[Hors-Sujet] Bleach Abrégé #1

Publié le par StateAlchemist

La vidéo n'étant pas hébergée par moi, je ne sais pas si elle restera en ligne éternellement !

Titre : La Mort ramène sa fraise 
Date : 31 mars 2012
Durée : 9:05 

Épisode(s) résumé(s) de Bleach : #1

Attention : ceci est un one-shot (= il n'y aura pas d'autre épisode) !

TRANSCRIPT :

Une ruelle japonaise typique.
Une bande de voyous fait face à un jeune lycéen à l'air désabusé.
[Quartier de Karakura – Vendredi 7h13 PM]
D'un coup d'un seul, il se jette sur le lycéen, qui l'arrête en plein élan.
HIGH KICK DANS TA GUEULE !
Le voyou canadien se retrouve à terre, et se fait tabasser hors-champ par le jeune homme, tandis que le reste de la bande tremble.
VOYOU 1 : Mais arrêtez, m'sieur !
VOYOU 2 : Ouais, on n'a rien fait !
ICHIGO : (remonté) Rien fait ?! Et les fleurs pour la pisseuse qu'a cassé sa pipe, elles sont tombées toutes seules en dansant le quadrille ?!
Il désigne un vase de fortune renversé sur le trottoir, sous une banderole Crime Scene Do Not Cross super bien incrustée.
 
Bouteille-cassee-et-bande-jaune--jpeg-.jpg
 
VOYOU 3 : (tout penaud) Euh, ben, non, ça, c'est nous en faisant du skate. – enfin j'crois. –
ICHIGO : Exactement ! Alors, vous allez décarrer fissa, sinon c'est à vous qu'on apportera des fleurs... !
VOYOU 3 : (ravi) Oh ben, ce serait gentil, ça !
ICHIGO : (avec un air démoniaque) PARCE QUE VOUS SEREZ MORTS !
Effrayés, les voyous prennent leurs jambes à leur cou, et s'enfuient dans un bruit de cartoon (habituez-vous s'y, vous allez en bouffer).
ICHIGO : (d'un ton sermonneur) Ha, les jeunes, toujours à chercher baston.
Il se tourne vers les fleurs renversées.
ICHIGO : Hé, Fantômette. C'est bon, tu peux t'afficher...
Un spectre de petite fille apparaît en transparent.
FILLETTE FANTÔME : (reconnaissante) Un grand merci, monsieur. Vous m'avez sauvé de ces affreux voyous. (se mettant à pleurer) Bien sûr, j'aurais préféré être sauvée du 4x4 qui m'a renversé, mais... Uuuuuuuuh-
ICHIGO : (l'interrompant) Ouais-ouais, la vie est injuste, surtout quand on est mort.
Maintenant, repose en paix, monte au Ciel, et dis au P'tit Jésus et aux soixante-douze Vierges qu'ils peuvent commencer sans moi...
Il s'en va, et la gamine fantomatique disparaît.
ICHIGO : (s'adressant au spectateur en voix off) J'm'appelle Ichigo Kurosaki. J'ai quinze berges, et je vois les fantômes. Y'a un problème ?
Il arrive près d'une petite clinique de banlieue.
ICHIGO : Ma famille tient une clinique, dans le tiékar : c'est un endroit où on essaye de sauver des vies, mais on n'y arrive pas toujours, parce qu'on n'est pas doués. Ça doit être pour ça qu'j'arrive à zieuter les esprits, depuis que j'suis minot... (il entre) La crèche paie pas de mine. Mais c'est un endroit chaleureux où j'peux oublier la violence du quoti-
Il est interrompu par un gros coup de tatane dans les dents.
HIGH KICK DANS TA FACE !
Séquence d'intro, avec After All (The Dead), de Black Sabbath.
Salle de séjour.
Ichigo retombe lourdement sur le parquet, après le violent accueil qui lui a été offert.
LE PÈRE : Ha ha ! Pris sur le fait ! Tu es encore en retard, petit chenapan !
ICHIGO : (en colère) Rrrah, le bahut est à dix bornes à pattes, vieux débris ! T'as toujours pas cogité qu'c'est pour ça que j'suis tout le temps à la bourre ?!
LE PÈRE : (en colère aussi) Ne commence pas à te chercher d'excuses, j'ai eu une journée très difficile !
Assises à la table où se dresse le dîner, deux fillettes.
L'une d'elle intervient.
KARIN : Ouais, enfin, sans doute pas autant que le pauvre mec que t'as envoyé ad patres...
Derrière Ichigo, l'esprit d'un quinqua binoclard apparaît avec un rire débile.
ICHIGO : Quoi, encore ?!
FANTÔME BIGLEUX : Le pire, c'est que je suis juste rentré pour un cor au pied.
ICHIGO : (tentant de chasser le fantôme) Bordel, l'ancêtre, on t'avait pourtant dit d'faire gaffe ! Rrrh ! On voit bien qu'c'est pas toi qui te les coltine après !
LE PÈRE : (sur la défensive) Oui, et bien, c'est très dure, la médecine, figurez-vous ! Il ne suffit pas de crier « chimie-NFS-iono » comme à la télé ! – à mon grand regret, d'ailleurs. –
La seconde gamine prend la parole.
YUZU : (affectueuse) Ne t'en fait pas, papa d'amour ! Je suis sûre que tu as fait de ton mieux !
KARIN : H ! S'il avait plutôt fait de son mieux à la fac de médecine, on n'aurait pas les autorités sanitaires sur le dos...
LE PÈRE : (pleurant devant le poster d'une femme souriante) Bouuuuuh, tout le monde se moque de moi, même cette affiiiiiiiiiiche !
ICHIGO : (agacé) Tsin ! Vous m'gavez plus qu'un repas de fête, j'monte me pager !
Il se dirige vers la porte du couloir.
YUZU : (inquiète) Grand frère, attends, tu vas mourir de faim !
Ichigo claque la porte impoliment.
KARIN : Laisse-le, Yuzu... Pour une fois, ce sera pas la faute de papa si y'a un mort dans cette maison.
LE PÈRE : (hors-champ) Bouuuuuuh !
KARIN : Et puis ça fera plus à manger pour nous !
YUZU : Mais, Karin...
KARIN : (ferme) Tais-toi et sers-moi, femme !
[Pendant ce temps...]
Une silhouette se découpe dans la lueur de la pleine lune : celle d'une fille en kimono, avec un air concerné (la fille, pas le kimono)
Avec un bruitage tiré de Super Mario (ça aussi, habituez-vous), elle saute dans la nuit noire.
Chambre d'Ichigo.
Celui-ci pose son sac, et s'allonge sur le lit en ruminant.
ICHIGO : (pensée) Ha, j'vous jure, quelle famille de timbrés ! Et de la part du rejeton qui voit des spectres, ça veut dire quelque chose... (remarquant quelque chose) Ho ?
Un papillon entre par la fenêtre ouverte de la chambre, suivi par la fille en kimono... qui elle passe à travers le mur (car c'est tellement plus pratique).
ICHIGO : Hé ! Qu'est-ce que tu fricotes ici, toi...AH ! UNE FILLE DANS MA CHAMBRE !
Il bondit en arrière, apeuré.
ICHIGO : (pensée) Mince, j'pensais pas réagir comme ça quand ça arriverait... !
Sans lui prêter attention, la donzelle inspecte la pièce en silence, la main posée sur son sabre.
Elle inspire pour prendre la parole, mais...
ICHIGO : (l'attaquant violemment) LES MAINS EN L'AIR, ASSASSIN !
HIGH KICK DANS TA TÊTE !
La nénette se retrouve au sol, un brin sonnée.
Ichigo allume la lumière.
ICHIGO : (pointant la p'tite dame du Doigt Dénonciateur de la Justice) Pécho en flag', ma grande ! Le temps d'rameuter les schmits, et tu finiras au ballon ! (criant à tue-tête) AU MEURTRE !
RUKIA : (voulant le faire taire) Tais-toi donc, je ne suis guère là pour t'estourbir !
ICHIGO : (criant à tue-tête) AU VIOL !
RUKIA : (réalisant quelque chose) Mais, attends quelque peu...? Arrives-tu à me voir, gamin ?!
ICHIGO : (arrêtant de hurler) Bah, bien sûr, que j'arrive à t'voir ! C'est clair que t'es pas taillée pour la NBA, mais 'faut pas en rajouter en te rabaissant...
La fille se relève.
RUKIA : (curieuse) Voilà qui est saugrenu, pour un humain ! Que peux-tu bien être...? (elle l'inspecte) Les cheveux roux, le regard inexpressif... Tu es forcément un Weasley !
ICHIGO : (vexé) Oh, t'es gentille, tu m'causes propre !
Il tente de lui donner un coup de pied, mais la nana évite le coup, lui saute sur la tête à-la-Super Mario (je vous avez prévenu), et l'envoie au sol.
ICHIGO : (se relevant, agacé) Rrrh, et puis d'abord t'es quoi, si t'es pas une tueuse ?!
RUKIA : Mais voyons, n'as-tu point lu le script ? (pause dramatique) Je suis une Shinigami, pardi !
Écran de coupure publicitaire, noté « Bleach Abrégé ».
 
BMP-Pause-pub-Bleach-F--jpeg-.jpg
 
Retour dans la chambre.
ICHIGO : (résumant la situation) Donc, si j'fais le topo de c'que tu m'as baratiné hors-caméra, du haut de tes 1 mètre 10, tu serais une Shinigami envoyée sur Terre pour mettre une pile aux mauvais esprits ?
La Shinigami de 1 mètre 10 acquiesce.
ICHIGO : (en Super Deformed méga-fun-kikoolol) NON MAIS DIS DONC, MACHINE, TU T'PAYES MA BILLE ?! J'ai jamais entendu un alibi aussi boiteux !
RUKIA : Mais pourtant j'existe, tu m'as rencontré ! Pourquoi ne pas croire en ma parole ?
ICHIGO : Parce que tout le monde sait qu'les Shinigamis sont grands, moches, et qu'ils bouffent des pommes ! Alors, je sais pas si ta came c'est les granny smith, mais tant qu'j'arriverais à voir par-dessus ta cafetière, ça t'en fera qu'un sur les trois, et j'serais pas convaincu !
Il pose la main sur la tête de son interlocutrice, signifiant bien un problème de hauteur...
RUKIA : (serrant les dents) Oh, mais s'il n'y a que cela qui t’incommode...(faisant un signe des mains) Première Technique d'Immobilisation : Menottage Intempestif !
ICHIGO : Meno-quoi-arrrrh !?
Comme bloqué par une entrave invisible, Ichigo se retrouve paralysé les mains dans le dos, et tombe à terre.
RUKIA : (moqueuse) Alors, a-t-on changé de point de vue ?
ICHIGO : Ouais, c'est bon, c'est bon, j'te crois...! Relâche-moi, maintenant !
RUKIA : (avec un regard de psychopathe) Hin hin ! Pas tant que je ne t'aurais appris pourquoi les fansubbeurs nous appellent également « Dieux de la Mort »... 
Elle met la main dans sa tunique.
ICHIGO : (pensée, paniqué) Oh mon dieu, elle a un flingue ! – Ou alors elle essaye de dépister un cancer du sein. – Mais un flingue est plus probable !
Fausse alerte : elle sort simplement un carnet à croquis, avec des illustrations explicatives.
 
Dessins-Rukia-modifies--plan-serre--jpeg-.jpg
 
ICHIGO : (pensée) 'Faut qu'j'arrête de regarder des films de gangsters, moi.
RUKIA : (commençant ses explications) Il existe deux types de fantômes dont les Shinigamis ont la charge...
Elle montre un dessin de Casper, le gentil fantôme.
RUKIA : Les gentils fantômes, les « Plus », qu'il faut guider vers l'Au-Delà...
Elle montre un dessin des fantômes de Pac-Man.
RUKIA : Et les méchants fantômes, les « Hollows », qu'il faut éradiquer. Ma mission de ce soir était d'occire un de ceux-ci. (l'air abattue) Mais en arrivant en ces lieux, j'ai perdu sa piste, et cela sans explication aucune...
ICHIGO : Peuh ! Dis plutôt que t'as pas eu le nez creux et que tu t'es gourée d'auberge ; parce qu'à part ta bouille et les hurlements monstrueux, j'ai rien remarqué de la soirée !
RUKIA : (interloquée) Quels hurlements ? Je n'enten-
Un cri monstrueux résonne tout d'un coup.
RUKIA : (pensée) C'est là le cri d'un Hollow ! (à Ichigo) Pourquoi ne point l'avoir dit plus tôt ?!
ICHIGO : Bah quoi, j'croyais qu'c'était les voisins qui mataient Jurassic Park sur leur home cinéma... Pourquoi, j'aurais dû ? Hé !
La Shinigami quitte la chambre en quatrième vitesse, laissant Ichigo allongé sur le parquet.
ICHIGO : Rrrr ! Ma parole, elle m'a pris pour un poireau... Oh HISSE- (tentant de se redresser, il se cogne la tête) Mauvais plan.
Arrivée au rez-de-chaussée, la Shinigami constate la présence d'un gros monstre masqué, qui a détruit le mur du salon, et pris en otage l'une des sœurs d'Ichigo.
RUKIA : (dégainant son sabre) Humf !
ICHIGO : (criant dans l'escalier) Barrez-vous, j'arrive ventre à terre !
Il dégringole des marches la tête la première.
ICHIGO : (à lui-même) Wouah, j'pensais pas qu'on avait autant de marches...
RUKIA : Reste où tu es !
Ichigo s'approche d'elle, faisant fi de ses ordres.
RUKIA : Mais, aurais-tu besoin d'un ORL ?! Je viens de te dir-
ICHIGO : (la coupant) Ferme-la, ça fait courant d'air ! H ?!
Il remarque le trou béant dans le mur, et le Hollow tenant sa sœur prisonnière.
ICHIGO : (d'un ton dramatique) Oh mon dieu, non ! Cet ostrogoth nous a chambardé la façade !!! Uaaaaaah ! Gnnnn...
Gesticulant, il tente de défaire ses liens invisibles.
RUKIA : Oublie cela, aucun humain ne saurait rompre le sortilège d'un Shinigami ! (une lumière blanche se met à luire) Oh ?
Pam ! Ichigo est libre !
RUKIA : (à elle-même) Peste, ce garçon a décidément un fort esprit de contradiction !
Plus énervé que jamais, Ichigo part affronter le monstre.
RUKIA : (tentant de le retenir) Gamin, non !
Dans la ruelle, le Hollow rigole.
HOLLOW : (rigolant) Hu hu hu !
ICHIGO : (l'interpellant) Hé, tête de nœud !
HOLLOW : (se retournant) Hu ?
ICHIGO : Ouais, tu t'es reconnu ! Non mais t'as vu c'que t'as fait à notre mur ?!
ICHIGO : Déjà que j'me fais allumer quand je l'fais, j'te raconte pas si on l'détruit !!! Alors t'as intérêt à t'arracher rapido – de préférence en lâchant la morveuse d'abord –, ou sinon t'auras affaire à mon pied au trèfle ! T'as pigé, boule de suif ?!?
Le Hollow reste coi, puis pousse un grand rire bien gras.
ICHIGO : (pensée) Non, il a pas pigé.
La bête charge notre héros, dans un rugissement tyrannosauresque bien classos.
Une gerbe de sang jaillit...
RUKIA : (dans la gueule du Hollow) Quand tu souhaiteras bien faire ce qu'on te dit, gamin, Gnnn... Fais-moi signe !
D'un coup d'épée, elle lacère le visage du Hollow et se libère de sa mâchoire.
Celui-ci recule de douleur, et lâche Karin.
KARIN : Nyaaaaah !
ICHIGO : (pensée) La frangine !
Il attrape sa soeur avant qu'elle ne s'écrase sur le bitume.
HOLLOW : (geignant) Aaah, mon visage, je suis défiguré !
ICHIGO : (tenant sa sœur dans les bras) C'est bon : si mes calculs sont exacts, elle est en un seul morceau.
RUKIA : Tant mieux, alors tout le monde va bien...
Elle s'écroule avec le jingle de mort de Super Mario .
ICHIGO : Shinigami !
RUKIA : (avec douleur) Je... Je ne puis poursuivre. Mes blessures sont trop conséquentes... Et pour tout dire, j'ai la paresse d'utiliser ma magie contre cette terrible créature...
Ichigo jette un œil à la dite créature, encore en train de pleurnicher.
HOLLOW : (pleurnichant) Aaah-aah, c'est horrible, je suis devenu un monstre !
(réalisant) – Ah ben non, c'est normal, ça. –
RUKIA : (se redressant avec difficulté) Cependant, il reste une solution si tu veux sauver ta famille...
ICHIGO : Dis-moi, je ferais tout pour sauver ceux que j'aime !
RUKIA : (pointant son sabre vers lui) Empale-toi sur mon sabre.
ICHIGO : POURRIE, J'SAVAIS QU'TU VOULAIS M'BUTER !
RUKIA : Mais non, ce sabre est un Zanpakutô !
ICHIGO : (intervenant) T'es sûr qu'ça s'prononce comme ça ?
RUKIA : (expliquant) Grâce à lui, tu deviendras un Shinigami apte à pourfendre ce Hollow !
Ce dernier pousse un hurlement, et se met à avancer vers nos deux protagonistes.
ICHIGO : (pas convaincu) Ouaaaaaaais, ça pue le traquenard, ton mic-mac.
Y's'passe quoi, si j'refuse ?
RUKIA : Tu meurs et la série est remplacée par des rediffusions de One Piece.
ICHIGO : (empoignant le sabre) Donne-moi ton couteau...
Le Hollow se rapproche...
ICHIGO : J'espère que tu sais c'que tu fais, Shinigami...
RUKIA : La Shinigami fût baptisée : je me nomme Rukia Kuchiki.
ICHIGO : Et moi Ichigo Kurosaki...
Le Hollow est tout près...
ICHIGO : Mais t'as pas répondu à ma questio-
COUP D'ÉPÉE DANS TON BIDE !
Un flash lumineux illumine la ruelle, et le Hollow se retrouve soudainement privé d'un bras, coupé net par Ichigo, qui arbore désormais un costume de Shinigami, un sabre de deux mètres de long, et un regard de badass à qui on ne la fait pas.
Ça va déchirer sec, et la reprise de (Don't Fear) The Reaper par le groupe Wolf confirme cet état de fait !
RUKIA : (pensée, époustouflée) C'est insensé ! Je voulais lui transmettre une partie de mes pouvoirs... Et j'en ai fait un personnage de JRPG !
Ni une, ni deux, Ichigo se jette à l'assaut du Hollow, qui charge lui aussi pour sa vie.
ICHIGO : Rrrrrrrrrrrrrr... Mange-ça !
Il coupe la jambe de la créature, qui se retrouve comme deux ronds de flan, sur une seule patte.
HOLLOW : Ho ?
ICHIGO : (pas peu fier) Et ouais, gros lard, 'fallait pas chercher noise à ma pomme ! Car je suis...
Le Hollow, perdant l'équilibre, l'interrompt dans sa réplique de killer.
HOLLOW : Oh ! Oh !! Oh !!! Jeeee toooooombe !
Ichigo se fait écraser hors-champ, sous l’œil hagard de Rukia, qui ne sait que dire.
Fin, avec la musique du premier opening de One Piece.
[Dédicacé aux 15.000 autres Séries Abrégées sur Bleach, et à leurs auteurs respectifs.

 

EUH, JE COMPRENDS PAS TOUT CE QUI SE DIT...   

L'un des objectifs de cette vidéo était de donner à chaque personnage un style de language qui replèterait sa personnalité : Ichigo le trainard de rue s'exprime utilise donc de l'argot, tandis que Rukia l'aristocrate centenaire parle de façon soutenue et assez datée.

Au final, il n'y a pas tant de frivolités vocabuleriennes que je l'aurais voulu, et les dialogues sont assez compréhensibles ; mais dans le doute, j'ai pris la peine de coller aux mots et expressions "moins faciles d'accès" des liens vers divers dictionnaires en ligne !

TEASER : 

Un teaser jouant sur les attentes des spectateurs...

CRÉDITS MUSICAUX :

  • "After All (The Dead)" (Black Sabbath)
  • "You're Dead" (Super Mario Bros)
  • "(Don't Fear) The Reaper" (Wolf)
  • "We Are!" (Hiroshi Kitadani)
  • Le Sixième Sens, scène du "je vois des gens qui sont morts" (version bande-annonce).

Toutes les autres musiques sont tirées de la première OST de Bleach.

Ichigo (Sombreval 2ème jet)

Illustration : StateAlchemist 
Encrage & couleurs : Sombreval

Publié dans Hors-sujet, Bleach Abrégé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :