[Hors-sujet] LE film à voir en 2015....

Publié le par StateAlchemist

HÉ LES COPAINS, J'AI FAIT UNE VIDÉO :

Autant le dire tout de suite, j'ai TOTALEMENT plagié un teaser de 1999, qui annonçait la sortie d'Austin Powers 2 face à Star Wars, La Menace Fantôme. Mais cette idée est tellement bonne, je n'ai pas pu m'en empêcher en cette année d'Episode VII !!

De plus, ça me permettait de boucler la boucle entre Saga Abrégé et le Dr Denfer : car si la voix du Pope est une pseudo-imitation de celle de Maurice Sarfati dans Nicky Larson, son attitude de super-méchant foireux et ses éclats de rires machiavéliques sont clairement inspirés du nemesis d'Austin Powers !

J'avoue, les films sont bien gras, et je ne voudrais pas les revoir aujourd'hui ; mais y'a quand même de bonnes trouvailles et quelques bons gags, notamment avec ce cher Docteur...

[Hors-sujet] LE film à voir en 2015....

Côté technique, j'ai pas mal râmé pour incruster Saga sur la chaise pivotante (modification image-par-image, baby !), et pour faire le coup du petit doigt ; mais comme d'habitude, l'effort en vaut la peine si la blague fonctionne !

Concernant La Légende du Sanctuaire en lui-même, je me réserve pour la sortie en salle, plutôt que de le regarder en mode ".avi dégueulasse, sous-titres approximatifs, et enceintes d'ordinateur souffreteuses" ! Après tout, un film, c'est conçu pour le grand écran, pas vrai ?

J'espère qu'il me plaira ! Les retours de l'avant-première parisienne de janvier mettent l'accent sur la présence (bienvenue ou non) d'humour, et sur la mise en avant de Seiya (qui est quand même le perso éponyme dans la VO). J'EN VEUX !

Puis si ça ne me plait pas, tant pis, j'aurais au moins fait une vidéo rigolote pour l'occasion ! ^^

Commenter cet article

allmagience 16/02/2015 20:46

Salut et merci pour cette bande annonce publicitaire pour disney et un poil d'armure dorée de CDZ.

J'avoue que comme 95% des gens j'ai déjà dl et vu 15fois le film en vostfr. Mais qu'importe dans mon petit ciné de quartier la place est à 5e (le lundi) j'irai le voir et comme dans la vie réelle je me balade pas avec une boite en métal carrée de 50kg sur le dos, mais que je suis sur celui de quelques courageux qui viennent me demander des cours (oui oui je raconte ma vie) j’emmènerai chacune de ces têtes blonde le voir. J'achèterai le blueray (je suis le chevalier des pigeons). Et quand les copaings viendront mater à la maison (alors que c'est bien écrit en gros que ça doit rester dans le cercle privé de la famille) on s'amusera tous à faire les voix des persos à la state alchemist en buvant du soda bon marché. Voila.

Respect et robustesse.
Et merci d'être toujours actif sur ton blog.

StateAlchemist 16/02/2015 21:27

je suis actif car j'ai dû mal à vous quitter, tous :3

* aaaaaawwwwww du public *

En tout cas, ça fait plaisir de lire un commentaire sympa sur LoS. Je l'ai vu en VF hier, mais je me laisserai peut-être tenté par la VO sur mon ordi moche :-p

Ganbareh 31/01/2015 10:24

Merci, merci, merci State. Au delà de ce nouveau trip qui a dû te demander beaucoup de taf, je te remercie encore pour l'ensemble de ton oeuvre, que je fais découvrir partout autour de moi et que les gens adorent tout autant. Tu devrais être remboursé par la Sécu (et je sais de quoi je parle ^^). Alors continue tant que ton cosmos (et ton inspiration) brûlera, tu ne t'en rends pas forcément compte mais tes conneries font un bien fou !
Quel teaser ! Epique et à se pisser dessus tellement on s'attend à rien :) Bravo !

Jérémy 29/01/2015 22:51

Alors , euh ... comment dire ... Imaginez un saint seiya futuriste , avec des armures qui clignotent parfois et qui ressemblent à s'y méprendre à celle d'Iron Man ... Imaginez un sanctuaire qui ressemble plutôt à une ville futuriste qu'à un site antique ... Imaginez un Mü avec des lunettes (oui , ils ont osé) , un Death Mask qui fait chanter ses victimes ... et bien , c'est ce qui se passe dans ce Saint Seiya : autant dire que va falloir vous y habituer ....

Hanky 25/01/2015 17:53

Bien joué !
Je ne m'attendais pas au second film.

J'ai vu le film et j'ai vraiment envie qu'il sorte ... pour que tu ailles le voir et donne ton avis dessus, voir si il rejoint le mien : Sans spoilier et aussi bizarre que cela paraisse, il m'a fait pensé au Nord-Pas-De-Calais.

Hanky 26/01/2015 00:49

Je faisais juste référence au 'proverbe chti' popularisé par Danyboon : Quand tu regardes Battle of Sanctuary, tu pleures deux fois ... Malheureusement c'est pas quand tu arrives et quand tu repars. :)

StateAlchemist 25/01/2015 17:58

Je suis du 59, alors gare à ce que tu veux dire par-là XD

Wal 24/01/2015 14:06

D'ailleurs au final le film au Japon, il à bien marché ou pas ? Parce que sinon ça pourrait être une nouvelle poule aux oeufs d'or et on pourrait avoir une suite pour ce pauvre Poséidon qui a été totalement oublié entre le Sanctuaire et Hadès XD !

Tissendel 25/01/2015 12:41

Sympa cette petite vidéo ^^

J'ai vu le film, je suis partagée.

C'est magnifique, splendide, une animation super bien faite. Autant le scénario est passé à la moulinette xD

Et puis le design est des fois pas mal des fois ... :S

C'est sympa a voir mais il y a des trucs ( Mu qui ressemble à un prof de physique, Deathmask qui reussit à être encore plus pathétique qu'avant, et leurs masques qui se ferment ><.... )

Enfin, il faut se détaché de ce qu'on connait c'est quand même sympa, ça aurait pu être mieux ^^

Wal 25/01/2015 12:05

Dommage, parce que si jamais il y a une suite avec Poséidon elle ne pourra que être meilleure vu que c'est déjà plus adaptable pour un film que le Sanctuaire qui est énormément répétitif. (Poséidon aussi mais beaucoup moins)

StateAlchemist 24/01/2015 18:03

Je crois qu'il a marché moyen-moyen au Japon ; ceci dit, j'ai entendu des rumeurs de suite...! (ce qui me parait assez improbable, mais bon) =)

Poji 24/01/2015 10:51

Haaaaaa que ça fait du bieeeeen !

Ton humour fait mouche, comme d'hab !

Je te dis pas que tu as du talent parce que ce serait
1- une redite
2- pas suffisant
3- pas suffisant
4- VRAIMENT pas suffisant

Encore bravo !

Skratsch 24/01/2015 01:48

Ha, je me demandais quand tu allais te décider à en parler, de cette sortie :D

Petit teaser sympa, en tout cas, j'espère que le film vaudra le coup.

Skratsch 24/01/2015 18:32

Ha, j'avais zapé à l'époque. J'avais pas encore entendu parler du film, et en voyant l'image j'ai cru que c'était un nouveau jeu vidéo xD

StateAlchemist 24/01/2015 07:55

J'avais déjà fait un article, il y a quelques semaines, quand la date de sortie française avait été annoncée ;-)

Thegeeksaiyaman 23/01/2015 22:11

Mon dieu que cette vidéo était drôle . Cela m'a rappelé les derniers CDZA !

David 23/01/2015 16:08

Hello mister,

Pas mal du tout ce teaser !
J'en profite pour te remercier une nouvelle fois pour ta série abrégée qui, au delà de me faire mourir de rire a chaque fois que je les regarde (tous les jours en ce moment + les bonus), est un véritable remède contre le cafard et autre émotion négative qui sert à rien quand ça dure...
Bref, bravo et merci, car je ne m'en lasses pas et que ca fait juste du bien que je ne peux que recommander à toute personne normalement constituée.

Et au risque de ne pas être original, je ne peux qu'espérer que tu reviennes un jour prochain sur ta décision de t'arrêter au chapitre des 12 maisons et de nous régaler avec Asgard et Poseidon. Rien que l'échantillon "Piano Kad" en dit long sur l'immense potentiel et le talent certain que tu as.
En attendant, bravo à toi et see you later for next news.