le temps que prend de faire une video, je mesure tout a fait le coté difficile de combiner cette passion avec un job prenant en temps.Quand je
bosse sur des illu, je me mets en boucle tes videos, si bien que je commence à les connaitre par coeur.
c'est vrai que je vais stalker régulièrement youtube pour savoir si la maison 12 est uploadé. mais je suis patiente et je pense que prendre du temps et ne pas faire les choses à l'arrache, c'est
tres important.donc prends ton temps.l'idée du making off est très bonne parce que cela peut montrer un fans un peu impatients la masse de boulot derrière 10 min de video.
le systeme actuel est vraiment mal fichu, tu permets à des gens de se divertir et de se marrer avec une création et tu peux meme pas continuer parce que cela ne te permet pas de crouter.(oui c'est
des images copyrighté, mais faut se les écrire les dialogue)
les chevaliers du zodiaque bien qu'étant une nana,je regardais ce DA quand j'étais toute mome, donc forcement les videos que tu fais, ça me parle.

garde la foie! fais bruler ton cosmos,et atteins le 6e sens, pour nous faire une video qui déchire,(et tu as intérêt vu que le poisson c 'est ma maison préféré :D)

Ni 08/02/2012 16:56

Merci d'avoir pris de ton temps pour nous raconter un peu ta vie surtout que c'est pas drôle et on le sait ;)
Courage, et pas de soucis, on attend !

christophe 08/02/2012 15:54

Prends ton temps ne t'inquiète pas nous serons patients :) Pour moi ta série est assurément la chose la plus drôle du web ! Bon courage !

L'Intondable 07/02/2012 21:03

Je comprend parfaitement que tes voisins n'aiment pas que tu fasses tes doublages chez toi. Je serais le premier à te sauter dessus si tu faisais pareil dans mon immeuble. Pourtant j'adore ce que
tu fais.
En tous cas, je suis content pour toi que tu ais trouvé un job. Le chomage, c'est jamais bon.

evans 07/02/2012 17:49

Tout d'abord je voudrai te remercié pour le travail que tu as fourni et les rires que tu m'as donnés.
Tu as un vrai talent pour ce genre de choses, j’espère de tout mon cœur voir tes prochains épisodes.
On imagine pas le travail que ça te demande, alors prends ton temps et n’oublie pas que des gens sont là pour t'épaulé.

winz 06/02/2012 10:52

courage a toi et continue de nous amuser :)

Kagamine Len 05/02/2012 14:52

salut je te passeré bien le passage des lol mdr je kiff et tous le bordel car comme lu plus au c'est gentil mais sa va un moment et je te comprent. Quoi quand dise les gens faire une serie abregee
c'est long et surtous pas simple tu nest pas un no life comme tu la dit c'est la crise et faut vivre avec se qu'on a . Je suis pas du genre passient mais bizarement bien ke je passe presque tous
les jours sur youtube pour voir si la 1éeme maison a ete mise et ke par moment je suis triste de ne pa la voir sa me laisse locasion de me dire que se sera encor plus enorme que les precedente je
te souhaite un bon courage pour la suite tu a mon blog et mon adresse ki je tien a presiser sert juste pour mon face en plus je sui pa sur ke se soi la bonne donc si tu ve bien sur je te force pas
tu peux quand meme me parler via sky merci pour on travail je suis avec toi et comme dirais saori " que brule votre cosmos chevalier"

Mrianou 05/02/2012 04:10

Ouf ça commençais a sentir le poisson cette histoire mais contre vent et marré tu ne t’arrêtes pas.

Je me suis essayé aussi a faire des parodies (sur les supputations de date de sortie de Diablo 3)et effectivement c'est pas évident entre le boulot la concentration et le montage a sortir quelque
chose.

Bonne chance a toi et bonne inspirations surtout.

youngfreestyletest 03/02/2012 21:57

Bonne chance CDZA

Lia 03/02/2012 14:39

Prends ton temps, surtout ! Félicitations pour ton travail, et surtout ménage toi, même si l'épisode sort dans un an, ce n'est pas grave ! Je suis sûre qu'il sera génial comme tout le reste. je
suis fan de tes vidéos. C'est rare qu'une "websérie" m'arrache autant de fous rires en une minute. je passe régulièrement sur le site pour voir et revoir les épisodes de CDZLSA dont je ne me lasse
absolument pas. Je te souhaite bon courage. Je ne laisse jamais de commentaire alors que cela fait un bail que je suis ce que tu fais et je te demande pardon pour ça. Continue, et bonne chance pour
la suite !

Gains81 02/02/2012 19:04

Perso, tu peux mettre le temps que tu désires pour sortir ta vidéo. Tant que la qualité est là, ça ne ma dérange pas.

Lapin Rose 02/02/2012 14:37

Comme les autres, je te remercie de nous donner des nouvelles et de ne pas avoir simplement laissé le blog à l'abandon. C'est la preuve que ça t'inquiète de nous laisser dans l'attente... ou alors
y en a qui te harcèlent de messages et de commentaires et t'en as marre donc t'as voulu mettre les points sur les i une bonne fois pour toutes! XD

Comme tous bons fans, on sera patients, car même si ta série abrégée est géniale et qu'on crève d'envie de voir la suite, la "vraie vie", c'est quand même plus important!
"Brûle ton Cosmos, le courage, et tout ça" car tes conditions de travail ont pas l'air folichonnes... :-/

Marielle 01/02/2012 23:43

Ce qui est fou c'est de se dire que ça fait trois ans (oui trois ans !) que les premières vidéos ont été mises. Alors quelques semaines, mois, de plus qu'est ce que ça fait, hein !
Et puis il faut savoir se faire désirer... :)
Je serai patiente et tous les autres aussi je pense !
Bon courage pour conjuguer tout ça et merci pour les tranches de rire !

ultrapoutch 01/02/2012 01:10

Une question State, comment vas-tu faire pour la loi ACTA?
Tes vidéos ne risquent-elles pas d'être supprimées?
Déjà que moi avec la fermeture de Megaupload et de Megavidéo, ma vidéo (pokémon la série abrégée) a disparu dans les ténèbres...

StateAlchemist 04/02/2012 00:12



Je m'en bats un peu l'oeil, en fait.


Mes vidéos ont toujours été susceptibles d'être supprimées avant les SOPA et consors.


 


La seule différence, c'est que maintenant les kékés qui se vantaient de pirater les méchants artistes qui osaient faire payer leur boulot (vouloir gagner sa vie grâce à sa passion, roooh !) se
prennent le gros retour de bâton qu'ils méritent...


 


Dommage que les créateurs (comme Du Grenier, le NC ou moi) soient placer entre leur tête et le dit-bâton, et qu'ils se le prennent avant eu.



Xophien 31/01/2012 16:15

Prends bien ton temps, les vrais fans attendront autant qu'il faudra, et les autres ne sont que des chieurs qui ne doivent pas se rendre compte du boulot que ça demande d'écrire, de monter et de
doubler ne serait-ce qu'une vidéo. Qu'ils aillent monter des escaliers chez les grecs!

Bon courage pour ton boulot en tout cas^^

Nanaaki 31/01/2012 13:22

Oh! Une dernière question (désolé pour le double post).
Tu dis "Un season FINAL contre le grand pope": ici, c'est le mot "final" qui m'intrigue tu veux dire que tu en comptes plus continuer ta série abrégée?(dans mes souvenirs tu disais vouloir faire le
début que tu as gracieusement zapé)Ou est-ce que j'interprète mal tes propos ?

StateAlchemist 04/02/2012 00:08



Tout dépend de comment sera ma vie à ce moment-là.


Mais le "final" est celui de la saison, pas nécessairement de la série (comme chez les amewicains des States )



Allmagience 31/01/2012 08:35

Pas évident la vie d'artiste, même quand il s'agit de vidéo parodique.
Je sais que tu ne réalises pas de manière régulière une vidéo, et que c'est l'un des problèmes, mais regarde peut être au près de joueur du grenier avec lequel tu as déjà travaillé pour parodier
des animes (street fighter, yugiho), ce cher grenier tente de rentabiliser ses vidéos pour en vivre. Si sa méthode fonctionne, peut être qu'une fois remercié de ton travail (quel qu'il soit) et en
mettant un bon coup de collier sur les vidéos tu peux copier son système. Genre avec des publicités et tout. Puis concernant youtube et les droits d'auteurs, de toute façon il y a bien pire qui se
prépare pour le monde de l'internet. Alors avant que ça n'arrive, autant tout donné.
Dans tout les cas je te remercie pour tes vidéos extraordinaires, tu n'as plus à te cacher derrière une idée de littlekuriboh, tu as su par toi même conquérir un large public dans le monde de
l'internet. De manière IRL autour de moi, il ne se passe pas une journée sans un plait-il, ou sans que j'imite la voix que tu as inventé pour Seya.
Je ne sais pas si ils sont toujours d'actualité, mais va voir si tu le peux auprès des gars de gotohwan. Pendant longtemps il ont été les fabricants de parodie du monde otaku. Enfin avec tes
capacités a adapté des voix sur un personnage, et que cela colle à l'esprit ou au physique, et qu'en plus de faire rire les gens, ces derniers se disent "ouaah mais c'est trop ça qu'ils auraient
dut faire pour la vf à l'époque de Dorothée." Pourquoi ne pas t'orienter directement vers le monde chaotique du doublage d'anime en France? Quand on regarde les animations traduite par kana, dybex
et autres... On vomit limite (sauf pour les rares exceptions). Et n'aimerais tu pas faire la voix d'un personnage de Myazaki un jour, doublé Toriko quand cela sera traduit en français? Pareil pour
rentabiliser une vidéo, un audio ou une BD, il y a les conventions ( à condition d'en avoir le temps, donc d'être chômeur ou lycéen. T'es pas n'importe qui par rapport à internet. Au pire à la
japan si tu as pas de stand, demande à grenier une apparition avec lui, après tout tu as permis avec brio à au moins deux de ses vidéo d'augmenter la qualité de son travail, et également le nombre
de vues. Perso je me demande toujours si tu interviendras dans une vidéo prochaine, parfois ça m’intéresse plus que le jeu testé. Je parle beaucoup et je suis certain que tout cela t'as déjà
traversé l'esprit.
Bon courage à toi. Tout mes collègues d'Amiens que j'ai put contaminer avec tes vidéos attendent pour leur plaisir égoiste ta prochaine vidéo, et moi aussi. Quand c'est bon, on peut attendre, ne
t'en fais pas.

StateAlchemist 04/02/2012 00:07



Le monde du doublage français a en effet l'air bien assez chaotique sans que des amateurs du web comme moi s'y rajoutent, et tentent d'y faire leur trou sans avoir pris de cours d'acting, de
respiration, ou autre



caurisa 30/01/2012 21:48

Moi aussi, je te souhaite beaucoup de courage. Pour faire une série avec tellement de qualités, tout en ayant des problèmes dans la "vraie vie", voilà qui montre toute la force qui est en toi :)

skeol 30/01/2012 18:07

Tu fais vraiment un super boulot!De plus faire rire est la chose la plus difficile et aujourd'hui on en a besoin avec toute ces humoriste bas de plafond ou politiquement correct.Ne te sous estime
pas tu à l'air d'être un chic type ou une chic nana (tu fais bien les voix d'hommes ^^),si j'avais des thunes c'est sur que je t'en aurais passer mais malheureusement j'en ais pas comme beaucoup
trop de personnes en France.Plein de bonnes choses pour la suite :).