[Hors-Sujet] Bleach Abrégé #1

Publié le par StateAlchemist

La vidéo n'étant pas hébergée par moi, je ne sais pas si elle restera en ligne éternellement !

Titre : La Mort ramène sa fraise 
Date : 31 mars 2012
Durée : 9:05 

Épisode(s) résumé(s) de Bleach : #1

Attention : ceci est un one-shot (= il n'y aura pas d'autre épisode) !

TRANSCRIPT :

Une ruelle japonaise typique.
Une bande de voyous fait face à un jeune lycéen à l'air désabusé.
[Quartier de Karakura – Vendredi 7h13 PM]
D'un coup d'un seul, il se jette sur le lycéen, qui l'arrête en plein élan.
HIGH KICK DANS TA GUEULE !
Le voyou canadien se retrouve à terre, et se fait tabasser hors-champ par le jeune homme, tandis que le reste de la bande tremble.
VOYOU 1 : Mais arrêtez, m'sieur !
VOYOU 2 : Ouais, on n'a rien fait !
ICHIGO : (remonté) Rien fait ?! Et les fleurs pour la pisseuse qu'a cassé sa pipe, elles sont tombées toutes seules en dansant le quadrille ?!
Il désigne un vase de fortune renversé sur le trottoir, sous une banderole Crime Scene Do Not Cross super bien incrustée.
 
Bouteille-cassee-et-bande-jaune--jpeg-.jpg
 
VOYOU 3 : (tout penaud) Euh, ben, non, ça, c'est nous en faisant du skate. – enfin j'crois. –
ICHIGO : Exactement ! Alors, vous allez décarrer fissa, sinon c'est à vous qu'on apportera des fleurs... !
VOYOU 3 : (ravi) Oh ben, ce serait gentil, ça !
ICHIGO : (avec un air démoniaque) PARCE QUE VOUS SEREZ MORTS !
Effrayés, les voyous prennent leurs jambes à leur cou, et s'enfuient dans un bruit de cartoon (habituez-vous s'y, vous allez en bouffer).
ICHIGO : (d'un ton sermonneur) Ha, les jeunes, toujours à chercher baston.
Il se tourne vers les fleurs renversées.
ICHIGO : Hé, Fantômette. C'est bon, tu peux t'afficher...
Un spectre de petite fille apparaît en transparent.
FILLETTE FANTÔME : (reconnaissante) Un grand merci, monsieur. Vous m'avez sauvé de ces affreux voyous. (se mettant à pleurer) Bien sûr, j'aurais préféré être sauvée du 4x4 qui m'a renversé, mais... Uuuuuuuuh-
ICHIGO : (l'interrompant) Ouais-ouais, la vie est injuste, surtout quand on est mort.
Maintenant, repose en paix, monte au Ciel, et dis au P'tit Jésus et aux soixante-douze Vierges qu'ils peuvent commencer sans moi...
Il s'en va, et la gamine fantomatique disparaît.
ICHIGO : (s'adressant au spectateur en voix off) J'm'appelle Ichigo Kurosaki. J'ai quinze berges, et je vois les fantômes. Y'a un problème ?
Il arrive près d'une petite clinique de banlieue.
ICHIGO : Ma famille tient une clinique, dans le tiékar : c'est un endroit où on essaye de sauver des vies, mais on n'y arrive pas toujours, parce qu'on n'est pas doués. Ça doit être pour ça qu'j'arrive à zieuter les esprits, depuis que j'suis minot... (il entre) La crèche paie pas de mine. Mais c'est un endroit chaleureux où j'peux oublier la violence du quoti-
Il est interrompu par un gros coup de tatane dans les dents.
HIGH KICK DANS TA FACE !
Séquence d'intro, avec After All (The Dead), de Black Sabbath.
Salle de séjour.
Ichigo retombe lourdement sur le parquet, après le violent accueil qui lui a été offert.
LE PÈRE : Ha ha ! Pris sur le fait ! Tu es encore en retard, petit chenapan !
ICHIGO : (en colère) Rrrah, le bahut est à dix bornes à pattes, vieux débris ! T'as toujours pas cogité qu'c'est pour ça que j'suis tout le temps à la bourre ?!
LE PÈRE : (en colère aussi) Ne commence pas à te chercher d'excuses, j'ai eu une journée très difficile !
Assises à la table où se dresse le dîner, deux fillettes.
L'une d'elle intervient.
KARIN : Ouais, enfin, sans doute pas autant que le pauvre mec que t'as envoyé ad patres...
Derrière Ichigo, l'esprit d'un quinqua binoclard apparaît avec un rire débile.
ICHIGO : Quoi, encore ?!
FANTÔME BIGLEUX : Le pire, c'est que je suis juste rentré pour un cor au pied.
ICHIGO : (tentant de chasser le fantôme) Bordel, l'ancêtre, on t'avait pourtant dit d'faire gaffe ! Rrrh ! On voit bien qu'c'est pas toi qui te les coltine après !
LE PÈRE : (sur la défensive) Oui, et bien, c'est très dure, la médecine, figurez-vous ! Il ne suffit pas de crier « chimie-NFS-iono » comme à la télé ! – à mon grand regret, d'ailleurs. –
La seconde gamine prend la parole.
YUZU : (affectueuse) Ne t'en fait pas, papa d'amour ! Je suis sûre que tu as fait de ton mieux !
KARIN : H ! S'il avait plutôt fait de son mieux à la fac de médecine, on n'aurait pas les autorités sanitaires sur le dos...
LE PÈRE : (pleurant devant le poster d'une femme souriante) Bouuuuuh, tout le monde se moque de moi, même cette affiiiiiiiiiiche !
ICHIGO : (agacé) Tsin ! Vous m'gavez plus qu'un repas de fête, j'monte me pager !
Il se dirige vers la porte du couloir.
YUZU : (inquiète) Grand frère, attends, tu vas mourir de faim !
Ichigo claque la porte impoliment.
KARIN : Laisse-le, Yuzu... Pour une fois, ce sera pas la faute de papa si y'a un mort dans cette maison.
LE PÈRE : (hors-champ) Bouuuuuuh !
KARIN : Et puis ça fera plus à manger pour nous !
YUZU : Mais, Karin...
KARIN : (ferme) Tais-toi et sers-moi, femme !
[Pendant ce temps...]
Une silhouette se découpe dans la lueur de la pleine lune : celle d'une fille en kimono, avec un air concerné (la fille, pas le kimono)
Avec un bruitage tiré de Super Mario (ça aussi, habituez-vous), elle saute dans la nuit noire.
Chambre d'Ichigo.
Celui-ci pose son sac, et s'allonge sur le lit en ruminant.
ICHIGO : (pensée) Ha, j'vous jure, quelle famille de timbrés ! Et de la part du rejeton qui voit des spectres, ça veut dire quelque chose... (remarquant quelque chose) Ho ?
Un papillon entre par la fenêtre ouverte de la chambre, suivi par la fille en kimono... qui elle passe à travers le mur (car c'est tellement plus pratique).
ICHIGO : Hé ! Qu'est-ce que tu fricotes ici, toi...AH ! UNE FILLE DANS MA CHAMBRE !
Il bondit en arrière, apeuré.
ICHIGO : (pensée) Mince, j'pensais pas réagir comme ça quand ça arriverait... !
Sans lui prêter attention, la donzelle inspecte la pièce en silence, la main posée sur son sabre.
Elle inspire pour prendre la parole, mais...
ICHIGO : (l'attaquant violemment) LES MAINS EN L'AIR, ASSASSIN !
HIGH KICK DANS TA TÊTE !
La nénette se retrouve au sol, un brin sonnée.
Ichigo allume la lumière.
ICHIGO : (pointant la p'tite dame du Doigt Dénonciateur de la Justice) Pécho en flag', ma grande ! Le temps d'rameuter les schmits, et tu finiras au ballon ! (criant à tue-tête) AU MEURTRE !
RUKIA : (voulant le faire taire) Tais-toi donc, je ne suis guère là pour t'estourbir !
ICHIGO : (criant à tue-tête) AU VIOL !
RUKIA : (réalisant quelque chose) Mais, attends quelque peu...? Arrives-tu à me voir, gamin ?!
ICHIGO : (arrêtant de hurler) Bah, bien sûr, que j'arrive à t'voir ! C'est clair que t'es pas taillée pour la NBA, mais 'faut pas en rajouter en te rabaissant...
La fille se relève.
RUKIA : (curieuse) Voilà qui est saugrenu, pour un humain ! Que peux-tu bien être...? (elle l'inspecte) Les cheveux roux, le regard inexpressif... Tu es forcément un Weasley !
ICHIGO : (vexé) Oh, t'es gentille, tu m'causes propre !
Il tente de lui donner un coup de pied, mais la nana évite le coup, lui saute sur la tête à-la-Super Mario (je vous avez prévenu), et l'envoie au sol.
ICHIGO : (se relevant, agacé) Rrrh, et puis d'abord t'es quoi, si t'es pas une tueuse ?!
RUKIA : Mais voyons, n'as-tu point lu le script ? (pause dramatique) Je suis une Shinigami, pardi !
Écran de coupure publicitaire, noté « Bleach Abrégé ».
 
BMP-Pause-pub-Bleach-F--jpeg-.jpg
 
Retour dans la chambre.
ICHIGO : (résumant la situation) Donc, si j'fais le topo de c'que tu m'as baratiné hors-caméra, du haut de tes 1 mètre 10, tu serais une Shinigami envoyée sur Terre pour mettre une pile aux mauvais esprits ?
La Shinigami de 1 mètre 10 acquiesce.
ICHIGO : (en Super Deformed méga-fun-kikoolol) NON MAIS DIS DONC, MACHINE, TU T'PAYES MA BILLE ?! J'ai jamais entendu un alibi aussi boiteux !
RUKIA : Mais pourtant j'existe, tu m'as rencontré ! Pourquoi ne pas croire en ma parole ?
ICHIGO : Parce que tout le monde sait qu'les Shinigamis sont grands, moches, et qu'ils bouffent des pommes ! Alors, je sais pas si ta came c'est les granny smith, mais tant qu'j'arriverais à voir par-dessus ta cafetière, ça t'en fera qu'un sur les trois, et j'serais pas convaincu !
Il pose la main sur la tête de son interlocutrice, signifiant bien un problème de hauteur...
RUKIA : (serrant les dents) Oh, mais s'il n'y a que cela qui t’incommode...(faisant un signe des mains) Première Technique d'Immobilisation : Menottage Intempestif !
ICHIGO : Meno-quoi-arrrrh !?
Comme bloqué par une entrave invisible, Ichigo se retrouve paralysé les mains dans le dos, et tombe à terre.
RUKIA : (moqueuse) Alors, a-t-on changé de point de vue ?
ICHIGO : Ouais, c'est bon, c'est bon, j'te crois...! Relâche-moi, maintenant !
RUKIA : (avec un regard de psychopathe) Hin hin ! Pas tant que je ne t'aurais appris pourquoi les fansubbeurs nous appellent également « Dieux de la Mort »... 
Elle met la main dans sa tunique.
ICHIGO : (pensée, paniqué) Oh mon dieu, elle a un flingue ! – Ou alors elle essaye de dépister un cancer du sein. – Mais un flingue est plus probable !
Fausse alerte : elle sort simplement un carnet à croquis, avec des illustrations explicatives.
 
Dessins-Rukia-modifies--plan-serre--jpeg-.jpg
 
ICHIGO : (pensée) 'Faut qu'j'arrête de regarder des films de gangsters, moi.
RUKIA : (commençant ses explications) Il existe deux types de fantômes dont les Shinigamis ont la charge...
Elle montre un dessin de Casper, le gentil fantôme.
RUKIA : Les gentils fantômes, les « Plus », qu'il faut guider vers l'Au-Delà...
Elle montre un dessin des fantômes de Pac-Man.
RUKIA : Et les méchants fantômes, les « Hollows », qu'il faut éradiquer. Ma mission de ce soir était d'occire un de ceux-ci. (l'air abattue) Mais en arrivant en ces lieux, j'ai perdu sa piste, et cela sans explication aucune...
ICHIGO : Peuh ! Dis plutôt que t'as pas eu le nez creux et que tu t'es gourée d'auberge ; parce qu'à part ta bouille et les hurlements monstrueux, j'ai rien remarqué de la soirée !
RUKIA : (interloquée) Quels hurlements ? Je n'enten-
Un cri monstrueux résonne tout d'un coup.
RUKIA : (pensée) C'est là le cri d'un Hollow ! (à Ichigo) Pourquoi ne point l'avoir dit plus tôt ?!
ICHIGO : Bah quoi, j'croyais qu'c'était les voisins qui mataient Jurassic Park sur leur home cinéma... Pourquoi, j'aurais dû ? Hé !
La Shinigami quitte la chambre en quatrième vitesse, laissant Ichigo allongé sur le parquet.
ICHIGO : Rrrr ! Ma parole, elle m'a pris pour un poireau... Oh HISSE- (tentant de se redresser, il se cogne la tête) Mauvais plan.
Arrivée au rez-de-chaussée, la Shinigami constate la présence d'un gros monstre masqué, qui a détruit le mur du salon, et pris en otage l'une des sœurs d'Ichigo.
RUKIA : (dégainant son sabre) Humf !
ICHIGO : (criant dans l'escalier) Barrez-vous, j'arrive ventre à terre !
Il dégringole des marches la tête la première.
ICHIGO : (à lui-même) Wouah, j'pensais pas qu'on avait autant de marches...
RUKIA : Reste où tu es !
Ichigo s'approche d'elle, faisant fi de ses ordres.
RUKIA : Mais, aurais-tu besoin d'un ORL ?! Je viens de te dir-
ICHIGO : (la coupant) Ferme-la, ça fait courant d'air ! H ?!
Il remarque le trou béant dans le mur, et le Hollow tenant sa sœur prisonnière.
ICHIGO : (d'un ton dramatique) Oh mon dieu, non ! Cet ostrogoth nous a chambardé la façade !!! Uaaaaaah ! Gnnnn...
Gesticulant, il tente de défaire ses liens invisibles.
RUKIA : Oublie cela, aucun humain ne saurait rompre le sortilège d'un Shinigami ! (une lumière blanche se met à luire) Oh ?
Pam ! Ichigo est libre !
RUKIA : (à elle-même) Peste, ce garçon a décidément un fort esprit de contradiction !
Plus énervé que jamais, Ichigo part affronter le monstre.
RUKIA : (tentant de le retenir) Gamin, non !
Dans la ruelle, le Hollow rigole.
HOLLOW : (rigolant) Hu hu hu !
ICHIGO : (l'interpellant) Hé, tête de nœud !
HOLLOW : (se retournant) Hu ?
ICHIGO : Ouais, tu t'es reconnu ! Non mais t'as vu c'que t'as fait à notre mur ?!
ICHIGO : Déjà que j'me fais allumer quand je l'fais, j'te raconte pas si on l'détruit !!! Alors t'as intérêt à t'arracher rapido – de préférence en lâchant la morveuse d'abord –, ou sinon t'auras affaire à mon pied au trèfle ! T'as pigé, boule de suif ?!?
Le Hollow reste coi, puis pousse un grand rire bien gras.
ICHIGO : (pensée) Non, il a pas pigé.
La bête charge notre héros, dans un rugissement tyrannosauresque bien classos.
Une gerbe de sang jaillit...
RUKIA : (dans la gueule du Hollow) Quand tu souhaiteras bien faire ce qu'on te dit, gamin, Gnnn... Fais-moi signe !
D'un coup d'épée, elle lacère le visage du Hollow et se libère de sa mâchoire.
Celui-ci recule de douleur, et lâche Karin.
KARIN : Nyaaaaah !
ICHIGO : (pensée) La frangine !
Il attrape sa soeur avant qu'elle ne s'écrase sur le bitume.
HOLLOW : (geignant) Aaah, mon visage, je suis défiguré !
ICHIGO : (tenant sa sœur dans les bras) C'est bon : si mes calculs sont exacts, elle est en un seul morceau.
RUKIA : Tant mieux, alors tout le monde va bien...
Elle s'écroule avec le jingle de mort de Super Mario .
ICHIGO : Shinigami !
RUKIA : (avec douleur) Je... Je ne puis poursuivre. Mes blessures sont trop conséquentes... Et pour tout dire, j'ai la paresse d'utiliser ma magie contre cette terrible créature...
Ichigo jette un œil à la dite créature, encore en train de pleurnicher.
HOLLOW : (pleurnichant) Aaah-aah, c'est horrible, je suis devenu un monstre !
(réalisant) – Ah ben non, c'est normal, ça. –
RUKIA : (se redressant avec difficulté) Cependant, il reste une solution si tu veux sauver ta famille...
ICHIGO : Dis-moi, je ferais tout pour sauver ceux que j'aime !
RUKIA : (pointant son sabre vers lui) Empale-toi sur mon sabre.
ICHIGO : POURRIE, J'SAVAIS QU'TU VOULAIS M'BUTER !
RUKIA : Mais non, ce sabre est un Zanpakutô !
ICHIGO : (intervenant) T'es sûr qu'ça s'prononce comme ça ?
RUKIA : (expliquant) Grâce à lui, tu deviendras un Shinigami apte à pourfendre ce Hollow !
Ce dernier pousse un hurlement, et se met à avancer vers nos deux protagonistes.
ICHIGO : (pas convaincu) Ouaaaaaaais, ça pue le traquenard, ton mic-mac.
Y's'passe quoi, si j'refuse ?
RUKIA : Tu meurs et la série est remplacée par des rediffusions de One Piece.
ICHIGO : (empoignant le sabre) Donne-moi ton couteau...
Le Hollow se rapproche...
ICHIGO : J'espère que tu sais c'que tu fais, Shinigami...
RUKIA : La Shinigami fût baptisée : je me nomme Rukia Kuchiki.
ICHIGO : Et moi Ichigo Kurosaki...
Le Hollow est tout près...
ICHIGO : Mais t'as pas répondu à ma questio-
COUP D'ÉPÉE DANS TON BIDE !
Un flash lumineux illumine la ruelle, et le Hollow se retrouve soudainement privé d'un bras, coupé net par Ichigo, qui arbore désormais un costume de Shinigami, un sabre de deux mètres de long, et un regard de badass à qui on ne la fait pas.
Ça va déchirer sec, et la reprise de (Don't Fear) The Reaper par le groupe Wolf confirme cet état de fait !
RUKIA : (pensée, époustouflée) C'est insensé ! Je voulais lui transmettre une partie de mes pouvoirs... Et j'en ai fait un personnage de JRPG !
Ni une, ni deux, Ichigo se jette à l'assaut du Hollow, qui charge lui aussi pour sa vie.
ICHIGO : Rrrrrrrrrrrrrr... Mange-ça !
Il coupe la jambe de la créature, qui se retrouve comme deux ronds de flan, sur une seule patte.
HOLLOW : Ho ?
ICHIGO : (pas peu fier) Et ouais, gros lard, 'fallait pas chercher noise à ma pomme ! Car je suis...
Le Hollow, perdant l'équilibre, l'interrompt dans sa réplique de killer.
HOLLOW : Oh ! Oh !! Oh !!! Jeeee toooooombe !
Ichigo se fait écraser hors-champ, sous l’œil hagard de Rukia, qui ne sait que dire.
Fin, avec la musique du premier opening de One Piece.
[Dédicacé aux 15.000 autres Séries Abrégées sur Bleach, et à leurs auteurs respectifs.

 

EUH, JE COMPRENDS PAS TOUT CE QUI SE DIT...   

L'un des objectifs de cette vidéo était de donner à chaque personnage un style de language qui replèterait sa personnalité : Ichigo le trainard de rue s'exprime utilise donc de l'argot, tandis que Rukia l'aristocrate centenaire parle de façon soutenue et assez datée.

Au final, il n'y a pas tant de frivolités vocabuleriennes que je l'aurais voulu, et les dialogues sont assez compréhensibles ; mais dans le doute, j'ai pris la peine de coller aux mots et expressions "moins faciles d'accès" des liens vers divers dictionnaires en ligne !

TEASER : 

Un teaser jouant sur les attentes des spectateurs...

CRÉDITS MUSICAUX :

  • "After All (The Dead)" (Black Sabbath)
  • "You're Dead" (Super Mario Bros)
  • "(Don't Fear) The Reaper" (Wolf)
  • "We Are!" (Hiroshi Kitadani)
  • Le Sixième Sens, scène du "je vois des gens qui sont morts" (version bande-annonce).

Toutes les autres musiques sont tirées de la première OST de Bleach.

Ichigo (Sombreval 2ème jet)

Illustration : StateAlchemist 
Encrage & couleurs : Sombreval

Publié dans Hors-sujet, Bleach Abrégé

Commenter cet article

Edrimor 06/01/2016 23:07

l'épisode peut encore être trouvé en cherchant "bleach abrégé" sur google.
J'ai trouvé une page où la vidéo est lisible sur un autre lecteur que youtube ;)
Je ne sais pas si l'on a le droit de poster des liens ici donc je vous laisse trouver.

Machin 22/12/2015 19:39

Salut Stat, décidément tu n'as pas de chance avec les droits d'auteurs, cette épisode était pourtant si bon (pour moi l'un des meilleurs). Je t'écris ce message pour savoir si par un heureux hasard tu ne l'aurais pas conservé et tu ne pourrais pas le rediffuser à nouveau. Par la même occasion si tu as les episodes de Death Note la serie abrégé vu que tu y a participé. En effet, cette série à subit les mêmes desagrement. Bonne soirée. Et encore merci pour ton merveilleux travail.

StateAlchemist 23/12/2015 08:04

Hello. La vidéo doit être quelque part sur une clé USB, mais je ne risquerai pas de la mettre en ligne moi-même. Ceci dit, il y avait eu plusieurs uploads, par différentes personnes. Essaye de chercher "bleach abrégé" sur YT, pour voir si l'un d'eux est encore visible ;-)
Pour Death Note, non, je n'ai rien =)

Carno 23/11/2015 18:56

Salut StateAlchemist,
Tout d'abord bravo pour toutes les parodies que tu mets sur le ternet !
Je crois me souvenir que pour cette vidéo, tu nous avais fait l'insigne honneur de nous permettre de suivre le processus de création via des images et des pavés...
J'aurais vraiment voulu y rejeter un coup d’œil mais je ne parviens pas à retrouver le "bousin"... Peux-tu me venir en aide ?

StateAlchemist 23/11/2015 21:08

Hello =)
J'ai préféré supprimer le pavé qu'était ce "making-of". En effet, il restait désespérément incomplet (j'y parlais uniquement de l'écriture), et surtout très pompeux, et servant juste à promouvoir ma vision de l'humour parodique, alors que sur Internet, tout le monde devrait essayer ce qu'il veut, d'autant plus si c'est pour faire rigoler les autres. Aussi, tout les liens d'images et vidéos étaient morts, et je n'avais plus les fichiers.
En gros, ça faisait tâche sur le site, donc, j'ai enlevé :-p

StraToN 10/06/2015 14:16

Suis-je le seul à avoir relevé le gag suivant :
"... c'est pas une raison pour en rajouter en te *rabaissant*."
La fille se *relève*.

Si ça se trouve il n'était même pas prévu que ce soit un gag mais ça m'étonnerait... XD

MrT3a 02/08/2014 18:44

PAR PITIIIEE !
Continues les séries abrégées !
Les dialogues, la musique, TOUT ! J'AIME !
(serieusement, tes choix de musiques déchirent du poney atomique de la galaxy !!!1!one!!!ONE ELEVEN!)

PITIEEEEEEEEEE!

aliuc 14/07/2014 10:51

Salut State, tu pourrais réuploader la vidéo stp? J'arrive pas à la voir sur YT ^^

StateAlchemist 14/07/2014 11:09



Argh, le lien est un peu mort, en effet !


Je vais tenter d'en mettre un autre 



Eammix 21/05/2013 16:51

J'ai beau le connaître quasiment par coeur, je me marre toujours autant quand je le visionne ^^ du grand art

ShadowLover 03/01/2013 00:53

J'ai vraiment A-DO-RÉ ^^ Seul détail qui m'a fait bondir (parce que je connais les Harry Potter par coeur et que je suis très pointilleuse sur les citations) : Tu as mélangé le début de la citation
de Malefoy père (dans HP2) et la fin de celle de Malefoy fils (dans HP1)... Ok je sors.
Entendre Rukia parler comme ça m'a rappelé les premiers épisodes de Bleach... (cf. première rencontre avec Orihime)

StateAlchemist 03/01/2013 09:55



C'est totalement vrai, car sinon ça ne collait pas à la situation (l'un parlait de livres usagés, l'autre de robes de seconde main, ou des trucs comme ça) 



meilleure mutuelle 26/06/2012 11:58

Je suis un gros fan de Saint Seiya ! Bleach et naruto ne sont pas mal non plus. Donc autant te dire que je suis fan de ta vidéo ^^

Bretzelliquide 30/04/2012 14:34

C'est particulièrement bien écrit, bravo!

Émy 27/04/2012 15:59

Bonjour,

Quelqu'un peut me retranscrire ce que dit Ichigo à la fin de la scène bonus (quand sa petite soeur veut lui dire un truc). Tout ce que j'ai réussi à comprendre, c'est "je sais".

Merci d'avance.

StateAlchemist 28/04/2012 22:01



"L'arc de la Soul Society, je sais".



Gregou77 21/04/2012 13:50

pour un générique de one piece a la fin de one shoot de bleach serait ce un message caché pour nous dire que le prochain one shoot seras pour one piece... :) ?

Kazetaki 18/04/2012 23:30

Alors *toussote*:
Merci pour ce remarquable travail sur la série Bleach (ouiiin c'est déjà fini...!) et pour ton avis sur Saint Seiya Omega. J'ai passé un très bon moment et dû changé deux fois de pantalon tellement
j'ai rit. :D


*Regarde le teaser*

...

Sadique! x'D

Laura 18/04/2012 16:34

Salut State, j'adore ta série abrégée de CDZ ^w^ Est-ce qu'on aura bientôt le bonheur de voir l'épisode avec Aphrodite des Poissons ? Connaissant le perso, ça promet d'être du gros délire XD
Chouette abrégé de Bleach aussi :)

nippex 16/04/2012 17:07

Un épisode très inspiré, j'apprécie le travail !
Continue à nous régaler...

Neko Murasaki 15/04/2012 23:32

-Dis, tu aimes ces vidéos?
- Oh oui, c'est bon!

Waz 15/04/2012 14:13

Décidément, c'est tout un talent.
Je n'ai jamais vu un seul épisode des CdZ, ni de Bleach, et découvrir ces versions abrégées avec un oeil tout neuf, c'est que du bonheur.
Tu as dit plusieurs fois que ta marque de fabrique, c'était de ne pas tomber systématiquement dans le pipi-caca. J'ajouterais aussi que tu fais du travail soigné sous tous points de vue. Continue
comme ça ! :)

Titto 14/04/2012 13:20

Franchement... Enorme !!!

Ichigo qui parle l'argot c'est juste hilarant !!! Ca lui colle bien à la peau ^^

Dommage qu'il n'y ait pas une suite (en même temps la série est longue et toujours en cours) mais s'il y'en a d'autres des hors série sur bleach j'espère qu'il seront tout aussi bons !
De toute façon j'm'inquiète pas, j'ai grand respect pour ton travail, il est vraiment excellent selon moi !

Bonne continuation et bon courage !

Gains81 09/04/2012 20:57

Perso, je m'en fiche que tu mettes 6 mois à sortir un épisode. Ca en vaut la peine. La 12ème maison me rend triste puisque c'est la dernière avant le final season du grand pope.

Ce qui me rendrait moins triste, par contre, c'est que tu continues bleach par la suite. J'ai adoré ce one-shot qui fait partie des meilleurs abriged que j'ai pu voir.

P.S. : Le teaser de la douzième maison m'a fait mourir de rire. Milo est et restera sûrement le chevalier d'or le plus drôle de ta série abrégée. Un mélange de sadisme et de perversité.

StateAlchemist 09/04/2012 21:03



Je le réutiliserai pour annoncer le vrai 12ème épisode ^^



Fred 09/04/2012 12:35

très beau travail sur Bleach, j'espère que cette pause t'a fait du bien et que trouveras bientôt le temps pour la 12 em Maison.
Merci encor

Fake Alchemist 08/04/2012 22:59

Je laisse les lip-synch au Maître ;)

Fake Alchimist 08/04/2012 20:37

La maison 12 enfin :
http://www.youtube.com/watch?v=lQh28BVHa38

StateAlchemist 08/04/2012 21:32



Tu aurais pu faire l'effort d'un peu de lip-synch...



Tonton 04/04/2012 22:13

Honnêtement, à la base, c'est plus par curiosité que j'ai regardé cette vidéo.

J'ai sacrément bien fait. Je ne vais pas faire de pseudo analyse à quatre sous. Tu as produit un truc, et la seule question qui compte c'est de savoir si j'ai passé un bon moment.

Et bien oui, oui et re-oui. Tu as un talent fou et chaque vidéo que tu fais (celle-ci y compris) me font rire.

Je voulais donc simplement dire bravo, MERCI et encore...

Evans 04/04/2012 13:22

Toujours un plaisir de savoir que tu arrives a t'en sortir entre ton travail et série abrégé.
Une vidéo poilante, avec peut être un petit soucis pour les voix, j'ai tellement vus et revus CDZA qu'associé chaque voix est automatique, mais bon le travail est parfait comme d'hab.
Hate de voir la suite de CDZA , reviens vite!!!!!!

filou 04/04/2012 12:28

bravo pour cet épisode, je ne connais pas bleach mais j'ai quand même bien ri! Pleins de bonnes choses pour la suite.

Lee Harvey Oswald 04/04/2012 01:45

State,
tu as jusqu'au 01 juin pour nous sortir la douzième maison, sinon... Fais pas le con!

Mogi 03/04/2012 11:56

un grand bravo pour cette épisode vraiment bien réalisé.
texte,voix,humour, tout est d'un trés haut niveau!
bref... je me suis régalé.
ca vaut le coup d'attendre!

Thomas 03/04/2012 11:27

Pour ma part, je n'ai jamais regardé Bleach (j'ai quand même fait l'effort de visionner le premier épisode afin de comprendre un minimum ton one-shot.

Franchement, d'un point de vue technique, cette vidéo est tout à fait correct : excellent travail vocale comme toujours, les incrustations sont soignés au petit oignon,... Bref, un travail
technique irréprochable.

Maintenant la question essentielle : ce one-shot m'a-t-il fait rire ? Oui et non !

Oui parce qu'il y a des répliques qui m'ont bien plu ("j-c et les 72 vierges peuvent commencer sans moi", "les voisins qui regardent Jurassic Park sur leur home cinema").

Et non car je ne suis pas un fan de Bleach et donc il m'est difficile de pouvoir vraiment apprécier à la différence de Saint Seiya la série abrégée qui elle me fait rire depuis le premier épisode.
Pour te dire, j'ai d'avantage apprécié le trailer avec Milo que ton one-shot proprement dit.

Enfin bon ! Maintenant, j'imagine que tu vas pas tarder à commencer la maison tant attendue des poissons avec Aphrodite (putain celui(celle)-là, je l'attend depuis le début de la série).

Je te souhaite donc un bon courage pour la suite et pour le boulot évidemment (après tout il faut bien gagner sa vie):-).

A+

Azban 03/04/2012 01:26

Franchement, j'ai adoré. Je dis pas ca pour faire plaisir ou quoi mais ca m'a vrmt plu. Il y a bcp de répliques qui font mouches et si un jour tu crées une autre série, le personnage ( enfin, la
facon de l’interpréter ) d'Ichigo ( fin le héros là ) est à retenir !

GnR 02/04/2012 20:09

Bonjour,

As-tu essayer d'héberger tes vidéos sur rutube ? C'est un site russe type Youtube, mais BEAUCOUP moins regardant sur les problèmes de droit de propriété.
Tu me diras, je vois mal un type d'Hadopi essayer de mettre la pression sur Poutine...

Poutous

Jojosterlitz 02/04/2012 17:19

Ta longue absence t'as porté préjudice du point de vu du nombre de spectateurs, 9000 en trois jours toi qui flirtais aisément avec les centaines de milliers jadis.
Ce que je vais dire n'est pas un troll, je ne suis pas le commentateur youtube lambda, je suis très au courant sur les abridged series ( j'étais passé ici pour parler de JJBa abridged y' a
longtemps ).
Les dialogues ne m'ont que très rarement fait sourire pour ce One shot, il y' a certains aspect où j'ai l'impression que tu ne cherchais à faire de l'humour en passant des vrais dialogue de
bleach.
Mais tout se rattrape avec ta voix, si j'ose la comparaison, tu es un peu comme PurpleeyeFTW ( Code M.E.N.T, None Piece ) quoi que tu dises même si c'est pas drôle, avec la bonne voix et la bonne
intonation ça donne une dynamique qui fait rire malgré tout.
Un peu déç de ce One shot, mais content de te revoir en piste, prends ton temps pour la maison 12, tes vrais fans moi compris savons être patients lorsqu'on a affaire à de la qualité.
Bonne continueation.

PS : Dans le teaser " malgré moulte péripéties de travail et de la santé ", rien de grave niveau santé rassure moi ?

Nanaaki 02/04/2012 17:09

Dit, dit tonton State !
Quels sont les sources de tes bruitages s'il te plaît?
A moins qu'ils soit tous dans ta F.A.Q...

la meilleure mutuelle dentaire 02/04/2012 09:11

c'est vraiment dommage!

Morwenna 02/04/2012 01:22

Ah! Le titre xD Ichigo avec une voix de Shun, et un caractère entre Hyoga et Seiya, Yuzu avec la voix d'Athéna, et Rukia avec un zeste de Milo ... Pourquoi pas!
Je regrette pas d'avoir un peu attendu pour la télécharger, même si je trouve que tout s'enchaîne un peu vite. Bah! C'est un tuto, et on reconnait ton style, ça me suffit largement!

A.Isc 01/04/2012 10:22

Bon... je sais bien que dans ce genre de cas, après tant de succès mérités (pour chacun des 11 épisodes sur cdz, vraiment) beaucoup de fans diront systématiquement que tout ce que tu fais est
génial, quoi que tu fasses ou presque, et que les critiques c'est mal (ah bon?) mais...

Techniquement c'est au top, c'est vrai. Tu as montré dans tes making of que tu es super bien organisé et ça se voit à l'écran. Tout est nickel, les incrustations, le son etc. La forme est fignolée
aux petits oignons.

Pour le fond... on a perdu quelque chose là non ? J'ai souri un peu mais pas plus. Tout parait un peu académique, ou guindé. Sur le papier ça s'annonçait bien mais en vrai ça manque de fantaisie et
de folie. Ca suit finalement de très (trop) près l'histoire originale. Pour le coup on dirait vraiment un résumé avec 2,3 vannes et je dirais même que pour un résumé c'était un peu long. On a
appelé ça des séries abrégées mais je pense qu'on ne s'intéresse pas vraiment au résumé là-dedans, ce qui compte c'est le gros détournement d'avion : aterrir aux iles Fidji plutôt qu'à
Vladivostok!

Un peu dubitatif aussi sur les notes de script qui me faisaient bien rire d'habitude (était-il vraiment nécéssaire de préciser que "timbré" veut dire "fou" ou que "point" signifie "pas" ? oO)

Je t'encourage très fortement pour la suite dans cette belle activité créative où tu es très TRES bon quand tu laisses ton intelligence faire délirer ton imagination, en espérant que ce rendu
délavé était simplement dû à Bleach (bleach=eau de javel in english : gag!). Mais avec un peu de chance c'était en fait un poisson, hein ? non ?

StateAlchemist 01/04/2012 10:47



Yeah, je sais, c'est un gros paquet d'exposition. Mais je n'aime pas quand le terme "série abrégée" est utilisé pour désigner simplement une accumulation de gags discontinus.



kiori 01/04/2012 07:49

j'adore ichigo qui cause a la audiard

StateAlchemist 01/04/2012 08:40



Oh, j'aurais aimé faire du Audiard ^^



pb_ee1 01/04/2012 07:00

"Oh mon dieu, non ! Cet ostrogoth nous a chambardé la façade !!!"

Mais comment fais-tu pour être aussi bon? ;) J'ai eu un peu peur au début, car ça prend un poil de temps à partir, mais une fois dedans c'est un pur délice. Merci!

(Et hop, don fait parce que tu le vaux bien.)

Le chevalier du Poney fougueux 01/04/2012 00:40

Bon je connais pas DU TOUT bleach... Mais ça m'a bien fait rire. Mission accomplie pour moi !!

Babou1n 31/03/2012 20:25

Bonjour State ^^ Je voulais simplement te prévenir, si tu ne l'avais pas vu, que les vidéos ne sont plus disponibles.

StateAlchemist 31/03/2012 20:30



Je sais, hélas. J'attends la réponse de Blip, pour savoir si ils veulent bien de moi, ou si je dois aller chercher un autre hébergeur.



Lamfeust 31/03/2012 20:02

Superbe hors série, j'ai beaucoup rit !
Même si c'est pas la suite de CDZLSA je suis quand meme contant de voir une nouvelle video de StateAlchemist. Bon courage pour ton travail et pour la suite des aventures de Seiya et des autres.

Viper Dragoon 31/03/2012 19:51

J'ai pas vraiment aimé Bleach abridged. Je ne l'ai pas trouvé aussi pétillant que CDZ avec la replay value qui collait, et pourtant je suis un grand fan de ton travail et je connais Bleach. Je sais
que tu as investi beaucoup dedans là dedans mes les blagues étaient plutôt faibles et basées sur la façon de parler des personnages. J'ai trouvé également qu'il y a avait quelques longueurs. Et
pourtant le sujet avait tout pour plaire, Ichigo avec un parler banlieusard et Rukia fan de jeu video ainsi qu'un bon canadien au début. J'ai surtout eu l'impression que certaines scènes étaient du
remplissage et de l'exposition inutile, je pense que tu as trop essayé de faire un tribut aux fan de l'anime plus que quelque chose qui pourrait être vu par tous. Un autre détail : Je pense que tu
devrais éviter de dire les noms complets des personnages, c'est juste qu'ils passent trop vite et qu'on a pas forcément le temps de les retenir et qu'ils ne sont pas super utile aux textes, je
pense par exemple a Kakashi que LittleKuriboh a renommé David Bowie dans Naruto abridged pour montrer au final que le nom de certains personnage n'ont que peu d'impact sur l'intrigue. Voilà mon
avis, je pense que le minimum après tout le travail que tu as fait est de donner un avis honnête sur celui ci. Comme je te l'ai déjà précisé sur ta chaine Youtube il y a longtemps je trouve que ton
style est bien plus drôle que celui du célèbre premier abridger, mais cette vidéo était surtout redondante selon mon opinion. J'ai hate de voir tes prochains travaux

Billou 31/03/2012 16:58

Bravo, c'était bien drôle !

Eat 31/03/2012 16:26

L'attente valait le coup !
Quoi que tu fasse, c'est énorme.

Lami 31/03/2012 15:30

J'ai découvert tes séries aujourd'hui même et j'ai bien ri. Prends ton temps mais continues car c'est vraiment agréable à regarder et écouter.

MrTodengel 31/03/2012 15:22

Je ne suis pas du tout fan de Bleach mais merci pour ce beau moment, j'ai bien ris même si j'ai l'impression que l'autre rouquin sort du plus profond du Canada.

Merci aussi pour ce grand moment de Milo ^^

Clément 31/03/2012 15:02

Haha tu m'a trop fait marré, comme d'hab, le coup des weasley :')

Jeoffrey Pellegrin 31/03/2012 14:32

Haha le père à la voix du chevalier du verseau, et Ichigo la voix de shaka! :) En tout cas excellent travail, je pense que c'est ta vidé"o la plus propre, loin devant cdz et yu gi Oh, un humour
différent mais efficace, bref, du tout bon! :)

StateAlchemist 31/03/2012 16:20



Comme je ne pouvais pas enregistrer fréquemment les dialogues, j'avais du temps pour bosser la qualité finale du produit



Hayden 31/03/2012 13:05

Géniale, comme épisodes en tous cas. Je te dis bravo et continue dans cette voie, si tu as le temps ^^.

Pompompom 31/03/2012 12:37

J'ai lolé à "La mort ramène sa fraise" Ichigo voulat dire fraise x')

FandeCDZA! 31/03/2012 12:15

Arigatou!
C'est trop génial! XD Depuis l'temps qu'on l'attendais celui-là! Le temps d'attente en valait la chandelle! J'suis trop fan de Rukia, son perso est trop cool (comme tu l'as développé, j'suis déjà
accro!). Et puis Ichi, et puis tout! J'aime, j'aime, j'aime! Merci, trop merci!
Une inconnue qui veux du rire~♪